index

Hors ligneMessageDouailosc » ven. 2 sept. 2022 14:50

PO a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :Source of the post Mais loul quoi !

https://twitter.com/Losccomp/status/1565325995720187904

Loul quoi au juste ?

oui c'est quoi le pb avec Fonte sur le coup ?
certes Pepe va plus vite mais il n'accélère pas car il voit bien que son gardien doit être le premier sur le ballon (on voit aussi qu'il fait signe a Jardim d'accélérer il devait encore sortir en hésitant)
que ceux qui mettent pouvaient l'expliquer peut etre qu'il y a un truc que j'ai pas vu.

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 2 sept. 2022 15:12

Au temps pour moi, c'est Angel Gomes (et non un niçois) qui fait la passe en direction de Jardim. C'était juste après le 2nd péno.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessageAragnis » ven. 2 sept. 2022 15:34

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Aragnis a écrit :J'admire la foi que certains mettent dans le gamin du coin qu'est Chevalier mais sa saison en ligue 2 ne permet pas de dire que c'est un Neuer/Laffont/Maignan en puissance.

En même temps personne n'a demandé à Chevalier d'avoir le niveau d'un Neuer ou Maignan en démarrant, ça aussi c'est une belle excuse bidon.

En même temps si c'est pour mettre un gardien pas meilleur que Jardim autant ne pas prendre le risque de péter le moral des deux en changeant.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » ven. 2 sept. 2022 16:35

Comment le savoir sans l'essayer ?

index

Hors ligneMessageSteven Girard » ven. 2 sept. 2022 17:08

Steven Girard a écrit :Source of the post Mais loul quoi !

https://twitter.com/Losccomp/status/1565325995720187904

Loul quoi au juste ?

Un Fonte qui s'arrête et qui gueule sur Jardim de sortir, le gardien brésilien court encore de manière hésitante, dégagement en catastrophe qui revient dans les pieds niçois quand avec un peu plus de maîtrise dans son jeu au pied et une bonne lecture du jeu il pouvait faire une passe côté gauche de sa défense où il y avait peu de danger.
Tous nos problèmes défensifs sont résumés dans cette action...

index

Hors ligneMessagespace_ritual » ven. 2 sept. 2022 17:09

Aragnis a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post
Aragnis a écrit :J'admire la foi que certains mettent dans le gamin du coin qu'est Chevalier mais sa saison en ligue 2 ne permet pas de dire que c'est un Neuer/Laffont/Maignan en puissance.

En même temps personne n'a demandé à Chevalier d'avoir le niveau d'un Neuer ou Maignan en démarrant, ça aussi c'est une belle excuse bidon.

En même temps si c'est pour mettre un gardien pas meilleur que Jardim autant ne pas prendre le risque de péter le moral des deux en changeant.

Je pense que Chevalier est à bloc et a très envie de jouer, je pense pas que ce soit une éventuelle boulette qui affectera sa détermination. En plus il aura le soutien des DVE qui chanteront la moitié du match à son effigie s'il est dans les cages... alors que je suis sûr que Jardim serait dans le fond pas contre un petit passage sur le banc...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

index

Hors ligneMessagezomber » ven. 2 sept. 2022 20:25

piaire-entouane a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post
Sinon, Jardim sort très en retard, PO. Pépé fait une touche (magnifique au demeurant) pour jaillir devant Fonteet une seconde touche au moment de l'impact avec Jardim.

Dommange qu'il manque les images précédentes pour bien voir la 'air intervention' de Fonte.

air intervention de fonté, non, il est a deux metres, sur la meme ligne, de djalo qui tente un tacle sur pepe. tu veux qu'il fasse quoi? qu'il tacle egalement et prenne le risque de se blesser? c'est justement a ce moment la que jardim doit anticiper, et sentir le jeu de pepe.

Et Fonte ne vois pas qu'André est dos au jeu et qu'il va etre pris à contre pied et qu'il doit anticiper sa couverture ? C'est pourtant ce qu'a fait Pepé. De fait, en retard, son intervention se limite à tendre la jambe mais il se fait manger par la vitesse de Pepe qui etait en mouvement bien avant.

index

Hors ligneMessagelosc_vador » ven. 2 sept. 2022 20:50

Dommange qu'il manque les images précédentes pour bien voir la 'air intervention' de Fonte.

air intervention de fonté, non, il est a deux metres, sur la meme ligne, de djalo qui tente un tacle sur pepe. tu veux qu'il fasse quoi? qu'il tacle egalement et prenne le risque de se blesser? c'est justement a ce moment la que jardim doit anticiper, et sentir le jeu de pepe.

Et Fonte ne vois pas qu'André est dos au jeu et qu'il va etre pris à contre pied et qu'il doit anticiper sa couverture ? C'est pourtant ce qu'a fait Pepé. De fait, en retard, son intervention se limite à tendre la jambe mais il se fait manger par la vitesse de Pepe qui etait en mouvement bien avant.

Cherche pas a détourner l'attention sur un autre STP Fonte est irréprochable sur l'action, seul Jardim est fautif avec ses hésitations à la con. Tout le monde sait que la vitesse n'est pas le fort de Fonte et que c'est le point fort de pépé , même Jardim. Il se doit donc d'être capable d'anticiper... ce qu'il ne fait pas; il subit!
tu veux faire de fonte une tête de turc , ça marchera pas
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 2 sept. 2022 21:15

on n'est pas à une près
L'imposteur sait qu'il en est un. L'imbécile ne sait pas qu'il en est un. Le con sait qu’il en est un, mais affirme le contraire. Le connard sait qu’il en est un, mais n’en a rien à foutre.

index

Hors ligneMessageGuilain » ven. 2 sept. 2022 21:54

Quand même bien dégouté de ne pas avoir obtenu Pépé en prêt.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

index

Hors ligneMessagezomber » ven. 2 sept. 2022 22:14

losc_vador a écrit :Source of the post

Cherche pas a détourner l'attention sur un autre STP Fonte est irréprochable sur l'action, seul Jardim est fautif avec ses hésitations à la con. Tout le monde sait que la vitesse n'est pas le fort de Fonte et que c'est le point fort de pépé , même Jardim. Il se doit donc d'être capable d'anticiper... ce qu'il ne fait pas; il subit!
tu veux faire de fonte une tête de turc , ça marchera pas

Je ne veux pas en faire une tete de turc, je parle d'une action et j'ai commencé mon propos en disant que Jardim etait loin d'etre irreprochable sur sa sortie.
Par contre, là où je te trouve tres fort, c'est d'exonerer un joueur qui est à 15 m du ballon au depart de l'action en precisant "on sait que la vitesse n'est pas son fort" tout en reprochant à celui qui est à 35 m de l'action de ne pas avoir été capable de mieux lire le jeu alors qu'on sait que les sorties ne sont pas son fort.
Je trouve le 2 poids 2 mesures formidable.

index

Hors ligneMessagelosc_vador » sam. 3 sept. 2022 09:59

Je ne veux pas en faire une tete de turc, je parle d'une action et j'ai commencé mon propos en disant que Jardim etait loin d'etre irreprochable sur sa sortie.
Par contre, là où je te trouve tres fort, c'est d'exonerer un joueur qui est à 15 m du ballon au depart de l'action en precisant "on sait que la vitesse n'est pas son fort" tout en reprochant à celui qui est à 35 m de l'action de ne pas avoir été capable de mieux lire le jeu alors qu'on sait que les sorties ne sont pas son fort.

Distance parcourue = vitesse X Temps => donc à 35 m tu as plus de temps pour lire et anticiper qu'a 15 m. si tu es supporter du LOSC tu connais la vitesse d’exécution de Pépé... Fonte est au départ de l'action , il se fait avoir non pas parce qu'il fait une boulette mais par le superbe contrôle orienté de Pépé. Jardim il lui a fallut une éternité pour se mettre en action => pénalty et but
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

index

Hors ligneMessagezomber » sam. 3 sept. 2022 10:56

Distance parcourue = vitesse X Temps => donc à 35 m tu as plus de temps pour lire et anticiper qu'a 15 m. si tu es supporter du LOSC tu connais la vitesse d’exécution de Pépé... Fonte est au départ de l'action , il se fait avoir non pas parce qu'il fait une boulette mais par le superbe contrôle orienté de Pépé. Jardim il lui a fallut une éternité pour se mettre en action => pénalty et but

T es fixé sur le controle orienté. Regarde l'action dans son ensemble. Pourquoi Pépé prend le ballon ? Il est plus loin au depart. C est parce qu'il se met en mouvement avant Fonte. Il a anticipé le fait qu'André n'etait pas dans le sens du jeu là où Fonté n'est que spectateur
Je n'arrive pas à mettre les images en ligne. Pourtant elles sont tellement explicites.
Mais bon, je vais m'arrêter là.

index

Hors ligneMessagePO » sam. 3 sept. 2022 11:06

T es fixé sur le controle orienté. Regarde l'action dans son ensemble. Pourquoi Pépé prend le ballon ? Il est plus loin au depart. C est parce qu'il se met en mouvement avant Fonte. Il a anticipé le fait qu'André n'etait pas dans le sens du jeu là où Fonté n'est que spectateur
Je n'arrive pas à mettre les images en ligne. Pourtant elles sont tellement explicites.
Mais bon, je vais m'arrêter là.

+1. Sans faire une fixette sur Fonte, notre vaillant capitaine, je pense qu'il va vite y avoir un sujet sur notre défense axiale.

Galtier ne s'en est même pas caché lors de la branlée contre le PSG. Il a dit en conf' de presse qu'il avait donné des consignes à ses joueurs pour prendre la profondeur dans le dos de Fonte. Comme en l'occurence, cette fois-là, le vis à vis de Fonte, c'était un certain M'Bappé... Et cette fois-ci contre Nice et son binôme d'attaquants, l'opposant c'était Pépé. Bref, 2 joueurs connus pour leur vélocité avec et sans ballon.

J'ai bien peur qu'on reparlera de ce genre de phase de jeu plusieurs fois cette saison.

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 3 sept. 2022 12:54

m'enfin...c'est complètement méconnaitre un basique : un attaquant seul a toutes les chances de passer un défenseur seul. Il y en a un qui recule face à un joueur dans le bon sens et avec de la vitesse. L'en,jeu pour un défenseur est de réussir à enfermer l'attaquant, l'éloigner d'un angle de passage ou de frappe vers le but. Quant à la récupération du ballon...faut pas rêver. Là Pépe arrive à toute vitesse plein axe. André aussi reste sur ses talons, personne pour le remarquer ?

index

Hors ligneMessagePLE » sam. 3 sept. 2022 13:08

Bien vu zarko. Moi qui fut ailier droit avant de redescendre arrière droit, tout l enjeu était d aller l enfermer vers la ligne de touche, voir au piquet du corner. Mais aussi avoir sur le milieu attaquant tout en ayant l autre sur le porteur, histoire de devancer ou couper la trajectoire du ballon.
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

index

Hors ligneMessagePO » sam. 3 sept. 2022 13:16

zarko a écrit :Source of the post m'enfin...c'est complètement méconnaitre un basique : un attaquant seul a toutes les chances de passer un défenseur seul. Il y en a un qui recule face à un joueur dans le bon sens et avec de la vitesse.L'en,jeu pour un défenseur est de réussir à enfermer l'attaquant, l'éloigner d'un angle de passage ou de frappe vers le but. Quant à la récupération du ballon...faut pas rêver. Là Pépe arrive à toute vitesse plein axe. André aussi reste sur ses talons, personne pour le remarquer ?

Libre à toi de vivre ça comme une fatalité quand il s'agit de nos défenseurs. Ceux de Nice semble s'être plutôt bien accomodés de ce "basique".

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 3 sept. 2022 15:00

zarko a écrit :Source of the post m'enfin...c'est complètement méconnaitre un basique : un attaquant seul a toutes les chances de passer un défenseur seul. Il y en a un qui recule face à un joueur dans le bon sens et avec de la vitesse.L'en,jeu pour un défenseur est de réussir à enfermer l'attaquant, l'éloigner d'un angle de passage ou de frappe vers le but. Quant à la récupération du ballon...faut pas rêver. Là Pépe arrive à toute vitesse plein axe. André aussi reste sur ses talons, personne pour le remarquer ?

Libre à toi de vivre ça comme une fatalité quand il s'agit de nos défenseurs. Ceux de Nice semble s'être plutôt bien accomodés de ce "basique".

Libre à toi de ne pas voir que Lille, à domicile, jouait très offensif conformément aux souhaits de leur entraineur, avec un Diakité qui était positionné dans les 25 mètres adverses lors de l'action, et face à un adversaire plus compact et sans aucun défenseur isolé face à nos attaquants et qui jouait les contres à l'extérieur.
En conclure dans ce contexte que nos défenseurs ne sont pas des rapides et vont porter préjudice à l'équipe, c'est une vue de l'esprit

index

Hors ligneMessagePO » sam. 3 sept. 2022 15:07

zarko a écrit :Source of the post

Libre à toi de ne pas voir que Lille, à domicile, jouait très offensif conformément aux souhaits de leur entraineur, avec un Diakité qui était positionné dans les 25 mètres adverses lors de l'action, et face à un adversaire plus compact et sans aucun défenseur isolé face à nos attaquants et qui jouait les contres à l'extérieur.
En conclure dans ce contexte que nos défenseurs ne sont pas des rapides et vont porter préjudice à l'équipe, c'est une vue de l'esprit

En l'occurrence, c'est une vue de mes yeux.

Le choix tactique de Fonseca est le sien. Si on l'a fait venir, il est normal qu'il applique des schémas dans lesquels il croit. La question que je pose, sans langue de bois, ni angélisme, c'est de savoir s'il a le matériel pour ?

Autrement dit : Est-ce qu'on a les bons axiaux pour jouer à 50m de leur but en situation de possession ?

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 3 sept. 2022 15:14

PO a écrit :En l'occurrence, c'est une vue de mes yeux.

Le choix tactique de Fonseca est le sien. Si on l'a fait venir, il est normal qu'il applique des schémas dans lesquels il croit. La question que je pose, sans langue de bois, ni angélisme, c'est de savoir s'il a le matériel pour ?

Autrement dit : Est-ce qu'on a les bons axiaux pour jouer à 50m de leur but en situation de possession ?

personne n'a les bons centraux pour ce type de jeu,
les joueurs sont à 1m91 ou 93 et 85kg, face à des attaquants 10 fois plus véloce. Le jeu de Fonseca et autres Bielsa est à ce prix, et je ne crois pas que la solution pour éviter les claques en contre attaque vienne des centraux qui sont des victimes du tir aux pigeons. Le blocage des rampes de lancement adverses est certainement plus important stratégiquement. Le problème c'est que l'on regarde trop souvent la fin de l'action, et pas son origine.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »