TWB
Messages : 761

index

Hors ligneMessageTWB » dim. 5 mars 2023 11:14

Lens qui a une meilleure note globale alors qu'ils étaient à domicile et qu'ils n'ont cadré qu'une frappe, la bienveillance dont bénéficie ce club me surprendra toujours

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 5 mars 2023 11:47

J'aime bien l'expression de Chevalier sur la 1ere MT : "on dégueulait des ballons ..." image tellement juste ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » dim. 5 mars 2023 11:55

Merci pour la presse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3686

index

Hors ligneMessageBérurier » dim. 5 mars 2023 12:06

Plutôt que de lire les analyses partiales de ces vendus du RâCLe, écoutez plutôt la conf d'après match de Haise. Tout y est dit de façon honnête et objective.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16399

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 5 mars 2023 12:08

Merci pour la presse m'sieur Smith.
Samba en EDF ? Comme quoi le papier ne refuse pas l'encre avec ce brave lensois de Joël !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 5 mars 2023 12:19

Quand même amusant de lire qu'avec les retraites de Lloris et de Mandanda, il y a désormais une place à prendre dans le but de l'EdF. On parle de Laffont, de Samba, même de Meslier, voire de Chevalier.

On oublie juste qu'est récemment revenu de blessure un mec qui est sur 2 titres de champions nationaux d'affilée, un certain Mike Maignan. Le titulaire, c'est lui. Les autres, ce sont ceux qui seront à l'entrainement avec lui, pas ceux qui seront en survet' sur le terrain pendant les hymnes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 5 mars 2023 12:45

MrK a écrit :Source of the post Quand même amusant de lire qu'avec les retraites de Lloris et de Mandanda, il y a désormais une place à prendre dans le but de l'EdF. On parle de Laffont, de Samba, même de Meslier, voire de Chevalier.

On oublie juste qu'est récemment revenu de blessure un mec qui est sur 2 titres de champions nationaux d'affilée, un certain Mike Maignan. Le titulaire, c'est lui. Les autres, ce sont ceux qui seront à l'entrainement avec lui, pas ceux qui seront en survet' sur le terrain pendant les hymnes.

Juste une petite mention du genre "pour épauler Mike Maignan, le futur titulaire du poste" aurait suffi.
Probablement un problème de pagination.

Au fait, c'est combien de matchs internationaux dans sa carrière Samba (28 ans) ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 5 mars 2023 12:51

C'est juste qu'il y aura du renouvellement par la force des choses, c'est normal que ça fasse parler.

Maignan part n°1, c'est évident ds la tête de tout le monde... mais il a manqué énormément de matchs avec Milan. Entre la saison dernière et celle actuelle, on en est à 32 matchs loupés (ligament poignet et mollet). Faut donc une bonne doublure.

Chevalier est encore très jeune et en phase d'apprentissage. Mais avec le foot dominant et exigeant de PF, c'est celui qui est dans les meilleures dispositions pour offrir à moyen terme les garanties à un sélectionneur, en montrant qu'il possède toutes les qualités du gardien moderne et dynamique de haut niveau.
Bon, plus pour l'après-Deschamps, car il me semble assez classique le DD sur sa vision du gardien...

Pour sûr, Maignan fera du lobbying pour Chevalier quand il le sentira prêt, et qu'il aura du poids ds le vestiaire et auprès du staff de l'EDF (là c'est trop tôt).
En attendant, Samba fait forte impression, je lui trouve beaucoup de qualités. Je le vois bien en EDF avec MM et Laffont. Meslier, je ne l'ai jamais vu joué mais on en dit du bien.

A 30 ans, je sais toujours pas quel est le niveau réel d'Areola, mais par rapport à une logique sportive (remplaçant ds son club), j'espère qu'il ne sera pas convoqué. Par conservatisme, je sens que DD va encore le prendre :o
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 5 mars 2023 12:56

Meslier a une grosse expérience pour son âge ( 23 ans ), j'avais lu qu'il allait fêter ses 100 matchs en Premier League avec Leeds.

J'ai vu beaucoup de matchs de Leeds ( toujours adoré cette équipe, bien avant la signature du meilleur coach du monde ), Meslier est un top gardien même si il ne peut pas faire de miracles dans cette équipe.

D'ailleurs je crois qu'il est pressenti pour signer à Manchester United. Pour moi il doit être en EDF comme numéro 2.

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » dim. 5 mars 2023 13:01

Samba avait a priori fait une bonne saison avec Nottingham, après à son âge il a aucune expérience internationale. Il a beau faire une très bonne saison, ça reste factuel.
Maignan est déjà largement devant ses concurrents. Derrière, je pense qu'on devra malheureusement se coltiner Aréola qui trouve grâce aux yeux de Deschamps en N3 alors qu'il ne joue quasiment pas. Pour la place de n°2, c'est là où il y a concurrence entre Samba et Lafont, qui a déjà pour lui aussi une certaine expérience (début L1 à 16 ans je crois, transfert en Italie, matchs européens).

Meslier et Chevalier ça sera la génération encore d'après je pense, même si l'expérience de Meslier est très intéressante. Faisant sa carrière à l'étranger et donc peu connu du public français, j'ai peur que ça finisse par lui desservir, un peu comme Frey à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 5 mars 2023 13:45


https://twitter.com/fabrandanne/status/1124293517059207168

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6616

index

Hors ligneMessagedenisplaya » dim. 5 mars 2023 14:46

Pour résumer brièvement le match en jargon local, on peut dire que les Lensois ont attaqué le match la pioche à la main, charbonnant laborieusement et consciencieusement. Mais après la pause, ça a commencé à sentir le gaz. Ils doivent être soulagés d'avoir échappé de justesse au coup de grisou.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 5 mars 2023 14:49

Bab a écrit :Source of the post Samba avait a priori fait une bonne saison avec Nottingham, après à son âge il a aucune expérience internationale. Il a beau faire une très bonne saison, ça reste factuel.
Maignan est déjà largement devant ses concurrents. Derrière, je pense qu'on devra malheureusement se coltiner Aréola qui trouve grâce aux yeux de Deschamps en N3 alors qu'il ne joue quasiment pas. Pour la place de n°2, c'est là où il y a concurrence entre Samba et Lafont, qui a déjà pour lui aussi une certaine expérience (début L1 à 16 ans je crois, transfert en Italie, matchs européens).

Meslier et Chevalier ça sera la génération encore d'après je pense, même si l'expérience de Meslier est très intéressante. Faisant sa carrière à l'étranger et donc peu connu du public français, j'ai peur que ça finisse par lui desservir, un peu comme Frey à l'époque.

Pour moi, Lafont devrait y être - à la fois jeune et expérimenté.
Aréola, du mal mais effectivement en tant qu'élément d'expérience pour assurer la continuité "groupe france".

Samba je l'ai trouvé très intéressant mais probablement déjà trop "vieux" pour intégrer le groupe France sans grosse expérience européenne dans les jambes. Meslier, je ne le connais pas et Chevalier ça reste encore bien trop tôt. D'ici deux ans ptet, selon son évolution et nos qualifs européennes.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Messages : 655

index

Hors ligneMessageguia1010 » dim. 5 mars 2023 14:52

Bérurier a écrit :Source of the post Plutôt que de lire les analyses partiales de ces vendus du RâCLe, écoutez plutôt la conf d'après match de Haise. Tout y est dit de façon honnête et objective.


100% d'accord! Très lucide et plein d'humilité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 5 mars 2023 14:56

guia1010 a écrit :Source of the post
Bérurier a écrit :Source of the post Plutôt que de lire les analyses partiales de ces vendus du RâCLe, écoutez plutôt la conf d'après match de Haise. Tout y est dit de façon honnête et objective.


100% d'accord! Très lucide et plein d'humilité.


Oui j'ai bien aimé aussi son interview d'après match sur Amazon, simple et lucide

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » dim. 5 mars 2023 20:25

Sympa l'analyse tactique du match de Titi Henry dans DSF.
Il doit lire PL, c'est pas possible autrement. On avait tout vu^^
(sauf le bon jeu au pied de Samba me concernant)

Messages : 577

index

Hors ligneMessageAyrton » dim. 5 mars 2023 20:37

Thatsallineed a écrit:
> [quote="Bab"][post]615250[/post] Samba avait a priori fait une bonne saison avec
> Nottingham, après à son âge il a aucune expérience internationale. Il a beau faire
> une très bonne saison, ça reste factuel.
> Maignan est déjà largement devant ses concurrents. Derrière, je pense qu'on devra
> malheureusement se coltiner Aréola qui trouve grâce aux yeux de Deschamps en N3
> alors qu'il ne joue quasiment pas. Pour la place de n°2, c'est là où il y a concurrence
> entre Samba et Lafont, qui a déjà pour lui aussi une certaine expérience (début
> L1 à 16 ans je crois, transfert en Italie, matchs européens).
>
> Meslier et Chevalier ça sera la génération encore d'après je pense, même si l'expérience
> de Meslier est très intéressante. Faisant sa carrière à l'étranger et donc peu connu
> du public français, j'ai peur que ça finisse par lui desservir, un peu comme Frey
> à l'époque.[/quote]
> Pour moi, Lafont devrait y être - à la fois jeune et expérimenté.
> Aréola, du mal mais effectivement en tant qu'élément d'expérience pour assurer la
> continuité "groupe france".
>
> Samba je l'ai trouvé très intéressant mais probablement déjà trop "vieux" pour intégrer
> le groupe France sans grosse expérience européenne dans les jambes. Meslier, je
> ne le connais pas et Chevalier ça reste encore bien trop tôt. D'ici deux ans ptet,
> selon son évolution et nos qualifs européennes.
Laffont fait quand même de grosses toiles parfois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 5 mars 2023 20:52

Franchement, Djalo et Fonte peuvent mieux faire en matière de CSC.


https://twitter.com/90sfootball/status/1632440845130506245
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 6 mars 2023 23:15

"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mar. 7 mars 2023 11:27


https://twitter.com/Ligue1UberEats/status/1633033414944202754


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, FEEJ, Rastabigoud et 60 invités