nicobrb a écrit :Source of the post ballilois08 a écrit :Source of the post Retour au taf apres 2 semaines en France. C'etait sympa de voir les copains, la famille, bien mange et bien bu. Mais je pourrais plus y vivre je crois.
Sympa le retour..
si ce n’est pas trop indiscret qu’est ce qui ferait que tu ne pourrais plus vivre en France? aucun jugement à venir de ma part, juste comprendre ,moi qui ne quitte que très peu la France, pourquoi nombre de nos compatriotes sont prêts à quitter notre sécu et retraite , mais du coup nos impôts etc aussi…
L'insecurite, les piles de regles qui rendent finalement la vie penible ( j'ai prix une nationale pendant 1 heure et tu roules a 50, ca passe a 80, puis 90 puis 70.....bref un joyeux bordel).
Se garer en ville devient un exploit a Lyon.....A cela s'ajoute le matraquage negatif constant auquel vous etes soumis via les medias. Vous n'y etes pour rien mais tous mes potes ( dans ma generation d'age 50-60 ans, plutot riche et sans problemes majeurs) sont plutot desabuses, decu de voir ce que la France devient ( insecurite, impot...). Cela explique mon sentiment. Perso je vis en Asie depuis 25 ans ,ce n'est pas parfait loin de la mais au moins les gens sourient et ont plaisir a echanger avec toi. Et on paye aussi des impots ce qui ne va tres bien.
Sur la secu, on peut garder secu ( CFE) et mutuelle, ca coute cher mais par contre, les hopitaux sont au top niveau ici, tant service et docteurs. Bref tout peser, a la retraite ( pas pour tout de suite) je sais que je passerais 3 mois par an en France mais pas plus.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21