Certes, mais si la Présidentielle amenait Le Pen ou Zemmour au pouvoir, par le jeu combiné des votes pour eux et d'un méga taux d'abstention au second tour (Scénario envisageable au vu des derniers scrutins), et si les législatives qui s'en suivront ne leur donnaient pas une majorité au Parlement, on se retrouverait en Italie. Beau bordel.
ballilois08 a écrit :
Effrayant comme tu dis. La France est devu un pays ou l'extreme droite est majoritaire, c'est un fait.
Un fait, vraiment ?
Déjà, 31%, c'est pas vraiment une majorité. Et puis dans les électeurs de Marine Le Pen, il y a des électeurs qui autrefois auraient voté Georges Marchais. C'est Hollande qui disait que Le Pen parlait comme un tract PCF des années 80 je crois. Mais la tendance indigeniste de Mélenchon et cie agit comme un repoussoir pour eux.
Et puis si vous comptez Wauquier et les autres à l'extrême droite, les Pasqua, Chirac "le bruit et l'odeur" voire Giscard (l'invasion) l'étaient aussi alors.
Ça n'a pas tellement bougé finalement.
31% ca suffit largement pour remporter la presidentielle, Sarko l'a fait avec moins.
En Italie, j'attends de voir. Je m'attends plus a une cohabitation. Le Pen a combien de deputes? Zemmour a encore moins d'implantation locale que LREM y a 5 ans, et probablement moins de propension au compromis vu que son projet c'est pas le nouveau monde, plutot l'ancien...
Au mieux ils pourraient negocier les portefeuilles regaliens et seraient obliges de gouverner avec un gouvernement majoritairement LR qui serait ravi de revenir sur le devant de la scene tout en leur savonnant la planche.
En Italie, j'attends de voir. Je m'attends plus a une cohabitation. Le Pen a combien de deputes? Zemmour a encore moins d'implantation locale que LREM y a 5 ans, et probablement moins de propension au compromis vu que son projet c'est pas le nouveau monde, plutot l'ancien...
Au mieux ils pourraient negocier les portefeuilles regaliens et seraient obliges de gouverner avec un gouvernement majoritairement LR qui serait ravi de revenir sur le devant de la scene tout en leur savonnant la planche.
On est toujours libre quand on a un idéal.
-
Calin Vitakic
- index
PO a écrit :Source of the post Certes, mais si la Présidentielle amenait Le Pen ou Zemmour au pouvoir, par le jeu combiné des votes pour eux et d'un méga taux d'abstention au second tour (Scénario envisageable au vu des derniers scrutins), et si les législatives qui s'en suivront ne leur donnaient pas une majorité au Parlement, on se retrouverait en Italie. Beau bordel.
Deub a écrit :Source of the postballilois08 a écrit :
Effrayant comme tu dis. La France est devu un pays ou l'extreme droite est majoritaire, c'est un fait.
Un fait, vraiment ?
Déjà, 31%, c'est pas vraiment une majorité. Et puis dans les électeurs de Marine Le Pen, il y a des électeurs qui autrefois auraient voté Georges Marchais. C'est Hollande qui disait que Le Pen parlait comme un tract PCF des années 80 je crois. Mais la tendance indigeniste de Mélenchon et cie agit comme un repoussoir pour eux.
Et puis si vous comptez Wauquier et les autres à l'extrême droite, les Pasqua, Chirac "le bruit et l'odeur" voire Giscard (l'invasion) l'étaient aussi alors.
Ça n'a pas tellement bougé finalement.
Dans une procédure de vote comme la notre, la réjection est le facteur le plus important au second tour - surtout avec des niveaux d’approbations peu élevés pour nos candidats respecifs.
-
Calin Vitakic
- index
Alias Fr a écrit :Source of the post 31% ca suffit largement pour remporter la presidentielle, Sarko l'a fait avec moins.
Clairevoyant et juste Alias.
Sinon, il y a une consultation citoyenne en ligne sur l'abstention.
QCM mais aussi 2000 caractères pour des réponses à certaines questions, donc assez ouvert.
L'article de France Info:
https://www.francetvinfo.fr/elections/municipales/l-assemblee-nationale-lance-une-consultation-citoyenne-en-ligne-pour-comprendre-les-raisons-de-l-abstention-aux-elections_4791291.html
La page de la consultation:
https://assemblee-nationale.limequery.org/848176
QCM mais aussi 2000 caractères pour des réponses à certaines questions, donc assez ouvert.
L'article de France Info:
https://www.francetvinfo.fr/elections/municipales/l-assemblee-nationale-lance-une-consultation-citoyenne-en-ligne-pour-comprendre-les-raisons-de-l-abstention-aux-elections_4791291.html
La page de la consultation:
https://assemblee-nationale.limequery.org/848176
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
PO a écrit :Source of the post Au final, si on additionne les intentions de vote pour L'ED et l'EG, cette recomposition du paysage politique est assez effrayante. .
La faute de qui ?
Et sinon oui, les gens souffrent.
PO a écrit :Source of the post Au final, si on additionne les intentions de vote pour L'ED et l'EG, cette recomposition du paysage politique est assez effrayante.
Si on ne prend que l'ED : Le Pen + Zemmour (Et je zappe Dupont-Aygnan qui ira sans doute se ralier à Zemmour en 2022 après s'être fiancé à Le Pen en 2017), c'est 31% d'intentions de vote au premier tour. Ce ne sont certes que des sondages, mais même si les chiffres peuvent sensiblement évoluer d'ici le scrutin, la tendance haussière de l'ED en France est bien-là. Et on pourrait y ajouter l'aile droitière de LR, avec les Ciotti, Morano, Retailleau, Wauquiez, qui sont facilement miscibles dans le RN ou Zemmour.
Les derniers sondages c'est 35%.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte
Pandora papers, j'espère que ça va saigner grave !!
Ils vont finir par légitimer la "French razor" ces caves !
https://www.francetvinfo.fr/economie/impots/paradis-fiscaux/pandora-papers-des-milliers-de-milliards-de-dollars-toujours-a-labri-dans-des-paradis-fiscaux_4793443.html
Ils vont finir par légitimer la "French razor" ces caves !
https://www.francetvinfo.fr/economie/impots/paradis-fiscaux/pandora-papers-des-milliers-de-milliards-de-dollars-toujours-a-labri-dans-des-paradis-fiscaux_4793443.html
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
To nicobungy, ils vont après nous dire de travailler jusqu'à soixante sept ans pour réduire la dette qu'ils ont contribué à créer en omettant de prélever les états voyous, quand on voit comment Tapie est encensé dans les médias, c'est pas gagné
https://www.capital.fr/economie-politiq ... eur-816118
Ce mec a niqué Manufrance, Terraillon entre autres et les gens qui vont avec
https://fr.wikipedia.org/wiki/Manufrance
https://www.capital.fr/economie-politiq ... eur-816118
Ce mec a niqué Manufrance, Terraillon entre autres et les gens qui vont avec
https://fr.wikipedia.org/wiki/Manufrance
Modifié en dernier par fuckthedudez le dim. 3 oct. 2021 20:17, modifié 1 fois.
Il faut réduire les ZAIDES sociales qui disent !
Putain au trou ces corompus qui s'enrichissent sur le bien commun !
Putain au trou ces corompus qui s'enrichissent sur le bien commun !
1990 : Adidas
Tapie convainc les héritières de la marque allemande de la lui céder au prix bradé de 1,6 milliard de francs. Incapable de redresser le groupe, il le cède à son tour en 1993, pour 2 milliards de francs, à sa banque, le Crédit lyonnais. Laquelle le revend à nouveau, cinq fois plus cher, à Robert Louis-Dreyfus. Au terme d’un long contentieux, Nanard récupère 390 millions d’euros, en 2008. Aux frais du contribuable.
Tapie convainc les héritières de la marque allemande de la lui céder au prix bradé de 1,6 milliard de francs. Incapable de redresser le groupe, il le cède à son tour en 1993, pour 2 milliards de francs, à sa banque, le Crédit lyonnais. Laquelle le revend à nouveau, cinq fois plus cher, à Robert Louis-Dreyfus. Au terme d’un long contentieux, Nanard récupère 390 millions d’euros, en 2008. Aux frais du contribuable.
PO a écrit :Certes, mais si la Présidentielle amenait Le Pen ou Zemmour au pouvoir, par le jeu combiné des votes pour eux et d'un méga taux d'abstention au second tour (Scénario envisageable au vu des derniers scrutins), et si les législatives qui s'en suivront ne leur donnaient pas une majorité au Parlement, on se retrouverait en Italie. Beau bordel.
C'est un scenario hautement probable, y compris en cas de reelection de Macron.
En mode HS, le film Free Guy est très fun, "Un employé de banque, découvrant un jour qu’il n’est en fait qu’un personnage d’arrière-plan dans un jeu vidéo en ligne, décide de devenir le héros de sa propre histoire, quitte à la réécrire. Evoluant désormais dans un monde qui ne connaît pas de limites, il va tout mettre en œuvre pour le sauver à sa manière, avant qu’il ne soit trop tard…"
Tain Manufrance, combien de temps ai-je pu gamin, avec le frangin, attendre le but de foot commandé par mon grand père !
Ils ont embourbé la thune et nous n'avons jamais vu notre but de foot !
Bande de batères !