index

En ligneMessageDogue-Son » sam. 8 janv. 2022 22:30

c'est beau cette volonté partagée de limiter les émissions de CO2 ^^
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessagerud » sam. 8 janv. 2022 23:04

Si ça peut éviter à la Luftansa de voler à vide ^^

index

Hors ligneMessagegblosc » sam. 8 janv. 2022 23:28

Merci pour ton message rud

index

En ligneMessageNicobungy » dim. 9 janv. 2022 00:59

gblosc a écrit :Source of the post Islande, déjà visité l'hiver, je ferai une année en été.
Amérique centrale dans un coin de ma tête, vu comment j'ai aimé le Mexique, Cuba ou le Pérou, ce sont de belles cultures.
Je vais demander des conseils à mon patron qui a été en Nouvelle-Zélande il y a quelques années.

Suis pas ton patron mais l'ai fais 2 fois.
Si jamais.....
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

index

En ligneMessageDjeunzzz » dim. 9 janv. 2022 01:49

T'étais qui chez les faux époux Turenge, Nico ?

index

Hors ligneMessageBabouche » dim. 9 janv. 2022 02:05

Non, Nico, il est plus rainbow que warrior.

index

En ligneMessageNicobungy » dim. 9 janv. 2022 09:32

C'est moi qui ai posé la mine magnétique avec le frère de Ségolène.
Et après, zou, ski dans les Alpes Néo Zélandaises.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2006/10/01/le-frere-de-segolene-royal-et-l-affaire-du-rainbow-warrior_818759_3224.html
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41

index

En ligneMessageNicobungy » dim. 9 janv. 2022 14:21

Là, c'est moi.

Mafart, un homme affable à tout point de vue.
Prieur, une femme charmante et volubile. Trop à mon gout après son appel direct à la DGSE depuis la résidence surveillée.
S'est plein par la suite de son traitement par les Kiwis, je cite:
- "Arrêtez avec vos décisions à hue et à dia !"
- "C'est à Hao que tu dois aller !" lui ai-je répliqué.

Ah, le cri du cormoran le soir au-dessus du harbour d'Auckland !
Toute une époque.

pc

index

Hors ligneMessagepc » dim. 9 janv. 2022 17:46

gblosc a écrit :Source of the post Hello à tous,

Besoin de conseil ...
Après 2 années personnelles assez difficiles et éprouvantes, envie et besoin de me faire un gros plaisir et une grosse coupure de 2-3 semaines où tu te changes complètement les idées et où tu oublies limite où t'habites en rentrant chez toi ...
Après ces dernières années avec de beaux voyages au Mexique, Pérou ou Afrique du Sud, je recherche une destination authentique qui allie civilisation ancienne, patrimoine, nature sauvage et dépaysement.
Mais voyage avec un minimum de confort, si je peux éviter les hôtels un peu crado et cafards, ça m'arrangerait ... Mon corps réagit mal aussi à des piqures d'insectes aussi.
Je songe à l'Asie, le Cambodge, Vietnam, Thaïlande, mais l'hygiène dans certains hôtels pourrait me rebuter.
Le Népal, mais bien peur que le trek soit un peu trop intense pour moi, j'aime la rando, mais faut y être préparé, et mes jambes fatiguent parfois un peu trop vite selon les périodes.
Sri Lanka peut-être.
Ou alors autres destinations, Nouvelle-Zélande, Ile de Pâques ...

Bref, si vous avez des conseils, merci d'avance !

Pourquoi pas le Vietnam et terminer par Angkor, au Cambodge. Si tu mets le prix, tu auras de très bons hôtels , commme le Sofitel Legend à Hanoï, la Résidence à Hué, l’hotel de la Paix à Siem Reap…

index

Hors ligneMessagegblosc » dim. 9 janv. 2022 21:20

Merci pour les conseils.
En train de comparer les circuits au Népal là, des programmes sympas alliant bord de l'Himalaya, safari parc, temples, cités médiévales et traditionnelles.
Hôtels moyens mais normal, pays peu développé.
Pas de moustique qui pourraient me pourrir le voyage.
Une vraie culture et de quoi se vider l'esprit.
Bon, il y a 2-3 jours avec 8-9h de car sur des routes locales mais sur 2 semaines, ça peut se tenter.

Je vais regarder Cambodge + Vietnam et me décider dans 1 semaine je pense.

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 11 janv. 2022 22:23

Ca y est, circuit accompagné au Népal réservé !
Circuit de 16 jours fin mars, à la bonne période ...

index

En ligneMessageRastabigoud » mar. 11 janv. 2022 22:30

Les Sherpas ? ou alors ce n'est pas du tout la même région

index

En ligneMessageNicobungy » mar. 11 janv. 2022 22:30

gblosc a écrit :Source of the post Merci pour les conseils.
En train de comparer les circuits au Népal là, des programmes sympas alliant bord de l'Himalaya, safari parc, temples, cités médiévales et traditionnelles.
Hôtels moyens mais normal, pays peu développé.
Pas de moustique qui pourraient me pourrir le voyage.
Une vraie culture et de quoi se vider l'esprit.
Bon, il y a 2-3 jours avec 8-9h de car sur des routes locales mais sur 2 semaines, ça peut se tenter.
Je vais regarder Cambodge + Vietnam et me décider dans 1 semaine je pense.

Et le reste aussi !
Les Haïtiens s'en souviennent.

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 15 févr. 2022 00:40

Je viens de faire le budget de notre voyage en Bulgarie (Sofia-Bansko) qui se termine dans 2 jours. J'ai pour la première fois TOUT compté au jour le jour (avion, parking voiture à l'aéroport, 2 jours de ski dans 2 stations différentes (j'ai rapidement le vertige et je m'arrête aux pistes bleues malheureusement), hôtels de bon niveau, repas dans des très bons établissements, achats souvenirs, bouteilles d'eau, cafés, billets foot (Lokomotiv Sofia-CSKA Sofia), métro, bus, train (7h pour 3,50€/pers), taxi, pourboire, opéra au théâtre de Sofia, spa, thermes publics 1€/pers, marchés, visite guidée de la ville, etc... absolument TOUT du départ de la maison au retour.

626€ par personne pour 11 jours sans manger une seule fois dans notre chambre, verre de vin de qualité à chaque repas, avec 2 restaurants chers dont un INOUBLIABLE (23 plats + wine pairing, 3h30 avec chef non-stop (élève de Ferran Adria et connu dans le pays ici) et 2 assistants pour 12 convives maxi) qui pourrait coûter + de 500€ à Paris (300€ en Slovénie).

Je ne cherche pas (du tout) à me vanter de quoi que ce soit, juste à montrer à ceux qui hésitent que l'on peut s'offrir des vacances assez fabuleuses pour un budget fort modeste et dans une sécurité maximale et peu importe son niveau en anglais !

Bulgarie-Pologne-Albanie-Turquie-Hongrie-Montenegro-Lettonie-Lituanie-Estonie (c'était le même budget et les mêmes conditions, certains pays sont devenus un poil plus chers en qqs années) et sûrement d'autres à venir...
Modifié en dernier par Mrjo le mer. 16 févr. 2022 00:00, modifié 3 fois.

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » mar. 15 févr. 2022 01:18

Mrjo a écrit :Source of the post 635€ par personne pour 11 jours sans manger une seule fois .

Putain, ça fait cher le régime.

index

Hors ligneMessageMrjo » mar. 15 févr. 2022 01:29

Que je vais devoir faire au retour...

index

Hors ligneMessagejem59 » mer. 2 mars 2022 16:19

a ce qu'il paraît les croisières en mer d'Azov sont bradées

index

Hors ligneMessageHervé » mer. 2 mars 2022 18:45

jem59 a écrit :Source of the post a ce qu'il paraît les croisières en mer d'Azov sont bradées

Si tu veux voir des bâtiments militaires fonces.

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 2 mars 2022 19:12

Le Morbihan au printemps, c'est séduisant ?

index

En ligneMessageNicobungy » mer. 2 mars 2022 19:43

jem59 a écrit :Source of the post a ce qu'il paraît les croisières en mer d'Azov sont bradées

Il faut déjà passer le détroit de Kertch, ce qui n'est pas une mince affaire !

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »