Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 22 août 2022 11:34

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ce début de saison ne se résume pas au match face au PSG.

On a battu Auxerre avec la manière, on ne ramène qu'un nul de Nantes à cause d'un grand Lafont dans les buts.

On verra le résultat face à Ajaccio. Si on gagne ça fera 2 victoires, 1 nul et 1 défaite, on a connu pire comme début de saison.

Et si on perd à Ajaccio alors tu pourras continuer à descendre l'autre.


Amen. De toute manière Fonseca avait prévenu à son arrivée, qu'il faudra du temps pour que ça se mette en place. Pour autant ces premiers matchs sont porteurs de promesses avec un groupe qui adhère au discours du coach. Et ça c'est le plus important.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 22 août 2022 11:42

pétard ! prendre 7 pions à la maison, un score de baby foot, et je suis de mauvais foi ? ^^
je ne vois pas matière à de la satisfaction sur le match d'hier, c'est tout. L'équipe était coupée en deux, une défense inédite et pas à niveau qui devait faire du un contre un face à ces joueurs parisiens, c'est une folie.
Bien sûr qu'il y a eu des mouvements intéressants, forcément, il y avait parfois la majorité de l'équipe dans le camp adverse. Mais les courants d'air sont énormes dans ce type de jeu
On risque de rencontrer d'autres équipes aux joueurs rapides.
Si non, encore une fois, je m'en tape de Fonseca. Mais je constate. Je reviens juste à mon post initial : je ne crois pas que tous les joueurs du vestiaire vont suivre cette stratégie. Et notamment les joueurs cadres.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 22 août 2022 12:12

Adopter la stratégie du bus n'aurait pas été intéressante... pourquoi faire ?

autant faire tapis vert, on aurait perdu 3-0 ça aurait moins honteux ?

Tous s'accordent à dire qu'on a pas démérité (cf stats) mais paris était en mode dream team, tous au niveau LDC, c'est tout. faut se rendre à l'évidence.
Paris en mode bayern, face à une bonne équipe de Leipzig ou BVB... c'est pareil. On verra dans 6 mois ou on en est;

Perso, ça pique ce matin, mais bon, on pouvait rien faire.

Notre point faible : le gardien. point.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » lun. 22 août 2022 12:14

Le gardien qui était une bonne idée de Campos bien évidemment.

Messages : 187

index

Hors ligneMessageced59 » lun. 22 août 2022 12:23

Pour conclure, avec cette énorme gifle, pas de sifflets hier soir, c'est un signe positif envoyé à l"équipe et au staff.
Je suis confiant pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1657

index

Hors ligneMessageTryphon » lun. 22 août 2022 12:28

Les 19 autres équipes devraient s’accorder pour déclarer forfait contre le QSG, ça ferait un championnat plus honnête.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 22 août 2022 12:30

Cent a écrit :Source of the post Le gardien qui était une bonne idée de Campos bien évidemment.

Bonne idée ou pas.
Peu importe de qui.
Il a pas aidé hier.
Chevalier n’aurait pas aidé non plus sûrement …
Seul maignan aurait pu. Mais bon
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » lun. 22 août 2022 12:33

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post
Cent a écrit :Source of the post Le gardien qui était une bonne idée de Campos bien évidemment.

Bonne idée ou pas.
Peu importe de qui.
Il a pas aidé hier.
Chevalier n’aurait pas aidé non plus sûrement …
Seul maignan aurait pu. Mais bon


Oui il faut un gardien qui a de la poigne et qui est un vrai patron pour sa défense. Jardin est trop gentil et trop discret. Il ne doit plus être titulaire.

Messages : 3503

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 22 août 2022 12:35

Avant le match je craignais une lourde défaite voire une raclée. Après avoir connaissance du forfait de Cabella et de l'exclusion de Bayo, ma crainte a augmenté. Elle a encore pris une dimension supérieure avec ce 1er but avant la minute.
Puis le Losc a bien réagi et a proposé un opposition intéressante pendant une 1/2 heure. Mais avec une pression haute de la défense, les flèches parisiennes se sont régalées. Et dans la cage lilloise il n'y avait pas Enyeama ni Maignan pour sauver les meubles. Ce n'est certainement pas Jardim qui va faire gagner des points au LOSC. Bayo a été recruté pour claquer des buts et peser devant et hier Bamba a eu quelques situations mais pas la puissance nécessaire pour marquer.
Il aurait peut être fallu renforcer le milieu défensif pour contrarier les relances parisiennes. Mais nous sommes tombé sur un PSG au complet avec un trio d'enfer déjà en forme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » lun. 22 août 2022 12:41

Pire que cette défaite moi ce qui m'embête c'est : les 14 millions mis sur Bayo et le choix volontaire de ne pas recruter un gardien patron de la défense.

Pour Bayo je ne dis pas qu'il est et sera mauvais mais compte tenu de son passif et de ses frasques... 14 millions c'est trop cher payé !

Jardin même dans une équipe comme le psg poserait problème. Il n'est pas au niveau de la L1.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 22 août 2022 13:11

MarcoVanBasten a écrit :Source of the post Adopter la stratégie du bus n'aurait pas été intéressante... pourquoi faire ?

autant faire tapis vert, on aurait perdu 3-0 ça aurait moins honteux ?

Tous s'accordent à dire qu'on a pas démérité (cf stats) mais paris était en mode dream team, tous au niveau LDC, c'est tout. faut se rendre à l'évidence.
Paris en mode bayern, face à une bonne équipe de Leipzig ou BVB... c'est pareil. On verra dans 6 mois ou on en est;

Perso, ça pique ce matin, mais bon, on pouvait rien faire.

Notre point faible : le gardien. point.

Un peu facile de citer seulement Jardim comme point faible.

Primo, pas sûr du tout que Chevalier en aurait pris moins. Jardim s'est fait canarder. Même sur le premier but, l'erreur est celle de l'inattention défensive inadmissible sur un tel match et de l'alignement.

Par contre, même si le PSG a été exceptionnel d'efficacité, on pourrait parler de Fonte, dépassé et dépité hier soir (Je ne l'avais jamais vu avec un tel "body language", et ce, dès le 2eme but). Et la question urticante qui en découle : Est-ce dû au PSG ou au schéma Fonseca qui fait jouer le bloc très haut ?

On pourrait aussi parler de notre latéral Brésilien à gauche, systématiquement pris de vitesse par Hakimi, même quand il était encore frais.

On pourrait aussi parler du choix de Fonseca d'un milieu défensif à 2 avec André et un Gomes encore en apprentissage à ce nouveau poste, face à une telle armada technique.

Entre autres...

Il serait dangereux selon moi de ne voir dans ce 1-7 que la résultante unique d'un PSG "extra-ordinaire (En mode Bayern).

Oui, on a joué une équipe hors norme. Aucun doute là dessus.
Le projet de jeu de Fonseca est ambitieux et enthousiasmant, mais son démarrage ne doit pas nous faire croire que ça ira mieux demain "naturellement". Fonseca et L'étang ont des décisions à prendre pour qu'on n'en reste pas qu'à des bonnes intentions...

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 22 août 2022 13:16

Il était clairement risqué de mettre Ismaily tout le match alors qu'il ne tient que 20 minutes à l'heure actuelle.
J'étais étonné de sa titularisation et encore plus qu'il fasse tout le match.

Ce match doit mettre en lumière le besoin de recruter un milieu défensif récupérateur. Gomes est intéressant techniquement mais trop frêle. Vranckx serait idéal par exemple.
Sur ce match Martin et André en mode chien de la casse ç'aurait été mieux je pense.

L'équipe va s'améliorer. Et encore une fois, elle n'affrontera pas le PSG chaque semaine.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » lun. 22 août 2022 13:19

J'ai un peu regardé ce qui se disait autour de Fonseca quand il évoluait à la Roma. Il avait déjà beaucoup de mal à s'adapter à l'adversaire, avait beaucoup de mal à exister lors des gros matchs (défaite 6-2 contre MU en Europa League), beaucoup de défaites contre les équipes du haut de tableau. Il restait toujours focalisé sur le jeu à outrance. Ca disait parfois qu'il était limité tactiquement et qu'il pensait à faire plaisir aux journalistes plutôt qu'à ramener des points.

On verra à l'usage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 22 août 2022 13:21

le projet de jeu n est pas sur une saison ... cette année aucunes pressions a part rebâtir une équipe compétitive . Hier a part fonte ( pas irréprochable ) on debute avec une defense totalement inédite . un milieu totalement remanié , bref on a un entraineur avec un cadre technico-tactique qu il connait par coeur et qui a fonctionné . il sait où il va .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 22 août 2022 13:32

PO a écrit :Source of the post
MarcoVanBasten a écrit :Source of the post Adopter la stratégie du bus n'aurait pas été intéressante... pourquoi faire ?

autant faire tapis vert, on aurait perdu 3-0 ça aurait moins honteux ?

Tous s'accordent à dire qu'on a pas démérité (cf stats) mais paris était en mode dream team, tous au niveau LDC, c'est tout. faut se rendre à l'évidence.
Paris en mode bayern, face à une bonne équipe de Leipzig ou BVB... c'est pareil. On verra dans 6 mois ou on en est;

Perso, ça pique ce matin, mais bon, on pouvait rien faire.

Notre point faible : le gardien. point.

Un peu facile de citer seulement Jardim comme point faible.

Primo, pas sûr du tout que Chevalier en aurait pris moins. Jardim s'est fait canarder. Même sur le premier but, l'erreur est celle de l'inattention défensive inadmissible sur un tel match et de l'alignement.

Par contre, même si le PSG a été exceptionnel d'efficacité, on pourrait parler de Fonte, dépassé et dépité hier soir (Je ne l'avais jamais vu avec un tel "body language", et ce, dès le 2eme but). Et la question urticante qui en découle : Est-ce dû au PSG ou au schéma Fonseca qui fait jouer le bloc très haut ?

On pourrait aussi parler de notre latéral Brésilien à gauche, systématiquement pris de vitesse par Hakimi, même quand il était encore frais.

On pourrait aussi parler du choix de Fonseca d'un milieu défensif à 2 avec André et un Gomes encore en apprentissage à ce nouveau poste, face à une telle armada technique.

Entre autres...

Il serait dangereux selon moi de ne voir dans ce 1-7 que la résultante unique d'un PSG "extra-ordinaire (En mode Bayern).

Oui, on a joué une équipe hors norme. Aucun doute là dessus.
Le projet de jeu de Fonseca est ambitieux et enthousiasmant, mais son démarrage ne doit pas nous faire croire que ça ira mieux demain "naturellement". Fonseca et L'étang ont des décisions à prendre pour qu'on n'en reste pas qu'à des bonnes intentions...

oui, complètement d'accord
Fonte ne peut pas assurer du un contre un face à un Mbappé. Quel défenseur peut le faire d'ailleurs ? Alexandro non plus apparement.
Si Gomes a été disponible et rassurant sur les relances, ce n'est pas lui qui peut venir faire un rideau défensif dans l'entonnoir ou seconder le latéral qui était en souffrance sur la gauche.
On pourrait rencontrer d'autres équipes aux joueurs rapides, même moins brillantes que le PSG.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 22 août 2022 13:40

PLE a écrit :le projet de jeu n est pas sur une saison ... cette année aucunes pressions a part rebâtir une équipe compétitive . Hier a part fonte ( pas irréprochable ) on debute avec une defense totalement inédite . un milieu totalement remanié , bref on a un entraineur avec un cadre technico-tactique qu il connait par coeur et qui a fonctionné . il sait où il va .


Complètement d'accord avec tes propos. Il sait où il va et il y est parvenu dans tous les clubs où il est passé. Certains pensent que notre équipe en reconstruction pouvaient rivaliser avec ce PSG.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2440

index

Hors ligneMessageRijselHem » lun. 22 août 2022 13:41

Fonseca connaît mieux l état de forme et les aptitudes des joueurs à commencer le match

Mais en effet, avec notre regard, on a eu qq surprises quant à la compo, suite au forfait de Bayo et Cabella

Pour ma part, j ai été surpris de ne pas voir Djalo
Il a plus d expérience et les a déjà affronté…
Ismaily titulaire, surprise également

Au milieu, je m attendais à un duo André Martin pour répondre a la bataille du milieu avec un cran de combativité sup

J’ai été très étonné de la titularisation de YY, en instance de départ,
Et me suis ensuite clairement demandé si c était finalement pas notre « Blas »…

Apres, cette compo allait dans le sens de ce que souhaite PF, avec ses armes du moment, et ce qu il a constaté sur les deux premiers matchs. Il a joué la carte de la stabilité tactique (YY pour Cabella pour la touche technique), paire Fonte Alexandro pour la charnière, Gomes reconduit au même poste, Ismaily et Diakité suite à leurs belles rentrées nantaise

Mais ça n a pas marché. C est un coach intelligent, alors même si la branlee fait mal à la tête, il ne faut pas paniquer. Les équipes que nous allons maintenant affronter nous permettent de continuer dans ce plan de jeu, qui a montré sur les deux premiers matchs sa capacité à priver l adversaire de ballon.

Mes interrogations a date sont plus sur le Bayo Gate par rapport au groupe, la suite de cette affaire, le mercato qui se termine…
Et cette défaite sera peut être salvatrice pour compléter efficacement le groupe

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 22 août 2022 13:43

Indispensable de remettre Djalo aux côtés de Fonte dans l’axe. Pour les latéraux rien n’est clair.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 22 août 2022 13:44

Jardim c’est 12 tirs cadrés subis sur 3 matchs.
9 buts encaissés.
2 tirs cadrés / 1 but contre Auxerre
1 tir cadré / 1 but contre Nantes
9 tirs cadrés / 7 buts contre PSG.

Si une equipe adverse cadre sa frappe, elle a 3 chances sur 4 (75%) de marquer avec Jardim dans les buts.

https://twitter.com/michelseydur/status ... osc-psg%2F
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 22 août 2022 13:51

L'autre mauvaise nouvelle, c'est le jaune d'André qui m'avait échappé en direct.
C'est son 2e, il est donc sous la menace d'une suspension. Et s'il le prend lors du prochain match (Ajaccio), il sera suspendu contre Marseille.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, curiste, LeLOSCestBeau, Rastabigoud et 29 invités