index

Hors ligneMessageguinness » sam. 7 mai 2022 12:20

... dans 2 matchs
Si je bosse mal, mon boss m'engueule. Un footballeur pro c'est les supps
CQFD !
Je ne paye pas un abo pour me faire chier au stade

index

En ligneMessagePO » sam. 7 mai 2022 12:47

Supporter et client ce sont 2 statuts différents selon moi.

Dans un rapport client-fournisseur, il y a une obligation de satisfaction par rapport au produit acheté.

Dans un rapport supporter-club, il y a l'incertitude du sport qui fait que le foot n'est pas un produit industriel dont on pourrait garantir la satisfaction. C'est ce qui fait le charme du sport, tu ne sais jamais si tu vas sortir du stade réjoui ou déçu.

index

Hors ligneMessagepichot » sam. 7 mai 2022 12:55

Je suis assez d'accord avec les supporters rebelles.
Les mecs ne sont que de passage, prennent un max de tune et perdent trois fois contre Lens. J'avais honte de la différence de mentalité lors du dernier derby. D'un côté des pros qui avaient compris l'importance de l'enjeu et de l'autre des touristes qui n'avaient pas conscience de ce que représente un tel match.
Et se prendre une branlée à Troyes en contestant bêtement les décisions de l'arbitre. Ridicule !
Ils vivent sur le passé, le titre brillamment gagné contre le gratin du foot français. Ils ont les chevilles qui enflent, il est donc plus que temps de leur faire comprendre que leur comportement est inadmissible. Supporter oui, aveugle non.

index

En ligneMessagePO » sam. 7 mai 2022 13:13

Effectivement, ce groupe est en fin de vie au LOSC, et ce, depuis un certain temps. Ca nécessite un grand ménage, limite un Reset usine.

Mais ça va encore ajouter de l'incertitude à l'incertitude : Nouveau coach, nouveau groupe, 4 relégations la saison prochaine. Pour ceux qui aiment les émotions, ils vont être servis !

index

Hors ligneMessagebananabomb » sam. 7 mai 2022 13:23

solid.snake a écrit :Source of the post Le mécontentement de Sven Botman après LOSC – AS Monaco

Mécontent du résultat, Sven Botman l’était tout autant contre les supporters lillois après la défaite des Dogues face à Monaco (1-2).

Au micro d’Amazon Prime Vidéo, le défenseur central néerlandais a expliqué son énervement suite à la défaite mais aussi suite à la manière dont les supporters lillois se sont comportés lors de l’ensemble du match : « C’est difficile de perdre. C’est une période difficile pour nous, on essaie de faire du mieux possible mais c’est difficile en ce moment. Les supporters peuvent dire ce qu’ils veulent, je n’ai rien d’autre à dire. Venez au match pour supporter, sinon restez à la maison. Vous pouvez avoir votre opinion mais dès les premières minutes, ils soutiennent les adversaires. Pour moi, c’est inacceptable. Sur les deux derniers matchs, on va faire notre meilleur pour bien finir la saison avec deux victoires. Mais c’est un moment difficile, on parle beaucoup entre nous. On veut gagner mais c’est difficile. Tout ce que je peux dire, c’est qu’on va essayer de gagner. »

On est champions en titre, avec des ambitions européennes affichées. Et à 2 journées de la fin on est 10e au classement, avec un niveau de jeu indigent. C'est ça qui est inacceptable frérot.

index

Hors ligneMessageCarine » sam. 7 mai 2022 13:25

Un + à Weah omniprésent devant

index

Hors ligneMessageroger » sam. 7 mai 2022 13:47

guinness a écrit :... dans 2 matchs
Si je bosse mal, mon boss m'engueule. Un footballeur pro c'est les supps
CQFD !
Je ne paye pas un abo pour me faire chier au stade

Mais l'abonnement ne garantit absolument pas des résultats ou une qualité de jeu. Et un supporter n'est pas un boss ou un employeur. Cqfd.

