index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 7 oct. 2022 15:25

Nekfra a écrit :
Gazza8 a écrit :Source of the post Par rapport à Chevalier, il y avait une certaine impatience des supporters en particulier parce que c'est un gars du coin ; et que cela fait relativement longtemps qu'on a pas vu un joueur formé au club joué en pro et encore plus longtemps un gars du Nord. Le dernierr gars du Nord lancé en pro ce devait être Pavard non ?

Quant à son niveau, il n'est pas pire que Jardim. Mais il n'est pas meilleur pour autant. Bien qu'il ait fait quelques parades intéressantes. Sur les deux buts encaissés à Lorient, à mon humble avis, il est malchanceux sur le 1er et il peut beaucoup mieux faire sur le second en sortant rapidement face à l'attaquant qui a eu tout le temps de l'ajuster.
Il est jeune. Maignan aussi avait ses défauts à ses débuts. Laissons du temps à Chevalier pour s'aguerrir.

Perso je le trouve déjà meilleur que Jardim. Sur les 3 matchs joués, il m'a rassuré car on n'était pas à l'abri d'un flop ou d'un craquage (il n'a encore que 20 ans, c'est jeune pour un gardien).

Sur le 1er but de Lorient, Diakité ne doit pas se mettre sur la trajectoire de l'intervention de Chevalier. Bon, je suppose que Diakité a un peu paniqué en l'absence de Fonte sur le terrain et de l'infériorité numérique. J'ai vu la même action lors de Lens-Lyon sur une intervention de Lopes qui butte sur son défenseur Henrique, repoussant involontairement le ballon en corner et non dans son but. Y a un facteur réussite qui rentre en ligne de compte sur ce genre d'action.
Sur le 2nd but de Lorient, Chevalier doit gérer le potentiel centre de Le Bris vers Koné dans la surface. Il peut pas sortir comme si cette possibilité n'existait pas. Surtout que Djalo aurait pu choisir de monter sur Le Bris (chose qu'il ne fera pas) pour être sur la ligne de tir, comme gérer Koné dans son dos pour être sur la ligne de passe.
Situation compliquée pour Djalo, je lui jette pas la pierre, s'il va sur Le Bris, il laisse Koné seul dans l'axe sans savoir si Fonte est revenu à temps à son contact pour le couvrir.
Mais Chevalier décide de sortir dès qu'il voit Le Bris revenir sur son pied droit pour la jouer solo, sans que Djalo ne soit finalement monté sur lui.

https://www.youtube.com/watch?v=OrZfER6GMgI

De toute façon, que ce soit pour Chevalier ou Fonseca, ceux qui n'ont pas apprécié les critiques sur Jardim ou Gourvennec n'accepteront pas les 2 premiers si facilement. "Etre meilleur que" ne suffira pas, il faut qu'ils soient bons voir très bons, tout de suite. Sans tenir compte du potentiel pour Chevalier, ou le temps d'adaptation nécessaire "nouvel entraineur étranger/effectif largement renouvelé" pour Fonseca.

https://www.youtube.com/watch?v=OG_O8ccdWM0

Merci pour tes éclaircissements Nekfra. J'avais interprété différemment le second but lorientais. Après ça va très vite aussi. Chevalier ne s'attendait peut-être pas aussi à ce que Zedadka se fasse éliminer comme un bleu comme ce fût le cas.
Chevalier est plus rassurant que Jardim, rien que le fait de sortir sur les centres, les coups-francs ou les corners, ça fait déjà beaucoup. Meilleur, faudra voir au fil des matchs. Il est possible qu'à Marseille, avec Jardim dans les buts, l'équipe en prenne bien plus que les 2 concédés.

index

Hors ligneMessageAragnis » ven. 7 oct. 2022 15:37

C'est très drôle de voir toutes les excuses trouvées pour Chevalier alors que si ça avait été Jardim sur ces mêmes erreurs sa tête aurait été réclamée.

La mansuétude pour le "pti gars du coin", on verra combien de temps ça dure.

En plus sur le fond je suis d'accord pour lui laisser du temps, faut de la stabilité au poste de gardien de but. Mais faut pas aller lui demander d'être le mec qui va pousser l'équipe pour un derby, qu'il ne prenne pas de buts ça sera déjà un bon changement.

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 7 oct. 2022 15:42

PLE a écrit :Pour sibierski , ca me reste en travers de la gorge ses propos . Il a été au centre de formation du losc et fait toutes ses categories de jeunes . C est le losc qui a pris la decision de lui donner sa chance en pro . Né à lille et explique qu il avait un poster du rc lens dans sa chambre , mehoui ! Et ses 3 années lensoises supplantent tout ça . Qu il ne remette plus les pieds dans notre club en invité ou autres !

Euh ? Son itw est très mesurée au contraire.
Qu’est ce que ça peut te faire qu’il avait un poster de Lens quand il était jeune ?
Chevalier est bien supporter du Losc en ayant grandi dans une famille de Lensois.

Le derby rend vraiment con.

index

Hors ligneMessagelosc_vador » ven. 7 oct. 2022 15:49

Aragnis a écrit :Source of the post Même pas. Mais on nous rabat les oreilles avec lui depuis l'an dernier et pour le moment j'ai du mal à voir le crack annoncé. Donc avant d'attendre de lui que ce soit un motivateur de troupe, qu'il soit un bon gardien.

Bien sur lors de la première saison titulaire de Maignan tu avais tout de suite décelé qu'il deviendrait le numero 1 de L'EDF et meilleurs GK de serie A après avoir été celui de L1 a n'en point douter.

Sachant que Maignan avait été beaucoup plus catastrophique pour ses premiers matches que ne l'est Chevalier...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 7 oct. 2022 15:55

Aragnis a écrit :Source of the post C'est très drôle de voir toutes les excuses trouvées pour Chevalier alors que si ça avait été Jardim sur ces mêmes erreurs sa tête aurait été réclamée.

La mansuétude pour le "pti gars du coin", on verra combien de temps ça dure.

En plus sur le fond je suis d'accord pour lui laisser du temps, faut de la stabilité au poste de gardien de but. Mais faut pas aller lui demander d'être le mec qui va pousser l'équipe pour un derby, qu'il ne prenne pas de buts ça sera déjà un bon changement.

Putain de troll.

index

Hors ligneMessageRijselHem » ven. 7 oct. 2022 16:08

Lucas est aujourd’hui le titulaire dans les cages, il a pris la place de Jardim, c est que le staff l a considéré a l instant plus apte que Leo.

N’oublions pas que Lucas est jeune, qu’il a vécu son baptême du feu au vélodrome, qu il doit a son age appréhender son statut de titulaire dans un club de la dimension, avec pour lui, la dimension affect en plus ..
Je trouve pour ma part qu il s en sort pas mal, et je le trouve plus secure que Jardim

Alors oui, il doit encore progresser, mais il a le potentiel pour devenir un vrai bon gardien.
Et le Losc fait bien de lui accorder sa confiance, car le club ne peut avoir un discours on veut des jeunes du centre dans l équipe, et quand on en a un au niveau, ne pas le mettre sur le terrain

Confiance en Lucas, place au derby

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 7 oct. 2022 16:14

Et puis d'un coup on a l'impression que Chevalier a été bidon pour ses 3 premiers matchs, on est quand même très loin de tout ça.

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 7 oct. 2022 16:18

Aragnis a écrit :Source of the post Mais faut pas aller lui demander d'être le mec qui va pousser l'équipe pour un derby, qu'il ne prenne pas de buts ça sera déjà un bon changement.

Là, je suis d'accord avec toi, ouf !
Enfin, pour revenir au 2ème but lorientais, bravo à Le Bris d'abord, il connait les points sensibles des gardiens de but, en tirant de près :
- entre les jambes, c'est très difficile de les refermer,
- sous la barre, en angle fermée, c'est très difficile de remonter, (seuls Olmeta et Janot le faisaient très bien... mais 3 jours après,
car, dans ces 2 positions, le goal se met en position passe, prêt à jaillir.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessagePrieto » ven. 7 oct. 2022 16:41

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Pour sibierski , ca me reste en travers de la gorge ses propos . Il a été au centre de formation du losc et fait toutes ses categories de jeunes . C est le losc qui a pris la decision de lui donner sa chance en pro . Né à lille et explique qu il avait un poster du rc lens dans sa chambre , mehoui ! Et ses 3 années lensoises supplantent tout ça . Qu il ne remette plus les pieds dans notre club en invité ou autres !

Qu’est ce que ça peut te faire qu’il avait un poster de Lens quand il était jeune ?
Chevalier est bien supporter du Losc en ayant grandi dans une famille de Lensois.

