Avatar de l’utilisateur
Messages : 8406

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 10 oct. 2022 11:32

Dogue-Son a écrit :Source of the post Celle d'hier soir ne l'était pas non plus, sinon il l'encaisse.


Pas très loin non plus... 15-20 cm de la barre et du poteau, maximum. L'arrêt est splendide.

PO a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Quant au tir de Claude-Meurice pile dans la lucarne, le dernier que j'ai vu s'envoler comme ça, avec une telle combinaison de détente horizontale et verticale, c'est Joseph Antoine Bell.

Pour moi, c'est Maignan, contre Monaco, je crois !

Ca ne serait pas plutôt la frappasse de 25 -30m de Thiago Mendès contre Lyon ? Que Maignan enlève du dessous de sa barre du bout des doigts


Celle là était vraiment très belle aussi. Un des nombreux moments décisifs qui ont participé à garnir la vitrine !

Pour celle contre Monaco, je me souviens surtout d'un arrêt réflexe du pied devant Jovetic à la dernière minute.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21539

index

Hors ligneMessagePO » lun. 10 oct. 2022 11:39

Miladin Béca a écrit :Source of the post Le beau jeu, ce n'est plus vraiment le cas à Lens depuis quelques matchs. Ils ont pris des points sans doute grâce à la "baraka et une série positive" mais on commence à sentir un essoufflement chez eux.

Hier, mis à part 15/20 minutes, ils n'ont pas montré grand chose et surtout ils n'ont pas eu énormément d'occasions.

J'avoue ne pas les avoir vu jouer des matchs entiers, mais juste des résumés, donc je ne sais si ce que j'ai vu hier soir correspond à ce qu'ils font habituellement.

Mais sur ce que j'ai vu, ils étalent beaucoup la défense adverse en n'hésitant à aller jouer des duels le long de la craie jusque la ligne de sortie de but (Là où nos ailiers y vont rarement, hormis un peu Ounas, et préfèrent se recentrer vers les 30m adverses). Ils ont de la rapidité de course, et de la puissance sans le moindre doute.

Par contre, j'ai eu l'impression qu'ils sont "Fofana dépendants". Dès que André Gomes a été lui mettre une paire de taquets et que lui et Benji André lui ont régulièrement opposé des prises à 2, "La 1ère lame coupe, la 2nde empêche le poil de repousser", Il a été beaucoup moins influent (Même si sa puissance reste un danger potentiel, notamment quand il se positionne à l'angle gauche de la surface).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7193

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 10 oct. 2022 11:52

Namtok a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Celle d'hier soir ne l'était pas non plus, sinon il l'encaisse.


Pas très loin non plus... 15-20 cm de la barre et du poteau, maximum. L'arrêt est splendide.


L'arrêt est effectivement splendide, je ne cherche pas à minimiser la chose.
Je trouve juste qu'on est quelque peu dans l'exagération sur sa performance globale sur le match.
Damnant quod non intelligunt

Bab
Messages : 15218

index

Hors ligneMessageBab » lun. 10 oct. 2022 11:57

PO a écrit :Par contre, j'ai eu l'impression qu'ils sont "Fofana dépendants". Dès que André Gomes a été lui mettre une paire de taquets et que lui et Benji André lui ont régulièrement opposé des prises à 2, "La 1ère lame coupe, la 2nde empêche le poil de repousser", Il a été beaucoup moins influent (Même si sa puissance reste un danger potentiel, notamment quand il se positionne à l'angle gauche de la surface).

Il faut dire qu'en première période André Gomes lui fait un petit combo béquille cuisse droite béquille cuisse gauche en 2 minutes, difficile de courir derrière !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20703

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 10 oct. 2022 11:59

Il arrête un pénalty, il va chercher un ballon en lucarne, le reste qui était assez simple est bien fait, il te faut quoi de plus pour dire qu'il a réalisé un énorme match ?

