TWB

index

Hors ligneMessageTWB » lun. 26 avr. 2021 20:09

guia1010 a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post En fait, ce qui est gênant sur cette situation, c'est que la tête de Dubois, c'est pas vraiment un dégagement, ça remet quand même la balle plein axe.
La main de Marcelo, qu'elle soit volontaire ou non a quand même la bonne idée de stopper complètement la course de la balle pour qu'elle retombe pile poil dans les pieds du défenseur.
Je ne me souviens plus de ce qu'il y avait derrière Marcelo, mais ce qui est sûr, c'est que la tête de Dubois met toute la défense lyonnaise à l'envers.

Et en l'écrivant, j'ai un sentiment de déjà vu... Y'a pas eu une situation assez similaire au match aller ?

D'après mes souvenirs, la main de Marcelo, aussi involontaire qu'elle soit, empêche le ballon de partir vers un lillois. Mais je peux me tromper.

En effet, le ballon va en direction de Jonathan David même si il est un peu loin, mais il aurait sans doute mis le pied sur le ballon(même si De Sciglio se serait interposé)

index

En ligneMessageRastabigoud » lun. 26 avr. 2021 20:10

Nekfra a écrit :Source of the post Si ça intéresse des gens qui veulent (re)voir le match : https://uptobox.com/rr8jhpx6wox2

Il faut attendre 60 secondes pour pouvoir cliquer à droite sur "Téléchargement gratuit" puis "Cliquez ici pour lancer votre téléchargement".

Merci bien, je vais mater ça ce soir je pense

index

Hors ligneMessagePO » lun. 26 avr. 2021 20:50

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post

+1.
2 peno... 0,5 éventuellement.
Pas de scandale pour moi.

Le problème c'est encore une fois la règle.
Dans l'esprit, ça ne doit pas se siffler.
Mais dans cette situation, la main est très nette, et les règles incitent clairement à la sanctionner d'un penalty.
Ce serait intéressant de savoir pourquoi les arbitres considèrent que sur cette action, il n'y a pas lieu de siffler.

Je suis un romantique niveau football :)
Pour une fois que l'esprit prend le pas sur la règle (et encore, je ne connais pas celle-ci dans le cas d'espèce), ça me va.
Je préfére 1000 fois les avoir fessés sans ce penalty douteux (aucun lillois n'était à moins de 20m de l'action litigieuse, il n'y a pas eu d'avantage particulier retiré par Lyon, fin du débat).

Exactement ! On les a fumés à la régulière, au ballon. Fin de l'histoire.

Messieurs les lyonnais, saluez votre leader !

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 26 avr. 2021 20:51

https://twitter.com/AfterRMC/status/1386752596484952067

et TRIBUNE NORD sur France bleu Nord, sympa !
j'en étais resté à Palka, je vais peut être réécouter...
https://www.facebook.com/RFfrancebleuno ... 631416161/

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 26 avr. 2021 21:04

fuckthedudez a écrit :Source of the post Nekfra a écrit :
Source of the post Si ça intéresse des gens qui veulent (re)voir le match : https://uptobox.com/rr8jhpx6wox2

Il est aussi visible, à n'importe quelle heure sur Canal+ à la demande (pour les abonnés à CanalSatellite, sur le canal 8).
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 26 avr. 2021 21:15

Comme vous tous, j'ai vu et revu les buts de ce match et je suis comme même surpris que sur le but de la victoire, je trouve que Lopès joue très mal le coup (mais c'est vrai que je trouve ce gardien très surcôté), pendant la conduite de balle de Burak, il n'explose pas quand Yilmaz pousse un peu trop loin son ballon (avant son piqué), je suis sûr qu'en sortant très vite, il aurait certainement beaucoup plus gêné Burak. Pour moi, c'est un gros problème de vision du jeu.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessageLejo » lun. 26 avr. 2021 21:21

Je l'avais remarqué également, si tu le dis, ça conforte ma première idée.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

index

Hors ligneMessagegblosc » lun. 26 avr. 2021 21:23

Avec un autre angle, j'ai remarqué qu'il revenait du 1/3 du terrain, il rejoignait donc ses buts et était un peu paniqué et en retard.

index

Hors ligneMessageemille » lun. 26 avr. 2021 21:28

gblosc a écrit :Source of the post Avec un autre angle, j'ai remarqué qu'il revenait du 1/3 du terrain, il rejoignait donc ses buts et était un peu paniqué et en retard.

Exactement ! C'est sans doute ce qui a dû lui faire perdre un peu de lucidité

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 26 avr. 2021 21:29

Sinon sur le coup franc de Burak, André et David (il manque Jonathan) se placent devant le mur. Quand Burak s'élance, David s'écarte et André se jette par terre libérant l'espace... si ça c'est pas répété à l'entrainement
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 26 avr. 2021 22:48

daddycool a écrit :Source of the post Sinon sur le coup franc de Burak, André et David (il manque Jonathan) se placent devant le mur. Quand Burak s'élance, David s'écarte et André se jette par terre libérant l'espace... si ça c'est pas répété à l'entrainement

C'est le sens des grimaces de Burak juste avant qu'il tire il me semble

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 26 avr. 2021 22:49

Tu veux dire qu'il y aurait une espèce de code ?

Bab

index

Hors ligneMessageBab » lun. 26 avr. 2021 22:51

daddycool a écrit :Sinon sur le coup franc de Burak, André et David (il manque Jonathan) se placent devant le mur. Quand Burak s'élance, David s'écarte et André se jette par terre libérant l'espace... si ça c'est pas répété à l'entrainement

Sacrée combinaison, tu penses qu’ils l’ont bossé sur combien de semaines ?

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 27 avr. 2021 00:30

raymondbarh a écrit :Source of the post
daddycool a écrit :Source of the post Sinon sur le coup franc de Burak, André et David (il manque Jonathan) se placent devant le mur. Quand Burak s'élance, David s'écarte et André se jette par terre libérant l'espace... si ça c'est pas répété à l'entrainement

C'est le sens des grimaces de Burakjuste avant qu'il tire il me semble

Please un gif sur ce passage !!! burlesque :-)

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mar. 27 avr. 2021 02:30

Je peux pas m'empêcher de repenser à ça, mais Dieu qu'il parait assez loin le temps où dès qu'on prenait un but on se faisait massacrer et c'était panique à bord, une équipe avec un mental en mousse et des joueurs globalement moyens pour la plupart dira t-on. Et pourtant ça fait "seulement" 3 ans qu'on a frôlé la catastrophe industrielle.

Que de chemin parcouru depuis... Passer d'une potentielle relégation à 3 qualifications de suite en coupe d'Europe et potentiellement champion de France 10 ans après la dernière, on revient de très très loin mine de rien. Et même si je pense qu'on arrive à la fin d'un cycle, profitons au maximum des derniers moments magiques que cette équipe de fous furieux a encore à nous offrir ! :)

Je rajouterais que j'ai vu hier soir (avec bien sûr des péripéties différentes si je puis dire) le match de Nantes l'année où on termine 2e. Les deux scénarios sont proches dans leur déroulement je trouve. On est passés par toutes les émotions franchement. De l'abattement à une certaine forme de résignation à 2-0. La petite étincelle de Burak qui nous fait légèrement reprendre espoir, et une 2e mi-temps de haut niveau où on a fini totalement euphoriques dès le coup de sifflet final. Et seul le foot peut nous procurer de telles émotions et nous faire passer par tous les états possibles, de la crainte de tout perdre jusqu'à une délivrance qui semblait bien lointaine à 2-0 en faveur de Lyon. Ce sport est magique de par son incertitude la plus totale...

Vive le foot et vive le LOSC !
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 27 avr. 2021 05:35

► Afficher le texte

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 27 avr. 2021 06:10

merci Smith !

index

Hors ligneMessagecuriste » mar. 27 avr. 2021 06:19

merci.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 27 avr. 2021 06:57

Merci pour la presse matinale.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 27 avr. 2021 10:19

Merci Smith ! un régal de lire ces éloges de Burak.
Il le mérite tellement il tire cette équipe de jeunots (pour la plupart) vers le haut ...
Les déclarations de Chedjou, Obraniak (vrai supporter du Losc celui-là) et Dieng sont très justes.
Les 3 buts illustrent tellement bien l'éventail de ses qualités. La technique en commun sur chaque but mais la puissance et la détermination sur le coup franc, la précision sur la passe à David et le sens de l'anticipation et du geste juste sur le 3eme ... bref une master class !

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »