index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 21 juil. 2022 17:41

Ben voilà le latéral, mieux que gratuit : formé au club

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 21 juil. 2022 17:46

Honnête joueur d'appoint. Il a été bon quand Mendès marchait sur l'eau au milieu. Il a été bon quand Sanches faisait son show. Mais je ne l'ai jamais réellement vu être le leader du milieu capable à son tout de bonifier un partenaire plus modeste.

Ca n'est en rien honteux d'être un joueur complémentaire. Il en faut. Aujourd'hui, ça n'est pas le départ de Xeka qui est préjudiciable quand on a un André ou un Martin dans l'entrejeu. Par contre, le départ de Sanches, même si c'est un intermittent du spectacle footeux, sera difficile à compenser. Certains pensent que ça pourrait être Onana, voire Gomes, mais j'ai le sentiment que même fragile, un box to box de ce niveau intrinsèque, c'est rare.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 21 juil. 2022 17:55

Xeka a quand même progressé mais notamment lors de son passage à Dijon, club moins huppé, où il avait fait du bien au milieu. Quand il est arrivé chez nous je me souviens surtout d'un joueur qui se cachait dans les duels en feignant d'être toujours "placé pas loin" de l'action. Effectivement il a fait le sale boulot quand Mendes était très très fort, puis la saison d'après quand il s'est de nouveau fait prendre sa place (Sanches, Soumare) il ne rentrait que 5 minutes en fin de jeu pour mettre des bruns...

Concernant Sanches bien entendu que c'est rare, et on est chanceux d'avoir eu Lopez/Campos pour l'attirer dans notre club pendant tant d'années. Recruter un mec de 21 ans ancien Golden Boy et champion d'Europe en provenance du Bayern, pour un club comme le notre, forcément ça reste dans l'exception. On ne retrouvera pas un mec aussi talentueux, mais on retrouvera des mecs performants et fiables comme on a pu l'avoir par le passé et les choses rentreront "dans l'ordre". Dans le fond ce qui faisait un peu plaisir c'est de voir ce genre de joueur "facteur X", qualité Ligue des Champions, capable de faire gagner des matchs non pas forcément à lui tout seul mais parce que ça pousse le collectif par le haut. On avait enfin ce genre de joueur à Lille, alors que c'était plus quelque chose qu'on avait l'habitude de voir à Lyon par exemple avec Depay pendant des années puis Paqueta. Des mecs en échec dans de plus gros clubs (Man United, Bayern, Milan AC) sur lesquels de lourds investissements ont été faits (entre 20 et 25M€) mais qui t'apportent quand même un supplément qualité rare dans notre Ligue 1.

Je pense qu'il y a des postes comme ça où il faut savoir plus investir qu'à d'autres.

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 21 juil. 2022 18:04

butagaz a écrit :Ben voilà le latéral, mieux que gratuit : formé au club

il vient de Schalke
il a 16 ans, mais je ne sais pas si au départ il est là pour la réserve ou directe sur le banc de ligue 1. Il est dans le groupe des pro actuellement

index

Hors ligneMessagelecotdunord » jeu. 21 juil. 2022 18:18

Bab a écrit :Source of the post Xeka a quand même progressé mais notamment lors de son passage à Dijon, club moins huppé, où il avait fait du bien au milieu. Quand il est arrivé chez nous je me souviens surtout d'un joueur qui se cachait dans les duels en feignant d'être toujours "placé pas loin" de l'action. Effectivement il a fait le sale boulot quand Mendes était très très fort, puis la saison d'après quand il s'est de nouveau fait prendre sa place (Sanches, Soumare) il ne rentrait que 5 minutes en fin de jeu pour mettre des bruns...

Concernant Sanches bien entendu que c'est rare, et on est chanceux d'avoir eu Lopez/Campos pour l'attirer dans notre club pendant tant d'années. Recruter un mec de 21 ans ancien Golden Boy et champion d'Europe en provenance du Bayern, pour un club comme le notre, forcément ça reste dans l'exception. On ne retrouvera pas un mec aussi talentueux, mais on retrouvera des mecs performants et fiables comme on a pu l'avoir par le passé et les choses rentreront "dans l'ordre". Dans le fond ce qui faisait un peu plaisir c'est de voir ce genre de joueur "facteur X", qualité Ligue des Champions, capable de faire gagner des matchs non pas forcément à lui tout seul mais parce que ça pousse le collectif par le haut. On avait enfin ce genre de joueur à Lille, alors que c'était plus quelque chose qu'on avait l'habitude de voir à Lyon par exemple avec Depay pendant des années puis Paqueta. Des mecs en échec dans de plus gros clubs (Man United, Bayern, Milan AC) sur lesquels de lourds investissements ont été faits (entre 20 et 25M€) mais qui t'apportent quand même un supplément qualité rare dans notre Ligue 1.

