Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » ven. 25 août 2023 15:44

Smith a écrit :-- Bafo (22 ans), Alex (24 ans), Santos (21 ans), Gabi (24 ans) et Angel (22 ans). La garde éloignée.

Que veux-tu dire par là ? Trop de jeunesse ?

Santos moins en vue peut-être hier mais il est excellent sur ce début de saison.
Que dire d’Angel qui a laaaargement progressé par rapport à la saison dernière, gros volume de jeu, endurant, beaucoup de ballons récupérés dans les pieds de façon propre, et surtout le seul capable de se retourner avec le ballon et de bien sentir certaines passes entre les lignes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7268

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 25 août 2023 15:48

Bab a écrit :Source of the post
Smith a écrit :-- Bafo (22 ans), Alex (24 ans), Santos (21 ans), Gabi (24 ans) et Angel (22 ans). La garde éloignée.

Que veux-tu dire par là ? Trop de jeunesse ?

Santos moins en vue peut-être hier mais il est excellent sur ce début de saison.
Que dire d’Angel qui a laaaargement progressé par rapport à la saison dernière, gros volume de jeu, endurant, beaucoup de ballons récupérés dans les pieds de façon propre, et surtout le seul capable de se retourner avec le ballon et de bien sentir certaines passes entre les lignes.

il a raison
Il évoque la 1er mi-temps et ces joueurs là sont complètement passés à côté.

Angel, c'est le jour et la nuit sur ces deux mi-temps. Et ce n'est pas la première fois. Je ne pige pas toujours tout, notamment sur le positionnement, tactique ou autre. Il est possible que le staff le repositionne mieux selon l'opposition, mais je trouve qu'Angel est un diesel, il lui faut sa 1/2 h de chauffe et ensuite pffffff, c'est plus le même joueur !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 25 août 2023 15:50

Edit sup doublon
Modifié en dernier par Smith le ven. 25 août 2023 19:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » ven. 25 août 2023 15:50

Bab a écrit :Source of the post
Smith a écrit :-- Bafo (22 ans), Alex (24 ans), Santos (21 ans), Gabi (24 ans) et Angel (22 ans). La garde éloignée.

Que veux-tu dire par là ? Trop de jeunesse ?

Santos moins en vue peut-être hier mais il est excellent sur ce début de saison.
Que dire d’Angel qui a laaaargement progressé par rapport à la saison dernière, gros volume de jeu, endurant, beaucoup de ballons récupérés dans les pieds de façon propre, et surtout le seul capable de se retourner avec le ballon et de bien sentir certaines passes entre les lignes.


Je ne nie pas leurs qualités. Ce n'est pas mon propos.

Je dis juste qu'hier, toute notre ligne défensive a été à la rue au moins sur la 1ère mi-temps.
On a été absent sur l'impact et l'intensité, le jeu en avançant, sur le placement (Tiago, Alex, Gud), techniquement très friables (Alex, Bafodé)...
Comment je me l'explique ; essentiellement par la jeunesse et l'inexpérience.
Ce qui s'est traduit par "la suffisance" évoquée par l'étang et le coach.

On a juste été stabilisé par un gamin de 17 ans. Excusez du peu.

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » ven. 25 août 2023 16:20

Fouilloux a écrit :Source of the post Retenons que l'on parle d'une victoire très médiocre (je pense que la plupart des supporters imaginaient un score plus large), et que la qualif est loin d'être assurée.
Au match retour, encaisser des buts, on saura le faire. En marquer....on verra.
Confiance......mais grande prudence.

Vu que depuis le début de saison on a pris 2 buts pour 5 marques en 3 matchs je le dis que si encaisser un but on saura le faire en marquer 1 également…

Messages : 5002
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » ven. 25 août 2023 16:29

Prieto a écrit :Source of the post
Eric a écrit :En attendant il faut que chacun fasse son auto-critique et son job: Les joueurs, le Coach, le staff (médical), ... et aussi le Président.

Ton post est très sensé et ce point que tu soulèves est essentiel, sans tomber dans le Mc Carthysme ou le procès stalinien bien sûr) !
Après c'est facile pour OL de fustiger un comportement mais par ses choix dans le recrutement ou pas, il influe sur la situation.
Sa sortie sur Ounas sera-t-elle salutaire ? Les oreilles des préparateurs physiques ont dû siffler.
Mais pourquoi alors recruter un Umtiti hors de condition et virer un Fonte qui aurait pu dépanner ?
Et au fait, quid de Ron Perlman ? Toujours au LOSC ?

Umtiti n’était pas hors de condition il sortait d’une saison pleine à Lecce où il a joué 25 matchs

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » ven. 25 août 2023 19:12

Douailosc a écrit :Source of the post
Prieto a écrit :Source of the post
Eric a écrit :En attendant il faut que chacun fasse son auto-critique et son job: Les joueurs, le Coach, le staff (médical), ... et aussi le Président.

Ton post est très sensé et ce point que tu soulèves est essentiel, sans tomber dans le Mc Carthysme ou le procès stalinien bien sûr) !
Après c'est facile pour OL de fustiger un comportement mais par ses choix dans le recrutement ou pas, il influe sur la situation.
Sa sortie sur Ounas sera-t-elle salutaire ? Les oreilles des préparateurs physiques ont dû siffler.
Mais pourquoi alors recruter un Umtiti hors de condition et virer un Fonte qui aurait pu dépanner ?
Et au fait, quid de Ron Perlman ? Toujours au LOSC ?

Umtiti n’était pas hors de condition il sortait d’une saison pleine à Lecce où il a joué 25 matchs

Ne jouons pas sur les mots : s'il était en condition, il jouerait. Ce n'est pas le cas. CQFD.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 25 août 2023 19:22

Ce mercato reste poussif.. Rien n est géré ou anticipé.. David le seul attaquant valide.. 'je crois que ns sommes' le seul Club Avec nl effectif 'avec un seul attaquant... On recrute des mecs qui ne sont pas prêt physiquement.. Désolé olivier ça manque d un vrai DS.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » ven. 25 août 2023 19:58

Calamar a écrit :Source of the post Un Cavaleiro qui surgit hors de la nuit
Court vers la victoire au galop
Son centre il le signe à la pointe de ses pieds
D'un geste, pour servir Yoro...
Yoro ! Yoro !

PF aime ça...

Excellent ! Même Garcia aimerait :-)
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » ven. 25 août 2023 23:57

Avec un peu de retard... :/

Mes +

- Superbe ambiance, ça rendait très bien à la TV. Même visuellement avec les tribunes très rouges et blanches. L'impression que le niveau 0 avait des escaliers moins larges que d'habitude :o
- La victoire au mental, comme souvent en ce début de saison. Même si on ne fait pas un bon match. Il y a encore bcp de choses à travailler et à améliorer si on veut avoir de l'ambition cette saison. J'attendrai début octobre pour me faire une idée du potentiel de cette équipe, surtout si (je l'espère) des recrues arrivent tardivement, car là on est déjà super ric-rac.
- Chevalier, pour ses parades et sauvetages.
- Yoro qui a fait un très gros match. Excepté une erreur de lecture aérienne en 1ere MT (à la Alexsandro) qui aurait pu couter cher si derrière un croate exploite le ballon avec un trou ds la défense axiale lilloise.
- Angel, j'adore ce joueur.
- André, un petit + par principe. Mais pas un gros match de sa part. Il devrait peut être un peu plus protéger la défense. Dommage pour son occas' sur l'exter' d'Ounas.
- Zhegrova pour son but, sa progression tactique globalement. Il ne nous sort plus des prestations catastrophiques sur cet aspect, comme il y a un an. Par contre, il fait une énorme erreur de jugement en ne passant pas le ballon à David, littéralement tout seul face au but, sur l'erreur de relance du gardien adverse (c'est l'action qui précède le but croate je crois).
- Les entrées d'Ounas, YY, Cavaleiro (ça demande confirmation, car je descelle un petit coté bien brouillon en lui). Par contre, pas sûr que YY et Cavaleiro soient intéressants en titulaires. Je trouve que leur rôle de remplaçant leur va à merveille. Donc en dehors de la rotation imposée par la gestion physique, je suis pas forcément emballé de les voir ds le 11. Disons que je suis sceptique sur leur apport ds cette configuration. On devrait avoir un début de réponse à Lorient. En confiance, le pied gauche de YY peut être tueur, il a une vraie qualité de frappe (on le sait tous que c'est athlétiquement que ça pèche).

Mes +/-

- Santos, moins influent offensivement que d'habitude et tjrs qqs difficultés à bien bloquer défensivement son couloir.
- Gud', globalement un bon match, avec un superbe sauvetage à la fin. Mais offensivement, il fait rien de très bons sur les opportunités de centre qu'il arrive à se créer. Viser une zone morte ne sert pas à grand chose. Si tes coéquipiers attaquent tous le 1er poteau, tant pis, vise les avec un centre à hauteur de genou pour gêner les défenseurs, mais ne centre pas en retrait si aucun MO ne s'y trouve.
- Cabella, trop moyen+ alors qu'il est censé être notre leader d'attaque. N'a t-il pas été en surrégime la saison dernière ? Le vrai Cabella, c'est celui de la saison dernière, souvent très bon ? Ou celui de cette saison, correct mais fou ?
- David, qui fait son match, très ingrat en ce moment vu qu'il est soutenu par Haraldsson qui n'y est pas encore, Cabella en deçà de son niveau de la saison dernière et Zhegrova qui a tendance à la jouer perso, comme sur l'interception de la relance du gardien croate.
- L'entrée de Zedadka, non pas qu'il ait fait une grosse entrée... mais ça nous fait un joueur en plus en AD. Ce qui est indispensable avec la blessure de Diakité.

Mes -

- La blessure de Diakité. Se déboiter 2 fois l'épaule en moins de 2 mois, c'est pas bon signe. Surtout sur une simple reprise d'appui au sol. Sur cette action, il fait une grosse boulette d'appréciation quand même. Bien que ça soit un ballon casse-pied à jouer.
- Alexsandro, je comprends rarement le "bashing" qu'il subit. Mais hier il a été très très mauvais pendant une grosse demi heure. Il s'est repris par la suite, mais a quand même de nouveau connu des trous d'air. Son pire match à mon avis depuis son arrivée. 4 jours après avoir sorti son meilleur match (malgré l'expulsion). Manque de concentration ? Fébrilité mentale ? Erreur en début de match qui le plombe ? J'ai quand même l'impression que c'est les montagnes russes ds sa tête. Brazilou va !
- Haraldsson, tout simplement en souffrance durant cette phase d'adaptation. Il fait pourtant bcp d'efforts pour être disponible, mais il n'ose rien faire du ballon. Peur de la perte de balle ? Peur du contact à cause d'un manque de confiance ? Il faut persévérer. Il va prendre ses marques. Il suffit d'un déclic (rappelez du David à son arrivée).
- La blessure d'Ounas. Quelle frustration... Un crève coeur. Son exter' pour André, qui met HJ toute la défense croate sur une passe illisible sans élan, aurait mérité de valoir passe décisive. Et j'avais bien aimé son entrée jusqu'à sa blessure, encore percutante.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 26 août 2023 00:25

20000 comme ça, chaud à l'unisson... ça rappelle les belles heures de Grimonprez (smiley avec larme à l'oeil mais qui sourit)


https://twitter.com/LeVieuxDogue/status/1694853833199890902

https://twitter.com/losclive/status/1695045451576430605
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 26 août 2023 00:34

Impressionnante série à domicile. Vendredi prochain, on fêtera 1 an d'invincibilité.


https://twitter.com/Statilosc/status/1694948003310669950


https://twitter.com/Statilosc/status/1694949038452293683
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 26 août 2023 00:42

Image


https://twitter.com/CompsMU/status/1694862326371930618
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 26 août 2023 02:38

Franchement, c'est pas tellement flatteur.
J'aime bien le joueur, mais j'aime pas tellement son début de saison. Il joue beaucoup trop "tranquille". Trop peu de prises de risques et de ballon portés entre les lignes (alors qu'il sait le faire). Il a fait au moins deux mi-temps, sur 3 matchs, totalement neutres, dans lesquelles il n'a pas cherché à faire de différence.
Il peut faire mieux, j'en suis convaincu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » sam. 26 août 2023 02:51

zaz a écrit :Source of the post Ce mercato reste poussif.. Rien n est géré ou anticipé.. David le seul attaquant valide.. 'je crois que ns sommes' le seul Club Avec nl effectif 'avec un seul attaquant... On recrute des mecs qui ne sont pas prêt physiquement.. Désolé olivier ça manque d un vrai DS.


Bordel tu comptes pourrir tous les topics ? Incroyable comment tu rends le forum illisible avec tes messages de dyslexique sans aucune réflexion. Un mec de 7 ans serait moins usant.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8179

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 26 août 2023 06:28

Nekfra a écrit :Source of the post Image


https://twitter.com/CompsMU/status/1694862326371930618

Ses ouvertures sont magnifiques..
Que ce soit les ballons par dessus là défenses vers les ailes, ou à ras du sol en profondeur , c’est très souvent réussi et dangereux…
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6832

index

En ligneMessagedaddycool » sam. 26 août 2023 08:01

Superbe ambiance, ça rendait très bien à la TV. Même visuellement avec les tribunes très rouges et blanches. L'impression que le niveau 0 avait des escaliers moins larges que d'habitude :o

Normal tous les strapontins étaient occupés
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 26 août 2023 08:01

D'accord avec Namtok.
Il s'est un peu caché sur ce match.
Très peu présent au pressing et à l'impact.
Même si ce n'est pas la caractéristique de son jeu, il était en dessous des standards requis pour un match de coupe d'Europe. A son poste.

Faire du beau c'est bien.
S'engager, c'est mieux.
Du coup, il a eu le Piton sur le dos.

La condition physique n'est pas optimale on dirait.

Bab
Messages : 15012

index

Hors ligneMessageBab » sam. 26 août 2023 08:05

Si vous parlez d’Angel, il a un retard de préparation vis à vis des autres. J’ai trouvé qu’il a fait de bonnes récupérations grattées propres dans les pieds, c’est d’ailleurs toujours impressionnant à voir pour un milieu de poche (ça me rappelle Mascherano).

Messages : 577

index

Hors ligneMessageAyrton » sam. 26 août 2023 08:32

D’accord avec ça. Sans doute un peu en dessous comme d’autres en première, mais je l’ai trouvé vraiment très bon en deuxième.
Il est meilleur que l’an dernier, comme Zhegrova.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, dirk, Google [Bot], masoar, Med, Rastabigoud, Samos et 74 invités