Hors ligneMessageBab » sam. 26 août 2023 22:30
On est bien placé pour savoir que la saison d’une C1 c’est très difficile à gérer, surtout quand ça vient couronner une saison exceptionnelle.
Difficile de bien jauger le côté “on garde une ossature” mais il faut aussi profiter de la saison pour faire rentrer un peu d’argent dans les caisses ; il faut aussi recruter de l’expérience et étoffer pour les matchs supplémentaires, mais pas non plus craquer le portefeuille ni la masse salariale…
C’est un numéro d’équilibriste. Jusque là je trouvais que Lens manquait de renfort pour avoir un groupe crédible après avoir fait de grosses ventes mais beaucoup perdu sportivement. L’objectif ensuite c’était de croître progressivement avec 2-3 bons joueurs… plutôt que de tout claquer sur Wahi, aussi bon et prometteur soit-il. Car lui aussi doit prouver au palier supérieur, et il a besoin d’expérience pour cela (chose que n’a pas Lens). Ils vont tous découvrir l’Europe cette saison…
Donc je ne serai pas étonné qu’ils retombent sur des places non-européennes, même si avec 18 clubs et plus de places en CE c’est moins probable. Et à ce moment là, quand tu termines 10eme, c’est plus difficile de valoriser un Wahi à 40 briques.