Les supporters ont le droit d'exprimer leur mécontentement. Je pense juste que dans ce cas, c'est inutile, débile, sans intérêt.

index

Hors ligneMessageGodzici » sam. 7 mai 2022 14:17

C'est plutôt bon enfant comme manifestations, ils exagèrent un peu.

Des types déguisés en tenue de plage, des jeux de ballon, une chenille... C'est très drôle. Faut pas se sentir offensé comme ça les plagistes du carré vert qui parlent de leur futur transfert depuis 6 mois.

Et plus on a le droit de préférer soutenir Monaco dans la lutte à la LDC face à Marseille ou Rennes.

index

Hors ligneMessageLucky » sam. 7 mai 2022 14:45

solid.snake a écrit :Source of the post Le mécontentement de Sven Botman après LOSC – AS Monaco

Mécontent du résultat, Sven Botman l’était tout autant contre les supporters lillois après la défaite des Dogues face à Monaco (1-2).

Au micro d’Amazon Prime Vidéo, le défenseur central néerlandais a expliqué son énervement suite à la défaite mais aussi suite à la manière dont les supporters lillois se sont comportés lors de l’ensemble du match : « C’est difficile de perdre. C’est une période difficile pour nous, on essaie de faire du mieux possible mais c’est difficile en ce moment. Les supporters peuvent dire ce qu’ils veulent, je n’ai rien d’autre à dire. Venez au match pour supporter, sinon restez à la maison. Vous pouvez avoir votre opinion mais dès les premières minutes, ils soutiennent les adversaires. Pour moi, c’est inacceptable. Sur les deux derniers matchs, on va faire notre meilleur pour bien finir la saison avec deux victoires. Mais c’est un moment difficile, on parle beaucoup entre nous. On veut gagner mais c’est difficile. Tout ce que je peux dire, c’est qu’on va essayer de gagner. »

Les joueurs partent pas les supporters!
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

index

Hors ligneMessageLucky » sam. 7 mai 2022 14:46

Giallo a écrit :Source of the post
roger a écrit :Source of the post Public pourri gâté... cette saison est très décevante mais bon... ceux qui se demandent ce qui serait arrivé si on était Bordeaux, souvenez vous ce qui est arrivé il y a quelques temps... Si on descend, on vous descend.

On a tendance à oublier qu'on est un club pas forcément programmer pour jouer les premiers rôles tous les ans, à l'inverse de Paris, Monaco,Lyon ou Marseille. Nos 22 dernières années- l'Europe, les titres - sont quand même assez exceptionnels. Des saisons plus difficiles sont forcément décevantes mais assez inévitables.

c'est vrai, ça,

11 défaites,
12 nuls,
3 confrontations perdues contre Lens,
5-1 contre le PSG
3-0 contre Troyes
0-0 contre la pire équipe du championnat qui joue à 10 contre nous
et ça avec 95% du même effectif que l'année passée

après tout, de quoi on se plaint ?

Tu as oublié l'humiliation face à Galtier 0/4!

index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 7 mai 2022 17:05

Lucky a écrit :Source of the post

Les joueurs partent pas les supporters!

Mc Hardy a dit que les supporters de Lille avaient répondu présents 40000 et qu ils avaient réagi a avec humour et de façon sympa

Et Gourvi et bon nombre de joueurs aussi ….

On s en parle d une situation similaire à Marseille, Lyon où Paris (même si eux sont à l abri d un tel accident…)

Bref, je trouve en effet que le kop a été soft.

Quand à nos joueurs, vous vous attendiez à quoi après une telle saison…

Bref le groupe est bel et bien en fin de cycle, et qq uns sont vraiment devenus des princesses
La réaction fait parti du folklo du foot, y a pas eu de violence… de fait je compends que ça leur plaise pas, mais de là à employer des termes comme inacceptable, ou revenir sur le passé pour nous faire comprendre qu on a pas à se plaindre ….

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 7 mai 2022 18:08

roger a écrit :Source of the post Public pourri gâté... cette saison est très décevante mais bon... ceux qui se demandent ce qui serait arrivé si on était Bordeaux, souvenez vous ce qui est arrivé il y a quelques temps... Si on descend, on vous descend.

