Tain, arrêtez avec les charges sociales, vous partez beaucoup trop tôt ! On ne saura plus sur quoi s'arsouiller pendant la trêve. Ça vaut aussi pour le réchauffement climatique, je vous ferai signe en temps voulu.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
Jamais compris " les charges" il existent des cotisations, mais les charges c'est quoi?
D'ailleurs , j'entends à la télé des personnes qui disent, euh moi, je travaille, mais je ne me prend pas de salaire.
comment fait-il ? pour payer son pq, son dentifrice, ses yaourts, ses chaussettes, son calbut, son shampoing, s'il est marié les tempax de sa femme.
ça me fait toujours marrer, ah je ne prends pas de salaire, mon c*l, c'est sa société qui paye.
D'ailleurs , j'entends à la télé des personnes qui disent, euh moi, je travaille, mais je ne me prend pas de salaire.
comment fait-il ? pour payer son pq, son dentifrice, ses yaourts, ses chaussettes, son calbut, son shampoing, s'il est marié les tempax de sa femme.
ça me fait toujours marrer, ah je ne prends pas de salaire, mon c*l, c'est sa société qui paye.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.
P. Perret.
Lejo a écrit :Source of the post Jamais compris " les charges" il existent des cotisations, mais les charges c'est quoi?
T'es à ton compte? Tu paies des charges? Je comprends pas bien ta logique du c'est sa société qui paie.
Burak à Lille, Irak à Lens!
Lejo a écrit :Source of the post non, pensionné SNCF :)))))
ça va tomber là
Qd j'ai débuté, j'ai pas pu me verser de salaire pendant 2 mois car mes clients me paient à 45 jours fin de mois. Pendant ce temps la les factures tombent et si tu as pas de trésorerie suffisante, tu dois faire des choix. Et mon carnet de commandes était plein et j'avais peu de charges. Imagine une entreprise qui a bcp de charges, d'achats de matériel etc.
Pas mal, c'est vrai, la différence, c'est tout a fait ça, le brut et le net.
Salarié, le brut, je n'y ai jamais prêté attention, je regardais toujours avec attention mon bulletin de salaire, si mes primes de nuit de dimanche etc.. étaient bien répertoriées.
Après, ceux qui touchent un salaire brut qui doivent reverser leurs cotisations salariales, je peux comprendre que ça pique un peu.
Mais tout le monde doit s'acquitter de ses cotisations. c'est un fait. mais je réitère ce que j'ai dit, dire ne pas se prendre de salaire, c'est prendre les gens pour des cons.
Salarié, le brut, je n'y ai jamais prêté attention, je regardais toujours avec attention mon bulletin de salaire, si mes primes de nuit de dimanche etc.. étaient bien répertoriées.
Après, ceux qui touchent un salaire brut qui doivent reverser leurs cotisations salariales, je peux comprendre que ça pique un peu.
Mais tout le monde doit s'acquitter de ses cotisations. c'est un fait. mais je réitère ce que j'ai dit, dire ne pas se prendre de salaire, c'est prendre les gens pour des cons.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.
P. Perret.
nicolosc31 a écrit :raymondbarh a écrit :Source of the postGuilain a écrit :Source of the post
C'est pareil pour l'ensemble des entreprises françaises. Tu comprends mieux il y a du chômage et des délocalisations quand embaucher coûte aussi cher.
ouin ouin
Ouin Ouin ??? Il a objectivement tout à fait raison sur ce point.
Le fait de rajouter "objectivement" ne me (subjectivité toute assumée) semble pas établir "tout à fait" le lien de cause à effet entre le haut niveau des cotisations sociales salariales/patronales en France relativement à ses voisins européens et le niveau de chômage ou les délocalisations.
En Suède, les cotisations salariales sont quasiment inexistantes, les cotisations patronales sont extrêmement faibles (seuls le Danemark, l'Irlande et Malte ont des taux plus faibles) et c'est le 4e pays d'Europe niveau chômage.
A l'inverse, les cotisations patronales représentent environ 10 % du PIB en République Tchèque (seules la France = 11-12 % et l'Estonie sont au-dessus) et c'est le pays européen le moins touché par le chômage.
Alors, "objectivement", oui, la France est le pays où les cotisations patronales sont les plus élevées de l'UE.
Par contre, sur ce que tu cites, va falloir apporter des éléments solides pour montrer qu'il "a objectivement tout à fait raison" quant à son analyse à un seul facteur.
Lejo a écrit :Source of the post Pas mal, c'est vrai, la différence, c'est tout a fait ça, le brut et le net.
Laisse tomber
Nick Cave a écrit :Source of the post Effectivement les "charges" ça n'existe pas, par contre, les cotisations sociales, ça, ça existe.
si les charges ça existe comptablement parlant
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.
PO qui vire Marxiste !
Modifié en dernier par Nicobungy le mer. 19 mai 2021 21:11, modifié 1 fois.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
Lejo a écrit :Source of the post Pas mal, c'est vrai, la différence, c'est tout a fait ça, le brut et le net.
C'est du salaire différé !
Ta pension, la sécu, les allocs (quand tu étais plus jeune) le chômage (pas pour toi) ça vient du ciel ? La part des anges ?
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
dreambrother a écrit :Source of the post A l'inverse, les cotisations patronales représentent environ 10 % du PIB en République Tchèque (seules la France = 11-12 % et l'Estonie sont au-dessus) et c'est le pays européen le moins touché par le chômage.
J'ai une piste pour t'expliquer :
Salaire mini tchèque = 575 €
Salaire mini français = 1.540 €
Données 2020, arrondies à l'euro supérieur
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
Pour visualiser.
Bleu : cotisations patronales.
Marron-gris : cotisations salariales.
Jaune : impôt sur le revenu.
Violet : TVA.
https://www.selexium.com/actualites/la- ... n-fiscale/
Étrangement, on parle beaucoup plus souvent de TVA ou d'impôt sur le revenu en France.
Bleu : cotisations patronales.
Marron-gris : cotisations salariales.
Jaune : impôt sur le revenu.
Violet : TVA.
https://www.selexium.com/actualites/la- ... n-fiscale/
Étrangement, on parle beaucoup plus souvent de TVA ou d'impôt sur le revenu en France.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."
Ursulet a écrit :Source of the post J'ai renégocié à 15 jours, date de la facture. Ou je me barre. Malgré ca, je ne suis que rarement payé à temps. Ca varie entre 30 et 45j.
Il me semblait que le délai légal était de 30 jours max depuis des années, y compris pour les administrations.
Modifié en dernier par LudwigVon le mer. 19 mai 2021 21:39, modifié 1 fois.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian
Boris Vian