Smith a écrit :Source of the post ballilois08 a écrit :Source of the post Bon allez dernier jour a la maison. 5 jours d'hosto, 12 jours de quarantaine sans sortir, merci Covid !!! Content de retrouner au taf demain. Courage a tout ceux qui sont dedans.
Bonne nouvelle :-)
Et comment ça se passe au niveau du pays ? Tu as des infos ?
La Thaïlande avait quasi éradiquée le virus avant cette nouvelle vague je crois.
C'est la panique ici, avec 2000 cas/10-15 morts par jour depuis une semaine.
En fait ils ont super bien geres pendant un an ( entre 40 et 50 cas / jour, quasiment pas de deces), du coup ils ont pas vraiment accelere sur le plan des vaccins preferant privilegier une fabrication locale de l'Astra ( faite par une societe appartenant au roi....) .
Avec l'arrivee des variants, c'est la panique car ils n'auront des vaccins en quantite seulement fin Juin et pour le moment ils ont seulement un peu du vaccin chinois sinovac dont pas grand monde ne veut.
Le mecontentement gronde car pas mal de thais y compris des influents ne comprennent pas ( ou font semblant) pourquoi aucun vaccin Pfizer ou Moderna n'a ete commande. Du coup le gouvernement a retro pedale et a autorise Moderna et Pfizer mais ils vont faire trainer les commandes le temps que l'Astral local soit ecoule...
Tu ajoutes a cela un protocole tres stricte , tu es hospitalise des lors que tu as un test positif pour 7 jours , du coup les hopitaux sont completement debordes.
Le point positif etant que les thais sont respectueux des regles. Les condos te surveillent et quand tu reviens de l'hosto, tu dois de bloquer chez toi pendant 14 jours.
Ils vont s'en sortir mais vu la lenteur de la vaccination, ca va prendre plusieurs mois.
Les vacances en Thailande pour ceux qui sont adeptes ne sont pas pour demain a mon avis. Le pays reste bloque et si tu viens en Thailande, tu dois faire 14 jours de quarantaine obligatoire dans des hotels dedies, a tes frais ( entre 1200 et 2000 euros).
Voila petit resume, clair j'espere de la situation ici.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21