Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 16 mai 2023 11:08

Bab a écrit :Ce qui est assez fou c’est à quel point certains joueurs français (et même “français élargis” c’est à dire passés par la Ligue 1) prennent une toute autre dimension à partir du moment où ils partent à l’étranger et découvrent un autre type de travail.

pas tous quand même. J'ai pas trouvé Corchia transcendé par son séjour à l'étranger, par exemple
Pour d'autres ça peut correspondre également à leur montée en puissance physique, beaucoup partent très jeunes.

Mais globalement, tu as raison pour des bons joueurs à la base. Ils jouent aussi avec des très bons joueurs autour d'eux, ça fait élever le niveau technique, les schémas sont compris par tous, les exigences autour son élevées etc...
Je ne sais pas si c'est uniquement du fait des entrainements plus intensifs

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 16 mai 2023 11:12

TWB a écrit :
L'intensité des entraînements est nécessaire si on aspire à être autre chose qu'un club moyennasse de Ligue 1, les équipes européennes ont toutes ce mode de fonctionnement et c'est son intensité qui fait de la Premier League la meilleure ligue du monde, en ce qui concerne la gestion de groupe j'espère que le fait de pouvoir avoir plus de poids dans le recrutement fera que PF comptera plus sur son banc la saison prochaine, c'est vrai que malgré la faiblesse(à mon goût) du banc il a peut-être manqué 1 ou 2 occasions d'en remettre certains dans la machine. Après je me dis aussi qu'avec juste 1 ou 2 blessures en moins on a 4 ou 5 points de plus et l'Europe est déjà assurée, on a rarement eu autant de blessés.


Ah ça je ne dis pas le contraire. Néanmoins, l'effectif est court en quantité et est composé pour partie de joueurs sujets aux blessures récurrentes et / ou de joueurs qui étaient à court de temps de jeu ces dernières saisons pour diverses raisons.
Pour autant il est vrai qu'en étant plus clinique et parfois plus prudent sur certains matchs, l'équipe aurait très certainement 5-6 points de plus qui leur assurait quasiment l'Europe à 3 journées de la fin.

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » mar. 16 mai 2023 11:59

zarko a écrit :
Bab a écrit :Ce qui est assez fou c’est à quel point certains joueurs français (et même “français élargis” c’est à dire passés par la Ligue 1) prennent une toute autre dimension à partir du moment où ils partent à l’étranger et découvrent un autre type de travail.

pas tous quand même. J'ai pas trouvé Corchia transcendé par son séjour à l'étranger, par exemple
Pour d'autres ça peut correspondre également à leur montée en puissance physique, beaucoup partent très jeunes.

Mais globalement, tu as raison pour des bons joueurs à la base. Ils jouent aussi avec des très bons joueurs autour d'eux, ça fait élever le niveau technique, les schémas sont compris par tous, les exigences autour son élevées etc...
Je ne sais pas si c'est uniquement du fait des entrainements plus intensifs

Corchia plafonnait déjà pas mal avant de partir. J'étais même assez surpris de le voir avec une aussi belle porte de sortie.
D'ailleurs le Seb n'a que 32 ans... j'ai l'impression qu'il est déjà cramé depuis des années, il a commencé jeune (19 ans) et souvent sur des saisons bien garnies (sauf après son départ de chez nous).
Dans le même genre, Sidibé n'a que 30 ans ! Mine de rien à enchainer les petits pépins physiques je les voyais beaucoup plus proches de la retraite...

Après parmi les nombreux exemples de français, il y a surtout pas mal de jeunes parisiens qui de toute façon n'auraient pas pu s'épanouir dans cette blague de club.
Sans ne parler que des entrainements, c'est aussi peut-être le fait d'être sorti de leur cocon et de leur zone de confort à découvrir une autre culture, une autre langue, moins d'entourage potentiellement "toxique" qui les fait se reconcentrer sur le sport.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 16 mai 2023 12:49

Bab a écrit :Source of the post Ce qui est assez fou c’est à quel point certains joueurs français (et même “français élargis” c’est à dire passés par la Ligue 1) prennent une toute autre dimension à partir du moment où ils partent à l’étranger et découvrent un autre type de travail.

Comme Deschamps, Thuram ou Zidane à la Juve ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 16 mai 2023 13:45

Une petite piqure de rappel ne fait pas de mal : p
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1827

index

Hors ligneMessagehélène29 » mar. 16 mai 2023 14:04

PLE a écrit :Source of the post Une petite piqure de rappel ne fait pas de mal : p

lol

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 16 mai 2023 14:20

En parlant de ça... j'adore Modric, l'un des meilleurs milieux relayeurs de sa génération.
Mais quand je vois sa couverture de terrain à bientôt 38 ans... Limite ça me gâche le plaisir de le voir évoluer.

Déjà Benzema à 35 ans c'est très très fort, peut être même trop fort. Mais à la limite, ça peut être une exception.
Mais les 2 ensembles ds la même équipe, c'est quand même particulier :o

Bon, ils sont sans doute des professionnels hors pair, qui font plus qu'attention à leurs corps.
Et je pense pas que Rudiger leur écrase le dos en tongs^^
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » mar. 16 mai 2023 16:04

PLE a écrit :Une petite piqure de rappel ne fait pas de mal : p


Pas de ça en France heureusement ! Tous les joueurs ont un comportement parfaitement Sainz.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Bab
Messages : 15011

index

Hors ligneMessageBab » mar. 16 mai 2023 16:49

PO a écrit :
Bab a écrit :Source of the post Ce qui est assez fou c’est à quel point certains joueurs français (et même “français élargis” c’est à dire passés par la Ligue 1) prennent une toute autre dimension à partir du moment où ils partent à l’étranger et découvrent un autre type de travail.

Comme Deschamps, Thuram ou Zidane à la Juve ?

Je pensais plus aux dernières années, étant trop jeune pour avoir malheureusement bien connu ces légendes françaises (ne suivant pas le foot avant un certain nombre d’années).

Mais je comprends le sous-entendu !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 16 mai 2023 18:21

arbitre : Brisard , mouais....
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 1792

index

Hors ligneMessageBasler » mar. 16 mai 2023 18:29

PLE a écrit :Source of the post arbitre : Brisard , mouais....


Sûrement un choix commun de Longoria et Labrune pour nous la mettre profond samedi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 16 mai 2023 18:31

j aurais largement préféra la frappart ou turpin , là c est un arbitre moyen qui peut se laisser influencer par l enjeu
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mar. 16 mai 2023 19:02

PLE a écrit :Source of the post arbitre : Brisard , mouais....

Nous en voilà fort marri...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 16 mai 2023 19:11

dit on en mésopotamien ...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mar. 16 mai 2023 19:12

"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3793

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 16 mai 2023 19:12

D où mon " mouais" :p
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 1792

index

Hors ligneMessageBasler » mar. 16 mai 2023 19:14

Pour Turpin on aurait entendu les Marseillais crier au complot contre l'OM pendant toute la semaine. Et pour Frappart, qui avait déjà eu affaires aux remontrances des supporters Auxerrois quand on était partis jouer chez eux, là j'ose même pas imaginer comment elle se ferait insulter par le parcage mafieux à la moindre faute sifflée contre les Phocéens

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10236

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 16 mai 2023 20:33

PLE a écrit :Source of the post arbitre : Brisard , mouais....

3 victoires cette saison, Montpellier, en Aller Retour, et Troyes en Coupe de France
1 défaite à Lyon
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1827

index

Hors ligneMessagehélène29 » mar. 16 mai 2023 23:21

Merci Maître !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 944

index

Hors ligneMessageRodolfo » mer. 17 mai 2023 21:58

Les footix Marseillais seraient interdits de déplacement à Gros Roi.

Confirmé par l’Equipe


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Rastabigoud et 27 invités