Minot j'avais des posters du LOSC, de l'USVA et du RCL ... et de Gerd Müller à jamais mon idole.
Mais ça c’était avant la prise de contrôle du RâCLe par l'éponge d'Oignies, notre ennemi mortel.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 7 oct. 2022 16:47

Franck Haise avant le derby Lille-Lens : « Pas l'étiquette de favori »

Avant le derby sur le terrain de Lille dimanche, l'entraîneur de Lens Franck Haise a tenu à tempérer l'engouement autour son équipe, quatrième de L1, et a loué la qualité du jeu du LOSC.

Nathan Gourdol, à Avion mis à jour le 7 octobre 2022 à 16h19

« Comment avez-vous vécu l'annonce soudaine du départ du directeur sportif Florent Ghislofi, lundi (vers l'OGC Nice) ?

Ce que j'ai d'abord à dire sur Florent, c'est d'abord de le remercier sur le travail fait pour l'organisation du club, sur le recrutement évidemment mais pas uniquement. De façon plus personnelle aussi, car c'est lui qui a insisté pour me nommer. On a fait un travail main dans la main pendant 30 mois. Après, dans le foot, il y a des départs de présidents, d'entraîneurs, de joueurs, ça arrive aussi pour les directeurs sportifs, quand on fait du bon travail. Ça répond à une opportunité, c'est son choix. Évidemment que nous aurions aimé continuer de travailler avec Flo, mais cela fait partie du football. Le club continuera d'être là.

Comment le groupe a réagi à ce départ soudain ?

Les joueurs sont plus ou moins attachés à leur directeur sportif. Plutôt plus que moins, car Flo a fait venir la plupart d'entre eux. Mais ils connaissent leur métier. Gaël (Kakuta) est parti aussi cette semaine, il ne faut pas l'oublier, il avait un beau projet ailleurs. Ça fait partie du foot. Quand je vois les entraînements, il n'y a pas de souci. Personne n'est venu pleurer dans mon bureau, ça c'est sûr (sourire).

« Ce n'est pas parce qu'on a fait trois clean sheets qu'on a compris comment défendre »

Avez-vous l'étiquette de favori pour ce derby à Lille ?

Vous avez regardé le classement, c'est ça ? Je ne pense pas qu'on ait l'étiquette de favori, quand on joue à Lille. Ce qui compte, c'est qu'on fasse dans la continuité de ce qu'on fait depuis des semaines et des mois. Je ne sais pas comment ça va se dérouler. Mais on se doit, avec beaucoup d'engagement, de détermination mais aussi de lucidité, de se préparer à tout. D'être prêts à répondre aux problèmes que Lille nous posera, et ils nous en poseront.

Que pensez-vous de cette équipe de Lille à la sauce Paulo Fonseca ?

C'est une équipe qui cherche à créer du jeu, à sortir le ballon, qui a mis ces derniers temps plus de variété dans ses sorties, notamment ses sorties basses, avec des joueurs de grande qualité dans toutes ses lignes, qui arrive à se créer beaucoup d'occasions. Ils ont pris des buts, mais subissent beaucoup moins d'occasions depuis quelques matches. Ils trouvent un net point d'équilibre depuis quelque temps. C'est une équipe très complète, selon moi.

Vous avez pris seulement 7 buts en 9 matches et restez sur trois clean sheets. Avez-vous l'impression d'être arrivé à un stade intéressant en termes de recherche d'équilibre ?

Oui, certainement. Les stats le confirment, le visuel aussi. On avait déjà entrepris des avancées dans ce domaine, déjà la saison dernière. Pour être régulier comme on l'est ces dernières semaines, il faut être performant sur tous les aspects du jeu, il faut créer du jeu, y mettre de l'intensité et aussi savoir parfois défendre plus bas, s'opposer intelligemment quand c'est le cas, être bon dans les deux formes de transitions. C'est un renouvellement hebdomadaire. Ce n'est pas parce qu'on a fait trois clean sheets qu'on a compris comment défendre.

Sentez-vous monter la pression avant ce derby ?

J'ai apprécié qu'il y ait 4 000 spectateurs à l'entraînement mercredi. Le derby c'est un moment régional fort. Il doit se jouer avec toute l'intensité que réclame un derby, mais avec beaucoup de respect et d'intelligence dans la façon de faire. Si ça a de l'importance pour les supporters, ça a de l'importance pour le club. Forcément, ce n'est pas un match comme un autre. Il vaut trois points, il ne vaudra pas plus que celui de Lyon ou Montpellier, mais il a une saveur différente. Mais si on peut faire plaisir à nos supporters, on ne va pas s'en priver.

« On travaille toujours sur le fait d'améliorer l'équipe et de compenser le départ de Christopher (Wooh) »

Jimmy Cabot enchaîne les belles performances au poste de piston droit. Comment jugez-vous son intégration à votre équipe, et comment gérez-vous la concurrence ?

Dans une première phase, il a dû revenir à 100 % au niveau athlétique, après une longue blessure. Il a intégré rapidement notre façon de jouer. C'est un joueur intelligent, très demandeur, à l'écoute, observateur, il est monté en puissance. Il y a une concurrence évidemment avec Franky (Przemyslaw Frankowski), sachant que Franky peut aussi jouer à gauche. Mais Jimmy, depuis qu'il a fait a première titularisation contre Lorient, il a toujours fait des performances avec un investissement et une énergie de haut niveau.

Massadio Haïdara assure au poste d'axial droit. Êtes-vous toujours à la recherche d'un joker défensif ?

On travaille toujours sur le fait d'améliorer l'équipe et de compenser le départ de Christopher (Wooh, parti à Rennes lors du dernier jour du mercato). Est-ce que ce sera un joker, ou un recrutement au mercato hivernal, on verra.

Le LOSC et Lens ont une riche histoire. Vous considérez que Lens est le meilleur club de la région ?

Est-ce que vous croyez que je vais dire autre chose ? Vous avez ma réponse (sourire). »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... xtor=RSS-1

index

Hors ligneMessagecuriste » ven. 7 oct. 2022 16:54

La dernière question.....

Regarde le palmarès et tu sauras. Suis sûr que bcq de journalistes pense que Lens a un plus gros palmarès que Lille.
Victoire OBLIGATOIRE. Allez les dogues !!
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Bab

index

Hors ligneMessageBab » ven. 7 oct. 2022 16:54

Vous détestez plus Lens ou l'OM (ou autre, PSG...) ?

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 7 oct. 2022 17:19

Vivement lundi
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

index

Hors ligneMessagePrieto » ven. 7 oct. 2022 17:35

curiste a écrit :Source of the post La dernière question.....

Regarde le palmarès et tu sauras. Suis sûr que bcq de journalistes pense que Lens a un plus gros palmarès que Lille.
Victoire OBLIGATOIRE. Allez les dogues !!

En phase avec mon post sur le torchon :
Franck a commencé par sourire, puis il a vu les armoires à trophées et a pleuré une 1ère fois. Puis le bilan des 3 dernières années : 2 titres contre 2 places du c*n. Et il a pleuré une 2ème fois.

index

Hors ligneMessagePrieto » ven. 7 oct. 2022 17:47

Bab a écrit :Source of the post Vous détestez plus Lens ou l'OM (ou autre, PSG...) ?

Je déteste en 1er Givrais Martel et ses sbires, puis les Faux C1, puis les Vermines*. Respect pour Lyon, Monaco, Nice, Strasbourg. Les autres : assez indifférent.
Paris : sans eux on est 10e à l'indice UEFA mais bien entendu les qataris m’horripilent. J'espère le succès de Galtier et Campos pour les services immarcescibles rendus au LOSC.

* 3 clubs réputés "populaires" ce qui n'est pas normalement mauvais en soi à condition que cela ne leur laisse pas croire que tout leur est dû de ce fait !

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 7 oct. 2022 17:52

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post

Euh ? Tu permets d avoir un avis différent du tien sans être traité de con !!! Merci...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 7 oct. 2022 18:55

https://www.lavoixdunord.fr/1237981/art ... les-tuyaux

LOSC : pour Lucas Chevalier, une prolongation de deux ans dans les tuyaux

Lucas Chevalier est pour l’instant lié jusqu’en juin 2025 avec les Dogues. La direction nordiste lui a d’ores et déjà proposé de poursuivre l’aventure jusqu’en 2027. Un accord pourrait intervenir prochainement maintenant que le Nordiste joue.

Par Olivier Fosseux
Publié: 7 Octobre 2022 à 06h45

« L’idée c’est de prolonger Lucas », a affirmé Olivier Létang, sur France Bleu Nord, le 19 septembre dernier. Claire dans l’esprit du président du LOSC, elle a emprunté un chemin plus sinueux dans le camp Chevalier. « Quand Lucas a terminé sa saison en prêt à Valenciennes, je lui ai dit que ça serait bien d’en enchaîner un autre si Leo Jardim restait. Car après la demi-saison que le Brésilien venait de faire, ça me semblait logique qu’il démarre numéro 1 », explique le père. Des clubs de Ligue 1 (Lorient, Clermont) ou étrangers (Anderlecht) viennent d’ailleurs très tôt aux renseignements.

Mais le jeune homme de 20 ans pense différemment. Au cours de la préparation estivale, il comprend toutefois qu’une hiérarchie se dessine. Elle n’est pas en sa faveur même si on lui laisse miroiter, qu’à un moment, il aura une opportunité. Le Celta Vigo, club proche de Luis Campos, tente de profiter de la situation, début août, en faisant une offre d’achat autour de cinq millions d’euros. Olivier Létang n’ouvre pas la porte. Au contraire, il assure vouloir travailler sur du long terme avec Lucas Chevalier en proposant deux années supplémentaires. Là, c’est du côté du gardien qu’on bloque les discussions. « On ne voyait pas l’intérêt de le prolonger tant que Lucas ne jouait pas », précise Freddy Chevalier.

En toute logique, les évènements survenus début septembre et le choix de Paulo Fonseca de titulariser le Coquellois ont fait évoluer le discours de l’entourage du joueur. Comme le concédait le père en ce milieu de semaine : « Avec Lucas, on ne se mêle pas des discussions. Ca se passe entre le président et l’agent en qui nous faisons entièrement confiance. Lucas avait été clair, il ne discutait pas tant qu’il n’était pas sur le terrain. C’est très dangereux sportivement parlant. Quand vous prolongez, vous pouvez être tenté car c’est accompagné d’une augmentation de salaire. Mais vous pouvez aussi vous retrouver dans une impasse sportive. Maintenant qu’il joue, on peut dire que Lucas est plus qu’intéressé par la perspective de prolonger au LOSC. Après je ne sais pas si ça se fera dans une semaine, dans trois ou lors de la prochaine trêve. Ce n’est pas une question qui nous taraude. Mais ça devrait bien se passer…»
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 7 oct. 2022 18:57

https://www.lavoixdunord.fr/1237986/art ... lite-lucas

Lille-Lens: «On a tout de suite compris qu’il avait une forte personnalité», Lucas Chevalier raconté par ses parents

Freddy et Katheleen Chevalier nous ont reçus à leur domicile coquellois pour mieux connaître leur fils cadet, désormais gardien du LOSC. Avant son premier derby des Hauts-de-France avec son club formateur, ils évoquent son enfance, son lien très fort avec son frère Rémy, sa première titularisation à Marseille...

Par Olivier Fosseux
Publié: 7 Octobre 2022 à 06h30

LE SOCLE FAMILIAL

C’est à Coquelles donc, à quelques kilomètres de Calais, que vit la famille de Lucas Chevalier, 20 ans. Freddy, le père, est un commandant de police en pré-retraite quand Katheleen, la mère, dirige un institut de beauté. Rémy, l’aîné de deux ans, vit aussi dans les parages et défend les couleurs du club local en Régional 3.

La passion du ballon rond vient clairement du coté paternel qui a joué et entraîné à Audruicq (entre Calais et Saint-Omer) dans les années 90 et au début des années 2000.

« Ça fait partie de notre vie mais je ne me suis jamais réellement investie. Je leur ai laissé vivre leur truc », admet tout sourire Katheleen, qui allait tout de même voir son époux jouer le dimanche après-midi ou emmener ses enfants au stade après la sieste. « Ils arrivaient souvent pour la seconde période mais le match ne les intéressait pas forcément », raconte Freddy. « Ils attendaient le coup de sifflet final pour aller sur le terrain d’honneur. Comme ils étaient petits, ils faisaient de la cabane d’entraîneur un but. On m’en parle encore souvent. » Sur la notion de famille, le couple va encore plus loin pour mieux découvrir Lucas : « Le LOSC c’est aussi sa famille. Quand Lucas aime, il aime vraiment... »

UN ENFANT OBSTINÉ, UN HOMME DÉJÀ MATURE

Alors Madame Chevalier, il était comment Lucas enfant ? « C’est un gentil garçon et avec son frère, ils étaient cool. Je dirai quand même qu’il avait un caractère un peu particulier car il pouvait se mettre à râler pour gagner à la Playstation ou tennis de table. Il pouvait même tricher un peu », détaille-t-elle quand le père revient sur ses interminables séances supplémentaires sur le terrain municipal. « Il avait sept ou huit ans. Lorsqu’il n’arrivait pas à réussir un exercice, ça pouvait durer trois quart d’heure. Lucas a toujours été très exigeant avec lui-même et très déterminé. Le football c’est un plaisir mais c’était sérieux pour lui, il fallait gagner. »

Lucas Chevalier étonne aussi par sa capacité d’intégration dans un vestiaire et son aisance face aux micros. « Avec le recul, ça doit venir de son enfance où on ne le laissait pas forcément parler car c’était le plus petit. On a tout de suite compris qu’il avait une forte personnalité. Il parlait peu et quand il le faisait, ça comptait et c’était pertinent », insiste Freddy. « Ses performances lui ont aussi donné confiance », précise Katheleen.

LA PREMIÈRE AU VÉLODROME

Pôle espoir de Liévin, centre de formation du LOSC avant d’intégrer le groupe professionnel, une saison en Ligue 2 à Valenciennes, naturellement les Chevalier se préparaient à la première en Ligue 1 de Lucas. Elle a lieu à Marseille le 10 septembre. Ils ont été associés à la confidence quatre jours avant. « Quand on l’a su, on n’a plus eu de jambes. J’ai de suite dit on y va », admet la maman. « J’étais bien plus stressé pour son premier match à Valenciennes », assure le père. « En première période, j’ai trouvé Lucas un peu sur la retenue mais dès qu’il a fait son premier arrêt en début de seconde période, c’était parti... »

Toute la famille est rentrée par le premier Ouigo du dimanche car Rémy jouait le deuxième tour de Coupe de France à Mons. Elle prend aussi beaucoup de recul par rapport à la médiatisation de leur plus jeune fils. « Je n’aime pas trop que l’on me parle de Lucas. Quand on me pose une question, je réponds mais je discute très peu. On est très fier de nos deux enfants », insiste le père. « Lucas n’avait pas besoin d’être footballeur pour que l’on soit fier de lui », coupe la mère.

LILLE - LENS

Les derbys des Hauts-de-France ont débuté depuis longtemps sur les pelouses coquelloises. « C’est assez drôle car on habitait à côté d’une autre famille Chevalier avec qui on n’a aucun lien de parenté. Ils racontaient à tout le monde que c’était leurs cousins. Il y avait Baptiste supporter de Lens et Clément fan de Lille », se rappelle Katheleen. En face, il y aura donc Rémy, le Sang et Or qui passera d’ailleurs deux ans et demi de sa vie à La Gaillette, et Lucas, le plus jeune, qui exprime rapidement son penchant pour les Dogues. « Aucun signe ne me laissait penser qu’il pouvait s’intéresser au LOSC. Quand Lucas supporte une équipe, il n’y a plus de place pour les autres. À l’étranger, c’est Barcelone et Arsenal », assure Freddy.

Repéré aussi à dix ans par Lens, Lucas Chevalier maintiendra sa préférence pour le LOSC en y effectuant toute sa formation. Et des derbys, il en a connus dans chaque catégorie avant de participer, ce dimanche, à son premier en Ligue 1. « Je m’en rappelle d’un en U16 où il est décisif en arrêtant un penalty. Pour lui, c’est un match important car il sait que ça l’est pour les supporters », insiste le père. « Mais on a éduqué Lucas d’une façon qu’il n’ait pas la haine de Lens. C’est une rivalité sportive et ça ne doit pas aller plus loin que ça. Le football, ce n’est pas la guerre. »
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessageM@SH » ven. 7 oct. 2022 20:09

PLE a écrit :Source of the post Pour sibierski , ca me reste en travers de la gorge ses propos . Il a été au centre de formation du losc et fait toutes ses categories de jeunes . C est le losc qui a pris la decision de lui donner sa chance en pro . Né à lille et explique qu il avait un poster du rc lens dans sa chambre , mehoui ! Et ses 3 années lensoises supplantent tout ça . Qu il ne remette plus les pieds dans notre club en invité ou autres !

+1

index

Hors ligneMessagedenisplaya » ven. 7 oct. 2022 20:24

Avec notre tiki taka, les bourrinos ne vont pas finir à 11. Et puis on peut dormir sur nos deux oreilles, Létang l'a confirmé : La Fifa a payé le LOSC pour gagner le match :-))

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »