Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » mer. 31 août 2016 11:19

Fenerbahçe : Moussa Sow de retour (Officiel)

Seulement un an après avoir quitté Fenerbahçe pour Al-Ahli (Dubaï) contre 17 millions d'euros, Moussa Sow est de retour en Turquie.

Sur son compte Twitter, la formation stambouliote a annoncé le retour de l'ancien joueur de Lille. L'attaquant est prêté un an dans le club où il a déjà évolué entre 2012 et 2015 (154 matches, 63 buts).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21532

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 31 août 2016 11:56

Petit reportage sur Sliti, sympa :

https://www.youtube.com/watch?v=DZDkPxGiVZQ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » mer. 31 août 2016 12:18

Ce sera VALENCE pour MANGALA !

Surtout annoncé au FC Porto, Eliaquim Mangala va finalement rejoindre la Liga. En effet, l’international français qui était présent à l’Euro 2016 est attendu au FC Valence où il va être prêté.
Le tricolore, indésirable chez les Skyblues, va notamment pallier le départ de Mustafi pour Arsenal.

Messages : 8283

index

Hors ligneMessageDageek » mer. 31 août 2016 12:23

Et ouais . 50M quoi. Nan mais allo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1286

index

Hors ligneMessagesosolosc » mer. 31 août 2016 13:06

Barré par la concurrence à l'AS Monaco, Marcel Tisserand a décidé de quitter le club de la principauté et s'est engagé pour quatre ans avec Ingolstadt.

Après plusieurs prêts lors des saisons précédentes, Marcel Tisserand a décidé de définitivement quitter l'AS Monaco cet été. Le défenseur s'est engagé ce mercredi avec le club allemand d'Ingolstadt où il est désormais lié jusqu'en juin 2020. Le club de la principauté devrait recevoir environ 5,5 millions d'euros pour ce transfert et touchera 25% sur une éventuelle revente.


BORDEAUX va signer un défenseur polonais !

Si on rapportait il y a peu un intérêt des Girondins de Bordeaux pour Fabian Schär, les dirigeants aquitains ont finalement opté pour le défenseur central Igor Lewczuk.
Cet international polonais du Legia Varsovie va, sauf surprise, s’engager pour deux ans dans les prochaines heures avec Bordeaux qui sur ce dossier va débourser un petit peu moins d’1 millions d’euros.


Mercato : Ndiaye proche de l'OM

Selon les informations de Foot Mercato, Alfred Ndiaye a accepté de rejoindre l'OM. Le milieu de terrain va arriver dans le cadre d'un prêt avec option d'achat.
Âgé de vingt-six ans, l'international sénégalais a été recruté en échange de 7,5 millions d'euros par Villarreal, au début du mois de juillet. Il n'entre pas dans les plans du nouvel entraîneur, débarqué il y a quelques jours. Sa venue est une bonne nouvelle, s'il s'agit de renforcer un secteur qui paraissait léger et de compenser la fin de contrat d'Alaixys Romao. Elle le sera un peu moins si elle s'accompagne du départ de Lassana Diarra...
Mohamed Bouhafsi indique quant à lui que si les deux clubs ont trouvé un accord de principe, il reste à s'entendre avec le joueur.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 31 août 2016 13:11

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Konoplyanka quitte Séville pour Schalke, teubé.

Il ne jouait pas en Espagne...

Messages : 34

index

Hors ligneMessageDemis » mer. 31 août 2016 13:34

Leelh osc a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post Konoplyanka quitte Séville pour Schalke, teubé.

Il ne jouait pas en Espagne...


La saison dernière il a disputé 32 matchs en Liga, 6 en C1 et 6 en C3...

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » mer. 31 août 2016 13:35

Demis a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post Konoplyanka quitte Séville pour Schalke, teubé.

Il ne jouait pas en Espagne...


La saison dernière il a disputé 32 matchs en Liga, 6 en C1 et 6 en C3...

Oui mais pas en tant que titulaire

Messages : 34

index

Hors ligneMessageDemis » mer. 31 août 2016 13:44

Pour une première saison ça reste pas mal, et en C1 il a démarré 5 des 6 matchs de groupe comme titulaire. C'est quand même étonnant qu'il parte si vite. Surtout que son bilan but/passe décisive est pas dégueulasse.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » mer. 31 août 2016 14:02

Bérurier a écrit :Source of the post Naïm sous l'kien avec ce beau temps, ça va l'faire.

Pas possip', Auchan refuse le paiement de l'appareil photo en 25 mensualités à partir de 2018 ...
Pas d'APN, pas d'photo sous l'kien

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3692

index

Hors ligneMessageBérurier » mer. 31 août 2016 14:15

gblosc a écrit :Source of the post
Bérurier a écrit :Source of the post Naïm sous l'kien avec ce beau temps, ça va l'faire.

Pas possip', Auchan refuse le paiement de l'appareil photo en 25 mensualités à partir de 2018 ...
Pas d'APN, pas d'photo sous l'kien


=)
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6837

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 31 août 2016 14:19

Yaka aller chez Boulanger, nouveau sponsor officiel ... dans tes dents mulliez.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13248

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 31 août 2016 14:19

c'est lui aussi ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6837

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 31 août 2016 14:20

Luc, enfin ... pas toi! Je connais la galaxie
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 620
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » mer. 31 août 2016 14:42

pc a écrit :Chacun arrange ses données en fonction des résultats qu'il veut obtenir; un peu comme les TP de physique où on arrange ses résultats de façon à être proche de la constante physique connue qu'il faut retrouver.


Ah, le coupeur de cheveux en 4.
Comprends pas trop pourquoi tu me reproches une objectivité et un sérieux scientifique que je n'ai jamais revendiqué dans mon post. Je vais essayer de te répondre, même si je me rends compte que tu as l'air d'avoir beaucoup plus de temps à perdre que moi.


Il y a peu, on a eu l'unité urbaine de Nice comparée à l'unité urbaine de Lille. C'est ainsi qu'on retrouvait parmi les personnes susceptibles d'aller voir jouer les Niçois des habitants de villages comme Gourdon village perché (voir le post concerné), situé à 36km du stade Nice et à 56 mn, au mieux, de Nice (toutes les distances et les temps cités viennent de Viamichelin). par contre, Phalempin, située à 17km et 18 mn du stade Mauroy ou Orchies, située à 20 km et 18 mn du stade ne sont pas dans l'unité urbaine de Lille.


Quel est le rapport ?
Pour le territoire lillois, j'ai pris en compte la population de la MEL (environ 1 100 000 hab.) à laquelle j'ai ajouté 100 000 habitants pour les petites villes et villages en périphérie de la Métropole lilloise qui ne font pas partie de la MEL tout en étant dans l'orbite lilloise, et en particulier la CCPC (Pévèle-Carembault dont Phalempin et Orchies) où le LOSC a pas mal de supporters me suis-je laissé dire.
Si j'ai pris en compte ce territoire, c'est qu'une étude de 2009 avait estimé que plus de 80% des abonnés loscistes sont issus de la MEL (tu peux en trouver une trace sur la page Wikipedia du LOSC au niveau de la partie "supporters", malheureusement, le lien vers l'étude semble mort).

Cette fois, c'est Lens et Lille.
Pour Lens, l'aire urbaine de Lens Douai et les agglomérations de Béthune et Arras sont comptabilisées. Pour Lille, seulement l'agglomération, c'est à dire, sans doute, l'aire urbaine de Lille.
Pour Lens, on trouve, par exemple, Lewarde, située à 33km et 36 mn du stade Bollaert, mais pour Lille on ne trouve pas Armentières, située à 25km et 26 mn du stade Mauroy, et son agglomération. On ne trouve pas non plus Bailleul, située à 35 km et 30 mn du stade Mauroy.
Il y a bien des villes ou villages qui ne sont pas comptabilisés. par exemple, Flines les Raches, 31 km et 34 mn de Bollaert, 25km et 22 mn de PM.
Pas de villes Belges pour Lille. Il doit pourtant y avoir des Belges à PM.
Douai est comptabilisé pour Lens, alors qu'elle est situé à 42 km et 35 mn de Lille et à 29 km et 32 mn du stade Bollaert. C'est moins loin en distance mais équivalent en temps. Il est probable que les Douaisiens, quand ils ne "magasinent" pas à Douai le font plutôt à Lille que Lens. Il est possible qu'il y a actuellement plus de supporters lensois que de supporters lillois à Douai. Si le LOSC avait une offre footballistique attirante, pourquoi les choses ne changeraient-elles pas?


Pourquoi prétends-tu qu'Armentières ne fait pas partie de l'agglomération lilloise ? Armentières fait partie de la MEL donc a été pris en compte parmi les 1 100 000 habitants de la MEL.

Sinon, tu te bases sur viamichelin, mais ça ne t'est pas venu à l'esprit que ça n'avait pas de sens, étant donné que la circulation (sans parler du stationnement) autour de Lille est compliquée et que donc tes chiffres viamichelin sont largement hypothétiques voire fantasmagoriques.

Et pour Douai et plus largement le Douaisis, ayant pas mal de potes qui en sont originaires, je ne pense pas exagérer en affirmant qu'il y a beaucoup de supporters lensois. Je pense que Douailosc ou un autre qui y habite pourront te le confirmer.

Pour avoir une vue plus objective des choses, le mieux me semble être de tracer un cercle de distance ou de temps pour aller au stade pour avoir la population concernée. Reste à choisir le rayon du cercle. (edit: et y ajouter des correctifs. De toute façon, ça n'est pas simple.)


Vas-y, je t'en prie. Je suis curieux de lire le résultat.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mer. 31 août 2016 14:56

Xylophène a écrit :Source of the post
pc a écrit :Chacun arrange ses données en fonction des résultats qu'il veut obtenir; un peu comme les TP de physique où on arrange ses résultats de façon à être proche de la constante physique connue qu'il faut retrouver.


Ah, le coupeur de cheveux en 4.
Comprends pas trop pourquoi tu me reproches une objectivité et un sérieux scientifique que je n'ai jamais revendiqué dans mon post. Je vais essayer de te répondre, même si je me rends compte que tu as l'air d'avoir beaucoup plus de temps à perdre que moi.


Il y a peu, on a eu l'unité urbaine de Nice comparée à l'unité urbaine de Lille. C'est ainsi qu'on retrouvait parmi les personnes susceptibles d'aller voir jouer les Niçois des habitants de villages comme Gourdon village perché (voir le post concerné), situé à 36km du stade Nice et à 56 mn, au mieux, de Nice (toutes les distances et les temps cités viennent de Viamichelin). par contre, Phalempin, située à 17km et 18 mn du stade Mauroy ou Orchies, située à 20 km et 18 mn du stade ne sont pas dans l'unité urbaine de Lille.


Quel est le rapport ?
Pour le territoire lillois, j'ai pris en compte la population de la MEL (environ 1 100 000 hab.) à laquelle j'ai ajouté 100 000 habitants pour les petites villes et villages en périphérie de la Métropole lilloise qui ne font pas partie de la MEL tout en étant dans l'orbite lilloise, et en particulier la CCPC (Pévèle-Carembault dont Phalempin et Orchies) où le LOSC a pas mal de supporters me suis-je laissé dire.
Si j'ai pris en compte ce territoire, c'est qu'une étude de 2009 avait estimé que plus de 80% des abonnés loscistes sont issus de la MEL (tu peux en trouver une trace sur la page Wikipedia du LOSC au niveau de la partie "supporters", malheureusement, le lien vers l'étude semble mort).

Cette fois, c'est Lens et Lille.
Pour Lens, l'aire urbaine de Lens Douai et les agglomérations de Béthune et Arras sont comptabilisées. Pour Lille, seulement l'agglomération, c'est à dire, sans doute, l'aire urbaine de Lille.
Pour Lens, on trouve, par exemple, Lewarde, située à 33km et 36 mn du stade Bollaert, mais pour Lille on ne trouve pas Armentières, située à 25km et 26 mn du stade Mauroy, et son agglomération. On ne trouve pas non plus Bailleul, située à 35 km et 30 mn du stade Mauroy.
Il y a bien des villes ou villages qui ne sont pas comptabilisés. par exemple, Flines les Raches, 31 km et 34 mn de Bollaert, 25km et 22 mn de PM.
Pas de villes Belges pour Lille. Il doit pourtant y avoir des Belges à PM.
Douai est comptabilisé pour Lens, alors qu'elle est situé à 42 km et 35 mn de Lille et à 29 km et 32 mn du stade Bollaert. C'est moins loin en distance mais équivalent en temps. Il est probable que les Douaisiens, quand ils ne "magasinent" pas à Douai le font plutôt à Lille que Lens. Il est possible qu'il y a actuellement plus de supporters lensois que de supporters lillois à Douai. Si le LOSC avait une offre footballistique attirante, pourquoi les choses ne changeraient-elles pas?


Pourquoi prétends-tu qu'Armentières ne fait pas partie de l'agglomération lilloise ? Armentières fait partie de la MEL donc a été pris en compte parmi les 1 100 000 habitants de la MEL.

Sinon, tu te bases sur viamichelin, mais ça ne t'est pas venu à l'esprit que ça n'avait pas de sens, étant donné que la circulation (sans parler du stationnement) autour de Lille est compliquée et que donc tes chiffres viamichelin sont largement hypothétiques voire fantasmagoriques.

Et pour Douai et plus largement le Douaisis, ayant pas mal de potes qui en sont originaires, je ne pense pas exagérer en affirmant qu'il y a beaucoup de supporters lensois. Je pense que Douailosc ou un autre qui y habite pourront te le confirmer.

Pour avoir une vue plus objective des choses, le mieux me semble être de tracer un cercle de distance ou de temps pour aller au stade pour avoir la population concernée. Reste à choisir le rayon du cercle. (edit: et y ajouter des correctifs. De toute façon, ça n'est pas simple.)


Vas-y, je t'en prie. Je suis curieux de lire le résultat.


Je confirme qu'effectivement douai est plutôt une ville lensoise même si ça bouge un peu en faveur du losc ça reste majoritairement lensois.
sinon temps GSPM Douai est d'environ 40mn et temps Bollaert Douai est d’à peine 25mn

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 31 août 2016 15:17

'tain le gars a attendu tout le mercato pour signer la dernière journée, respect !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11116

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 31 août 2016 15:23

sosolosc a écrit :Source of the post Barré par la concurrence à l'AS Monaco, Marcel Tisserand a décidé de quitter le club de la principauté et s'est engagé pour quatre ans avec Ingolstadt.


Marcel Tisserand, un nom de personnage de roman de Fred Vargas.
Ça n'existe plus des "Marcel Tisserand", en plus dans le monde du foot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7748

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 31 août 2016 15:29

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11220
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 31 août 2016 15:30

Le 26 aurait été plus prometteur...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, Djeunzzz, M@SH, milenko, pourne, Rastabigoud et 83 invités