Que ce soit Chevalier, Jardim, Maignan ou Lauricella, un tel match, en plus dans un derby ( mais tu t'en fous, on le sait ) doit être souligné.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3323

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 10 oct. 2022 12:01

Greg lui a prêté ses gants en peau de poulpe. Ce duel (Claude-)Maurice/Chevalier : digne des meilleurs numéros de music-hall, de la magie !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21539

index

Hors ligneMessagePO » lun. 10 oct. 2022 12:04

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Celle d'hier soir ne l'était pas non plus, sinon il l'encaisse.


Pas très loin non plus... 15-20 cm de la barre et du poteau, maximum. L'arrêt est splendide.


L'arrêt est effectivement splendide, je ne cherche pas à minimiser la chose.
Je trouve juste qu'on est quelque peu dans l'exagération sur sa performance globale sur le match.

Au contraire, je pense sa note est justifiée dans le sens où il n'a effectivement pas eu un boulot énorme, même en 1ère MT (1péno + 1 arrêt au sol normal pour un gardien de L1), et pas beaucoup plus en 2nde MT hormis cette fameuse frappe de Claude-Meurice, mais qu'il a été décisif sur 2 arrêts qui auraient pu donner 2 buts aux lensois.

C'est toute la différence avec un gardien correct de L1 qui réalise sur 1 match, une dizaine d'arrêts faisables pour un gardien de L1, mais qui est mis en valeur par la quantité d'arrêts, même si aucun d'entre eux n'était réellement de haut niveau.
Modifié en dernier par PO le lun. 10 oct. 2022 14:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7193

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 10 oct. 2022 12:08

Miladin Béca a écrit :Source of the post Il arrête un pénalty, il va chercher un ballon en lucarne, le reste qui était assez simple est bien fait, il te faut quoi de plus pour dire qu'il a réalisé un énorme match ?

Que ce soit Chevalier, Jardim, Maignan ou Lauricella, un tel match, en plus dans un derby ( mais tu t'en fous, on le sait ) doit être souligné.


Le pénalty est d'abord un tir croqué du Lensois. Il a le mérite de partir du bon côté.
L'arrêt en seconde est superbe.
Son jeu au pied est bon.
Il n'a pas été sollicité sur d'autres aspects (duels, jeu de libéro...).
Il a été inexistant dans le jeu aérien alors qu'il y avait matière à intervenir et à aider sa défense.
Donc non, ce n'est pas un énorme match.
Un bon match oui, énorme non.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3323

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 10 oct. 2022 12:25

Bab a écrit :Il faut dire qu'en première période André Gomes lui fait un petit combo béquille cuisse droite béquille cuisse gauche en 2 minutes, difficile de courir derrière !

Les RâCLures commencent d'ailleurs, selon leur habitude d'assistés à qui tout est dû, à critiquer le Fofana en mettant en argument sa récente prolongation ...
Et bien sûr, Sotoca, qui était porté aux nues, est devenu Casse-Auto !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10327

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 10 oct. 2022 12:54

PO a écrit :Source of the post
lenormal a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Quant au tir de Claude-Meurice pile dans la lucarne, le dernier que j'ai vu s'envoler comme ça, avec une telle combinaison de détente horizontale et verticale, c'est Joseph Antoine Bell.

Pour moi, c'est Maignan, contre Monaco, je crois !

Ca ne serait pas plutôt la frappasse de 25 -30m de Thiago Mendès contre Lyon ? Que Maignan enlève du dessous de sa barre du bout des doigts (Mais de mémoire, le ballon n'était pas tout à fait pleine lucarne comme celle d'hier-soir)

Tu as raison.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10327

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 10 oct. 2022 12:59

Prieto a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Il faut dire qu'en première période André Gomes lui fait un petit combo béquille cuisse droite béquille cuisse gauche en 2 minutes, difficile de courir derrière !

Les RâCLures commencent d'ailleurs, selon leur habitude d'assistés à qui tout est dû, à critiquer le Fofana en mettant en argument sa récente prolongation ...
Et bien sûr, Sotoca, qui était porté aux nues, est devenu Casse-Auto !

Du très, très bon Ignacio !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Bab
Messages : 15218

index

Hors ligneMessageBab » lun. 10 oct. 2022 13:45

Bah déjà Chevalier fait des arrêts là où Jardim n'en faisait pas un.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 10 oct. 2022 14:12

Je pense qu'il y a qq ballons où il peut/doit sortir pour les intercepter, sur des centres
mais bon, ça viendra, et quand il fera tout bien, il partira

Messages : 247
Localisation : Bourges
Contact :

index

Hors ligneMessageAragnis » lun. 10 oct. 2022 14:19

++ Chevalier qui a eu peu à faire, mais c'était du lourd et c'est ce qui a conditionné le match, ce n'est pas un match à 12 arrêts mais c'est fort surtout dans le symbole, la première clean sheet est belle maintenant il faut confirmer
+ Djalo, André et Ismaily qui ont fait du bon boulot

+/- André Gomes à deux visages, sa lenteur fait peur mais il est aussi capable de belles choses et même appréciation pour Ounas moins en vue que précédemment mais le match était plus fermé

- Angel pas au mieux, poste qui lui convient sûrement moins idem pour David peu en vue et pour Fonte qui peut faire craindre l'année de trop
-- Bamba pas du tout dans son match

Messages : 2573

index

Hors ligneMessageQuentin » lun. 10 oct. 2022 14:20

Je rajoute un + pq je l'ai pas vu évoqué ici mais Fonseca qui s'excuse pour la photo avec l'écharpe anti lensois. Très élégant de sa part.

Je vais passer une super semaine grâce à cette victoire, les grosses ambiances et le chambrage c'est génial mais jamais aimé que l'antagonisme tourne à la haine ou la violence (même les banderoles "we hate lens" je trouve ça nul).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13264

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 10 oct. 2022 14:52

Quentin a écrit :Source of the post Je rajoute un + pq je l'ai pas vu évoqué ici mais Fonseca qui s'excuse pour la photo avec l'écharpe anti lensois. Très élégant de sa part.

Je vais passer une super semaine grâce à cette victoire, les grosses ambiances et le chambrage c'est génial mais jamais aimé que l'antagonisme tourne à la haine ou la violence (même les banderoles "we hate lens" je trouve ça nul).


Où ça ? tu as un lien stp ?

Messages : 2573

index

Hors ligneMessageQuentin » lun. 10 oct. 2022 14:53

Zappa a écrit :Source of the post
Quentin a écrit :Source of the post Je rajoute un + pq je l'ai pas vu évoqué ici mais Fonseca qui s'excuse pour la photo avec l'écharpe anti lensois. Très élégant de sa part.

Je vais passer une super semaine grâce à cette victoire, les grosses ambiances et le chambrage c'est génial mais jamais aimé que l'antagonisme tourne à la haine ou la violence (même les banderoles "we hate lens" je trouve ça nul).


Où ça ? tu as un lien stp ?

Au tout début de la conf de presse d'après match

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7946

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 10 oct. 2022 14:53

Zappa a écrit :Source of the post
Quentin a écrit :Source of the post Je rajoute un + pq je l'ai pas vu évoqué ici mais Fonseca qui s'excuse pour la photo avec l'écharpe anti lensois. Très élégant de sa part.

Je vais passer une super semaine grâce à cette victoire, les grosses ambiances et le chambrage c'est génial mais jamais aimé que l'antagonisme tourne à la haine ou la violence (même les banderoles "we hate lens" je trouve ça nul).


Où ça ? tu as un lien stp ?


Conf de presse d'après match je pense

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13264

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 10 oct. 2022 15:07

Oui merci ... vu sur un autre topic après coup ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21539

index

Hors ligneMessagePO » lun. 10 oct. 2022 16:55

Un petit coup de coude de rien de tout...

Image


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ayrton, dimitar, Djeunzzz, FEEJ, guigui, jake the dog, lv59, Mavubaisse, Med, Mouk, Mylosc59, Rastabigoud, ritonlosc, Savanna, zaz et 37 invités