index

Hors ligneMessageCarine » mer. 8 févr. 2023 21:22

On est trop gentil. Les perdants magnifiques.

index

Hors ligneMessageGodzici » mer. 8 févr. 2023 21:22

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Carine a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post On avait pas battu Nantes aux penos en 2011 ?

Lorient en quart de finale

Merci. Pas tombé loin^^

Nantes en 1/8 aux TAB et Lorient en 1/4 aux TAB.

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 8 févr. 2023 21:23

Zhegrova, c'était pas un coup ou de la fatigue ? On a l'a vu demander le changement, sortir pour se faire soigner et finalement revenir sur le terrain sans souci apparent.
Au moins, ça nous a permis de voir que la 4ème option à droite (après Ounas, Zhegrova, Weah) est Virginius^^
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessageerwin » mer. 8 févr. 2023 21:26

eljano a écrit :On a quand même l'impression de voir le même match depuis des mois.
On file des occases débiles transformées en but, et puis on domine, on joue bien, on marque, ou pas, et pour finir on l'a dans le cul. On peut aussi permuter les phases.
C'est fatiguant à la longue.

Bien résumé !
Deux clubs de coeur le losc et liverpool. YNWA

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 8 févr. 2023 21:37

eljano a écrit :Source of the post On a quand même l'impression de voir le même match depuis des mois.
On file des occases débiles transformées en but, et puis on domine, on joue bien, on marque, ou pas, et pour finir on l'a dans le cul. On peut aussi permuter les phases.
C'est fatiguant à la longue.

Il est indéniable qu'il faut profiter du prochain mercato pour remplacer Bamba et David par un joueur plus décisif offensivement pour le 1er, et plus incisif et tueur pour le 2nd.
Ca doit faire 6 mois que ça doit travailler des dossiers, car leur départ est prévisible. En tout cas, faut l'espérer.

Ca + résoudre le pb de nombre de latéraux valides + un peu plus d'expérience (là c'est Yoro, mais c'était Baleba avec son carton rouge pour une faute bête ou ses pertes de balle au milieu) et ça devrait nous permettre de faire une saison plus aboutie.

Pour une qualif en Europe via le championnat, c'est pas fini même si, au mieux, ça va être tendu jusqu'au bout compte tenu de nos faiblesses par ci par là.
Espérons que la 6ème place devienne qualificative pour l'Europe (avec une victoire de Paris en CDF de préférence, parce que Marseille ou Lens... :-s )
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mer. 8 févr. 2023 22:00

Go la 7e place maintenant.

index

Hors ligneMessagebalmont59 » mer. 8 févr. 2023 22:09

Qui va vouloir de david ? bamba c'est ça dernière année de contrat ! les 2 buts qu'on ce prend comme dab

index

En ligneMessageZappa » mer. 8 févr. 2023 22:13

Godzici a écrit :Source of the post Cabella
André Gomes
Angel
Bayo

M'en manque un...

hélène29 a écrit :Source of the post Celui qui loupe

Bien vu !

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mer. 8 févr. 2023 22:13

J'ai accepté l'élimination dès la fin du temps réglementaire, entre le contrôle honteux de Bayo sur le contre et notre légendaire réussite sur les TAB...

On donne 2 buts mais on a su faire preuve encore une fois de caractère et revenir dans la partie avec une qualité de jeu toujours aussi plaisante mais on a malgré tout encore ce problème à la finition...
Déjà contre Rennes, on en loupe beaucoup pour aller chercher la victoire (la triple occasion sur le 3ème but de Gomes en est le symbole) et sur ce match on ne marque qu'une fois dans le jeu et même si sur ce but Cabella fait un super travail, c'était encore un manque de spontanéité devant le but et contrairement au match aller j'ai pas vu Lopes faire un seul gros arrêt, beaucoup de frappes contrées ou à côté.

Il faudra maintenant espérer que le vainqueur de la Coupe sera déjà qualifié pour l'Europe via la L1 pour éviter une place du con (même si on est pas sur de la garder de façon négative avec les équipes derrière nous).

index

Hors ligneMessageNekfra » jeu. 9 févr. 2023 01:16

Gazza8 a écrit :Source of the post PS : J'ai vu Zeghrova s'asseoir sur la pelouse à la 75e... Blessé ?

Fonseca : « Edon Zhegrova était malade ces derniers jours. Je suis content de son match. Il est devenu un joueur différent dans ses décisions, dans sa façon de jouer pour l’équipe. Il est devenu différent positivement. Il comprend que c’est important de jouer pour l’équipe. »

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 9 févr. 2023 06:14

Hier, certains joueurs n'avaient pas la densité physique habituelle, notamment les deux milieux André Gomes et B André qui ont perdu plusieurs duels et pertes de balle au milieu (les Lyonnais ont été agressifs pour se projeter vite avec Cherki notamment). Idem pour un Yoro qui lui si il a des jambes pour la récupération, n'a peut être pas encore le niveau de concentration nécessaire à des gros matchs tous les 3 jours.
On a laissé trop de plumes à Rennes pour être au top pour faire un match à élimination à l'extérieur, et chez un gros.

Le jeu de Fonseca est exigeant, physiquement et en terme de concentration.

On a aussi deux joueurs majeurs (Ounas et Ismaley) qui sont out pour de graves problèmes musculaires, et deux ou trois autres en retour d'infirmerie pour le même genre de soucis (Fonte, Bamba, André Gomes).
Peut être qu'hier, il fallait faire tourner l'effectif, un peu plus. Mais on a vu aussi, contre Brest ou Clermont, que quand cet effectif n'aligne pas ces joueurs clés, ça tourne pas pareil (André Gomes, David, Benjamin André, Djalo...).
Sur ces prochains matchs, tout l'enjeu va être sur le physique, la récupération. Il faut des mecs en forme pour jouer juste techniquement dans ce jeu fait de pressing et d'agressivité. Les adversaires vont aussi jouer là dessus en nous laissant le ballon mais en agressant très vite sur certaines zones, ou sur certains joueurs "plus faibles".

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 9 févr. 2023 07:30

Nekfra a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Source of the post PS : J'ai vu Zeghrova s'asseoir sur la pelouse à la 75e... Blessé ?

Fonseca : « Edon Zhegrova était malade ces derniers jours. Je suis content de son match. Il est devenu un joueur différent dans ses décisions, dans sa façon de jouer pour l’équipe. Il est devenu différent positivement. Il comprend que c’est important de jouer pour l’équipe. »

Ah merci l'ami pour la réponse apportée à ma question. Donc pas blessé mais malade. L'analyse de Fonseca montre les progrès d'Edon qui commence à devenir Eden.

Comme d'autres j'aimerais bien voir un trio Ounas - Cabella - Zeghrova derrière Bayo ça peut envoyer du sale.

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 9 févr. 2023 08:01

Carine a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post On avait pas battu Nantes aux penos en 2011 ?

Lorient en quart de finale

Les eux Nantes en 1/8eme et Lorient en 1/4

index

Hors ligneMessageCRICRI » jeu. 9 févr. 2023 08:12

Ce qui m’ennuie, c’est de me dire que PF. n’a pas la baraka, la « chatte », ce petit coup de pouce (de chance ?, de hargne d’un galtier ou d’un Tudor) mais je ne doute pas que cela va arriver si on évite les blessures et les méformesv(bamba bayo)

index

Hors ligneMessageadri1 » jeu. 9 févr. 2023 09:03

à un moment donné va falloir peut être arrêter cette bienveillance absolue avec fonseca. jamais vu un tel niveau d'indulgence avec un coach du losc. alors oui ça joue bien, oui c'est beau à regarder mais pour moi il manque l'essentiel, à savoir de l'efficacité et un esprit tueur dans cette équipe.

et ça aussi c'est le boulot d'un coach. Je le trouve bcp trop gentil et tendre avec ses joueurs.

index

Hors ligneMessageQuentin » jeu. 9 févr. 2023 09:11

adri1 a écrit :Source of the post à un moment donné va falloir peut être arrêter cette bienveillance absolue avec fonseca. jamais vu un tel niveau d'indulgence avec un coach du losc. alors oui ça joue bien, oui c'est beau à regarder mais pour moi il manque l'essentiel, à savoir de l'efficacité et un esprit tueur dans cette équipe.

et ça aussi c'est le boulot d'un coach. Je le trouve bcp trop gentil et tendre avec ses joueurs.

C'est difficile d'être sévère avec des Yoro, Diakité ou même un Zeghrova qui sont encore très jeunes.

Par contre le match de Bamba/David (ctre Rennes ils m'ont agacé) avec l'expérience qu'ils ont c'est insupportable.

J'espère qu'on sera faire un mercato intelligent cet été pour ajuster l'effectif la ou il y a des manques et peut être qu'on pourra vivre une super saison l'année prochaine...moins frustrante que celle ci.

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 9 févr. 2023 09:14

adri1 a écrit :à un moment donné va falloir peut être arrêter cette bienveillance absolue avec fonseca. jamais vu un tel niveau d'indulgence avec un coach du losc. alors oui ça joue bien, oui c'est beau à regarder mais pour moi il manque l'essentiel, à savoir de l'efficacité et un esprit tueur dans cette équipe.

Hier je ne trouve pas que l'équipe loupe d'occasions immanquables comme elle en était coutumière du fait sur quelques matchs. Sur l'occasion de Bayo en fin de match, il a peut-être le tord de vouloir contrôler le ballon et non frappé en première intention... Il faut surtout saluer le retour de Caqueret in-extrémis.

Cette élimination est peut-être un mal pour un bien avec l'effectif qui est trop court quantitativement pour courir les deux compétitions. Que l'équipe finisse fort la saison et aille chercher sa qualification européenne via le championnat, sans espérer que le vainqueur de la CDF finisse top 5 et ça sera une belle saison. On peut regretter le côté tueur sur plusieurs matchs, dont le dernier en date à Nice.
Pour autant il y a malgré tout des joueurs qui doivent se faire violence et avoir cet état d'esprit plus tueur comme David qui semble un peu en-dedans depuis 2-3 matchs ou bien Weah qui réclame de jouer en attaque ... Mais qui loupe des sacrées occasions lui aussi.

index

En ligneMessagelenormal » jeu. 9 févr. 2023 09:14

adri1 a écrit :Source of the post et ça aussi c'est le boulot d'un coach. Je le trouve bcp trop gentil et tendre avec ses joueurs.

Tu as accès aux vestiaires ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 9 févr. 2023 09:29

J'ai pas trouvé que la sortie à la mi-temps du jeune Yoro était un acte gentil, tendre et bienveillant de la part du coach...

index

Hors ligneMessageGooze » jeu. 9 févr. 2023 09:57

zarko a écrit :Source of the post J'ai pas trouvé que la sortie à la mi-temps du jeune Yoro était un acte gentil, tendre et bienveillant de la part du coach...

+1
Je me suis même fait la réflexion que c'est compliqué la gestion et l'intégration des jeunes.
Souvent on trouve qu'ils ne jouent pas assez. A l'inverse, Yoro est titularisé dans des matchs pas évidents : c'est super pour préparer la relève mais malheureusement il fait de belles boulettes qui ne sont peut-être pas évidentes à digérer à cet age. Espérons qu'il ait déjà une bonne force mentale, que cela contribue à sa progression sachant qu'il en verra d'autres dans sa carrière.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »