Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 22 août 2022 14:05

RijselHem a écrit :Source of the post Fonseca connaît mieux l état de forme et les aptitudes des joueurs à commencer le match

Mais en effet, avec notre regard, on a eu qq surprises quant à la compo, suite au forfait de Bayo et Cabella

Pour ma part, j ai été surpris de ne pas voir Djalo
Il a plus d expérience et les a déjà affronté…
Ismaily titulaire, surprise également

Au milieu, je m attendais à un duo André Martin pour répondre a la bataille du milieu avec un cran de combativité sup

J’ai été très étonné de la titularisation de YY, en instance de départ,
Et me suis ensuite clairement demandé si c était finalement pas notre « Blas »…

Apres, cette compo allait dans le sens de ce que souhaite PF, avec ses armes du moment, et ce qu il a constaté sur les deux premiers matchs. Il a joué la carte de la stabilité tactique (YY pour Cabella pour la touche technique), paire Fonte Alexandro pour la charnière, Gomes reconduit au même poste, Ismaily et Diakité suite à leurs belles rentrées nantaise

Mais ça n a pas marché. C est un coach intelligent, alors même si la branlee fait mal à la tête, il ne faut pas paniquer. Les équipes que nous allons maintenant affronter nous permettent de continuer dans ce plan de jeu, qui a montré sur les deux premiers matchs sa capacité à priver l adversaire de ballon.

Mes interrogations a date sont plus sur le Bayo Gate par rapport au groupe, la suite de cette affaire, le mercato qui se termine…
Et cette défaite sera peut être salvatrice pour compléter efficacement le groupe


Je suis en phase avec tes propos. Moi même aussi surpris par la composition de départ avec notamment Gomes titulaire au milieu, là où je pensais que Martin serait mis d'entrée de jeu pour apporter un peu plus de physique.

En effet cette défaite doit permettre d'accélérer le mercato notamment sur un milieu défensif. Poste où Létang semblait temporiser et voir s'il y avait un réel besoin. Le match d'hier l'a certainement montré.
De même, le recrutement de Blas va être important pour l'équipe. L'absence de Cabella s'est cruellement faite sentir hier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 22 août 2022 14:56

Blas d accord pour rejoindre Rennes..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » lun. 22 août 2022 15:10

zaz a écrit :Source of the post Blas d accord pour rejoindre Rennes..


Source?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 22 août 2022 15:13

Cent a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Blas d accord pour rejoindre Rennes..


Source?


aucune

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » lun. 22 août 2022 15:15

benosc a écrit :Source of the post
Cent a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Blas d accord pour rejoindre Rennes..


Source?


aucune


Je m'en doutais un peu.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 22 août 2022 15:16

Cent a écrit :
zaz a écrit :Source of the post Blas d accord pour rejoindre Rennes..


Source?


L'entourage de Ludovic Blas a confirmé à la voix des sports que le joueur donnait toujours sa priorité au LOSC malgré un possible intérêt du Benfica Lisbonne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 22 août 2022 15:22

Cent a écrit :Source of the post Jardin même dans une équipe comme le psg poserait problème. Il n'est pas au niveau de la L1.

Arrête, malheureux !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » lun. 22 août 2022 15:27

lenormal a écrit :Source of the post
Cent a écrit :Source of the post Jardin même dans une équipe comme le psg poserait problème. Il n'est pas au niveau de la L1.

Arrête, malheureux !

Oui il doit arrêter... Effectivement.

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » lun. 22 août 2022 15:37

benosc a écrit :Source of the post
Cent a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Blas d accord pour rejoindre Rennes..


Source?


aucune

Mohamed Bayo, samedi soir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

Hors ligneMessageCent » lun. 22 août 2022 15:40

Bab a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post
Cent a écrit :Source of the post

Source?


aucune

Mohamed Bayo, samedi soir.

Oui effectivement avec lui ça coule de source :D

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » lun. 22 août 2022 15:48

Je ne vais pas forcément revenir sur ce qui a été dit, pour ma part je défend Fonseca d'avoir voulu conserver le même style de jeu. On aurait mis le double bus, on aurait perdu 0-3 ou 0-4, et on lui serait tombé dessus de n'avoir pas respecté ses principes...
Passons à autre chose, les deux matchs contre le PSG sont une parenthèse, du bonus dans l'éventualité de gratter 1 point, parce que cette année la bande à Galtier ne laissera même pas de miettes. Seule possibilité, si Messi et Neymar se mettent en roue libre après la CDM mais je doute car il y aura peut-être une dernière LDC à aller chercher. Hormis s'ils se font sortir comme des daubes en février/mars... Hier soir j'ai revu un Messi dans ses années barcelonaises, beaucoup plus actif, plus impliqué dans les actions, toujours aussi insaisissable balle au pied... Neymar a de nouveau envie de jouer au foot, M'bappe ne fait plus la gueule, Verratti/Vitinha ont été très propres, la défense parisienne aussi, donc qu'est ce qu'on aurait pu attendre de mieux ?

Et encore hier Paris a joué à la baballe mais à la MT on peut aussi revenir aux vestiaires avec 6 buts dans la musette s'ils sont un peu plus concentrés. (but HJ un peu bête, poteau de M'bappé qui ne redresse pas assez... rien que comme exemple). Paris avait les armes pour jouer sur nos défauts, à savoir des joueurs plus rapides et techniquement trop forts ce qui leur a permis de ne pas être inquiétés par notre pressing. Sur les fois où on a récupéré le ballon on était déjà bien trop fatigué pour essayer de partir en contre. En revanche on a quand même vu des tentatives de mouvement, en particulier dans le premier quart d'heure. Se prendre un but aussi téléguidé dès l'entame du match en revanche ça fait mal.

Quelques points :
- Angel Gomes : a fait ce qu'il a pu contre un milieu 5 étoiles. Après l'AJA on se demandait si Fonseca allait le tenir à ce poste contre des grosses équipes, on a au moins la réponse. Je ne l'ai pas trouvé si ridicule que ça sur le plan technique, on parle d'un niveau LDC en face qu'on ne rencontrera pas tous les 4 matins.
- Yazici : je l'ai trouvé relativement impliqué aussi bien dans le jeu qu'en dehors lorsqu'il a recadré et encouragé 2-3 collègues. Ses applaudissements rendus par le public à sa sortie, je ne serai pas étonné qu'il décide finalement de tenter le coup avec le LOSC de Fonseca.
- Virginius : que l'on a peu cherché dans la construction je trouve, on a souvent vu des combinaisons entre Bamba/David/Ismaily qui sont venu s'empaler sur la défense parisienne au centre alors qu'il était parfois seul sur une aile prêt à déborder. J'ai trouvé sa pointe de vitesse intéressante, le seul à pouvoir rivaliser avec les parisiens, sur l'action où Marquinhos le reprend de justesse (beau tacle) car il a eu une seconde d'hésitation alors qu'il aurait eu l'occasion de tenter quelque chose (frappe même si excentré, crochet...). Cela viendra avec l'expérience mais je l'ai trouvé très intéressant dans ce profil.
- Fonte : même si je ne souhaite pas l'accabler sur les buts en particulier, je souhaiterai vraiment un autre style de gardien.

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » lun. 22 août 2022 15:55

Autrement je persiste à trouver des qualités à Alexsandro, c'est une bonne surprise. Il me rappelle un peu Gabriel, dans un style plus brut et puissant. Je le trouve de mieux en mieux match après match, je l'avais trouvé un peu "boucher" et en retard contre l'AJA, autant là il sort de belles interventions notamment ce tacle sur Neymar. De la présence dans la surface, je pense qu'il va également être capable de nous mettre 2-3 coups de casque sur corner dans la saison. C'est encore Djalo qui va trinquer de cette trouvaille...

Plus que le score contre Paris ce qui me fait bien chier c'est l'affaire Bayo, parce que remettre David en pointe c'est vraiment dommage. Même bourré il pèserait quand même sur les défenses, ça laisserait le canadien un peu plus libre de ses gestes ^^
Cabella reviendra vite je pense, le match contre Paris comptant "pour du beurre" je comprend le fait de n'avoir pas voulu prendre de risque en attendant vendredi prochain sur un champ de patates.

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 22 août 2022 16:14

Je suis bien d'accord avec tes propos Bab.

Alexsandro est une vraie belle trouvaille. J'aimerai voir une charnière Djalo avec Alexsandro. Mais mettre Fonte sur le banc, chose difficile je pense. Encore que c'est un joueur intelligent, il comprendrait.

J'espère le retour rapide de Cabella. Le recrutement de Blas devient aussi nécessaire. Quid de Bayo ? Le joueur n'ayant que deux "9", je pense qu'il sera malgré sa connerie vite réintégré. David est très intéressant derrière les attaquants.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » lun. 22 août 2022 16:19

Le tacle qu'il fait sur Mbappe, faut être sacrément culotté. Exécution parfaite.

A côté de ça, son placement sur le 4e (?) est désastreux, il couvre tout le monde et lâche son joueur ensuite.

Mais y'a un vrai potentiel. Le cas Djalo va devenir assez complexe par contre s'il lui passe devant. Djalo s'est certainement vu titulaire au départ de Botman, il a accepté de jouer latéral droit, latéral gauche, axe droit et quand enfin le poste axe gauche se libère, lui passe devant un mec sorti de nulle part, plutôt axe droit en plus, pendant que lui, dépannait une nouvelle fois en latéral gauche. Y'a de quoi l'avoir mauvaise...

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » lun. 22 août 2022 16:22

MrK a écrit :A côté de ça, son placement sur le 4e (?) est désastreux, il couvre tout le monde et lâche son joueur ensuite.

Je me suis fais la réflexion également mais je pense que tout le monde avait un peu lâché le match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 22 août 2022 16:26

Cent a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Blas d accord pour rejoindre Rennes..


Source?

FM

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 22 août 2022 16:43

Gazza8 a écrit :Source of the post Je suis bien d'accord avec tes propos Bab.

Alexsandro est une vraie belle trouvaille. J'aimerai voir une charnière Djalo avec Alexsandro. Mais mettre Fonte sur le banc, chose difficile je pense. Encore que c'est un joueur intelligent, il comprendrait.

Toute la L1 n'a certes pas un M'Bappe en attaque, mais je pense que face à d'autres équipes moins huppées que Paris, mais qui jouent le contre avec une attaque véloce, la question va se poser.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 22 août 2022 17:08

zaz a écrit :Source of the post
Cent a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post Blas d accord pour rejoindre Rennes..


Source?

FM

Franc Maçon ?
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 22 août 2022 17:32

Bab a écrit :Source of the post... - Virginius : que l'on a peu cherché dans la construction je trouve, on a souvent vu des combinaisons entre Bamba/David/Ismaily qui sont venu s'empaler sur la défense parisienne au centre alors qu'il était parfois seul sur une aile prêt à déborder. J'ai trouvé sa pointe de vitesse intéressante, le seul à pouvoir rivaliser avec les parisiens, sur l'action où Marquinhos le reprend de justesse (beau tacle) car il a eu une seconde d'hésitation alors qu'il aurait eu l'occasion de tenter quelque chose (frappe même si excentré, crochet...). Cela viendra avec l'expérience mais je l'ai trouvé très intéressant dans ce profil...

Perso, la seule équipe de L1 où je me serai passé de lui, c'est bien le PSG qui possède, certainement en Europe (je ne dis pas ailleurs par méconnaissance), le trident défensif le plus rapide avec Hakimi, Marquinhos et Nuno Gomès.
Mais je pense que, contre les autres équipes, Virginius peut faire (très) mal !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 22 août 2022 18:26

Ouais enfin le but contre Nantes, il est aussi pour Alexsandro
Je sais qu'on aime souvent la nouveauté, mais il faut bien regarder avant de penser à mettre Fonte sur le banc.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, curiste, dodger, Google [Bot], Mylosc59, Rastabigoud et 23 invités