index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » ven. 30 sept. 2022 20:18

PapydeLil a écrit :Source of the post Mon cadeau des 60 ans, une semaine à NYC. Je sais, j'ai été gâté.
J'ai déjà le guide de la ville mais si PL a des conseils bien sympa, je suis preneur !
Thx in advance!

vu les réponses de ursulet et casim', comme vrai conseil: demander une seconde semaine..
EN CHAIR ET EN LOSC

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 30 sept. 2022 20:57

^^
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 1 oct. 2022 09:25

Un truc sympa à faire c'est le survol de Manhattan en hélicoptère. Ça dure un petit quart d'heure, à l'époque où je l'avais fait, une quinzaine d'années, c'était dans les 100$ selon la formule.

index

Hors ligneMessageUrsulet » sam. 1 oct. 2022 09:30

eljano a écrit :Source of the post Un truc sympa à faire c'est le survol de Manhattan en hélicoptère. Ça dure un petit quart d'heure, à l'époque où je l'avais fait, une quinzaine d'années, c'était dans les 100$ selon la formule.

100$ par personne ?
Burak à Lille, Irak à Lens!

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 1 oct. 2022 09:42

Ursulet a écrit :
eljano a écrit :Source of the post Un truc sympa à faire c'est le survol de Manhattan en hélicoptère. Ça dure un petit quart d'heure, à l'époque où je l'avais fait, une quinzaine d'années, c'était dans les 100$ selon la formule.

100$ par personne ?

Oui bien sûr.
C'était 6 personnes par hélico et ils remplissent les 6 places bien sûr. Le pilote commente la visite.
J'avais réservé à l'avance sur internet.

index

Hors ligneMessagePrieto » sam. 1 oct. 2022 10:23

Excellente idée ! Un défi pour le Préz : lors d'un congrès sur l'autisme à Six-Four, on a vu une projection incroyable sur l'autiste Asperger Stephen Wiltshire qui après un survol de 3/4 h a restitué une vue de Manhattan hyper détaillée grâce à sa mémoire visuelle hors norme. Luc peux-tu faire aussi bien ?
NB: Si tu vois 2 tours jumelles :
A : Tu a abusé du Bourbon
B : La propagande islamiste t'as piégé
C: Tu es dans un simulateur de vol d'avant 2001
D: La réponse D
Vraiment, le peu de morale que je sais, je l'ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités. Albert Camus

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 1 oct. 2022 12:22

eljano a écrit :Source of the post J'avais réservé à l'avance

Oui, c'est mieux que réserver après ! ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 1 oct. 2022 18:37

Prieto a écrit :Source of the post

Excellente idée ! Un défi pour le Préz : lors d'un congrès sur l'autisme à Six-Four, on a vu une projection incroyable sur l'autiste Asperger Stephen Wiltshire qui après un survol de 3/4 h a restitué une vue de Manhattan hyper détaillée grâce à sa mémoire visuelle hors norme. Luc peux-tu faire aussi bien ?
NB: Si tu vois 2 tours jumelles :
A : Tu a abusé du Bourbon
B : La propagande islamiste t'as piégé
C: Tu es dans un simulateur de vol d'avant 2001
D: La réponse D

La réponse D, forcément.

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 1 oct. 2022 19:19

J'avoue que ce petit survol helico me tente...
Belle idée elj
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 16 oct. 2022 15:17

Personne n'a de bonnes adresses ou bons plans pour Malte ?

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 16 oct. 2022 16:59

Tu vas porter ta croix ?
La vie est belle!

index

Hors ligneMessagePO » dim. 16 oct. 2022 16:59

Mrjo a écrit :Source of the post Personne n'a de bonnes adresses ou bons plans pour Malte ?

La maison du whisky.

index

Hors ligneMessageEric » mer. 26 oct. 2022 09:39

Je pars aux US en avril prochain pour réaliser un rêve de gosse, découvrir l'ouest américain: les grands parcs, monument valley, les paysages de westerns de mon enfance, ...toussa.
Tout est bouclé sauf la voiture de loc pour le road trip.
Pour poursuivre dans le plus pur cliché, mais j'assume, j'aimerais vraiment réaliser ce périple au volant d'une mustang cabriolet (route 66, LA, ...etc)
Malheureusement malgré des recherches actives, je ne parviens pas à avoir l'assurance d'avoir ce véhicule, ou alors a des prix prohibitifs.
Est-ce qu'une bonne âme aurait un bon conseil, voir un filon pour m'assurer d'avoir ce véhicule ? (Je le prends à SF et le rend à LA)
Merci.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessageEric » mer. 26 oct. 2022 09:51

Mrjo a écrit :Source of the post Personne n'a de bonnes adresses ou bons plans pour Malte ?

J'y suis allé il y a deux ans
Pas de bon plan, ce sont des iles très touristiques et donc parfaitement équipée en hébergement (appart, hôtels ...etc)
Perso j'ai adoré La Valette, vraiment de belles promenades a faire dans toutes les petites rues.
On avait loué par booking et on a eu des travaux sous la fenêtre, 2 coups de fil et ils nous trouvaient un autre appart, encore mieux!
Bon pour le reste tout dépend de combien de temps tu y restes et le type de vacances que tu recherches
Si c'est plage et farniente, j'étais a Qala sur l'ile de Gozo et c'est très bien. Tu peux aller te baigner à Comino dans cette eau turquoise, c'est cliché mais bon toujours sympa.
Après nous on étaient partis pour 2 semaines et on est revenu au bout de 6 jours! On a vite fait le tour.
Tout peut se faire en bus mais une petite voiture de loc c'est top (et pas cher). Ainsi tu es libre de faire comme tu veux et découvrir de petites criques très sympa, a ton rythme.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessagenicolosc31 » mer. 26 oct. 2022 10:34

PapydeLil a écrit :Source of the post Mon cadeau des 60 ans, une semaine à NYC. Je sais, j'ai été gâté.
J'ai déjà le guide de la ville mais si PL a des conseils bien sympa, je suis preneur !
Thx in advance!

Tu y vas quand ?
Si tu y vas pour Noël, Dyker heights ça vaut le coup d'œil.
Si tu y vas en été, speedboard sur l'Hudson River c'est fun.

Sinon, un match des Brooklyn Nets au Barclays Center (ma femme ne comprend rien au basket mais elle a adoré)
Une comédie musicale sur Broadway évidemment (off Broadway c'est bien aussi) , en achetant au TKTS le jour même.

Dans les déceptions, tu peux éviter le Deli du film "quand Harry rencontre Sally". Aucun intérêt.

index

Hors ligneMessageMrjo » mer. 26 oct. 2022 20:14

Eric a écrit :Source of the post

J'y suis allé il y a deux ans
Pas de bon plan, ce sont des iles très touristiques et donc parfaitement équipée en hébergement (appart, hôtels ...etc)
Perso j'ai adoré La Valette, vraiment de belles promenades a faire dans toutes les petites rues.
On avait loué par booking et on a eu des travaux sous la fenêtre, 2 coups de fil et ils nous trouvaient un autre appart, encore mieux!
Bon pour le reste tout dépend de combien de temps tu y restes et le type de vacances que tu recherches
Si c'est plage et farniente, j'étais a Qala sur l'ile de Gozo et c'est très bien. Tu peux aller te baigner à Comino dans cette eau turquoise, c'est cliché mais bon toujours sympa.
Après nous on étaient partis pour 2 semaines et on est revenu au bout de 6 jours! On a vite fait le tour.
Tout peut se faire en bus mais une petite voiture de loc c'est top (et pas cher). Ainsi tu es libre de faire comme tu veux et découvrir de petites criques très sympa, a ton rythme.

Merci Eric. Nous y sommes depuis hier et pour 10 nuits sans voiture de location en utilisant le réseau de bus publics qui semble efficace, dense et pas cher (carte 21€ pour 7 jours). Venir ici en octobre semble la bonne saison (28 degres, eau à 25...). Je pense qu'en ete ca doit etre qd meme bien different avec le monde et la chaleur extrême... Coté prix, ca semble un peu moins cher qu'en France mais pas toujours... Certains prix en supermarché nous ont surpris : 10e le melon jaune que je paye moins de 3e chez Lidl en France...

Pourquoi etre revenus au bout de 6 jours ?

index

Hors ligneMessagegblosc » mer. 26 oct. 2022 20:49

J'y suis allé en 2012 ou 2013.
5 jours mais c'était un peu juste.
Aussi en bus, c'est jouable, l'île n'est pas très grande (la voiture avec le volant en droite me faisait peur ... que je vais devoir tester dans 2 jours à Chypre !!!)
De beaux sites anciens néolithiques.
Un détour de 1-2 jours sur l'île de Gozo vaut le coup, notamment en fin de journée du côté d'Azure Window (qui s'est hélas effondré il y a quelques années), le bateau avec la petite mer intérieure et le long des falaises est très sympa.
De jolies villes intérieures avec de belles citadelles.
Très sympa le mélange des cultures : française, anglaise, italienne, maghreb ...

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 26 oct. 2022 20:51

Eric a écrit :Source of the post Je pars aux US en avril prochain pour réaliser un rêve de gosse, découvrir l'ouest américain: les grands parcs, monument valley, les paysages de westerns de mon enfance, ...toussa.
Tout est bouclé sauf la voiture de loc pour le road trip.
Pour poursuivre dans le plus pur cliché, mais j'assume, j'aimerais vraiment réaliser ce périple au volant d'une mustang cabriolet (route 66, LA, ...etc)
Malheureusement malgré des recherches actives, je ne parviens pas à avoir l'assurance d'avoir ce véhicule, ou alors a des prix prohibitifs.
Est-ce qu'une bonne âme aurait un bon conseil, voir un filon pour m'assurer d'avoir ce véhicule ? (Je le prends à SF et le rend à LA)
Merci.

On doit avoir un ou deux expérimentés du sujet.
Eljano, Zappa, au moins.

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 26 oct. 2022 20:53

nicolosc31 a écrit :Source of the post
Thx in advance!

Tu y vas quand ?
Si tu y vas pour Noël, Dyker heights ça vaut le coup d'œil.
Si tu y vas en été, speedboard sur l'Hudson River c'est fun.

Sinon, un match des Brooklyn Nets au Barclays Center (ma femme ne comprend rien au basket mais elle a adoré)
Une comédie musicale sur Broadway évidemment (off Broadway c'est bien aussi) , en achetant au TKTS le jour même.

Dans les déceptions, tu peux éviter le Deli du film "quand Harry rencontre Sally". Aucun intérêt.

Merci pour les infos Nico.
Je pars le 20 Nov. Retour le 27.
La vie est belle!

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 26 oct. 2022 20:55

C'mon guys !
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »