C'est fou mais en allant sur windy.com on constate que le nord de la France c'est actuellement la terre émergée où le vent souffle le plus fort sur la planète ! Le LOSC champion du monde du l'éolien ! (Bon ok y a aussi la Belgique et les PB mais quand même..)
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.
Nicobungy a écrit :Source of the postPO a écrit :Source of the post 21m, c'est une vague dite "scélérate" ou ça commence plus haut ?
Plutôt de l'effet côtier. Bouée devant Molène.
Tiens, je remarque que la presqu'île de Crozon a des genres de moignons...
space_ritual a écrit :Source of the post C'est fou mais en allant sur windy.com on constate que le nord de la France c'est actuellement la terre émergée où le vent souffle le plus fort sur la planète ! Le LOSC champion du monde du l'éolien ! (Bon ok y a aussi la Belgique et les PB mais quand même..)
C'est bon pour le coeff UEFA ça !!
space_ritual a écrit :C'est fou mais en allant sur windy.com on constate que le nord de la France c'est actuellement la terre émergée où le vent souffle le plus fort sur la planète ! Le LOSC champion du monde du l'éolien ! (Bon ok y a aussi la Belgique et les PB mais quand même..)
D'un otecoté, c'est assez rare que le vent souffle sous l'eau ;)
eljano a écrit :Source of the post Ça existe.
On teste aujourd'hui en Bretagne un générateur électrique qui fonctionne avec les courants maritimes
Il y a aussi l'usine marémotrice de la Rance.
Unique au monde ! (Il y en a une qui lui ressemble en Corée du sud je crois, mais pas avec la puissance de celle de la Rance)
J'avais RV a 16h pour un rappel sur ma becane.
J'ai eu le concessionnaire pour reporter et il m'a dit qu'il ne voulait pas me voir, bien trop dangereux. La très grosse majorité des RV ont été annulés. Sale journée pour les concessions.
En fait, le vent n'est pas trop un souci, les rafales le sont. Ça peut être super traître.
J'suis bien au chaud.
J'ai eu le concessionnaire pour reporter et il m'a dit qu'il ne voulait pas me voir, bien trop dangereux. La très grosse majorité des RV ont été annulés. Sale journée pour les concessions.
En fait, le vent n'est pas trop un souci, les rafales le sont. Ça peut être super traître.
J'suis bien au chaud.
La vie est belle!
La prise au vent des vélos hollandais, c'est kakechoz !
https://twitter.com/FilmendeFietser/status/1720012548064362856
PapydeLil a écrit :Source of the post J'avais RV a 16h pour un rappel sur ma becane.
J'suis bien au chaud.
Pareil je devais récupérer ma KTM aujourd'hui, ce sera sans doute demain du coup.
Au cas où si tu vas à l'enduro ( bon on a encore le temps ) ce serait sympa de passer boire un verre à la maison où à Stella on connaît un café sympa.
On devrait y aller en moto ( bon je me méfie toujours de la météo quand on doit y aller en moto ).
Je me souviens d'une tempête en 1987 où des vents très violents avaient été relevés en France (plus de 200 km/h de mémoire).
Il y avait eu Daria aussi, en 90.
Des vents supérieurs à 150km/h avaient été relevés dans le NPdC.
Je m'en souviens d'autant plus que ma chambre était mansardée, et que j'ai eu l'impression plusieurs fois que la toiture allait s'envoler.
Il y avait eu Daria aussi, en 90.
Des vents supérieurs à 150km/h avaient été relevés dans le NPdC.
Je m'en souviens d'autant plus que ma chambre était mansardée, et que j'ai eu l'impression plusieurs fois que la toiture allait s'envoler.
Casim' a écrit :Source of the post Je me souviens d'une tempête en 1987 où des vents très violents avaient été relevés en France (plus de 200 km/h de mémoire).
Ah ben oui ! J'étais sur Calais avec des potes, à 4 dans une 406, arrêtés à un carrefour en pleine ville, une rafale a soulevé la bagnole par l'arrière, rabattu les rétros vers l'avant, on a bien flippé !
Le retour sur Lille fut aussi épique avec l'A25 fermé...
Mdr y a des jours comme ça où vaut mieux se faire porter pâle...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.
Miladin Béca a écrit :Source of the post Au cas où si tu vas à l'enduro ( bon on a encore le temps ) ce serait sympa de passer boire un verre à la maison où à Stella on connaît un café sympa.
Très grandes chances que j y aille. J'ai plein de potes qui habitent là-bas.
On en reparle en Janvier, ça sera avec grand plaisir.
La vie est belle!