On a tendance à oublier qu'on est un club pas forcément programmer pour jouer les premiers rôles tous les ans, à l'inverse de Paris, Monaco,Lyon ou Marseille. Nos 22 dernières années- l'Europe, les titres - sont quand même assez exceptionnels. Des saisons plus difficiles sont forcément décevantes mais assez inévitables.

c'est vrai, ça,

11 défaites,
12 nuls,
5-1 contre le PSG
3-0 contre Troyes

Le plus consternant, c'est JG qui ne semble pas comprendre ce qu'on lui reproche. Comme si finalement, finir 11eme avec 30 points de moins que la saison précédente, ça pouvait contenter tout le monde.

TWB l'a très bien dit, on est un club installé et reconnu comme une place forte du foot français. On a tout pour durer au plus haut niveau (public, stade, centre d'entraînement, histoire).
Cette mentalité de petit devient de plus en plus dure a accepter pour des supporters de moins de 30 ans qui n'ont connu que des bonnes années (ou presque), et je trouve que ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

On peut se réfugier derrière la posture du bon supporter qui, lui, a bien connu le temps des galères, autant qu'il faisait 25 km à pied pour aller à l'école, et qu'à Noël il avait seulement droit à une orange, mais la réalité c'est qu'on est devenu, dans les 20 dernières un grand club français, qu'on le veuille ou non.

Sur les 15 dernières années, on est les seuls à être titrés au moins deux fois, en dehors du PSG. On a fait quasiment 130 matchs européens.

On ne peut pas, en même temps, dire aux supporters qu'on est toujours ambitieux sportivement et avoir un coach qui s'étonne que les supporters grognent quand on est 10eme et qu'on se fait laver le cul 3 fois par le voisin. Qu'est ce qu'on attend des supps exactement ? Qu'ils sachent lire entre les lignes et comprennent qu'on est pas sérieux quand on dit qu'on va jouer l' Europe tous les ans ? C'est désastreux comme communication.

48 points, c'est une saison réussie pour un promu. Quand t'es champion en titre, tu ne peux pas relativiser l'échec que ça représente, sans même parler du contenu, qui a été par moment affligeant cette saison. Et cette mentalité permet quand même de comprendre pourquoi on ne prenait pas vraiment de risques dans des matchs qu'on devait gagner absolument. Comme si finalement, manquer l'objectif de peu (ou pas d'ailleurs) était l'objectif inconscient de JG et a fortiori, de son groupe.

index

Hors ligneMessageLucky » sam. 7 mai 2022 19:10

Namtok a écrit :Source of the post

c'est vrai, ça,

11 défaites,
12 nuls,
5-1 contre le PSG
3-0 contre Troyes

Le plus consternant, c'est JG qui ne semble pas comprendre ce qu'on lui reproche. Comme si finalement, finir 11eme avec 30 points de moins que la saison précédente, ça pouvait contenter tout le monde.

TWB l'a très bien dit, on est un club installé et reconnu comme une place forte du foot français. On a tout pour durer au plus haut niveau (public, stade, centre d'entraînement, histoire).
Cette mentalité de petit devient de plus en plus dure a accepter pour des supporters de moins de 30 ans qui n'ont connu que des bonnes années (ou presque), et je trouve que ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

On peut se réfugier derrière la posture du bon supporter qui, lui, a bien connu le temps des galères, autant qu'il faisait 25 km à pied pour aller à l'école, et qu'à Noël il avait seulement droit à une orange, mais la réalité c'est qu'on est devenu, dans les 20 dernières un grand club français, qu'on le veuille ou non.

Sur les 15 dernières années, on est les seuls à être titrés au moins deux fois, en dehors du PSG. On a fait quasiment 130 matchs européens.

On ne peut pas, en même temps, dire aux supporters qu'on est toujours ambitieux sportivement et avoir un coach qui s'étonne que les supporters grognent quand on est 10eme et qu'on se fait laver le cul 3 fois par le voisin. Qu'est ce qu'on attend des supps exactement ? Qu'ils sachent lire entre les lignes et comprennent qu'on est pas sérieux quand on dit qu'on va jouer l' Europe tous les ans ? C'est désastreux comme communication.

48 points, c'est une saison réussie pour un promu. Quand t'es champion en titre, tu ne peux pas relativiser l'échec que ça représente, sans même parler du contenu, qui a été par moment affligeant cette saison. Et cette mentalité permet quand même de comprendre pourquoi on ne prenait pas vraiment de risques dans des matchs qu'on devait gagner absolument. Comme si finalement, manquer l'objectif de peu (ou pas d'ailleurs) était l'objectif inconscient de JG et a fortiori, de son groupe.

Il est aveugle,on se fait chier à mourir,incapable de gagner ou mettre un seul but,mais tout va bien dans son monde de Oui-Oui.

index

Hors ligneMessagePrieto » sam. 7 mai 2022 19:20

Lucky a écrit :Il est aveugle,on se fait chier à mourir,incapable de gagner ou mettre un seul but,mais tout va bien dans son monde de Oui-Oui.

Pour rester dans mon époque de dinosaures (Alain épèlerait ça Dino Zoff), plutôt "Riquiqui et Roudourou" !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

index

Hors ligneMessagerhazou » sam. 7 mai 2022 19:21

Si les joueurs se sont sentis offensés, nous aussi devant leurs prestations et particulièrement au match retour contre lens.

index

En ligneMessagePO » sam. 7 mai 2022 19:36

C'est une ITW de Botman. Donc les propos de Botman concernent Botman. Parmi nos joueurs de 21/22, j'aurais aimé que tous soient à son niveau, à savoir celui de la saison du titre.

Ca m'étonnerait que Yilmaz ou David tiennent les mêmes propos.
Modifié en dernier par PO le sam. 7 mai 2022 20:25, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageGooze » sam. 7 mai 2022 19:49

En parlant de Yilmaz, lui qui est habitué aux stades turcs, je doute qu'il soit choqué par les bouées de nos DVE
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

index

Hors ligneMessageGooze » sam. 7 mai 2022 19:58

eljano a écrit :Source of the post
Gooze a écrit :
Samos a écrit :Perso je ne comprend pas non plus l’attitude du public enfin d une partie….

J'encourage toujours le losc et ne cautionne donc pas les sifflets.
Mais j'ai quand même du mal à en vouloir aux DVE ce soir. Parce que franchement vu notre saison, ils ont été très patients et ce qu'ils ont fait ce soir, ça reste très gentillet et même drôle (les bouées, les tenues de vacances, Brice de nice et j'ai carrément bien rigolé sur la reprise de Mexico)
Quant à ceux en honneur qui ont crié contre les DVE...comment dire sans être désagréable? Plutôt que de critiquer, ils feraient mieux de prendre les choses en main et de créer un vrai 2nd kop, perso j'attends que ça

La moyenne d'âge des DVE doit être à 25 ans dont 80% n'iront plus au match dans 10 ans.
La moyenne d'âge des honneurs doit être à 50 ans dont beaucoup viennent au stade depuis 30 ans.

Oui même si tu serais certainement surpris de voir qu'au sein des DVE il y a vraiment des profils et âges très variés.
Pour ma part, j'ai 48 ans et fais partie de la seconde catégorie que tu décris. Reste que j'aime encourager le losc et je rêverai de pouvoir le faire au sein d'un kop bon enfant type virage 13 de grimonprez composé des dogs united et des "y est din". Je crois que certains de ces derniers sont encore présents en honneur.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 7 mai 2022 20:47

Je suis assez d'accord avec Botman.. D'abord tous les joueurs ne méritent pas d'être sifflés et globalement çà ne les met pas en confiance. Les DVE sont des gros cons.

index

En ligneMessagelenormal » sam. 7 mai 2022 21:01

Prieto a écrit :Source of the post Pour rester dans mon époque de dinosaures (Alain épèlerait ça Dino Zoff), plutôt "Riquiqui et Roudourou" !

P*t**n la claque, je me suis demandé quel âge il pouvait avoir ton dinosaure, et bin, il est plus vieux que moi, il a eu 80 ans en février !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »