Transferts : Lille devrait bouger dans les dernières heures du mercatoL'arrière gauche suédois Gudmundsson devrait s'engager ce mardi avec le LOSC, alors que Bradaric pourrait être prêté à Strasbourg.Régis Testelin 30 août 2021 à 23h25
Jugé trop juste pour faire face à ses échéances en Ligue 1 et en Ligue des champions, l'effectif du LOSC devrait être réajusté dans la dernière journée du mercato. L'arrivée de Gabriel Gudmundsson, un arrière gauche suédois de 22 ans évoluant à Groningue, aux Pays-Bas, pourrait être annoncée dans la journée de mardi.
Ce joueur prometteur devrait remplacer l'un des deux arrières gauches du club, Reinildo ou Domagoj Bradaric, et plus probablement ce dernier. Le Croate a perdu sa place de titulaire la saison dernière, il réclame du temps de jeu mais, sans offre d'achat intéressante, il devrait être prêté pour la saison. Peut-être à Strasbourg, qui serait intéressé par son profil. Les dirigeants lillois aimeraient prolonger Reinildo, auquel il ne reste plus qu'un an de contrat, et lui ont déjà soumis une offre de prolongation avec une revalorisation salariale.
Le LOSC cherche aussi un attaquantUn moment évoqué, les départs de Xeka, de Jonathan Ikoné et de Jonathan Bamba ne devraient pas intervenir cet été. Le club n'aurait pas reçu d'offre pour ses deux attaquants alors que Xeka, devenu indispensable avec la blessure de Renato Sanches, n'a pas été sollicité par les clubs de Premier League dont il rêve. À part Bradaric, l'autre départ possible d'un joueur important pourrait concerner Zeki Çelik, qui, lui aussi, a perdu sa place en ce début de saison. Un départ vers la Fiorentina était envisagé il y a quelques jours.
Au rayon des arrivées, Jocelyn Gourvennec, qui doit faire face aux blessures de Bamba et de Timothy Weah et à leur absence pour plusieurs semaines, constatait dimanche que Luiz Araujo (transféré en MLS à Atlanta) n'avait pas été remplacé. L'entraîneur du LOSC aimerait disposer d'un troisième attaquant de pointe, si possible expérimenté, afin de donner plus de maturité à un effectif qu'il estime jeune. Cette recrue serait également appelée à faire souffler Burak Yilmaz (36 ans), lequel ne peut pas enchaîner des matches tous les trois jours, au risque de se blesser.
Les dirigeants lillois songeaient lundi encore au Parisien Arnaud Kalimuendo, avant que ce dernier ne se dirige finalement vers Lens. La piste Valère Germain (libre), également pressenti à Montpellier pour remplacer Andy Delort, aurait été envisagée. Quant au milieu camerounais Jean Onana, arrivé à Lille en janvier 2020, il s'est officiellement engagé avec Bordeaux.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... to/1281826
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."