Avatar de l’utilisateur
Messages : 7916

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 25 mars 2016 09:23

james a écrit :Source of the post Bizarre de ne pas voir citer Raymond Kopa, non seulement pour son jeu personnel, mais aussi ce qu'il apportait d&ns le collectif, di stefano lui dit encore merci au réal.


Peut être parce que tu es l'un des seuls à l'avoir vu jouer?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » ven. 25 mars 2016 09:24

james a écrit :Source of the post Bizarre de ne pas voir citer Raymond Kopa, non seulement pour son jeu personnel, mais aussi ce qu'il apportait d&ns le collectif, di stefano lui dit encore merci au réal.

C'est sûrement vrai james , mais le fait est que des péhéliens ayant vu jouer Kopa , il n'y en pas des masses ! Comme je le disais plus haut , perso je n'ai jamais vu non plus Puskas et Di Stefano non plus .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10235

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 25 mars 2016 09:29

L'équipe de Hongrie du début des années 50 (Puskas, Kocsis, Hidekudti, Zakarias (le vrai), Grosics dans les buts...) était extraordinaire... et pourtant, elle s'était fait piégée par l'Allemagne, en finale de la WC 54, en Suisse.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13219

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 25 mars 2016 09:54

Paolo Maldini
j'ai tjs adoré ce joueur, à la classe italienne folle

mais comme noté précédemment, c'était un defenseur
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21444

index

Hors ligneMessagePO » ven. 25 mars 2016 10:28

Luc a raison. Ce genre de short list fait toujours ressortir les profils offensifs. C'est normal, le but du foot, c'est justement d'en marquer.

Après dans France 98, qui était le meilleur joueur : Zidane, Blanc ou Barthez ?

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 25 mars 2016 11:16

En 98 certainement pas Zidane.

Je ne sais pas si Messi ferait partie d un top 5 avec Maradonna, Pelé, Cruyff et Platini, mais l ayant vu jouer beaucoup plus que les autres, je trouve qu il joue simplement a un autre jeu.
Sa foulée me semble plus hallucinante que celle de son idole. Le ballon lui colle littéralement aux pieds
Ca va faire dix ans que le mec joue a un niveau stratospherique. Un espace temps different du notre, toujours la demi seconde d avance sur tout le monde.
Je ne parle meme pas de ses buts si nombreux, et souvent magnifiques.... Depuis qu il fait jouer son équipe il ne lui manque plus rien...
Je ne sais pas si c est le plus grand mais c est lui qui me flingue le plus.
Apres y a des joueurs que j adore, Bergkamp, Van Basten, Romario, Zico, Baggio, Papin, Cambiasso, Redondo

Messages : 725

index

Hors ligneMessagemarcus » ven. 25 mars 2016 11:23

En défenseur, j'ai quand même cité beckenbauer.
En défenseur on peut citer blanc baresi maldini etc.
Sinon les hollandais rijkaard gullit van basten.

Messages : 725

index

Hors ligneMessagemarcus » ven. 25 mars 2016 11:24

Dageek a écrit :Source of the post En 98 certainement pas Zidane.

Je ne sais pas si Messi ferait partie d un top 5 avec Maradonna, Pelé, Cruyff et Platini, mais l ayant vu jouer beaucoup plus que les autres, je trouve qu il joue simplement a un autre jeu.
Sa foulée me semble plus hallucinante que celle de son idole. Le ballon lui colle littéralement aux pieds
Ca va faire dix ans que le mec joue a un niveau stratospherique. Un espace temps different du notre, toujours la demi seconde d avance sur tout le monde.
Je ne parle meme pas de ses buts si nombreux, et souvent magnifiques.... Depuis qu il fait jouer son équipe il ne lui manque plus rien...
Je ne sais pas si c est le plus grand mais c est lui qui me flingue le plus.
Apres y a des joueurs que j adore, Bergkamp, Van Basten, Romario, Zico, Baggio, Papin, Cambiasso, Redondo

Zidane en edf, c'est en 2006 qu'il était au top.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 25 mars 2016 11:28

Miladin Béca a écrit :Source of the post De ma génération j'ai adoré Van Basten et Roberto Baggio.

De là à savoir si ils sont dans les meilleurs je ne sais'pas mais ils m'ont beaucoup marqué et c'est bien le plus important.

Je ne vais pas citer Pelé ou Cruyff que je n'ai jamais vu jouer ( sauf extraits bien entendu ).


son doublé contre Paris dont un CF pleine lunette

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11179
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 25 mars 2016 11:35

D'un côté, il y a les grands joueurs, tels, selon moi, Maldini, Blanc, Buffon, Bergkamp, Iniesta, Van Basten, Scifo, Francescoli, G Müller, Kopa, Gullit, Ronaldo, j'en passe et des meilleurs, la liste est immense, et de l'autre, les joueurs exceptionnels.
Puskas, Pelé, Cruijff, Eusebio, Di Stefano, Beckenbauer, Yachine, Maradona, Zidane, Messi, C. Ronaldo, Platini.
Des joueurs comme il y en a un ou deux par génération, pas plus.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 25 mars 2016 12:09

Perso je ne peux pas prendre uniquement les qualités de footballeur. L'image véhiculé par l'homme est également importante.
C'est pourquoi j’exclue maradona .

Mon top: Pelé au dessus du lot car c'était le premier. En 70 j'avais 12 ans et je descendais en cachette pour mater les matchs à la télé vers minuit.
Tout juste derrière Cruyff qui a révolutionné avec ou grâce à S Kovacs le foot, Beckenbaueur, platini, messi.
Juste derrière zidane qui a très mal fini sa carrière non pas à cause du coup de boule mais plutôt à cause de son refus de s'excuser.

Ca fait quand même deux français !

Ok, sur le tard Beckenbaueur et Platini ont de sacrés casseroles au cul...

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 25 mars 2016 12:14

Messi qui fraude le FISC il n' est pas irréprochable non plus ça + les piquouses pour sa croissance perso j' aime pas

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21444

index

Hors ligneMessagePO » ven. 25 mars 2016 12:29

Dageek a écrit :Apres y a des joueurs que j adore, Bergkamp, Van Basten, Romario, Zico, Baggio, Papin, Cambiasso, Redondo

Le joueur préféré du Bouledogue anglais, c'est De Facto.

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 25 mars 2016 12:42

marcus a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post En 98 certainement pas Zidane.

Je ne sais pas si Messi ferait partie d un top 5 avec Maradonna, Pelé, Cruyff et Platini, mais l ayant vu jouer beaucoup plus que les autres, je trouve qu il joue simplement a un autre jeu.
Sa foulée me semble plus hallucinante que celle de son idole. Le ballon lui colle littéralement aux pieds
Ca va faire dix ans que le mec joue a un niveau stratospherique. Un espace temps different du notre, toujours la demi seconde d avance sur tout le monde.
Je ne parle meme pas de ses buts si nombreux, et souvent magnifiques.... Depuis qu il fait jouer son équipe il ne lui manque plus rien...
Je ne sais pas si c est le plus grand mais c est lui qui me flingue le plus.
Apres y a des joueurs que j adore, Bergkamp, Van Basten, Romario, Zico, Baggio, Papin, Cambiasso, Redondo

Zidane en edf, c'est en 2006 qu'il était au top.


Il a marché sur l eau sur les matchs a elimination directe en 2006 mais son apogée en edf c est entre 98 et 2002. Je pense surtout a l Euro 2000 plus qu au mondial en France

Messages : 725

index

Hors ligneMessagemarcus » ven. 25 mars 2016 12:55

En tant que français, on est pas objectif avec zidane je trouve. C'est un immense joueur mais en dessous des pelé cruyff Maradona beckenbauer etc

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » ven. 25 mars 2016 13:00

@emille , quand Kovacs est arrivé à l'AJAX , Cruyff avait déjà remporté la LDC et son premier ballon d'or , d'ailleurs il n'a pas tardé ensuite à rejoindre au Barça , l'inventeur du foot à la sauce hollandaise , Rinus Michels .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Messages : 8269

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 25 mars 2016 13:08

marcus a écrit :Source of the post En tant que français, on est pas objectif avec zidane je trouve. C'est un immense joueur mais en dessous des pelé cruyff Maradona beckenbauer etc


Les etrangers aussi trouvent que Zidane est fabuleux. Moi j ai toujours eu l impression qu on avait ce defaut pour Platini a l epoque ou on cassait tout au debut des annees 2000. Fallait toujours qu on nous dise que c etait mieux entre 82 et 86 et j y voyais surtout de la nostalgie de la loose a la française. Avec le recul j ai quand même vu que l équipe de l epoque était très forte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » ven. 25 mars 2016 13:18

+1 Dageek ! Je me suis même demandé si avec Dugarry et Guivarch on aurait pas gagné les CM 82 et 86 ... mouarf !
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Messages : 3928

index

Hors ligneMessagegblosc » ven. 25 mars 2016 13:19

Le Fauv', sans aucune hésitation.
Respect éternel pour son but contre les RâCLeux.
Itandje ne s'en est jamais relevé.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » ven. 25 mars 2016 13:25

Vitakic et Tavlaridis sans hésitation.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ayrton, bananabomb, Djeunzzz, Dogue-Son, Eric, Gnou, JIHLR, Jooo, Lucky, MrK, Mylosc59, Nekfra, Nicalbat, Samos, steely dan, Zappa et 53 invités