Benfica, ça me semble trop haut pour lui, même pour le banc. Là où nous on voit un joueur honnête, eux verront un joueur limité avec une marge de progression nulle. AMHA, ils préfèreront offrir le banc soit à des jeunes portugais à développer, soit à des étrangers à potentiel mais en phase d'adaptation.
Tiens donc, l'offre anglaise qui se conclut juste avant l'audience du CNOSF, c'est putain de beau. Si vraiment Mara est intéressé pour jouer à Southampton, je comprends pas les dirigeants de Southampton qui auraient pu temporiser et attendre le verdict du CNOSF, tout en se mettant d'accord avec le joueur à coté. C'est particulier quand même.
Mais c'est particulier également pour Mara. Il pouvait espérer trouver un bien meilleur club à mon avis. A moins qu'il y ait eu qqs pressions, qqs arrangements ici ou là :o
Sinon le mercato en L1 est effectivement assez raisonnable pour le moment. Ca dépense nettement moins que ces 2 dernières saisons j'ai l'impression.
Est ce en raison de demandes plus strictes de la DNCG sur les futurs bilans comptables ?
Ou bien conjoncturelle ? McCourt qui en a ras le fiak de dépenser et qui réduit le robinet, INEOS qui modère qq peu ses ambitions et ses dépenses (Galtier s'attendait à mieux), Pinault qui a bcp dépensé pour construire l'actuel effectif, doit estimer à raison qu'il n'a pas à réinvestir en dehors de défenseurs centraux. Idem pour Rybolovlev à Monaco, en remplaçant défenseur central par milieu central. Et Lyon n'a pas la possibilité financière de faire des folies en absence de coupe d'Europe... et de départ de Paqueta, pour l'instant.
Bab a écrit :Source of the post De toute façon quelle équipe en France peut mettre 11M€ tranquillement sur un pari, même si ce dernier a montré des promesses ? Hormis Monaco, qui est déjà très fourni dans le secteur offensif, et Paris hors concours...
Lyon a déjà 3 AC et pour l'instant ils ne sont pas parti pour dépenser beaucoup. Marseille a déjà beaucoup dépensé cet été rien que pour garder ses propres joueurs puisque beaucoup n'étaient que prêtés avec OA obligatoire (Pau Lopez, Milik même si ça fait 2 ans qu'il est là (!), Under, Guendouzi).
Rennes peut-être aurait pu mais ils ont déjà Laborde en 1, Guirassy en 2 correct, et surtout des jeunes assez prometteurs (Abline, Tel) qu'ils ont en marre de voir partir ailleurs, en particulier en Bundesliga comme Rutter il y a 2 ans. Bayern qui compte mettre presque 30M€ sur Tel d'ailleurs...
Nice aurait pu faire l'effort malgré un secteur bien fourni (Dolberg, Delort, parfois Gouiri même si meilleur sur un côté). Mais j'ai l'impression que le projet Ratcliff ralenti considérablement depuis le faux-rachat de Chelsea.
Au passage il est assez intéressant de noter les faibles dépenses en mercato des gros clubs français alors qu'on est proche du début de saison :
- Marseille : fait exception puisqu'ils payent leurs dettes à hauteur de 40M€ ; autrement 23M€ d'achat sur Suarez (10), Clauss (7.5), Touré (5.5), M'bemba et Gigot (0).
- Nice : 7M€ sur 2 joueurs, Ilie (5) et Bulka OA levée (2). Bouanani libre.
- Lyon : Lepenant 4.25M€ ; le reste c'est 0 (Tolisso, Lacazette, Riou).
- Rennes : 0€ avec arrivée de Mandanda
En termes de ventes :
- Rennes : Aguerd 35M€ (Martin 0)
- Marseille : 1.5M€ Perrin (Kamara et Mandanda 0)
- Lyon : aucune vente significative (Denayer et Pape 0)
- Nice : aucune vente significative.
Nous à titre indicatif et en attendant les départs de Sanches et YY notamment :
1) Ventes : 49M€ (Botman 37, Celik 7, Bradaric 5) et départs fin de contrat (Pied, Burak, Xeka).
2) Achat : 16M€ dont Bayo 14 et Alexsandro 2 ; 0 sur Zedadka, Cabella et Martin.
PS : Monaco :
1) Ventes : 95M€ dont 80 Tchouaméni, 7 Pavlovic, 5 Pellegri, 3 Aholou
2) Achats : 27.5 dont 15 sur Minamino et 12.5 sur Embolo.
Tiens donc, l'offre anglaise qui se conclut juste avant l'audience du CNOSF, c'est putain de beau. Si vraiment Mara est intéressé pour jouer à Southampton, je comprends pas les dirigeants de Southampton qui auraient pu temporiser et attendre le verdict du CNOSF, tout en se mettant d'accord avec le joueur à coté. C'est particulier quand même.
Mais c'est particulier également pour Mara. Il pouvait espérer trouver un bien meilleur club à mon avis. A moins qu'il y ait eu qqs pressions, qqs arrangements ici ou là :o
Sinon le mercato en L1 est effectivement assez raisonnable pour le moment. Ca dépense nettement moins que ces 2 dernières saisons j'ai l'impression.
Est ce en raison de demandes plus strictes de la DNCG sur les futurs bilans comptables ?
Ou bien conjoncturelle ? McCourt qui en a ras le fiak de dépenser et qui réduit le robinet, INEOS qui modère qq peu ses ambitions et ses dépenses (Galtier s'attendait à mieux), Pinault qui a bcp dépensé pour construire l'actuel effectif, doit estimer à raison qu'il n'a pas à réinvestir en dehors de défenseurs centraux. Idem pour Rybolovlev à Monaco, en remplaçant défenseur central par milieu central. Et Lyon n'a pas la possibilité financière de faire des folies en absence de coupe d'Europe... et de départ de Paqueta, pour l'instant.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."
Arrêtez de "chier" sur Xeka qui a honoré loyalement son contrat au Losc alors qu'il a été qq fois malmené par les coachs.
Reconnaissance absolue pour lui, d'autant qu'il nous a ramené un trophée l'an dernier.
Certains ont la mémoire courte.
Bon vent à lui.
Reconnaissance absolue pour lui, d'autant qu'il nous a ramené un trophée l'an dernier.
Certains ont la mémoire courte.
Bon vent à lui.
La vie est belle!
PapydeLil a écrit :Source of the post Xeka
Il part où Xeka ? J'ai pas vu d'infos.
Nekfra a écrit :Source of the post Benfica, ça me semble trop haut pour lui, même pour le banc. Là où nous on voit un joueur honnête, eux verront un joueur limité avec une marge de progression nulle. AMHA, ils préfèreront offrir le banc soit à des jeunes portugais à développer, soit à des étrangers à potentiel mais en phase d'adaptation.
On est d'accord. Et ce n'est pas non plus "chier" sur Xeka, c'est juste être lucide. Je suis déçu pour lui que ça ne se goupille pas comme il le souhaiterait mais à un moment je pense qu'il s'est un peu mis en décalage avec la réalité.
Est ce en raison de demandes plus strictes de la DNCG sur les futurs bilans comptables ? Et pourtant, en théorie avec le CVC que personne ne voyait venir les clubs français devraient théoriquement avoir plus de pognon que jamais.
Ou bien conjoncturelle ? McCourt qui en a ras le fiak de dépenser et qui réduit le robinet Franchement Longoria a une bonne grosse dose de chatte d'avoir réussi à gratter la LDC dans cette année aussi serrée et avec un coach aussi fou, parce qu'hors podium ils se retrouvaient quand même avec 40M€ d'OA obligatoire à raquer... Mais alors là ça passe parce que c'est l'OM, même Milik ils ne le payent que 2 ans plus tard alors qu'ils comptent déjà le vendre. La fuite en avant... Pour un club qui devait théoriquement être interdit de recrutement souvenez vous.
INEOS qui modère qq peu ses ambitions et ses dépenses (Galtier s'attendait à mieux) J'ai l'impression que le projet a un peu pris du plomb dans l'aile depuis l'intérêt porté par Ratcliff pour Chelsea cet hiver. Une petite année plus tard, Nice n'a pas beaucoup avancé, le meilleur entraineur de France débauché est parti, hormis le retour de Lulu sur le banc il ne se passe pas grand chose au club, morose morose. Avec enfin une coupe d'Europe on aurait pu penser qu'ils se renforcent mais c'est le calme plat. Et effectivement quand un milliardaire arrive dans le club et achète des "grands noms" comme Dolberg à l'Ajax, on pense que c'est parti pour de belles recrues et jusque là ça reste surtout des coups tentés sur des joueurs peu connus et sur des opportunités de mercato (Gouiri, Delort, Bard).
Pinault qui a bcp dépensé pour construire l'actuel effectif, doit estimer à raison qu'il n'a pas à réinvestir en dehors de défenseurs centraux. Rennes mise sur la stabilité, ça a toujours été un peu le cas après une grosse période de dépense l'été dernier qui n'était pas dans leurs habitudes. D'ailleurs au final ce sont leurs grosses recrues, les paris Doku, Badé et Sulemana qui déçoivent. En tout cas je ne sais pas ce qu'ils branlent parce qu'ils ont vendu Aguerd, Omari est out (pubalgie) jusqu'a fin septembre, Santamaria en DC c'était pas fou... du coup sur leur dernier match amical c'est du très jeune Badé-Belocian (17 ans) puis Françoise (19 ans).
Idem pour Rybolovlev à Monaco, en remplaçant défenseur central par milieu central. Très belle vente de Tchouaméni mais la gestion du groupe me laisse perplexe. Ils ont déjà pas mal d'offensifs et ils vont en plus prendre deux joueurs que je trouve assez moyens, en tout cas pas meilleurs que ceux déjà en place. Je trouve que ça manque de qualité en DC (Badiaschile, Maripan, Matsima, Disasi, Marcelin) et au milieu personne ne remplace pour le moment Tchouaméni pour assister Fofana (Jean Lucas...). On parle quand même d'une équipe qui va se battre pour aller en poule de LDC.
Et Lyon n'a pas la possibilité financière de faire des folies en absence de coupe d'Europe... et de départ de Paqueta, pour l'instant.Pareil niveau défense centrale hormis le très jeune Lukeba (19 ans) il ne reste plus grand monde, Diomandé est peu expérimenté et rentre de blessure (21 ans), Boateng est dépassé, et il reste un jeune turc (21 ans) inconnu pour le moment. Ah oui et Da Silva aussi... Je crois enfin qu'ils ont prolongé Thiago Mendes, pourtant très moyen et très critiqué depuis Lyon, pour le faire jouer DC. Au poste d'arrière le bas blesse aussi, Ederson est retourné à Chelsea donc à gauche il ne reste que le retour de Koné (prêt Troyes) et le moyen Henrique ; de l'autre côté Malo Gusto et peut-être ils vont signer Tagliafico (qui avait perdu sa place à l'Ajax) avec le départ de Dubois.
Pour Lyon il faut ajouter le recrutement au milieu du caennais Lepenant, que beaucoup annoncent comme un joli coup... Oui fin ça, ça reste à voir car des joueurs très bons en Ligue 2 et qui n'arrivent pas à sauter le pas en Ligue 1, il y en a plein ! De même de notre côté avec le possible recrutement de Deminguet.
Pour continuer sur Lyon, il y a eu les retours des ex : Tolisso (déjà blessé je crois) et Lacazette... C'est à quitte ou double pour eux. Ils sont revenus en héros... A voir si ça marche.
Côté Marseillais, ils ont du bol de choper la LDC quand on voit toute leurs OA obligatoires... Ils ont perdu Mandanda et surtout Kamara pour 0 € alors qu'en étant un peu plus malin ils en tiraient 30-40 millions. Milik est souvent annoncé partant mais finit par rester. Harit pourrait revenir je crois. De la Fuentes je ne sais plus s'il est toujours marseillais mais c'est pas fou. En défense j'ai pas bien suivi... Caleta-Car va peut-être partir. Alvaro était mis de côté par Sampaoli, à voir s'il est réintégré par Tudor. Mais je ne pesne pas.
Ils ont recruté MBemba et Gigot libres tous les deux, ainsi que Touré pour 5,5 millions. ils ont de l'embouteillage dans l'axe défensif
Clauss arrive certainement en prévision d'un départ de Lirola.
