Nekfra a écrit :Gazza8 a écrit :Source of the post Par rapport à Chevalier, il y avait une certaine impatience des supporters en particulier parce que c'est un gars du coin ; et que cela fait relativement longtemps qu'on a pas vu un joueur formé au club joué en pro et encore plus longtemps un gars du Nord. Le dernierr gars du Nord lancé en pro ce devait être Pavard non ?
Quant à son niveau, il n'est pas pire que Jardim. Mais il n'est pas meilleur pour autant. Bien qu'il ait fait quelques parades intéressantes. Sur les deux buts encaissés à Lorient, à mon humble avis, il est malchanceux sur le 1er et il peut beaucoup mieux faire sur le second en sortant rapidement face à l'attaquant qui a eu tout le temps de l'ajuster.
Il est jeune. Maignan aussi avait ses défauts à ses débuts. Laissons du temps à Chevalier pour s'aguerrir.
Perso je le trouve déjà meilleur que Jardim. Sur les 3 matchs joués, il m'a rassuré car on n'était pas à l'abri d'un flop ou d'un craquage (il n'a encore que 20 ans, c'est jeune pour un gardien).
Sur le 1er but de Lorient, Diakité ne doit pas se mettre sur la trajectoire de l'intervention de Chevalier. Bon, je suppose que Diakité a un peu paniqué en l'absence de Fonte sur le terrain et de l'infériorité numérique. J'ai vu la même action lors de Lens-Lyon sur une intervention de Lopes qui butte sur son défenseur Henrique, repoussant involontairement le ballon en corner et non dans son but. Y a un facteur réussite qui rentre en ligne de compte sur ce genre d'action.
Sur le 2nd but de Lorient, Chevalier doit gérer le potentiel centre de Le Bris vers Koné dans la surface. Il peut pas sortir comme si cette possibilité n'existait pas. Surtout que Djalo aurait pu choisir de monter sur Le Bris (chose qu'il ne fera pas) pour être sur la ligne de tir, comme gérer Koné dans son dos pour être sur la ligne de passe.
Situation compliquée pour Djalo, je lui jette pas la pierre, s'il va sur Le Bris, il laisse Koné seul dans l'axe sans savoir si Fonte est revenu à temps à son contact pour le couvrir.
Mais Chevalier décide de sortir dès qu'il voit Le Bris revenir sur son pied droit pour la jouer solo, sans que Djalo ne soit finalement monté sur lui.
https://www.youtube.com/watch?v=OrZfER6GMgI
De toute façon, que ce soit pour Chevalier ou Fonseca, ceux qui n'ont pas apprécié les critiques sur Jardim ou Gourvennec n'accepteront pas les 2 premiers si facilement. "Etre meilleur que" ne suffira pas, il faut qu'ils soient bons voir très bons, tout de suite. Sans tenir compte du potentiel pour Chevalier, ou le temps d'adaptation nécessaire "nouvel entraineur étranger/effectif largement renouvelé" pour Fonseca.
https://www.youtube.com/watch?v=OG_O8ccdWM0
Merci pour tes éclaircissements Nekfra. J'avais interprété différemment le second but lorientais. Après ça va très vite aussi. Chevalier ne s'attendait peut-être pas aussi à ce que Zedadka se fasse éliminer comme un bleu comme ce fût le cas.
Chevalier est plus rassurant que Jardim, rien que le fait de sortir sur les centres, les coups-francs ou les corners, ça fait déjà beaucoup. Meilleur, faudra voir au fil des matchs. Il est possible qu'à Marseille, avec Jardim dans les buts, l'équipe en prenne bien plus que les 2 concédés.