Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 27 sept. 2023 12:42

Faut pas se faire des illusions. Si Fonseca se casse (ou quand il se cassera), c'est Dall Oglio, Pélisser voir un retour du Gourv qui nous attend.

Pour l'instant, Fonseca reste encore le plus haut de gamme sportif du club. A noter que son staff a encore été amputé cet été. C'est du lean management brutal que le club subit.

Messages : 1258

index

Hors ligneMessageSkywalker » mer. 27 sept. 2023 12:47

zarko a écrit :Source of the post Faut pas se faire des illusions. Si Fonseca se casse (ou quand il se cassera), c'est Dall Oglio, Pélisser voir un retour du Gourv qui nous attend.

Pour l'instant, Fonseca reste encore le plus haut de gamme sportif du club. A noter que son staff a encore été amputé cet été. C'est du lean management brutal que le club subit.

Je mets une pièce sur un retour de Gourvi

Messages : 577

index

Hors ligneMessageAyrton » mer. 27 sept. 2023 13:02

zarko a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post il n'a pas la caisse et l'impact pour jouer sur l'aile, en percutant
par contre on a vu des choses intéressantes en 10 ou en 9 1/2, il combine très bien et je pense qu'il peut être utile dans des petits espaces

il n'était pas vraiment ailier, pas comme le rôle de Cavaleiro. Il était en 10 sur l'espace gauche.
c'est pas le système qui doit s'adapter pour un joueur qui vient d'arriver. Il découvrira cette ligue 1 dans n'importe quel système. Il doit prendre du coffre.
Ce qui est inquiétant, c'est la cellule de recrutement qui n'est pas capable de voir que le mec aura du mal, voir au mieux qui lui faudra du temps. Miramon, c'est pareil. Umtiti, il faut aussi lui laisser du temps. Bentaleb aussi. Etc...
Il va falloir assumer si il y a un nouveau projet, et le dire.




Oui. Et on n’a pas fait venir ces jeunes en devenir à des tarifs exotiques mais assez cher quand même. Comme dit aussi on empile des joueurs sur des profils de postes identiques avec des manques criants à certains endroits. Et donc, en résumé, des joueurs confirmés mais pas aptes physiquement et des jeunes pas prêts.
Après je ne suis vraiment pas compétent sur ces domaines des entraînements et préparation de matchs, mais je ne comprends pas pourquoi Haraldson ou Virginius sont autant paumés sur le terrain. Est-ce que ce ne pas travaillé ou pas suffisamment ces positionnements et combinaisons avec les autres joueurs.? On a l’impression que Santos régresse au fur et à mesure des matchs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21446

index

Hors ligneMessagePO » mer. 27 sept. 2023 13:05

Ayrton a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post il n'a pas la caisse et l'impact pour jouer sur l'aile, en percutant
par contre on a vu des choses intéressantes en 10 ou en 9 1/2, il combine très bien et je pense qu'il peut être utile dans des petits espaces

il n'était pas vraiment ailier, pas comme le rôle de Cavaleiro. Il était en 10 sur l'espace gauche.
c'est pas le système qui doit s'adapter pour un joueur qui vient d'arriver. Il découvrira cette ligue 1 dans n'importe quel système. Il doit prendre du coffre.
Ce qui est inquiétant, c'est la cellule de recrutement qui n'est pas capable de voir que le mec aura du mal, voir au mieux qui lui faudra du temps. Miramon, c'est pareil. Umtiti, il faut aussi lui laisser du temps. Bentaleb aussi. Etc...
Il va falloir assumer si il y a un nouveau projet, et le dire.




Oui. Et on n’a pas fait venir ces jeunes en devenir à des tarifs exotiques mais assez cher quand même. Comme dit aussi on empile des joueurs sur des profils de postes identiques avec des manques criants à certains endroits. Et donc, en résumé, des joueurs confirmés mais pas aptes physiquement et des jeunes pas prêts.
Après je ne suis vraiment pas compétent sur ces domaines des entraînements et préparation de matchs, mais je ne comprends pas pourquoi Haraldson ou Virginius sont autant paumés sur le terrain. Est-ce que ce ne pas travaillé ou pas suffisamment ces positionnements et combinaisons avec les autres joueurs.? On a l’impression que Santos régresse au fur et à mesure des matchs.

Tu as raison. Là aussi, il y a un sujet.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 27 sept. 2023 13:22

Ben oui
Ce n’est plus les matchs amicaux
Et les autres écuries montent en puissance et veulent bouffer du point.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 27 sept. 2023 13:25

zarko a écrit :...puissance et veulent bouffer du point.


ce serait bien qu'on ait a minima les mêmes qualités

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 27 sept. 2023 13:31

On a peut être merdé sur la prépa ?
Là aussi, dans le staff on a eu du départ. Et puis des joueurs arrivent en fin de prépa, en étant presque plus des sportifs de haut niveau…Cavaleiro, Umtiti

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6440

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 27 sept. 2023 13:34

je peux comprendre qu'une prépa ratée ou qui produit encore ses effets amènent des joueurs sur les rotules avant la fin du match, mais comment se servir de la prépa pour justifier un tel manque d'engagement et de vitesse dès le début des matches et pendant tous les matches ?

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mer. 27 sept. 2023 13:37

zarko a écrit :Source of the post Faut pas se faire des illusions. Si Fonseca se casse (ou quand il se cassera), c'est Dall Oglio, Pélisser voir un retour du Gourv qui nous attend.

Pour l'instant, Fonseca reste encore le plus haut de gamme sportif du club. A noter que son staff a encore été amputé cet été. C'est du lean management brutal que le club subit.


C'est Merlin pinpin qui décidera.

Sinon OK avec PO et ceux qui imaginent Haraldsson en 2e attaquant (ça pourrait être YY aussi d'ailleurs)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 27 sept. 2023 14:08

Ou Gomes, ou Cavaleiro, ou Virginius…
On a plein de 2ème attaquant en fait. Letang a raison

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1288

index

Hors ligneMessageSimeon Poisson » mer. 27 sept. 2023 14:56

Le Flaming Dogue du match Lille-Reims est ouvert, vous pouvez noter la prestation des joueurs.
Merci.

Messages : 3358

index

Hors ligneMessageGodzici » mer. 27 sept. 2023 15:16

Haraldsson ne devait pas partir titulaire de base. Létang l'a dit lui-même en conférence, il fallait du temps.

Sauf que la gestion de l'ailier gauche a précipité les choses. On nous a donc vendus et inventés un islandais capable de jouer sur le coté gauche/second 10. On a failli croire que c'était tout trouvé après les amicaux (mais bon dans les amicaux, Virginius était aussi un sérial buteur).

Haraldsson n'a pas été recruté pour ses qualités de finisseur (4 buts en 30 matchs dans le championnat du Danemark, c'est pas ouf) donc en second attaquant, je ne sais pas.
A mes yeux c'est plutôt un profil à la Griezmann, pas trop apte à jouer sur les cotés, a besoin de toucher le ballon aux 40 mètres pour organiser, faire des déviations, jouer en une touche. Pour le profil de second attaquant, je vois Yazici devant.

Messages : 274

index

Hors ligneMessagelvdn » mer. 27 sept. 2023 15:40

Ce match, quel naufrage collectif !!

j' aimerai savoir ce qui se dit, en ce moment, dans la tête de Bentaleb :

_ mais qu' est ce que je suis venu faire dans cette galère, ou
_ y a du taff, mais pas de problème, je vais remonter la cadence ... !!

On verra..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 27 sept. 2023 16:13

lvdn a écrit :Ce match, quel naufrage collectif !!

j' aimerai savoir ce qui se dit, en ce moment, dans la tête de Bentaleb :

_ mais qu' est ce que je suis venu faire dans cette galère, ou
_ y a du taff, mais pas de problème, je vais remonter la cadence ... !!

On verra..

Ni l’un ni l’autre
En terme de galère il vient de faire une descente. Un peu comme Bourigeaud en son temps…
Il voit certainement une opportunité de gratter une place.

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » mer. 27 sept. 2023 16:21

«Et les Lensois c’est des p....»: des chants homophobes pendant Lille-Reims

(Titre article VDN)
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mer. 27 sept. 2023 16:36

Santos a perdu totalement confiance (ou consignes ?), il est toujours aussi fragile défensivement mais offensivement il ne fait plus grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 27 sept. 2023 17:53


https://twitter.com/RomainRlafont/status/1706974956523757586

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 27 sept. 2023 18:07

J’ai cru comprendre que si la commotion était reconnue comme telle par une commission ( on est abonné aux experts santé !) il pourrait être absent plusieurs semaines (donc entraînements aussi ?)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 27 sept. 2023 18:14

Absent pour la prochaine journée, logique, sinon, le 6e remplacement commotion serait utilisé sans garde fou (mais de toute façon, Fonseca n'aime pas les changements...)

Messages : 50

index

Hors ligneMessageErwinvdb » mer. 27 sept. 2023 18:25

jake the dog a écrit:
> Sinon les DVE ils nous font leur drama habituel ? Pourquoi ils chantent pas ces bons
> aryens ?

Tu connais les raisons ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, FEEJ, Guilain, Rastabigoud et 49 invités