Je pense qu'il y a des postes comme ça où il faut savoir plus investir qu'à d'autres.

Amen
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

index

Hors ligneMessagebutagaz » jeu. 21 juil. 2022 18:34

Merci de ne pas faire 5 pages sur un mec déjà parti.

index

Hors ligneMessageSAV » jeu. 21 juil. 2022 18:36

On pourrait aussi faire au moins une page sur Jérémy Pied, il n’a pas de contrat non plus.
Merde alors.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

index

Hors ligneMessageBIJAMS » jeu. 21 juil. 2022 20:41

Ca n'est en rien honteux d'être un joueur complémentaire. Il en faut. Aujourd'hui, ça n'est pas le départ de Xeka qui est préjudiciable quand on a un André ou un Martin dans l'entrejeu.

Autant Xeka ne joue pas dans la même récré que André mais pour Martin, j'ai un doute.
Martin part-il titulaire ?
Je le vois plus dans la rotation, comme était Xeka.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 21 juil. 2022 20:43

SAV a écrit :On pourrait aussi faire au moins une page sur Jérémy Pied, il n’a pas de contrat non plus.
Merde alors.

Vu son nombre d’apparitions on se contentera d’un haïku.

Un cor au deux pieds,
Jérémy a de côtés ,
Fragile poisson

index

Hors ligneMessageJoDavid » jeu. 21 juil. 2022 23:34

Sékou Mara signe à Southampton

https://twitter.com/girondins/status/1550228597549547520

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 21 juil. 2022 23:48

Sékou d'fusil, là !

index

En ligneMessageNekfra » jeu. 21 juil. 2022 23:50

"Signe-moi ce foutu contrat avec Southampton; Sékou."

Image
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessageGodzici » ven. 22 juil. 2022 01:34

Giallo a écrit :Source of the post ce transfert, ça ressemblait quand même à un cadeau à un agent

Si y'avait que lui...

Zeka, Zekaj, Show, Agouzoul, Cogalan, Pizzuto... On se demande ce qu'ils sont venus faire là. La plus grande réussite dans le noname du noname, c'est la vente de Jean Onana pour 60 minutes de jeu.

Du coup Baleba ou Bazié, on va attendre un peu avant de s'enflammer.

index

Hors ligneMessageRastabigoud » ven. 22 juil. 2022 02:10

Ce qui est rassurant dans ce recrutement c'est que nous prenons le chemin inverse de Bielsa, on diffuse un peu d'expérience avec Cabella et Martin
Des baroudeurs de la ligue 1, ça va compter ! Et on remet un peu la formation à sa place, curieux de voir leur temps de jeu sans s'emballer pour autant

index

En ligneMessageNekfra » ven. 22 juil. 2022 03:54

Le marché des arrières droit a ou va un peu bouger.

Dubois à Galatasaray, Mukiele devrait quitter Leipzig pour Paris (ce qui pourrait débloquer la piste Thierno Baldé ?), Kevin Mbabu de Wolfsburg vers Fulham.
Sidibé toujours libre (comme Pied, m'enfin...) et Centonze toujours à Metz en L2 :o
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 22 juil. 2022 06:55

Ça en fait beaucoup pour Metz...

index

Hors ligneMessageEric » ven. 22 juil. 2022 07:28

Il me semble que Centonze avait été blessé assez sérieusement
Je ne sais pas s’il était revenu dans le groupe à Metz en fin de saison
S’il est requinqué physiquement c’est une bonne pioche, perso je prends.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 22 juil. 2022 07:41

Tiens Centonze toujours à Metz ! :o
Je le pensais déjà parti. C'est une bonne piste à explorer.

Sidibé et Malcuit avec leur physique en mousse non merci

index

Hors ligneMessageCRICRI » ven. 22 juil. 2022 08:40

https://twitter.com/lplplus/status/1550362152241971200

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 22 juil. 2022 08:45

Belle porte de sortie pour Wackers. Saura-t-il se faire une place dans l'effectif lorientais ?

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »