solid.snake a écrit :Source of the post
https://twitter.com/losclive/status/1554415710927028225
MrK a écrit :Source of the post Dans 10 jours, on joue à Nantes. Ca peut être dans l'intérêt de Kita de faire trainer les choses pendant une petite semaine, la dynamique commission d'homologation des contrats fera le reste pour que Blas ne soit pas qualifié à temps pour jouer contre son futur-ex-club.
Ce serait encore mieux s'il était encore nantais contre nous... comme ça, on jouerait à 12 :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”
Giallo a écrit :Source of the postMrK a écrit :Source of the post Dans 10 jours, on joue à Nantes. Ca peut être dans l'intérêt de Kita de faire trainer les choses pendant une petite semaine, la dynamique commission d'homologation des contrats fera le reste pour que Blas ne soit pas qualifié à temps pour jouer contre son futur-ex-club.
il suffirait qu'il le mette dans le contrat sinon, on l'avait fait avec Xeka lors de son passage à Dijon
Tu ne peux mettre dans un contrat d’achat de jouer qu’il ne peut jouer contre un club
Le cas de Xeka était différent c’était un prêt, pas une vente, et c’est très fréquent
La seule chose c’est un engagement moral
Mais il ne peut y avoir d’engagement juridique
Xeka, je sens bien qu'il va revenir à la maison ( depuis hier lui et madame Xeka remettent des vidéos du Losc ).
Quand on regarde bien, il a le profil parfait du joueur "made in Fonseca", avec l'autre atout d'être portugais et de connaître le groupe.
D'ailleurs je pense qu'il a dû se sentir con quand Fonseca a signé. Il avait passé ses vacances avec Fonte et Maciel.
Allez tu peux revenir, on t'aime bien :)
Quand on regarde bien, il a le profil parfait du joueur "made in Fonseca", avec l'autre atout d'être portugais et de connaître le groupe.
D'ailleurs je pense qu'il a dû se sentir con quand Fonseca a signé. Il avait passé ses vacances avec Fonte et Maciel.
Son éventuel "retour" serait conditionné au départ de Sanches et Onana, et il lui faudrait accepter d'être un joueur du banc.
Si Onana reste, il est d'ores et déjà meilleur en position de 8. En milieu harceleur 6, André est également au dessus dans sa régularité et sa capacité à tenir 90mn à haute intensité. Et désormais, on sait que Baleba est capable de challenger nos "seniors" en milieu polyvalent comme l'était Sanches.
Sans compter qu'il faudra voir ce qu'apportera Jonas Martin.
Bref, il n'y a pas beaucoup de place pour un Xeka.
Si Onana reste, il est d'ores et déjà meilleur en position de 8. En milieu harceleur 6, André est également au dessus dans sa régularité et sa capacité à tenir 90mn à haute intensité. Et désormais, on sait que Baleba est capable de challenger nos "seniors" en milieu polyvalent comme l'était Sanches.
Sans compter qu'il faudra voir ce qu'apportera Jonas Martin.
Bref, il n'y a pas beaucoup de place pour un Xeka.
Oui si Onana reste, pour l'instant on ne sait pas grand chose sauf des rumeurs de plus en plus insistantes concernant West Ham.
À mon avis :
Jonas Martin a remplacé Xeka.
Ludovic Blas pourrait remplacer Sanches.
Cabella a sans doute remplacé Yazici.
Mais qui va remplacer Onana, si il part ?
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait trop de milieux si Sanches et Onana quittent le club. Après il y a aussi Gomes, Cabella et donc Baleba mais on ne sait pas grand chose des intentions de Fonseca concernant ce dernier.
Si Baleba est compté comme "joueur pour la saison" alors pas de souci mais si ce n'est pas le cas ( plutôt "jeune qui aura quelques minutes de temps en temps" ) alors il faudra bien remplacer Onana.
PS : Xeka au Losc, c'est sans aucun doute impossible, c'est juste une imagination de ma part.
À mon avis :
Jonas Martin a remplacé Xeka.
Ludovic Blas pourrait remplacer Sanches.
Cabella a sans doute remplacé Yazici.
Mais qui va remplacer Onana, si il part ?
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait trop de milieux si Sanches et Onana quittent le club. Après il y a aussi Gomes, Cabella et donc Baleba mais on ne sait pas grand chose des intentions de Fonseca concernant ce dernier.
Si Baleba est compté comme "joueur pour la saison" alors pas de souci mais si ce n'est pas le cas ( plutôt "jeune qui aura quelques minutes de temps en temps" ) alors il faudra bien remplacer Onana.
PS : Xeka au Losc, c'est sans aucun doute impossible, c'est juste une imagination de ma part.
Miladin Béca a écrit :Source of the post Xeka, je sens bien qu'il va revenir à la maison ( depuis hier lui et madame Xeka remettent des vidéos du Losc ).
Surprenant tout ça mais pourquoi pas !
Je trouve que Xeka n'a pas la caisse pour tenir plus d'une MT avec l'intensité demandée par Fonseca.
Accepterait il un rôle de remplaçant jouant 20 min par match, en concurrence avec Martin et Baleba, pour relayer André et Onana (ou son remplaçant) ?
Concernant Yoro, précision de la VDN : "En janvier dernier, Olivier Létang et Jean-Michel Vandamme avaient déjà posé sur la photo officielle aux côtés du jeune Villeneuvois avec un maillot floqué 2025. Mais un mineur ne peut signer plus de trois saisons dont celle en cours."
Du coup, il était engagé jusqu'en été 2024.
Certainement qu'il y avait un accord entre les différents partis pour porter le contrat à 2025 dès cet été.
Accepterait il un rôle de remplaçant jouant 20 min par match, en concurrence avec Martin et Baleba, pour relayer André et Onana (ou son remplaçant) ?
Concernant Yoro, précision de la VDN : "En janvier dernier, Olivier Létang et Jean-Michel Vandamme avaient déjà posé sur la photo officielle aux côtés du jeune Villeneuvois avec un maillot floqué 2025. Mais un mineur ne peut signer plus de trois saisons dont celle en cours."
Du coup, il était engagé jusqu'en été 2024.
Certainement qu'il y avait un accord entre les différents partis pour porter le contrat à 2025 dès cet été.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."
zaz a écrit :Source of the post Blas c est loin d être fait. les forums nantais espère que kita va nous faire payé très très cher. Certains veulent 25 millions d'euros... Lol
Ici on veut 30 millions d'euros pour Sanches ou 50 millions d'euros pour Onana.
On s'en tape de l'avis des supporters, ce ne sont pas eux ( nous ) qui mettent l'argent sur la table.
Miladin Béca a écrit :Source of the postzaz a écrit :Source of the post Blas c est loin d être fait. les forums nantais espère que kita va nous faire payé très très cher. Certains veulent 25 millions d'euros... Lol
Ici on veut 30 millions d'euros pour Sanches ou 50 millions d'euros pour Onana.
On s'en tape de l'avis des supporters, ce ne sont pas eux ( nous ) qui mettent l'argent sur la table.
Oui merci de me renseigner... Je sais tres bien que notre avis compte pas. Heureusement d ailleurs. J aurais jamais laissé gourvennec finir la saison. Hihi
Blas, ça n'a pas l'air de se bousculer pour le faire signer alors qu'on l'a annoncé comme le dynamiteur du mercato nantais.
Rien qu'en France, on peut se demander pourquoi des clubs comme Lyon, Monaco, Marseille, Rennes, Nice n'ont pas été aux nouvelles le concernant.
Bref pas certain que Kita puisse faire grimper les enchères trop longtemps surtout qu'il attend sans doute cette vente pour signer Hwang ( priorité de Kombouaré ) de Bordeaux.
Romain Faivre avait signé à Lyon contre 15 millions d'euros + 2 de bonus. On peut penser que ce sera quasiment la même chose pour Blas.
Rien qu'en France, on peut se demander pourquoi des clubs comme Lyon, Monaco, Marseille, Rennes, Nice n'ont pas été aux nouvelles le concernant.
Bref pas certain que Kita puisse faire grimper les enchères trop longtemps surtout qu'il attend sans doute cette vente pour signer Hwang ( priorité de Kombouaré ) de Bordeaux.
Romain Faivre avait signé à Lyon contre 15 millions d'euros + 2 de bonus. On peut penser que ce sera quasiment la même chose pour Blas.
Blas, j'aurais bien vu des propositions allemandes le concernant. Mais non.
Sinon Dabila est toujours sous contrat, avec la réserve. Son agent n'est pas capable de lui trouver un club correct en L2 ou en Belgique, Suisse ? A moins que ça soit le joueur qui espère mieux... Dans ce cas là, il est pas conscient de la concurrence féroce du marché.
Agouzoul a eu une belle opportunité avec Sochaux. Idem pour Innocenti avec Valenciennes.
Sinon Dabila est toujours sous contrat, avec la réserve. Son agent n'est pas capable de lui trouver un club correct en L2 ou en Belgique, Suisse ? A moins que ça soit le joueur qui espère mieux... Dans ce cas là, il est pas conscient de la concurrence féroce du marché.
Agouzoul a eu une belle opportunité avec Sochaux. Idem pour Innocenti avec Valenciennes.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."
Xeka c'est bien triste pour lui mais à un moment si début aout tu n'as pas réussi à signer dans un club... c'est qu'il y a des exigences à revoir à la baisse. Surtout que tout le monde se jette un peu sur les joueurs libres désormais.
Je ne suis pas vraiment favorable à un retour, quel constat d'échec ça serait pour lui, et puis bon il faut tourner la page à un moment.
En tout cas ça dit quelque chose aussi concernant son niveau.
Je ne suis pas vraiment favorable à un retour, quel constat d'échec ça serait pour lui, et puis bon il faut tourner la page à un moment.
En tout cas ça dit quelque chose aussi concernant son niveau.
Si Onana part (+Sanches) je pense qu'ils seront remplacés par un milieu du même style (avec une certaine forme de puissance physique et capable de percuter balle au pied)...sinon ça fait trop de pression pour un jeune comme Baleba. Déjà qu'il soit bien utilisé dans la rotation ce serait top.
C'est déjà trop cher mais un joueur comme Momo Camara de Salzbourg ce serait parfait.
Dans le milieu à 3 ça donnerait: 1 recrue (avec Baleba en back up) - André (avec Martin en back up) - Gomes (avec Cabella en back up).
Si Blas vient je le vois plus en concurrence avec Bamba, Weah et Zeghrova.
C'est déjà trop cher mais un joueur comme Momo Camara de Salzbourg ce serait parfait.
Dans le milieu à 3 ça donnerait: 1 recrue (avec Baleba en back up) - André (avec Martin en back up) - Gomes (avec Cabella en back up).
Si Blas vient je le vois plus en concurrence avec Bamba, Weah et Zeghrova.