Messages : 1275

index

Hors ligneMessageSkywalker » lun. 12 juin 2023 12:11

Ounas après les propos qu'il aurait tenu sur les supporters Lillois, si ils sont véridiques, il peut partir, il sort d'une seconde partie de saison moyenne niveau performance avec de nombreuses blessures
Bentaleb en remplacement de Martin (si il part) je prends, c'est un bon joueur de Liguain

Après attention avec les joueurs qui jouent la CAN, plusieurs joueurs du club devraient la jouer, si le Losc a des blessés à ce moment là + des joueurs qui partent à la CAN, l'effectif risque d'être très juste sachant qu'il y aura peut-être l'Europe à jouer en supplément. En Liguain nous l'avons vu cette saison, chaque match compte, c'est en partie ce qui nous fait louper l'Europa League

Messages : 3505

index

Hors ligneMessagebredt » lun. 12 juin 2023 12:11

Si on soustrait les pénaltys des buts comptabilisés pour David, il n'y en a pas des masses dans le jeu, en plus amenés par d'autres. Certes sa qualité est d'être bien placé, mais il en a manqué pas mal par manque de punch. Ce n'est pas le tueur qui dos au but sait se retourner pour frapper. Rien à voir avec Osimhen alors qu'à sa venue des belges disaient "vous allez voir c'est plus fort que Osimhen" ... ! Ce dernier allait 2 fois plus vite et plus fort.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16453

index

En ligneMessagedodger » lun. 12 juin 2023 12:12

butagaz a écrit :Source of the post Ce qui compte chez David, c'est la régularité au plus haut niveau. Son style d'attaquant très généreux et également son âge. Pas seulement ses 10 penos.

Si l'EDF avait eu un Jo David, on aurait quatre étoiles !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 12 juin 2023 12:38

Steven Girard a écrit :Source of the post Assume ton islamophobie sur Bentaleb ça ira plus vite...

Tain, le raccourci de taré.
Je préfère en rire =) même si c'est très grave de pas dissocier le salafisme (courant extrémiste, sectaire et rigoriste) des autres courants sunnites pratiqués au sein de la communauté musulmane.

J'aurais préféré que tu me dises que tu connais des proches de Bentaleb qui sont très ouverts, ou qu'il en a juste le look...

Douailosc a écrit :Source of the post après c'est doit on claqué 15/20 millions sur Blas c'est une bonne question (peut être un peu moins car il ne lui reste qu'un an de contrat)

1 an de contrat mais une exposition européenne... Ca dépendra des sollicitations, notamment en Allemagne.
Mais là comme ça, à mon avis ça pourrait tourner autour d'une douzaine de millions. De toute façon, les prix des transferts ont augmenté d'une manière générale, faut s'y faire.
Reims a par ex. mis 10 M€ sur Cajuste puis sur Ito. Il y a qqs années, ce genre de joueurs valait 2 fois moins.

Pour en revenir à Blas, j'ai pas l'impression que le LOSC avait envenimé la situation l'été dernier, en poussant le joueur à se braquer contre son club par ex.
On verra si Kita s'en souviendra :o
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Bab
Messages : 15116

index

Hors ligneMessageBab » lun. 12 juin 2023 12:49

Ounas, joueur frisson mais au final peu décisif et qui aura manqué beaucoup de matchs cette saison. Il nous aura quand même débloqué certaines situations, dont récemment sur un penalty contre Nantes par exemple. Un joueur bonus mais on a misé sur lui pour être titulaire sur la saison…

Mais l’impression qu’il a déjà la tête ailleurs, en tout cas il n’avait pas l’air très concerné contre Troyes. Le deal avec Naples n’est pas franchement en notre faveur mais d’emblée on ne partait pas sur l’idée d’une belle plus-value de toute façon.

Si l’offre est démentielle en termes de salaire ça ne sert à rien de le retenir contre son gré.

Messages : 284

index

Hors ligneMessageblackjack » lun. 12 juin 2023 12:52

Modifié en dernier par blackjack le lun. 12 juin 2023 12:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6840

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 12 juin 2023 12:55

Article VDN sur Bentaleb datant de 2014. J'avais un vague souvenir que l'histoire avec le Losc s'était mal terminée



Football: le conte de fées anglais de Nabil Bentaleb, si improbable quand il jouait à Dunkerque…

Il y a moins de trois ans, il portait le maillot des 17 ans nationaux de l’USLD. Le LOSC ne voulait plus de lui. Nabil Bentaleb (19 ans) est désormais un Spurs, équipier de Lloris, Capoue, Soldado ou Adebayor, à Tottenham. La trajectoire est aussi supersonique que surprenante pour ceux qui l’ont côtoyé. Récit d’une belle histoire, comme le foot en offre parfois.

Frédéric Basire, son entraîneur à Dunkerque, ne s’en cache pas : il n’aurait pas misé sur une progression aussi vertigineuse : « Il avait des qualités intéressantes. Je me disais qu’il pourrait faire un joueur d’une bonne National. Et, ensuite, attraper une Ligue 2. Mais c’est mentir de dire que j’aurais mis un billet de 100 € sur ce qui se passe, aujourd’hui. »

Quand Nabil Bentaleb a mis les pieds au Nord du Nord, c’était faute de mieux. Le LOSC ne l’avait pas gardé, ni Mouscron. « On m’avait dit : "Ne le prends pas. Il a des comportements inacceptables." On arrivait en 17 ans nationaux, continue Frédéric Basire. Quand on est à Dunkerque, on est obligés de faire des coups, entre guillemets. Con comme je suis, je l’ai pris… »
« Sa réussite, c’est d’avoir su faire évoluer sa mentalité »

L’histoire dunkerquoise n’a duré qu’un an. Elle n’a pas été un long fleuve tranquille. « Il n’a jamais manqué de respect mais il avait des sautes d’humeur. C’est le gamin de 16 piges, qui un jour, a décidé qu’il ne voulait, par exemple, pas défendre. Mais il était attachant. »

Frédéric Basire a su manier la chèvre et le chou. « Il a mis du temps à adhérer chez nous, trois, quatre mois. J’ai été obligé de m’adapter tout en gardant une ligne de conduite. Parfois, t’es obligé de fermer les yeux sur des choses qui t’irritent. Au fond de toi-même, tu sais que ça a peu d’importance. Sa réussite, c’est d’avoir su faire évoluer sa mentalité, prendre le bon wagon. »

Comment Nabil Bentaleb est-il passé de Dunkerque au centre de formation du club anglais ? On peut penser que son agent, Madji Yebda, a dû être bon aussi, sur ce coup-là. Car trouver une porte d’entrée à Tottenham à un joueur pas retenu par le LOSC, talentueux, mais pas non plus au-dessus du lot avec Dunkerque, tient de la performance.

Le milieu de terrain s’est en tout cas épanoui en Angleterre. Il a su étaler son potentiel avec l’équipe réserve des Spurs. Et il a découvert le grand monde, à la fin de l’année. Nabil Bentaleb est apparu à huit reprises (543 minutes jouées) avec l’équipe première, cette saison. Il s’en souviendra, le môme lillois. Des oppositions face Arsenal ou Manchester City, ça doit marquer. Tenir aussi du rêve quand on participait encore au tournoi de Coudekerque-Branche, au printemps 2011. La trajectoire semble simplement improbable.

L’ex-Dunkerquois a paraphé un contrat professionnel avec Tottenham jusqu’en 2018. Pour l’instant, l’USLD, qui a signé sa lettre de sortie, n’a pas touché un centime du club anglais. Dunkerque attend encore, malgré des demandes auprès de la FIFA.

Frédéric Basire, lui, se souviendra d’un message de son joueur. « Quand il est parti pour Tottenham, il m’a envoyé un texto, qui fait chaud au cœur à tout éducateur. Il m’a remercié d’avoir su le comprendre, lui parler. » Le technicien nordiste termine : « Il était pétri de qualités, un peu mal dans sa peau. Il a explosé là-bas. Mais ça arrive une fois sur 1 000 l’histoire de ce gamin. »
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 1275

index

Hors ligneMessageSkywalker » lun. 12 juin 2023 13:00

Oh Merlin ! Qui voudrait mettre entre 15M€ et 20M€ pour un joueur, ce serait la fête du slip là !

Milieu offensif droit qui peut également jouer en 10 et avant-centre, International Islandais, sans doute pour remplacer Ounas

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 12 juin 2023 13:04

Pour compléter les tweets sur ce joueur


https://twitter.com/CorneliusGabe/status/1668168177254014976


https://twitter.com/Santi_J_FM/status/1668209117725433856
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6554

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 12 juin 2023 13:04

dodger a écrit :Source of the post
butagaz a écrit :Source of the post Ce qui compte chez David, c'est la régularité au plus haut niveau. Son style d'attaquant très généreux et également son âge. Pas seulement ses 10 penos.

Si l'EDF avait eu un Jo David et on aurait quatre étoiles !

et Maignan.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1863

index

Hors ligneMessageSteven Girard » lun. 12 juin 2023 13:09

Je ne connais pas Bentaleb, juste que le footballeur a de belles qualités et que je suis pas contre sa venue pour remplacer André Gomes sans pour autant en faire un drame si c'est quelqu'un d'autre que lui.
Bref, je ne juge que le joueur sans faire dans le délit de sale gueule plus que limite...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6554

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 12 juin 2023 13:10

Nekfra a écrit :Source of the post Pour compléter les tweets sur ce joueur




https://twitter.com/Santi_J_FM/status/1668209117725433856


Un coté goblalune Nekfra :)
4 buts et 15 millions next.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3647

index

Hors ligneMessageGuilain » lun. 12 juin 2023 13:11

Il vaut quoi cet Islandais ? 15 millions quand même.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 12 juin 2023 13:14


Par le passé cette filière nous a assez bien réussi Au milieu exemple per frandsen

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10035

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » lun. 12 juin 2023 13:15

Exotique comme piste, mais pourquoi pas ! Après si un club comme le RB Salzbourg garde un oeil sur lui, quand on connait la qualité de leur recrutement... C'est généralement plutôt un signe positif sur la qualité/le potentiel du joueur.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 12 juin 2023 13:17

Lille est toujours sur le dossier blas. Source ouest France... Et l OM aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3647

index

Hors ligneMessageGuilain » lun. 12 juin 2023 13:18

zaz a écrit :Source of the post
Par le passé cette filière nous a assez bien réussi Au milieu exemple per frandsen

Kjaer surtout.
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7923

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 12 juin 2023 13:23

Miladin Béca a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :Source of the post
David même à la baisse il faut le vendre, on a besoin d'un vrai tueur devant pas d'un gras du bide canadien sans charisme qui ne porte pas ses couilles lors du sprint final et qui a une bonne part de responsabilité dans la perte de cette 4ème place.
.


David a des défauts, personne n'ose dire le contraire. Mais ce genre de propos c'est juste lamentable. Si y'en a bien un qui n'a jamais eu les pieds qui tremblent sur des peno ultra décisifs c'est bien lui alors un minimum de respect svp . C'est encore une fois, lamentable ce genre d'insultes gratuites ..


Steven Girard passe son temps à chier sur le club, je ne comprendrais jamais ce genre de supporter.


Franchement il y a bien pire! Par exemple il y en a qu’on a pas vu de l’année et qui sont déjà là à chier sur le mercato...des vrais sales types!

Messages : 296

index

Hors ligneMessageMavubaisse » lun. 12 juin 2023 13:26

Kjaer n'est pas milieu de terrain

Messages : 5084

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 12 juin 2023 13:32

Guilain a écrit :Il vaut quoi cet Islandais ? 15 millions quand même.


La théorie du : "pour l'acheteur c'est toujours trop cher et pour le vendeur ça ne l'est jamais" assez tient toujours ^^
Profil intéressant. Il est jeune et a des qualités certaines et d'autres à développer. Ça semble un coup intéressant.
Après à 15 millions... Si le club en tire 25-30 dans 2 ans c'est que ça aura été bénéfique.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, americain-merguez, Calamar, denisplaya, dodger, Dogue-Son, Filopat, Google [Bot], Jooo, Med, Mouk, Nick Cave, Ninil, Tryphon, Yodiscut, zinecote et 48 invités