Qui comme coach???

Kombouaré: tant qu'à jouer le maintien, autant de suite s'y préparer !
16
24%
Renard: car il est revanchard!
13
19%
Guion: il est la solution !
19
28%
Le guen: entre nous, y a plus de haine
5
7%
Domenech: aka le fennech!
14
21%

Nombre total de votes : 67

Midas

index

MessageMidas » mar. 6 juil. 2021 13:07

Jooo a écrit :Je ne pense pas que ce soit Jocelyn qui soit détruit, mais plutôt la manière dont la Direction le choisit et les ambitions qu'elle affiche.

Comme j'ai dit, hier nous sommes tombés tous de très haut. A Jocelyn Gourvennec de nous relever.

Euh non, je ne suis pas tombé de haut avec la nomination de Gourvennec.
Je ne suis même pas tombé du tout.
Plusieurs ici reprochent la communication de Létang, de leur avoir fait miroiter je ne sais quel cador du coaching.
Que je sache, Létang n'a jamais communiqué de nom de coach.
Il a fait son job, à savoir sondé plusieurs coachs, ouvert et fermé des pistes pour finalement faire son choix.
Si vous tombez de haut, ce n'est pas de la faute de Létang.
C'est que vous vous êtes trop vite projetés sur les rumeurs lancées par les journaleux.

index

Hors ligneMessagePO » mar. 6 juil. 2021 13:28

La preuve en est de David Guion. Ils y ont pensé, mais ne l'ont jamais contacté. Sur ce, les médias et les RS ont colporté que c'était fait. L'équipe TV a passé un quart d'heure là dessus ce WE.

index

Hors ligneMessagehélène29 » mar. 6 juil. 2021 13:32

PO a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Tain, y'en a qui ont quand même tout vécu.
Tu pourrais nommer un chimpanzé (littéralement) à la tête de l'équipe, ils te diraient quand même qu'ils ont connu pire. Qu'on est difficiles. Confiance en la direction. On sait pas, ptet qu'il est bon ce chimpanzé finalement.

Personne n'est là pour cracher sur Gourvenec. C'est un mec plutôt intelligent, qui connaît le foot, et qui pourra faire des choses intéressantes s'il a un effectif valable sous la main.

Mais on peut raisonnablement commencer à s'interroger sur la fiabilité des décideurs actuels quand on voit la gestion du poste de coach. On a une opportunité quasiment unique, d'être en position de champion sortant et de disputer la LDC avec le meilleur tirage potentiel possible (chapeau 1), et on réalise un recrutement digne d'un club de ventre mou de ligue 1 qui sort d'une saison ratée.

Je veux affoler personne, et encore une fois, j'ai plutôt une opinion positive de Gourvenec, mais faut imaginer que depuis deux ans, il y a eu 15, 20 ou 25 fois des clubs de L1 qui ont changé de coach en cours de saison et pour lesquels il aurait pu être une solution valable. Mais démarrer un cycle, pour un champion de France en titre, avec ce type de profil (même en passant sur le fait que ça aurait pu se faire 2 semaines plus tôt) , ça en dit très long sur les capacités et les ambitions des nouveaux propriétaires.

Enfin bref, Seydoux, des sous !

Plus sérieusement, l'ambition du nouvel actionnaire, on la verra sur l'effectif (Et pas seulement sur les ventes, qui auraient aussi eu lieu avec Lopez faut-il le rappeler, mais sur les acquisitions) et sur une période d'au moins 2 ans, pas sur la nomination d'un coach.

Quand Lopez est passé de Marcelo Bielsa, LA référence mondiale en termes de coaching, à Galtier et ses 8 ans à Sainté, je n'ai lu personne ici crier au manque d'ambition.

Encore une fois : Oui, on est champion en titre. Oui, on va jouer la Champion's League. Oui, on a changé de propriétaire en décembre dernier car l'ancien s'est fait débarquer par les financeurs qu'il était allé lui-même chercher. Oui, l'actuel propriétaire ne semble pas vouloir poursuivre sur les pratiques financières du précédent.

A la fin, ça reste du foot, avec des joueurs qui feront preuve de talent et d'engagement, ou pas.

D'autre part, le LOSC ne sera pas champion tous las ans ...

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 6 juil. 2021 14:24

a la vu de Gourvenec ce matin .les joueurs lillois ont quitté le terrain.

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 6 juil. 2021 15:13

zaz a écrit :Source of the post a la vu de Gourvenec ce matin .les joueurs lillois ont quitté le terrain.

Bah tu en feras de même à la fin du mercato

index

En ligneMessageAlias Fr » mar. 6 juil. 2021 15:16

hélène29 a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Tain, y'en a qui ont quand même tout vécu.
Tu pourrais nommer un chimpanzé (littéralement) à la tête de l'équipe, ils te diraient quand même qu'ils ont connu pire. Qu'on est difficiles. Confiance en la direction. On sait pas, ptet qu'il est bon ce chimpanzé finalement.

Personne n'est là pour cracher sur Gourvenec. C'est un mec plutôt intelligent, qui connaît le foot, et qui pourra faire des choses intéressantes s'il a un effectif valable sous la main.

Mais on peut raisonnablement commencer à s'interroger sur la fiabilité des décideurs actuels quand on voit la gestion du poste de coach. On a une opportunité quasiment unique, d'être en position de champion sortant et de disputer la LDC avec le meilleur tirage potentiel possible (chapeau 1), et on réalise un recrutement digne d'un club de ventre mou de ligue 1 qui sort d'une saison ratée.

Je veux affoler personne, et encore une fois, j'ai plutôt une opinion positive de Gourvenec, mais faut imaginer que depuis deux ans, il y a eu 15, 20 ou 25 fois des clubs de L1 qui ont changé de coach en cours de saison et pour lesquels il aurait pu être une solution valable. Mais démarrer un cycle, pour un champion de France en titre, avec ce type de profil (même en passant sur le fait que ça aurait pu se faire 2 semaines plus tôt) , ça en dit très long sur les capacités et les ambitions des nouveaux propriétaires.

Enfin bref, Seydoux, des sous !

Plus sérieusement, l'ambition du nouvel actionnaire, on la verra sur l'effectif (Et pas seulement sur les ventes, qui auraient aussi eu lieu avec Lopez faut-il le rappeler, mais sur les acquisitions) et sur une période d'au moins 2 ans, pas sur la nomination d'un coach.

Quand Lopez est passé de Marcelo Bielsa, LA référence mondiale en termes de coaching, à Galtier et ses 8 ans à Sainté, je n'ai lu personne ici crier au manque d'ambition.

Encore une fois : Oui, on est champion en titre. Oui, on va jouer la Champion's League. Oui, on a changé de propriétaire en décembre dernier car l'ancien s'est fait débarquer par les financeurs qu'il était allé lui-même chercher. Oui, l'actuel propriétaire ne semble pas vouloir poursuivre sur les pratiques financières du précédent.

A la fin, ça reste du foot, avec des joueurs qui feront preuve de talent et d'engagement, ou pas.

D'autre part, le LOSC ne sera pas champion tous las ans ...

C'est clair mais passer de 55ans d'attente pour un titre a 10 ans, je m'en plains pas non plus. J'attends de voir le temps necessaire pour le prochain.
On est toujours libre quand on a un idéal.

index

En ligneMessagelenormal » mar. 6 juil. 2021 15:19

zaz a écrit :Source of the post a la vu de Gourvenec ce matin .les joueurs lillois ont quitté le terrain.

Rassure-toi, zaz, Létang va essayer de copier Campos, il va aller nous récupérer Bahlouli :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 6 juil. 2021 15:19

Douailosc a écrit :
Bérurier a écrit :Source of the post Fonte, prolongation en vue voilà l'excellente nouvelle du jour.

Impossible enfin il ne prolongera pas avec Gourvennec le mec c’est une quiche on lit ça depuis des pages
D’ailleurs tout l’effectif veut se barrer…:)

Lol nous aussi d'ailleurs on va se barrer :-D
Blague à part, je ne sais pas pourquoi mais j'ai plutôt confiance, même si on sait que les difficultés financieres du Losc ne lui permettront pas d'avoir une equipe aussi performante que celle de l'an dernier

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 6 juil. 2021 15:21

lenormal a écrit :Source of the post

Rassure-toi, zaz, Létang va essayer de copier Campos, il va aller nous récupérer Bahlouli :-)

Pour apporter du poids à l'effectif

index

Hors ligneMessagenicolas » mar. 6 juil. 2021 15:53

Le choix du gourvenec me laisse dubitatif. Pas dans les noms entendus dans la presse, mais après tout je suis supporter du losc. Et donc en tant je supporter je continuerai à supporter mon equipe et son entraineur quelqu'in soit.

index

Hors ligneMessageGodzici » mar. 6 juil. 2021 16:12

Je trouve un peu malhonnête de la part des suiveurs de comparer Galtier en 2021 à Gourvennec. Il faut comparer à Galtier 2018, c'est bien le LOSC qui a fait de Galtier le "meilleur coach" français de L1.

J'ai confiance en lui s'il a de bons éléments sur le terrain, y'a pas de raison qu'il fasse pire qu'un autre.

index

Hors ligneMessageMouk » mar. 6 juil. 2021 16:19

Godzici a écrit :Source of the post

il avait déja été élu meilleur entraineur en 2013 avec St-Etienne (à égalité avec Ancelotti)

index

Hors ligneMessageGodzici » mar. 6 juil. 2021 16:49

Image

index

Hors ligneMessageCarine » mar. 6 juil. 2021 16:56

zaz a écrit :a la vu de Gourvenec ce matin .les joueurs lillois ont quitté le terrain.

C’était pourtant un très bon joueur. Bien meilleur que Galtier ou Garcia.

index

Hors ligneMessageEric » mar. 6 juil. 2021 17:14

Zaz, j'taimes bien tu le sais, mais comment peux tu écrire de telles conneries!

Ceci dit en lisant l'article du Petit Lillois sur le maintien d'une bonne partie du staff (MAciel et autres,...) je me dis qu'une partie de la réussite de Galtier est aussi à mettre au crédit de la qualité du staff. Du reste CG l'a souligné à plusieurs reprises. En gardant cette équipe on peut aussi facilement imaginer qu"elle permette aussi à JG de réussir. Conserver le staff, l'enrichir de plusieurs compétences nouvelles, c'est peut être aussi à mettre au crédit de Létang. C'est la partie invisible de l'iceberg, mais ça compte aussi!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 6 juil. 2021 17:16

Si ça tombe, Létang sait que le staff en place avait une part prépondérante au succès, et que du coup, Galtier était un faire valoir qui pouvait être remplacé par n'importe qui.

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 6 juil. 2021 17:25

lenormal a écrit :Source of the post

campos je crois pas..

zaz

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 6 juil. 2021 17:26

Eric a écrit :Source of the post

Zaz, j'taimes bien tu le sais, mais comment peux tu écrire de telles conneries!

Ceci dit en lisant l'article du Petit Lillois sur le maintien d'une bonne partie du staff (MAciel et autres,...) je me dis qu'une partie de la réussite de Galtier est aussi à mettre au crédit de la qualité du staff. Du reste CG l'a souligné à plusieurs reprises. En gardant cette équipe on peut aussi facilement imaginer qu"elle permette aussi à JG de réussir. Conserver le staff, l'enrichir de plusieurs compétences nouvelles, c'est peut être aussi à mettre au crédit de Létang. C'est la partie invisible de l'iceberg, mais ça compte aussi!

je rigoles calmos.... ne prend PAS TOUT AU PIED DE LA LETTRE.

index

Hors ligneMessagePO » mar. 6 juil. 2021 18:09

Godzici a écrit :Source of the post Je trouve un peu malhonnête de la part des suiveurs de comparer Galtier en 2021 à Gourvennec. Il faut comparer à Galtier 2018, c'est bien le LOSC qui a fait de Galtier le "meilleur coach" français de L1.

J'ai confiance en lui s'il a de bons éléments sur le terrain, y'a pas de raison qu'il fasse pire qu'un autre.

Ca n'est pas une question d'honnêteté cher rebelle, mais d'un minimum de lucidité par rapport au nouveau cycle qui s'ouvre de par la passation de pouvoir entre un ancien Président qui vivait exagérément à crédit et un nouveau Président qui a à l'évidence pour mission de réinstaurer des pratiques financières pérennes.

Naturellement, si on part du principe fantasmé que Gourvennec est censé renouveler dès 21/22 la performance sportive extraordinaire de Galtier en bénéficiant du même effectif talentueux et pléthorique que sur 20/21, alors Gourvennec est clairement un cran en dessus de Galtier, qui a quelques années d'avance sur lui, privilège de l'expérience.

Mais prétendre qu'il offre des garanties de compétences proches de celles de Galtier quand ce dernier, également au chômage (Puisque ce point semble si important pour certains) a rejoint un LOSC en grosses difficultés fin 2017, n'est pas exagéré.

La clef sera l'effectif, et au sein de cette notion d'effectif, comment les joueurs et leurs agents qui sont venus au LOSC attirés par Campos dans la perspective de faire des culbutes à la Pépé/Osimhen (Avec tout ce que ça comporte de commissions gratifiantes) vont digérer le fait que le club ne soit plus sur un modèle économique assumé de trading structurel.

index

Hors ligneMessageEric » mar. 6 juil. 2021 18:49

Jooo a écrit :Source of the post Si ça tombe, Létang sait que le staff en place avait une part prépondérante au succès, et que du coup, Galtier était un faire valoir qui pouvait être remplacé par n'importe qui.

Ce n’est pas ce que j’ai dit…
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »