PO a écrit :Source of the postNekfra a écrit :Source of the post Il faut pas tirer trop d'enseignements sur le mois d'août.
Bien entendu.
Pour autant, c'est une Lapalissade d'évoquer le fait que les victoires forgent la confiance. La saison dernière, ils se sont dès le début inscrits dans une dynamique de victoires, notamment avec la tôle mise à Monaco à Louis II (1-4) dès la 2ème journée, suivi immédiatement de la victoire à domicile contre Rennes, 2 prétendants au podium, ce qui leur a donné des idées sur leur valeur et beaucoup de confiance pour la suite.
Il faut se rappeler que quand on les rencontre à Mauroy en J10, ils étaient invaincus (Si mes souvenirs sont bons), avec déjà pas mal de points dans la musette.
On les a battu au physique, ce qui n'est pas la moindre des performances quand on voit les bestiaux en face, avec notamment notre paire des 2 André en mode commando, mais qu'en aurait-il été si Lucas ne stoppe pas le péno, sans compter cet arrêt stratosphérique en pleine lucarne ?
Si j'étais supp lensois, je m'inquiéterais quand même beaucoup du départ de Fofana et d'Openda, qui était 2 pièces maitresses. Un peu comme nous si on perdait André et David durant la même saison.
Ca + le fait qu'il n'est jamais simple de gérer la saison d'après un podium, notamment avec la charge mentale et physique des matchs de CL (On en sait quelque chose), ça peut perturber les certitudes évidentes qu'ils avaient la saison dernière. Le foot est fait d'équilibres fragiles. Ca aussi nous le savons, entre le rendement de notre groupe en 20/21 et 21/22.
Mais bon, ils ont fait 2 gros transferts, Fofana acheté 10 vendu 25 ; Openda acheté 10 vendu 38, miam miam. A eux de gérer cette manne, ou pas.
PS : Et allez bien vous faire enculer bien entendu. Tradition oblige ! ;-)
Belle analyse.