Avatar de l’utilisateur
Messages : 13214

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 6 mars 2023 17:21

PO a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post
Faut croire que le second degré n'est pas qu'une température...

Pour en revenir à Fonseca en revanche, le trait est volontairement grossi mais pour sortir un peu des sentiers battus, est-ce que c'est si délirant de penser que certains entraineurs sont très bons au quotidien et moins performants les jours de match ? Le fameux coaching, les déclarations d'avant-match et de mi-temps, les ajustements au cours du jeu selon le scénario...
Il y a des entraineurs qui sont bons formateurs, d'autres moins. Il y a des joueurs qui sont meilleurs supersub que titulaire, même si la "norme" veut qu'un joueur doit forcément débuter titulaire sinon il n'est pas au niveau.


Le contexte offrait difficilement l'idée de second degrés..

Pour un coach, être bon au quotidien et les jours de matchs comme tu dis, c'est la base du job. Si tu ne remplies pas l'une des deux cases tu n'es pas nommé entraîneur ('fin on en a vu..)

Pour tous les autres paragraphes que j'ai effacé dans le quote, pour moi, c'est le discours classique du supporter qui croit mieux connaître le football , les joueurs de l'effectif, l'état de forme et de performance du moment, que le coach.

Fonseca est un diamant brut, ne gâchons pas ce plaisir de l'avoir au losc.

Ce genre de raisonnement imparable, ça marche aussi pour la médecine, la virologie, et l'économie planétaire ?


C'est malin !!! :-(
Tu seras responsable de tout ce qui va suivre dans ce topic ... (m'en fous je lirai pas)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 6 mars 2023 17:54

PO a écrit :Source of the post Donc, tu es médecin, virologue, et économiste.

Respect et félicitations !


Et aussi entraineur et commentateur de foot ...
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 6 mars 2023 18:12

@bab
la transformation physique de Bayo ouarf bah oui met le mec a attendu 6 mois au Losc pour retrouver son poids de forme , c'est autant inacceptable que sa gogolerie de la J3 . On va quand meme pas le mettre à son crédit...
Ma conviction c'est que Fonseca ne compte plus sur Bayo depuis un moment et quand il ne compte plus sur un joueur le Paulo il ne fait pas semblant ( Zedadka , ce pauv' Martin )....

@PO
l'argument de la compo-vitrine , ça m'a l'air quand meme nettement moins vrai que sous Campos.... et si on voulait faire cracher les Bournemouth et les Aston Villa cet été on verrait justement + Bayo (qui est en train de se décoter méchamment) ) ou Baleba et moins les Cabella , Fonte , Ounas , Ismaily , AndréGo... qui sont pas bankables...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » lun. 6 mars 2023 18:27

milenko a écrit :l'an dernier c'était pas une année de transition c'était clairement une année de fin de cycle , l'année de trop pour pas mal de joueurs , trop de joueurs sous contrats etc...


Donc les saisons de transition succèdent aux saisons de fin de cycle, qui elles mêmes précèdent les saisons de reconstruction ? Dans ce cas-là on ne peut dans le meilleur des cas espérer une "saison mature" que tous les quatre ans, c'est pas foufou !
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 6 mars 2023 18:27

milenko a écrit :Source of the post@PO
l'argument de la compo-vitrine , ça m'a l'air quand meme nettement moins vrai que sous Campos.... et si on voulait faire cracher les Bournemouth et les Aston Villa cet été on verrait justement + Bayo (qui est en train de se décoter méchamment) ) ou Baleba et moins les Cabella , Fonte , Ounas , Ismaily , AndréGo... qui sont pas bankables...

Pour mettre en valeur ton joueur le plus "bankable", et espérer ainsi en récupérer un max (Ne pas oublier combien il a coûté au LOSC : Transfert le + cher de notre histoire) il faut aussi que l'équipe gagne et soit en haut de classement, quitte à devoir faire jouer des joueurs qui eux ne le sont pas.

Concernant Bayo, on ne l'avait pas acheté pour faire une "Osimhen" mais + en prévision du départ inéluctable de David (Que certains imaginaient même au mercato d'hiver, après la CDM, s'il y brillait). Pour le moment, c'est raté. On peut effectivement imaginer que Fonseca l'a dans le PiF ;-), vu qu'l ne lui accorde que des miettes. Je ne suis d'ailleurs pas trop fan de ce type de coaching. Son boulot, c'est aussi de faire progresser les joueurs qui se sont égarés.

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » lun. 6 mars 2023 18:32

milenko a écrit :Ma conviction c'est que Fonseca ne compte plus sur Bayo depuis un moment et quand il ne compte plus sur un joueur le Paulo il ne fait pas semblant ( Zedadka , ce pauv' Martin )....

Ca c'est sûr.

Ce qui est dommage c'est l'inadéquation entre la direction qui recrute et les volontés de l'entraineur. J'en parlais sur le topic Ligue 1 concernant Marseille, pourtant dieu sait que je n'aime pas les sardines, mais Longoria a fait un super travail très cohérent entre 1) ce qu'il voulait faire de son équipe 2) le profil d'entraineur qu'il fallait (qui aurait misé sur Tudor ?) 3) le type de joueur dont il a besoin.

Là Fonseca est arrivé en exposant de façon +/- claire qu'il allait jouer dans un 4-2-3-1 avec une pointe qui bougerait très peu en termes de rotation, donc tu pars pour acheter un remplaçant.
Est-ce qu'on avait besoin d'une piste aussi onéreuse ? Car c'est un pari bien risqué qui est en train de tourner au vinaigre.

De toute façon on le voit aussi avec la gestion de Martin. On te met Martin dans les pates, tu es bof emballé, tu fais le forcing pour sortir un André Gomes de derrière les fagots à la dernière journée du mercato et merci bonsoir.
Ou encore celle de Zedadka effectivement, signé dès le mois de février (fin de contrat), pas au niveau c'est une chose, mais en tout cas pas du tout désiré par l'entraineur et on se permet derrière de le faire partir sans remplaçant, quitte à se retrouver le bec dans l'eau.

C'est là que le bat blesse actuellement. Le cul entre deux chaises, même si à la fin c'est quand même PF qui fait la feuille de match, mais il faut lui laisser les rennes au mercato prochain sinon on est encore parti pour signer des joueurs qui vont faire banquette.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 6 mars 2023 18:37

space_ritual a écrit :Source of the post
milenko a écrit :l'an dernier c'était pas une année de transition c'était clairement une année de fin de cycle , l'année de trop pour pas mal de joueurs , trop de joueurs sous contrats etc...


Donc les saisons de transition succèdent aux saisons de fin de cycle, qui elles mêmes précèdent les saisons de reconstruction ? Dans ce cas-là on ne peut dans le meilleur des cas espérer une "saison mature" que tous les quatre ans, c'est pas foufou !

Quand tu as un budget de 100 M€ (Je trouve qu'on a très vite éludé le fait d'être passé de 150 plaques à 100. Sacrée rabat de col...), tu peux difficilement espérer mieux.

Si notre destinée doit être d'être une équipe de top 7, parvenant à être assez régulièrement à être européens, via l'EL ou mieux encore via la CL, avec un titre ou trophée tous les 10 ans, ça serait déjà bien. (On est quand même la seule équipe à être passée 2 fois sous le nez du PSG, avec Montpellier et Monaco)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » lun. 6 mars 2023 18:45

Bab a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Ma conviction c'est que Fonseca ne compte plus sur Bayo depuis un moment et quand il ne compte plus sur un joueur le Paulo il ne fait pas semblant ( Zedadka , ce pauv' Martin )....

Ca c'est sûr.

Ce qui est dommage c'est l'inadéquation entre la direction qui recrute et les volontés de l'entraineur. J'en parlais sur le topic Ligue 1 concernant Marseille, pourtant dieu sait que je n'aime pas les sardines, mais Longoria a fait un super travail très cohérent entre 1) ce qu'il voulait faire de son équipe 2) le profil d'entraineur qu'il fallait (qui aurait misé sur Tudor ?) 3) le type de joueur dont il a besoin.

Certes, mais avec un endettement qui conduira tôt ou tard Mc Court à remettre largement au pot. (Balance transfert -78M€ cette saison ; -46M€ la saison dernière). Sur cette base là du "je claque du pognon que je n'ai pas", Campos aussi faisait un super travail... Mais sans un mécène derrière, c'est du Ponzi à la sauce foot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 6 mars 2023 18:49

Bayo ne répond peut être tout simplement pas aux exigences de Fonseca, qui s'attendait à mieux de sa part, que ce soit dans le jeu, dans la compréhension des directives à l'entrainement, mentalement (cf. l'interview de Cris ds L'Equipe ce w-e, et de son anecdote sur Houillier, choqué par la légèreté de Fred à son arrivée : "T'es pas au club Med ici"), ou que sais-je...


Saison d'adaptation pour Bayo, on le jugera sur pièces la saison prochaine.
Pour le moment, il part derrière les autres, c'est un fait, mais ça sert à rien de l'enterrer même en ayant certains légitimes doutes à son sujet.
Zhegrova, qui me désespérait, a eu besoin d'un an pour passer un cap, ça sera peut être le cas de Bayo également.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 6 mars 2023 19:05

Y a peut être plus simple que Fonseca aime ou pas Bayo. David veut jouer en pointe, il claque et il y a une perspective d'une grosse vente au plus il enfile les buts...Bayo a signé pour 5 ans, on verra plus tard.

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » lun. 6 mars 2023 19:25

PO a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Ma conviction c'est que Fonseca ne compte plus sur Bayo depuis un moment et quand il ne compte plus sur un joueur le Paulo il ne fait pas semblant ( Zedadka , ce pauv' Martin )....

Ca c'est sûr.

Ce qui est dommage c'est l'inadéquation entre la direction qui recrute et les volontés de l'entraineur. J'en parlais sur le topic Ligue 1 concernant Marseille, pourtant dieu sait que je n'aime pas les sardines, mais Longoria a fait un super travail très cohérent entre 1) ce qu'il voulait faire de son équipe 2) le profil d'entraineur qu'il fallait (qui aurait misé sur Tudor ?) 3) le type de joueur dont il a besoin.

Certes, mais avec un endettement qui conduira tôt ou tard Mc Court à remettre largement au pot. (Balance transfert -78M€ cette saison ; -46M€ la saison dernière). Sur cette base là du "je claque du pognon que je n'ai pas", Campos aussi faisait un super travail... Mais sans un mécène derrière, c'est du Ponzi à la sauce foot.

Il a beaucoup claqué en avance du pognon qu’il n’avait pas, notamment par le biais de prêts avec option d’achat à distance. Néanmoins il est en train de réussir son pari (risqué) puisque pour une deuxième saison de suite il récupère du fric via la LDC.

Encore plus s’il y a réforme de la compétition. Il était question d’inviter les meilleurs clubs français de ces dernières saisons, Marseille se place bien.

Messages : 3326

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 6 mars 2023 21:39

PO a écrit :Source of the post Donc, tu es médecin, virologue, et économiste.

Respect et félicitations !


Fait pas semblant de pas comprendre.
Les rassuristes comme tu les nommes, n'étaient pas plombiers, mais bien medecins, virologues, épidémio...
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Rastabigoud et 25 invités