Avatar de l’utilisateur
Messages : 14746

index

En ligneMessageMrK » sam. 3 juin 2023 10:05

Oui, poussette, comédie, ok.

Mais factuellement, il y a un mec qui est sorti de sa tribune avec l'objectif indéniable de s'en prendre physiquement à un joueur adverse.
Si on accepte ça, c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

Par contre, dire que le joueur de Rodez a sa part de responsabilité, là, ça devient très dérangeant. Le mec marque un but importantissime pour son club qui le fait sortir de la zone rouge et en passe de se maintenir en L2, mais il n'aurait pas le droit de célébrer parce qu'en face, y'a un ramassis de dégénérés ? Dans ce cas, la fille qui se fait mettre une main aux fesses n'avait qu'à pas porter de jupe ? Le mec qui se fait voler son téléphone n'avait qu'à pas se balader avec des oreillettes ? (Marcel, remets la même stp)

Certes, c'est le comportement isolé d'un individu. Mais le club, et notre brave Gégé en particulier, qui fait ami-ami avec les ultras et chauffe bien à blanc avant le match avec ses déclarations sur l'arbitre, est tout autant responsable. L'imbécile qui a agi n'est au final que le prolongement de l'attitude de la direction qui arrive (scène surréaliste) à retourner la situation en se posant maintenant en victime face aux méchants Ruthénois. Sportivement, ils réclament désormais un avantage : l'annulation d'un but adverse, 25 minutes de plus, tout en connaissant le score des adversaire et le tout dans un contexte qui sentira le souffre à des kilomètres. Le clocher, le centre du village, tout ça.

Messages : 611

index

Hors ligneMessageTripel_kArmeliet » sam. 3 juin 2023 10:07

Je ne sais pas si vous avez vu passer ce tweet de G.Lopez soit disans suite à un piratage informatique

https://twitter.com/ActuL1_/status/1663815145481547779

Avec en plus cette histoire, je trouve un peu particulier tout ca. 2 histoires qui restent assez rare à quelques jours d'intervalles.
Mais pour revenir à l'histoire, pour moi le joueur en rajoute énormément. Je pense surtout qu'ils ont eu peur de reprendre le match. La sécurité n'étant pas optimal et ca se comprend.
Je pense aussi, qu'il est impossible de faire rejouer ce match. Ne serait-ce que pour l'équité sportive. Plus facile pour Bordeaux ou même Rodez en connaissant les résultats des adversaires.

Je pense que l'idiot qui a fait ca, vient de condamner Bordeaux à la L2 voire pire (vu les projections de Lopez via la DNCG)
je n'aimerais pas être bordelais.

Messages : 2960

index

Hors ligneMessagerhazou » sam. 3 juin 2023 10:16

MrK a écrit :Source of the post Oui, poussette, comédie, ok.

Mais factuellement, il y a un mec qui est sorti de sa tribune avec l'objectif indéniable de s'en prendre physiquement à un joueur adverse.
Si on accepte ça, c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

Par contre, dire que le joueur de Rodez a sa part de responsabilité, là, ça devient très dérangeant. Le mec marque un but importantissime pour son club qui le fait sortir de la zone rouge et en passe de se maintenir en L2, mais il n'aurait pas le droit de célébrer parce qu'en face, y'a un ramassis de dégénérés ? Dans ce cas, la fille qui se fait mettre une main aux fesses n'avait qu'à pas porter de jupe ? Le mec qui se fait voler son téléphone n'avait qu'à pas se balader avec des oreillettes ? (Marcel, remets la même stp)

Certes, c'est le comportement isolé d'un individu. Mais le club, et notre brave Gégé en particulier, qui fait ami-ami avec les ultras et chauffe bien à blanc avant le match avec ses déclarations sur l'arbitre, est tout autant responsable. L'imbécile qui a agi n'est au final que le prolongement de l'attitude de la direction qui arrive (scène surréaliste) à retourner la situation en se posant maintenant en victime face aux méchants Ruthénois. Sportivement, ils réclament désormais un avantage : l'annulation d'un but adverse, 25 minutes de plus, tout en connaissant le score des adversaire et le tout dans un contexte qui sentira le souffre à des kilomètres. Le clocher, le centre du village, tout ça.


+1 avec ce que tu dis. Je ne dédouane pas le supp, il est débile, il n'a rien à faire là.
Une chose : mettre une jupe c'est pas provocateur, aller se mettre à chambrer (doigt sur la bouche et autre) devant une tribune d'ultra adverse sur un match importantissime, ça c'est provocateur.

Alors une fois de +, cela ne justifie en rien le comportement débile du supp et effectivement le joueur lui ne fait pas preuve de violence physique. Mais il provoque, un débile le pousse et il nous la joue commotion cérébrale? Ce match méritait mieux que ça.

Messages : 611

index

Hors ligneMessageTripel_kArmeliet » sam. 3 juin 2023 10:26

rhazou a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post Oui, poussette, comédie, ok.

Mais factuellement, il y a un mec qui est sorti de sa tribune avec l'objectif indéniable de s'en prendre physiquement à un joueur adverse.
Si on accepte ça, c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

Par contre, dire que le joueur de Rodez a sa part de responsabilité, là, ça devient très dérangeant. Le mec marque un but importantissime pour son club qui le fait sortir de la zone rouge et en passe de se maintenir en L2, mais il n'aurait pas le droit de célébrer parce qu'en face, y'a un ramassis de dégénérés ? Dans ce cas, la fille qui se fait mettre une main aux fesses n'avait qu'à pas porter de jupe ? Le mec qui se fait voler son téléphone n'avait qu'à pas se balader avec des oreillettes ? (Marcel, remets la même stp)

Certes, c'est le comportement isolé d'un individu. Mais le club, et notre brave Gégé en particulier, qui fait ami-ami avec les ultras et chauffe bien à blanc avant le match avec ses déclarations sur l'arbitre, est tout autant responsable. L'imbécile qui a agi n'est au final que le prolongement de l'attitude de la direction qui arrive (scène surréaliste) à retourner la situation en se posant maintenant en victime face aux méchants Ruthénois. Sportivement, ils réclament désormais un avantage : l'annulation d'un but adverse, 25 minutes de plus, tout en connaissant le score des adversaire et le tout dans un contexte qui sentira le souffre à des kilomètres. Le clocher, le centre du village, tout ça.


+1 avec ce que tu dis. Je ne dédouane pas le supp, il est débile, il n'a rien à faire là.
Une chose : mettre une jupe c'est pas provocateur, aller se mettre à chambrer (doigt sur la bouche et autre) devant une tribune d'ultra adverse sur un match importantissime, ça c'est provocateur.

Alors une fois de +, cela ne justifie en rien le comportement débile du supp et effectivement le joueur lui ne fait pas preuve de violence physique. Mais il provoque, un débile le pousse et il nous la joue commotion cérébrale? Ce match méritait mieux que ça.


Par contre, il a absolument pas une attitude de chambrage. Je pense que le supp qui vient comme ca le pense à ce moment là.
Mais on voit bien, il ne regarde meme pas la tribune il celèbre son but (beau but au passage)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6856

index

Hors ligneMessagedaddycool » sam. 3 juin 2023 10:43

Ça me rappelle le match contre Manchester au stade de France
Milenko marque et va fêter son but devant La Tribune des sup de manchester avant de s’en rendre compte et de faire fissa marche arrière
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 3 juin 2023 10:57

Les règlements répondent souvent à une logique.

Alors pourquoi ce règlement n'autorise pas de reprendre le match où il s'était arrêté (22ème min et 0-1) ? Déjà pour notre Amiens-Lille j'avais pas pigé qu'on rejoue tout le match à 0-0...


Ça me semblerait la moins solution pour arbitrer la lutte pour le maintien.
A huis clos, terrain neutre s'il le faut, et avec une pénalité de points (+ d'autres futures sanctions) pour Bordeaux afin d'annihiler tout espoir de montée.

Sinon, au lieu de regagner rapidement le vestiaire en courant, les joueurs dijonnais sont d'énormes idiots de ne pas être restés un peu plus longtemps sur le terrain afin qu'un des leurs se fasse bousculer par un supp havrais lors de l'envahissement de terrain prématuré hier. Ça aurait été victoire sur tapis vert et le maintien en poche...
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2457

index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 3 juin 2023 11:09

Quoi qu il en soit, il est impossible pour les instances de laisser la moindre chance a Bordeaux de monter.
Vis a vis des messins, vis a vis de l équité ou tous les matchs de la dernière journée sont joués en même temps, vis a vis de Gégé alias l équilibriste qui n est pas en odeur de sainteté au sein de instances du foot français, vis a vis de ce qui s est passé et de la jurisprudence par rapport à ce type d incident.

Je pense qu en première instance, le match sera gagné par Rodez sur tapis vert. A Annecy ils n avaient pas l air très véhéments sur le sujet, et puis on se parle d Annecy (malheureusement pour eux ils manquent de notoriété et de poids, c est pas comme si c était Sainté a la place ...),

Il sera néanmoins intéressant de suivre la procédure que va engager Gégé... Un barroude d honneur pour essayer de se raccrocher a une dernière branche.
Car je suis pas convaincu qu il ait les moyens de suivre, et d assurer l avenir de ce club en L2. D autant plus que l incertitude sera encore plus forte l année prochaine, avec une concurrence plus forte eu égard aux 4 descentes de L1... Cumulé a des clubs dangereux de première moitié de tableau (sainte of course, Sochaux, Bastia, Guingamp...)

Bref il est pas dans la merde a nouveau Gégé ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3323

index

Hors ligneMessagePrieto » sam. 3 juin 2023 11:13

Ok avec toi Nekfra.
Décidément, trop d'enjeu tue le jeu !
Ça se vérifie aussi avec moins de violence mais une belle perversité avec toutes ces équipes "bloc bas" qui ne cherchent qu'à détruire le foot. PF a du mérite de continuer à promouvoir ses idées dans ce contexte.
Et hélas, à un degré inacceptable et qui devra être très lourdement sanctionné, avec quelques tarés comme ce soi disant supp bordelais et le jeune de l’académie messine à Francfort.
Comme je suis un incorrigible utopiste, j'espère qu'une fois géré les remous du passage à 18 en L1 avec 4 descentes et 2 montées cela se calmera la saison prochaine ...
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 905

index

Hors ligneMessagedirk » sam. 3 juin 2023 11:16

M'étonnerait pas que la ligue décidé de repousser d'1 an le passage à 18 clubs.
La L2 reste à 20, seuls Nîmes et Niort descendent (condamnés depuis un moment)
Rodez soulagé, Annecy sauvé et Dijon miraculé. Ça évite qq recours
Un beau foutoir

Le public qui agresse, pousse, presse... les sportifs, ça devient inquiétant. Heureusement qu'au cyclisme il y a moins de cons. J'imagine une montée d'un HC dans la foule avec des ultras, y aurait de la chute et du précipice

Messages : 1950

index

Hors ligneMessageBabouche » sam. 3 juin 2023 11:19

N’oublions pas Mourinho et les supporters romains dans le lot.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6580

index

Hors ligneMessageLucky » sam. 3 juin 2023 11:24

Nekfra a écrit :Source of the post Les règlements répondent souvent à une logique.

Alors pourquoi ce règlement n'autorise pas de reprendre le match où il s'était arrêté (22ème min et 0-1) ? Déjà pour notre Amiens-Lille j'avais pas pigé qu'on rejoue tout le match à 0-0...


Ça me semblerait la moins solution pour arbitrer la lutte pour le maintien.
A huis clos, terrain neutre s'il le faut, et avec une pénalité de points (+ d'autres futures sanctions) pour Bordeaux afin d'annihiler tout espoir de montée.

Sinon, au lieu de regagner rapidement le vestiaire en courant, les joueurs dijonnais sont d'énormes idiots de ne pas être restés un peu plus longtemps sur le terrain afin qu'un des leurs se fasse bousculer par un supp havrais lors de l'envahissement de terrain prématuré hier. Ça aurait été victoire sur tapis vert et le maintien en poche...

C'est pas très sportif!
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 905

index

Hors ligneMessagedirk » sam. 3 juin 2023 11:26

Finalement Metz remonte ou pas ?
C'était la fête hier

Allez, la L1 reste aussi à 20 clubs. Nantes maintenu, et on fait monter Bordeaux
Tout le monde est content

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6580

index

Hors ligneMessageLucky » sam. 3 juin 2023 11:28

zarko a écrit :Source of the post le match sera à rejouer.
Bordeaux ne pourra pas rattraper Metz même avec une victoire et restera en ligue 2, Rodez ira en National. La logique sportive sera respectée.

je pense aussi que ce match sera rejoué a huit clos .
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21536

index

En ligneMessagePO » sam. 3 juin 2023 11:45

Smith a écrit :C'est pour ça que Bordeaux va avoir au moins 1 pt de pénalité.
Que le match sera à rejouer.
Que Bordeaux va probablement le gagner cette fois.
Que Rodez va descendre au final. (Mauvaos calcul de son joueur).
Si Bdx gagne par 5 buts d'écart, on est parti pour le feuilleton de l'été, cnosf, TAS et tout le toutim.
S'il gagne plus petitement, le pbme "sportif" est réglé
On passera alors à l'étape DNCG.

Passionnant^^

Sur la forme, assez d'accord avec la probabilité de ce genre d'épilogue en forme de jugement de Salomon, qui permettrait à la Ligue à la fois d'appliquer le réglement et de se "débarrasser" du caillou Rodez dans la godasse (A condition que Bordeaux gagne le match à rejouer, ce qui n'est pas fait compte-tenu des motivations en présence).

Sur le fond, de tout ce que j'ai lu sur ce topic, j'ai retenu l'argumentation de zomber,
zomber a écrit :Le foot est devenu n’importe quoi. Il n’y a qu’à voir le nombre d’incidents sur les terrains en amateur le week-end.
qui rappelle à juste titre le devoir d'exemplarité des pros.

Messages : 288

index

Hors ligneMessageblackjack » sam. 3 juin 2023 11:53

rhazou a écrit :
Djeunzzz a écrit :Ben non, les joueurs de Rodez n'étaient pas en sécurité, et c'était aux Bordelaids de l'assurer, fin de l'histoire, sanction.


Un mec, un seul mec sur la pelouse et ils ne sont pas en secu? Une poussette?! Le joueur a l'intelligence d'aller chambrer les supp les + intelligents... Poussette, le mec s'effondre, commedia del Arte.

Quid d'un striker qui vient sur la pelouse, des fois même pousser ou chambrer les joueurs adverses

Évidemment que le supp est responsable, n'a pas à faire ça et est débile. Le joueur de Rodez a une part de responsabilité aussi. Quand je vois 2 joueurs de Rodez qui s'effondrent sur une poussette d'un seul gars... C'est tout ce qu'on déteste dans le foot, que ce soit le supp ou les joueurs.


La commedia del arte qui devient un protocole commotion constaté par un médecin et qui finit en observation aux urgences , c'est quand même un peu gros

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3097

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 3 juin 2023 11:58

dirk a écrit :M'étonnerait pas que la ligue décidé de repousser d'1 an le passage à 18 clubs.
La L2 reste à 20, seuls Nîmes et Niort descendent (condamnés depuis un moment)
Rodez soulagé, Annecy sauvé et Dijon miraculé. Ça évite qq recours
Un beau foutoir



ça ce serait d'une lacheté infinie et ouvrirait la porte à des jurisprudences insensées , si le moindre incident à la J38 permet de sauver 2 équipes du chapeau et modifier les regles d'une compétition avant son terme c'est une porte ouverte à toutes les dingueries (du coté des ultras comme du coté des instances... )

la moins mauvaise solution pour moi c'est de rejouer bordeaux-Rodez en reprenant à 0-1 à la 17eme , avec 1 pt de pénalité ferme pour Bordeaux qui les empechera de passer devant Metz... (totalement injuste pour les joueurs et le public bordelais malheureusement si il y a une équipe qui doit etre lesée dans le haut de tableau c'est eux ) . Et entre Rodez et Annecy un de deux aura un sale gout dans la bouche selon le résultat final....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7061

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 3 juin 2023 12:00

daddycool a écrit :Source of the post Ça me rappelle le match contre Manchester au stade de France
Milenko marque et va fêter son but devant La Tribune des sup de manchester avant de s’en rendre compte et de faire fissa marche arrière

La classe. Mais c'est rarissime.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 1950

index

Hors ligneMessageBabouche » sam. 3 juin 2023 12:53

dirk a écrit :Source of the post M'étonnerait pas que la ligue décidé de repousser d'1 an le passage à 18 clubs.
La L2 reste à 20, seuls Nîmes et Niort descendent (condamnés depuis un moment)
Rodez soulagé, Annecy sauvé et Dijon miraculé. Ça évite qq recours
Un beau foutoir

Le public qui agresse, pousse, presse... les sportifs, ça devient inquiétant. Heureusement qu'au cyclisme il y a moins de cons. J'imagine une montée d'un HC dans la foule avec des ultras, y aurait de la chute et du précipice


Va falloir passer à 22 alors, parce que la L2 est toujours à 20 la saison prochaine.

Messages : 2960

index

Hors ligneMessagerhazou » sam. 3 juin 2023 13:07

blackjack a écrit :Source of the post
rhazou a écrit :
Djeunzzz a écrit :Ben non, les joueurs de Rodez n'étaient pas en sécurité, et c'était aux Bordelaids de l'assurer, fin de l'histoire, sanction.


Un mec, un seul mec sur la pelouse et ils ne sont pas en secu? Une poussette?! Le joueur a l'intelligence d'aller chambrer les supp les + intelligents... Poussette, le mec s'effondre, commedia del Arte.

Quid d'un striker qui vient sur la pelouse, des fois même pousser ou chambrer les joueurs adverses

Évidemment que le supp est responsable, n'a pas à faire ça et est débile. Le joueur de Rodez a une part de responsabilité aussi. Quand je vois 2 joueurs de Rodez qui s'effondrent sur une poussette d'un seul gars... C'est tout ce qu'on déteste dans le foot, que ce soit le supp ou les joueurs.


La commedia del arte qui devient un protocole commotion constaté par un médecin et qui finit en observation aux urgences , c'est quand même un peu gros


https://www.youtube.com/watch?v=0WAqDC7QKRI

À partir de 2'29
Chacun se fera son avis. Très grosse charge...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3702

index

Hors ligneMessageBérurier » sam. 3 juin 2023 13:09

Si lui a une commotion cérébrale sur cette poussette alors moi j'ai la bite de Rocco Siefredi.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, Dogue-Son, Douailosc, Erwinvdb, gblosc, Google [Bot], Gooze, LilloisUK, looping, losc_vador, mlebbe, MrK, PO, ritonlosc, Sam, sergent pepper, Tryphon, Vieuxsage, Zip0x et 35 invités