Avatar de l’utilisateur
Messages : 10150

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 26 sept. 2022 15:25

Prieto a écrit :Source of the post A l'époque de Rivals, il était de bon ton d'avoir les lettres P & O (rien à voir avec la compagnie maritime) dans son pseudo : Pouêt², PO (aka Petit Ongulé il fût un temps), Prieto, ...

On aurait pu aussi appeler Loulou Nicollin, PO ! Plastic Omnium, ils font des poubelles :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1817
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » lun. 26 sept. 2022 15:38

blackeyedpeas parce que j'aimais les tubes du groupe à l'époque. A mon inscription, je m'étais enregistré avec le pseudo Skywalker mais nous étions deux avec presque le même pseudo et j'ai finalement changé.

Messages : 19

index

Hors ligneMessagedaykatana » lun. 26 sept. 2022 16:43

daykatana vient du jeu video daikatana et du générateur de nom aléatoir de Kotor (knights of the old republic) qui m'avait généré un nom proche de dayk atana (à l'origine en 2 mots donc, pratique pour football manager, ca fait prénom et nom :))

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13169

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 26 sept. 2022 17:07

le mauve a écrit :Source of the post J'adore le Téfécé.


et moi ton fessier

Avatar de l’utilisateur
Messages : 903

index

Hors ligneMessageGooze » lun. 26 sept. 2022 19:00

Mon précédent pseudo était Pmixx....nan, je déconne mais j'y reviendrai.
Dans les années 1990, un ami ponctuait parfois ses phrases de "goozy, goozy". J'ai chopé le tic (je vous rassure, ça m'est passé) et d'autres amis m'ont donné le surnom de Goozy qui s'est vitre transformé en Gooze.
Quand je me suis inscrit en 2008 (je participe peu mais ça fait un bail que je vous lis !), j'ai donc choisi ce pseudo et son orthographe avec un Z pour ne pas confondre avec la traduction d'oie en Anglais.

Très rapidement j'ai été surpris qu'on me confonde avec un certain pmixx qui ne postait plus et certains ont cru que j'étais lui, que j'étais de retour sous un autre pseudo. Je pense que la confusion vient :
- de l'ancien pseudo de pmixx qui ressemblait au mien (Gonze ou Gonzo ?),
- du fait qu'il était de Valenciennes, attaché de presse de Létard je crois . Or, j'habite à côté de Valenciennes et il m'arrivait de parler du VAFC (que je n'apprécie guère par ailleurs)
- peut être l'avatar : il avait pris un dessin de chat , je suppose par opposition au Dogue Lillois. Mon avatar de dogue un peu "barré" pouvait peut-être passer pour une nouvelle facétie Valenciennoise.

La confusion a été si tenace (plusieurs mois et même années après, il arrivait qu'elle refasse surface et certains avaient du mal à me croire quand j'affirmais ne pas être pmixx) que je suis preneur pour que les plus anciens me confirment qu'elle vient des raisons ci-dessus ou qu'ils me l'éclaircissent !
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » lun. 26 sept. 2022 19:07

Merci pour cette clarification Gooze.

A part ça, depuis le temps, comment tu vas Pmixx ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 903

index

Hors ligneMessageGooze » lun. 26 sept. 2022 19:10

LOL, je m'attendais à la vanne.
Le pire, c'est que ça va peut être vraiment relancer le truc. J'ai en tête stikky, parti ensuite sur le"-", pour qui la confusion restait tenace.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Messages : 755

index

Hors ligneMessageguinness » lun. 26 sept. 2022 19:34

ca va Max ?

Messages : 295

index

Hors ligneMessageMavubaisse » lun. 26 sept. 2022 20:04

moi sans doute parce que je sortais de l'ophtalmo et que j'adore les jeux de mots (ramoutcho) avec rio (et visiblement je gère aussi les rimes)

Messages : 66

index

Hors ligneMessagelv59 » lun. 26 sept. 2022 20:14

Pmixx, alias MP de ses initiales, que j'ai côtoyé à la PPN basket fin des années 90.
Et dans les années 80, c'était avec son cousin RP à l'UST basket, dans les catégories de jeunes, cocasse.

Pour ma part, LV pour les initiales également, et 59 pour le département (surtout en opposition au voisin).
Pas trop d'idée en fait à l'époque de GJ, Un stade et vite ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11021

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 26 sept. 2022 20:15

Tous les anciens de pl savent depuis toujours que pmix et gooze ne font qu'un.
Merci à toi pmix de l'avoir confirmé publiquement.

Messages : 54
Localisation : bourgogne

index

Hors ligneMessagechti71 » lun. 26 sept. 2022 21:17

Simplement un pseudo type "routier" : chti pour mes origines (né à Lille) et 71 pour le département de Saône-et-Loire où je réside depuis presque 20 ans. Principalement lecteur sur PL et j'en profite pour dire que j'adore te lire PO !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » lun. 26 sept. 2022 21:21

dimitar a écrit :Source of the post Mon pseudo vient du saint de ma date de naissance Dimitri (26 octobre). C'est le nom que j'ai donné à mon lapin en peluche étant enfant. J'ai toujours gardé ce lapin en peluche Dimitri. Et en 2006, je ramène une bulgare chez moi, et en voyant cette peluche, elle me demande son prénom, et là elle me dit que son oncle, pêcheur sur la Mer noire, se prénomme dimitar. J'ai explosé de rire, je l'ai baisée (la Bulgare) et je me suis inscrit sur PL avec ce surnom. J'étais déjà présent sur les forums PL précédents sous un autre pseudo.


Image
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6395

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 26 sept. 2022 22:45

Calamar, car les frites ne se mangent qu'encornet

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13425

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 26 sept. 2022 22:49

lv59 a écrit :Source of the post Pmixx, alias MP de ses initiales, que j'ai côtoyé à la PPN basket fin des années 90.
Et dans les années 80, c'était avec son cousin RP à l'UST basket, dans les catégories de jeunes, cocasse.

Pour ma part, LV pour les initiales également, et 59 pour le département (surtout en opposition au voisin).
Pas trop d'idée en fait à l'époque de GJ, Un stade et vite ...


Moi, j'ai plutôt connu NP, son cousin tavu.

Messages : 1271
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mar. 27 sept. 2022 09:34

Steve Lacy, mon dieu musical (le guitariste chanteur, pas le saxophoniste)
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 116

index

Hors ligneMessagegros » mar. 27 sept. 2022 11:02

gros (rien à ajouter)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6974

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 27 sept. 2022 11:30

gros a écrit :gros (rien à ajouter)

Salut toi, t'es devenu encore plus rare qu'une phrase intelligente sur les réseaux sociaux !
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21309

index

Hors ligneMessagePO » mar. 27 sept. 2022 11:49

chti71 a écrit :Source of the post Simplement un pseudo type "routier" : chti pour mes origines (né à Lille) et 71 pour le département de Saône-et-Loire où je réside depuis presque 20 ans. Principalement lecteur sur PL et j'en profite pour dire que j'adore te lire PO !

Moi aussi ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 116

index

Hors ligneMessagegros » mar. 27 sept. 2022 15:53

LudwigVon a écrit :Source of the post
gros a écrit :gros (rien à ajouter)

Salut toi, t'es devenu encore plus rare qu'une phrase intelligente sur les réseaux sociaux !


Il y a des périodes où on préfère lire que de participer, tu as connu ça et tu es revenu, je ferai probablement la même chose un jour.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Benas, Djeunzzz, NouveausurPL, Rastabigoud et 63 invités