sergent pepper a écrit :C'est là le problème, croire que l'injection viendra à bout d'infections saisonnières qui existent depuis la nuit des temps, c'est soit se prendre pour dieu, soir être fou!
Avons nous décortiqué, chaque année, depuis l'essor de la medecine moderne tous les virus saisonnier qui prenaient de l'ampleur? Chaque saison, chaque variant, chaque niveau de létalité... Les spécialistes oui, mais à ce point dans les médias, c'est dingue, car pas différent des autres années. ça conduit à nourrir une peur. En sortant les chiffres bruts, on parle en milliers, en dizaine de milliers, et ce nombre fait peur. Les autres années, ce nombre existait aussi. Mais il ne fut pas utilisé pour effrayer la population et ainsi justifier des mesures d'entrave aux libertés.
*...
Un virus qui nous blindent les réas et surtout en avril mai ( blindés au point ou on a hospitalisé des patients réanimatoires dans les salles de post op ou les soins continus qui ont été upgradés en catastrophe en réanimation chose qu'on a jamais eu à faire sur la grippe par exemple , des décisions de réanimation prises sur des critéres plus stricts aussi . )
Non c'est une premiére .
Donc oui c'est complétement différent des années précédentes .
Je vais même prendre un exemple concret d'un hopital ou j'ai fait quelques dépannages dans le cadre du GHT
L'hopital du Cateau Cambrésis, pas de réanimation six lits de soins continus ( pas censé garder des patients intubés ventilés)
Week end de paques: 12 patients covid graves hospitalisés sous Vni/Optiflow (6 lits de soins continus et 6 lits d'uhcd des urgences utilisés pour faire de la ventilation ) 2 patients intubés ventilés,tout les services de la région de réa saturé même dans les lits créés dans les SI ou les SIPO .
J'en ai discuté longuement avec leur chef de pole qui est aussi un supporter du Losc avec 20 ans d'expériences dont plusieurs en réa c'est la premiére fois qu'il voyait ca .
Donc garde tes oeilléres continue de regarder le monde formidable de fouché sur réinfocovid ( qui d'ailleurs n'a jamais pris en charge de covid à l'aphm avant de s'en faire dégager vu qu'il était dans une unité spécialisé en brulés ) et épargne nous ta prose