Et en attaque ils ont recruté Suarez de Grenade... Peut-être un départ de Milik ou de Dieng.
Pour continuer sur Lyon, il y a eu les retours des ex : Tolisso (déjà blessé je crois) et Lacazette... C'est à quitte ou double pour eux. Ils sont revenus en héros... A voir si ça marche.
Côté Marseillais, ils ont du bol de choper la LDC quand on voit toute leurs OA obligatoires... Ils ont perdu Mandanda et surtout Kamara pour 0 € alors qu'en étant un peu plus malin ils en tiraient 30-40 millions. Milik est souvent annoncé partant mais finit par rester. Harit pourrait revenir je crois. De la Fuentes je ne sais plus s'il est toujours marseillais mais c'est pas fou. En défense j'ai pas bien suivi... Caleta-Car va peut-être partir. Alvaro était mis de côté par Sampaoli, à voir s'il est réintégré par Tudor. Mais je ne pesne pas.
Ils ont recruté MBemba et Gigot libres tous les deux, ainsi que Touré pour 5,5 millions. ils ont de l'embouteillage dans l'axe défensif
Clauss arrive certainement en prévision d'un départ de Lirola.
Et en attaque ils ont recruté Suarez de Grenade... Peut-être un départ de Milik ou de Dieng.
J'aurais aimé que Xeka prolonge au Losc car il aurait pu apporter son expérience. Maintenant, il n'est pas déconnant qu'il espérait obtenir une revalorisation sur son prochain contrat.
Xeka a un fort caractère comme peuvent avoir Fonte, André, Sanches, Yilmaz, Balmont...et quelquefois ça clash.
Balmont n'a jamais pété un plomb ? Que dire de Yilmaz alors !
Son pétage de plomb était pour moi justifié quand il a perdu sa place à un moment où le club l'a mis au placard pour mettre en vitrine Soumaré afin de le vendre.
Il a été prêté à Dijon car Bielsa n'en voulait pas ou en défense centrale, a fait une excellente saison associé à Mendes à son retour de prêt.
Il s'est pris la tête avec Djalo car ce dernier n'était pas dans le match et malgré des remarques de ses coéquipiers pour qu'il se reprenne et soit concentré ; malgré celles-ci, il a continué à faire de la merde. Etant compétiteur, il lui a fait une énième remarque que Djalo n'a pas apprécié et c'est parti en vrille.
Certains ont la mémoire courte sur son parcours au Losc. . Sur la vidéo du message d'au revoir de Xeka, on le voit ému car il a aimé le club.
A l'instar d'Obraniak, il nous aura permis d'écrire une ligne au palmarès du club.
https://www.losc.fr/losc-tv/vid%C3%A9o-le-message-dau-revoir-de-xeka
Xeka a un fort caractère comme peuvent avoir Fonte, André, Sanches, Yilmaz, Balmont...et quelquefois ça clash.
Balmont n'a jamais pété un plomb ? Que dire de Yilmaz alors !
Son pétage de plomb était pour moi justifié quand il a perdu sa place à un moment où le club l'a mis au placard pour mettre en vitrine Soumaré afin de le vendre.
Il a été prêté à Dijon car Bielsa n'en voulait pas ou en défense centrale, a fait une excellente saison associé à Mendes à son retour de prêt.
Il s'est pris la tête avec Djalo car ce dernier n'était pas dans le match et malgré des remarques de ses coéquipiers pour qu'il se reprenne et soit concentré ; malgré celles-ci, il a continué à faire de la merde. Etant compétiteur, il lui a fait une énième remarque que Djalo n'a pas apprécié et c'est parti en vrille.
Certains ont la mémoire courte sur son parcours au Losc. . Sur la vidéo du message d'au revoir de Xeka, on le voit ému car il a aimé le club.
A l'instar d'Obraniak, il nous aura permis d'écrire une ligne au palmarès du club.
https://www.losc.fr/losc-tv/vid%C3%A9o-le-message-dau-revoir-de-xeka
Modifié en dernier par blackeyedpeas le jeu. 21 juil. 2022 20:21, modifié 1 fois.
Ce fut un joueur de caractère qui a participé à de belles années lilloises mais ça reste un joueur moyen pour ne parler que de terrain.
Le remplacer par Martin ça ne me fait pas sauter au plafond mais plutôt ni chaud ni froid, encore une fois pour ne parler que de terrain.
Pour le reste oui il a porté les valeurs lilloises pendant quelques bonnes années, après il faut savoir tourner la page.
N'oublions pas que Campos est allé le chercher alors qu'il avait comme principale référence une saison complète en D2 portugaise et 10 matchs en D1, à 22 ans.
Le remplacer par Martin ça ne me fait pas sauter au plafond mais plutôt ni chaud ni froid, encore une fois pour ne parler que de terrain.
Pour le reste oui il a porté les valeurs lilloises pendant quelques bonnes années, après il faut savoir tourner la page.
N'oublions pas que Campos est allé le chercher alors qu'il avait comme principale référence une saison complète en D2 portugaise et 10 matchs en D1, à 22 ans.
Merci d'avance de ne plus comparer Xeka avec des Balmont ou encore Yilmaz.
Eux ont réellement laissé une trace au club, l'un a été un milieu indiscutable du club pendant plusieurs saisons et l'autre a quasiment tenu à bout de bras tout le secteur offensif pendant la saison qui a débouché sur un nouveau titre de champion de France.
Eux ont réellement laissé une trace au club, l'un a été un milieu indiscutable du club pendant plusieurs saisons et l'autre a quasiment tenu à bout de bras tout le secteur offensif pendant la saison qui a débouché sur un nouveau titre de champion de France.
Steven Girard a écrit :Source of the post Merci d'avance de ne plus comparer Xeka avec des Balmont ou encore Yilmaz.
et qui a été un artisan de notre 10 ème place en ne mettant plus un pied devant l'autre la saison dernière ... alors tes états d'âme envers Xeka tu te les gardes, merci !
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges
Jean Delacour ou Pierre Desproges
Perso j'ai pas l'impression de manquer de respect à Xeka quand j'explique qu'il est tjrs sans club, fin juillet, parce qu'il est un joueur honnête mais limité, physiquement et techniquement, et qu'il a des prétentions salariales trop importantes par rapport à son niveau. C'est un joueur correct mais qui arrive derrière des Thiago Mendes, André, Sanches, Soumaré, Onana.
Footballistiquement, à titre de comparaison, c'est AMHA un Stéphane Dumont (celui d'avant blessure), mais avec une moins grosse endurance. Et c'est pas lui manquer de respect de dire cela.
Plutôt que de le retrouver au chômage, je serais content pour lui s'il signe à Nantes, Strasbourg, Montpellier, Angers, Brest (des clubs à sa dimension selon moi).
Le fait qu'il n'ait pas trouvé de club l'été dernier, alors qu'il souhaitait partir, aurait dû lui mettre la puce à l'oreille et le raisonner sur ses exigences pour signer un nouveau contrat (à Lille ou ailleurs, peu importe).
Footballistiquement, à titre de comparaison, c'est AMHA un Stéphane Dumont (celui d'avant blessure), mais avec une moins grosse endurance. Et c'est pas lui manquer de respect de dire cela.
Plutôt que de le retrouver au chômage, je serais content pour lui s'il signe à Nantes, Strasbourg, Montpellier, Angers, Brest (des clubs à sa dimension selon moi).
Le fait qu'il n'ait pas trouvé de club l'été dernier, alors qu'il souhaitait partir, aurait dû lui mettre la puce à l'oreille et le raisonner sur ses exigences pour signer un nouveau contrat (à Lille ou ailleurs, peu importe).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."
Nekfra a écrit :Source of the post Le fait qu'il n'ait pas trouvé de club l'été dernier, alors qu'il souhaitait partir, aurait dû lui mettre la puce à l'oreille et le raisonner sur ses exigences pour signer un nouveau contrat (à Lille ou ailleurs, peu importe).
Je crois que t'as tout dit.
C'est pas lui faire injure que de lui constater un niveau limité pour ambitionner un gros club d'une Ligue majeure.
Xeka ferait le bonheur d'un club entre 5 et 10 de Ligue 1 ou alors il s'exile en MLS, en Turquie ou dans les Emirats.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo