index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 9 août 2023 08:04

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Si le plan B c'est Denis Bouanga ou le gros intermittent de Payet...

On connait les 2 joueurs, mais bon... J'espère que le plan B sera mieux que ça.

J'y crois pas une seule seconde ni à l'une, ni à l'autre.
- Bouanga semble s'épanouir à L.A et niveau salarial, il est certain que ce n'est pas donné.
- Payet : Il touchait 500 000 ou plus à Marseille. C'est inatteignable pour le LOSC. A ce compte là autant aller rechercher André Gomes, ça sera moins cher.

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 9 août 2023 08:07

Moises Simon...

index

Hors ligneMessageGooze » mer. 9 août 2023 08:23

Bab a écrit :Source of the post Ce qui me dérange c’est que quand il a fallut dégager un EC les yeux se sont tournés directement sur le pauvre Alexsandro qui a fait une honnête saison quand on voit d’où il vient.

Est-ce qu’un jour on va remettre en question le niveau de Zeghrova ?

Au passage je vous vois parler des MO, sans mentionner Angel… qui n’est pas directement prêt mais qui le sera bientôt.

Pour ma part je vois Zeghrova devant Ounas, il me semble moins fragile quand même et, finalement, plus décisif. Donc pour remettre en cause Zeghrova, il faudrait se séparer d'Ounas et le remplacer puis trouver un remplaçant à Zeg. Ca semble un Everest à franchir tout çà quant on voit, qu'à gauche, on a personne et qu'on ne parvient quand même pas à recruter.

Je suis d'accord pour Angel, j'ai l'impression qu'on l'oublie alors qu'on peut espérer, au contraire, pouvoir s'appuyer à fond sur lui. Apparemment il a fait un excellent euro avec l'Angleterre.
Mais sa place devrait être un cran en dessous à côté d'André, là où il était le meilleur l'an dernier et là où il joue, sauf erreur, avec l'Angleterre
Modifié en dernier par Gooze le mer. 9 août 2023 08:24, modifié 1 fois.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 9 août 2023 08:23

zaz a écrit :Source of the post Après coup on garde Alexendro. Sans regret pour le Jap..

Yes !

https://twitter.com/losclive/status/1689154543114702848

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 9 août 2023 08:26

Smith a écrit :
zaz a écrit :Source of the post Après coup on garde Alexendro. Sans regret pour le Jap..

Yes !

m'ouais
sans regret pour le Jap effectivement, un joueur courant d'air c'est pas trop mon truc
Mais c'est quand même con de se griller une place d'extra com pour un défenseur central moyen (même si il est plein d'envie, courageux, valeureux et tout et tout...un Franquart brésilien quand même)

index

Hors ligneMessageGazza8 » mer. 9 août 2023 08:28

Pdm59 a écrit :Source of the post Je suis persuadé que le remplaçant de Bamba est Hakon. PF ne jouera plus dans le système tactique de l’an dernier.

Pourquoi ?
1) Hakon a dit en conférence de presse que le coach jouerait avec deux numéros 10 (jamais vu auparavant)

2) nous avons joué les matchs amicaux avec (en situation offensive/possession) notre arrière droit glissant dans l’axe pour former une défense à 3 et notre arrière gauche (Ismaily) se transformant en piston/allier de débordement (le meilleur de l’effectif). Hakon et Cabella en meneur derrière notre avant centre David. L’autre piston/ailier étant Zeg/Ounas. On se retrouve donc avec une formation en 3/4/3 en phase offensive.

3) ce dossier a été préparé de longue date (avril) car on savait que Bamba ne serait pas prolongé.

Je suis quasiment sûr qu’aucun ailier gauche titulaire n’arrivera à Lille cet été. Je pense même que Diakithé jouera plutôt arrière droit pour coulisser dans l’axe et que notre nouvelle recrue Santos jouera à la place de Zeg/Ounas (avec ses qualités de percussions et son volume de jeu il ferait un super piston).

Qu’en pensez vous ?

Avis super intéressant. Je pense qu'un ailier arrivera malgré tout et qui pourra faire back-up en arrière gauche en même temps ; tout du moins si Gudmundsson venait à partir à Bologne.

index

Hors ligneMessagebutagaz » mer. 9 août 2023 08:28

Le club n' a jamais communiqué sur orban...

index

Hors ligneMessageEric » mer. 9 août 2023 08:33

Pas vraiment d’accord avec le traitement réservé à Alexsandro
S’il n’est pas une super star, a date il n’est pas plus mauvais que Yoro par exemple
Et puis il nous rend bien des services, on a été bien content de l’avoir pour palier à la blessure de Djalo.
Quand je le vois titulaire je n’ai pas de craintes particulières, bien moins que du temps d’Alonzo par exemple ou même des débuts de Gabriel
Maintenant c’est vrai que l’on a été habitué à du très bon niveau en DC depuis quelques saisons
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 9 août 2023 08:33

Je suppose que pour Seidu c'était du flan également. il signera donc chez le voisin lensois

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 9 août 2023 08:35

Eric a écrit :Source of the post Pas vraiment d’accord avec le traitement réservé à Alexsandro
S’il n’est pas une super star, a date il n’est pas plus mauvais que Yoro par exemple
Et puis il nous rend bien des services, on a été bien content de l’avoir pour palier à la blessure de Djalo.
Quand je le vois titulaire je n’ai pas de craintes particulières, bien moins que du temps d’Alonzo par exemple ou même des débuts de Gabriel
Maintenant c’est vrai que l’on a été habitué à du très bon niveau en DC depuis quelques saisons

qu'il nous rende des services, oui. Forcément, il est dans l'effectif, et il a été recruté pour remplacer Botman

Qu'un autre que lui puisse venir ne me dérangeait pas par contre

index

Hors ligneMessageGooze » mer. 9 août 2023 08:37

C'est vrai, je l'avais oublié Seidu.
Peut-être que le non prêt d'Alexsandro a bloqué les arrivées de Nakamura et Seidu.
Vu comme çà, je sais pas s'il faut se féliciter d'avoir gardé Alexsandro...
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 9 août 2023 08:41

zarko a écrit :Source of the post
Smith a écrit :

Yes !

m'ouais
sans regret pour le Jap effectivement, un joueur courant d'air c'est pas trop mon truc
Mais c'est quand même con de se griller une place d'extra com pour un défenseur central moyen (même si il est plein d'envie, courageux, valeureux et tout et tout...un Franquart brésilien quand même)

Edon va choper un passeport albanais (il y a tout intérêt pour sa carrière) et c'est réglé^^

Pour Alexsandro, je n'ai pas encore d'avis définitif.
Il a quelques bases super intéressantes pour son poste : jeu de tête, duel, technique/relance pas dégueu, très bonne vivacité, grinta.
Je demande à encore à voir a quel niveau il sera dans 2 ou 3 saisons (s'il joue).
Et je l'aime bien.

Après, il grille une place d'extra. effectivement.
Et en ce moment, c'est un peu tendu de ce côté là.

S'il n'était pas extra com, la question ne se poserait pas.
Surtout avec Big Sam et sa musculature sensible.

index

En ligneMessageQuentin » mer. 9 août 2023 08:42

Le non départ de David ça reste le souci principal. D'ailleurs en lisant entre les lignes de l'interview de Létang j'ai compris que la porte n'était pas encore totalement fermée pour David et qu'il y avait encore l'espoir de faire une belle vente qui donc pourrait financer 2 avant centre et 1 ailier.

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mer. 9 août 2023 08:48

Intervention bien intéressante du prez’ hier, c’est vrai qu’il a un parcours atypique relativement riche en expériences et en compétences.

Petit point quand même, quand il parle de sa méthode il met en avant “on recrute des joueurs qui collent à ce qu’on veut faire, avec Cabella, Ounas, André G, Angel était là” (bref des mecs techniques) ; “je suis un fou d’organisation” ; et enfin “l’humain avant tout”.

Faut croire que Bayo est vraiment un chouette type (je n’en doute pas) parce qu’il ne colle pas trop aux deux premières conditions. Surtout celle du style de jeu.

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 9 août 2023 08:52

Bab a écrit :Source of the post Intervention bien intéressante du prez’ hier, c’est vrai qu’il a un parcours atypique relativement riche en expériences et en compétences.

Petit point quand même, quand il parle de sa méthode il met en avant “on recrute des joueurs qui collent à ce qu’on veut faire, avec Cabella, Ounas, André G, Angel était là” (bref des mecs techniques) ; “je suis un fou d’organisation” ; et enfin “l’humain avant tout”.

Faut croire que Bayo est vraiment un chouette type (je n’en doute pas) parce qu’il ne colle pas trop aux deux premières conditions. Surtout celle du style de jeu.

pas plus qu'Alexsandro

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mer. 9 août 2023 08:54

Pour moi, un EC doit être un titulaire ou au moins un joueur qui joue beaucoup.

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 9 août 2023 08:56

Losciste59 a écrit :Source of the post Pour moi, un EC doit être un titulaire ou au moins un joueur qui joue beaucoup.

oui, un "incontournable", taulier

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 9 août 2023 08:58

en même temps, un joueur étranger avec des papiers européen, un non EC, est beaucoup plus cher à l'achat. Ceci explique peut être celà

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mer. 9 août 2023 09:03

Je ne vois pas en quoi Alexsandro ne s’intègre pas dans notre système de jeu. Techniquement c’est pas le plus mauvais (on est faussé par sa côté brut physique) notamment dans la première relance. Il apporte également un physique qu’on a pas dans l’effectif, dont sur CPA. Et niveau mental je pense qu’on a rien à redire.

Pour moi la plus grosse anomalie dans le recrutement ça reste notre Momo. Il détonne par rapport aux recrues techniquement léchées et on a déjà eu l’occasion de discuter des différences de jeu entre le petit Clermont de la montée et le LOSC “conquérant” balle au pied.
Modifié en dernier par Bab le mer. 9 août 2023 09:06, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 9 août 2023 09:04

Ce pauvre Alexsandro qui s'en prend plein la gueule juste pour cette histoire d'extra communautaire.

Encore une fois, y'avait pas d'autres choix que Nakamura pour ce mercato ?

Alexsandro n'est pas venu de lui-même à ce que je sache, c'est bien le Losc qui l'a fait venir tout en sachant qu'il prendrait cette place dans l'effectif.

Laissons Alexsandro tranquille surtout que ça a l'air d'être un super gars et puis ce serait sans doute la plus grosse connerie de ce mercato de le faire partir maintenant avec Umtiti qui est déjà blessé.

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »