index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 18 févr. 2024 23:48

jake the dog a écrit :Source of the post J'aime pas ce débat qui n'a pas de sens pour moi. Un club qui se qualifie en Europe a sa place en coupe d'Europe, C1 C3, C4 . Y a pas de questions de coefficient uefa ou légitimité. Les gros clubs derrière avaient qu'à être meilleurs. Aux clubs qualifiés de se donner les moyens d'être compétitifs , quand on sait que l'OM a le record de défaite consécutive en C1 je me dis que bon, les gros parfois n'apportent pas plus qu'une belle surprise et un bon club de l1 qui monte.

Ca rejoint ce que je dis, on est pas "habitués" à voir un club comme Brest en haut de classement après autant de journées de championnat, mais si ils sont là (en dehors du fait que les supposés gros clubs de notre championnat sous-performent totalement) c'est pas un hasard, ils bossent bien et si le championnat s'arrêtait ce soir, bien évidemment que leur place en Europe ne serait pas usurpée. De là à y performer, c'est une autre histoire, mais sur l'instant T, les joueurs et supporters de Brest n'en auront que faire, ils savoureront et ils auront bien raison.
Modifié en dernier par Losc In The Blood le dim. 18 févr. 2024 23:49, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

index

Hors ligneMessageBasler » dim. 18 févr. 2024 23:48

milenko a écrit :Source of the post Gattuso KO debout en conf' de presse

et ce pauvre Longoria va avoir les cousins de Zeroual qui vont lui tourner autour toute la semaine...

je me remets pas de la nullité de cet OM ce soir

une victoire de Donetsk jeudi au vélodrome et ce sera une bronca fabuleuse

Déjà en septembre Longoria disait recevoir des menaces de la part de certains groupes de supporters. Si l'OM se fait éliminer jeudi en Europa League, j'espère pour lui qu'il saura faire le nécessaire pour se sauver de ce bourbier. Parce que là, je crains fortement que cette fois ça aille plus loin que de simples menaces orales

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 18 févr. 2024 23:55

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post J'aime pas ce débat qui n'a pas de sens pour moi. Un club qui se qualifie en Europe a sa place en coupe d'Europe, C1 C3, C4 . Y a pas de questions de coefficient uefa ou légitimité. Les gros clubs derrière avaient qu'à être meilleurs. Aux clubs qualifiés de se donner les moyens d'être compétitifs , quand on sait que l'OM a le record de défaite consécutive en C1 je me dis que bon, les gros parfois n'apportent pas plus qu'une belle surprise et un bon club de l1 qui monte.

Ca rejoint ce que je dis, on est pas "habitués" à voir un club comme Brest en haut de classement après autant de journées de championnat, mais si ils sont là (en dehors du fait que les supposés gros clubs de notre championnat sous-performent totalement) c'est pas un hasard, ils bossent bien et si le championnat s'arrêtait ce soir, bien évidemment que leur place en Europe ne serait pas usurpée. De là à y performer, c'est une autre histoire, mais sur l'instant T, les joueurs et supporters de Brest n'en auront que faire, ils savoureront et ils auront bien raison.

Oui oui c'est surtout une critique des discours qu'on peut entendre sur les plateaux tv quand un club surprise finit haut de tableau.
Peuple, souviens-toi que si dans la République la justice ne règne pas avec un empire absolu, la liberté n'est qu'un vain nom

index

En ligneMessagemilenko » lun. 19 févr. 2024 00:00

totalement d'accord
jamais aimé ce discours ,c'est d'ailleurs ce que disent les supporters de l'OM ou de l'OL chaque fois que le Losc se qualifie
et Toulouse et Lens ont pas été plus ridicules en coupe d'europe que Monaco l'an dernier ou l'Om cette année dans le pré-barrage contre les grecs
Brest en C1 je signe des deux mains , tant que ce n'est pas à notre détriment

index

Hors ligneMessageJiraya29 » lun. 19 févr. 2024 00:54

milenko a écrit:
> [quote="dodger"][post]716489[/post] Ce que fait Eric Roy à Brest est remarquabled.
> D'abord il les sauve de la relégation et pour le moment il les emmène vers l'Europe.
> J'étais dubitatif a sa prise de poste la saison dernière, comme beaucoup et force
> est de constater qu'il casse la baraque.[/quote]
>
> eric roy , quoi , l'entraineur le moins sexy de la ligue 1 sur le papier , un trou
> de 10 ans dans le CV , je pense qu'il a jamais entendu parler de périodisation
> tactique et toutes ces conneries ;)
>
> Lui ou un mec comme Haise prouvent quand meme que faut arreter de se toucher la nouille
> sur les jeunes entraineurs latins gominés sensés nous apporter la civilisation.
> Et avec une équipe qui a couté 3 francs 6 sous....
>
> une belle histoire cette saison Brestoise.... si j'etais pas supporter lillois
> (ces salauds vont nous prendre notre place en C1!) je serais à fond derrière eux

Tu sais jouer une conference league et y performer serait plus intelligent pour un petit club comme le notre , mais c'est tellement serré en haut que voila, marquer a la fin a 10 contre 11 est vraiment jouissif, j'espere qu'on ira battre lens chez eux avant de vous recevoir, meme si ca sera difficile. Sinon Lille est trés impressionant a domicile j'aime beaucoup zegrova pardon si j'ecorche le nom.

index

Hors ligneMessageBasler » lun. 19 févr. 2024 01:16

Jiraya29 a écrit :Source of the post milenko a écrit:
>
dodger a écrit :Source of the post Ce que fait Eric Roy à Brest est remarquabled.
> D'abord il les sauve de la relégation et pour le moment il les emmène vers l'Europe.
> J'étais dubitatif a sa prise de poste la saison dernière, comme beaucoup et force
> est de constater qu'il casse la baraque.

>
> eric roy , quoi , l'entraineur le moins sexy de la ligue 1 sur le papier , un trou
> de 10 ans dans le CV , je pense qu'il a jamais entendu parler de périodisation
>
> Lui ou un mec comme Haise prouvent quand meme que faut arreter de se toucher la nouille
> sur les jeunes entraineurs latins gominés sensés nous apporter la civilisation.
>
> une belle histoire cette saison Brestoise.... si j'etais pas supporter lillois
> (ces salauds vont nous prendre notre place en C1!) je serais à fond derrière eux

Tu sais jouer une conference league et y performer serait plus intelligent pour un petit club comme le notre , mais c'est tellement serré en haut que voila, marquer a la fin a 10 contre 11 est vraiment jouissif, j'espere qu'on ira battre lens chez eux avant de vous recevoir, meme si ca sera difficile. Sinon Lille est trés impressionant a domicile j'aime beaucoup zegrova pardon si j'ecorche le nom.

Salut à toi supporter brestois et bienvenue sur notre forum. Autant effectivement le LOSC fait partie des meilleures équipes à domicile cette saison, autant à l'extérieur on a beaucoup plus de mal (surtout quand on va jouer chez des mal classés). Et honnêtement Francis Le Blé fait partie de ces stades où le LOSC a l'habitude de se casser les dents quasi chaque année. Et avec la saison à fort enjeu côté brestois + le fait qu'on va sans doute jouer notre 1/8e retour de Conference League 3 jours après et selon le scénario du match aller, nos joueurs seront très certainement tentés de ne pas se donner à 100% contre Brest pour se donner les meilleures chances d'arracher une qualif en 1/4.

Comme le rappelait très bien Chevalier après notre défaite à Paris, nous sommes une équipe normale du championnat qui ne possède aucune marge sur ses concurrents quand elle ne joue qu'à 80%. Et avec les arguments avancés plus haut, c'est ce que je crains très fortement à titre personnel.

En tout cas et même si ça me fait mal de le dire en tant que supporter lillois, on vous souhaite le meilleur pour votre fin de saison

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 19 févr. 2024 01:34

Oui enfin en vérité on va vous poutrer épicétou ! ;-)
Victoire écrasante 0-1 but du genou d'Alexsandro la 90+5

index

En ligneMessagemilenko » lun. 19 févr. 2024 02:02

Jiraya29 a écrit :Source of the post milenko a écrit:
>
dodger a écrit :Source of the post Ce que fait Eric Roy à Brest est remarquabled.
> est de constater qu'il casse la baraque.

>
>
>

bon après si vous tapez Lens , Monaco et Rennes on peut s'entendre entre bons amis.... 2eme,3eme... je suis pas difficile ;)

index

Hors ligneMessageJiraya29 » lun. 19 févr. 2024 02:12

Basler a écrit:
> [quote="Jiraya29"][post]716535[/post] milenko a écrit:
> > [quote="dodger"][post]716489[/post] Ce que fait Eric Roy à Brest est remarquabled.
> > D'abord il les sauve de la relégation et pour le moment il les emmène vers l'Europe.
> > J'étais dubitatif a sa prise de poste la saison dernière, comme beaucoup et force
> > est de constater qu'il casse la baraque.[/quote]
> >
> > eric roy , quoi , l'entraineur le moins sexy de la ligue 1 sur le papier , un trou
> > de 10 ans dans le CV , je pense qu'il a jamais entendu parler de périodisation
> > tactique et toutes ces conneries ;)
> >
> > Lui ou un mec comme Haise prouvent quand meme que faut arreter de se toucher la
> nouille
> > sur les jeunes entraineurs latins gominés sensés nous apporter la civilisation.
> > Et avec une équipe qui a couté 3 francs 6 sous....
> >
> > une belle histoire cette saison Brestoise.... si j'etais pas supporter lillois
> > (ces salauds vont nous prendre notre place en C1!) je serais à fond derrière eux
>
> Tu sais jouer une conference league et y performer serait plus intelligent pour un
> petit club comme le notre , mais c'est tellement serré en haut que voila, marquer
> a la fin a 10 contre 11 est vraiment jouissif, j'espere qu'on ira battre lens chez
> eux avant de vous recevoir, meme si ca sera difficile. Sinon Lille est trés impressionant
> a domicile j'aime beaucoup zegrova pardon si j'ecorche le nom.[/quote]
>
> Salut à toi supporter brestois et bienvenue sur notre forum. Autant effectivement
> le LOSC fait partie des meilleures équipes à domicile cette saison, autant à l'extérieur
> on a beaucoup plus de mal (surtout quand on va jouer chez des mal classés). Et honnêtement
> Francis Le Blé fait partie de ces stades où le LOSC a l'habitude de se casser les
> dents quasi chaque année. Et avec la saison à fort enjeu côté brestois + le fait
> qu'on va sans doute jouer notre 1/8e retour de Conference League 3 jours après et
> selon le scénario du match aller, nos joueurs seront très certainement tentés de
> ne pas se donner à 100% contre Brest pour se donner les meilleures chances d'arracher
> une qualif en 1/4.
>
> Comme le rappelait très bien Chevalier après notre défaite à Paris, nous sommes une
> équipe normale du championnat qui ne possède aucune marge sur ses concurrents quand
> elle ne joue qu'à 80%. Et avec les arguments avancés plus haut, c'est ce que je
> crains très fortement à titre personnel.
>
> En tout cas et même si ça me fait mal de le dire en tant que supporter lillois, on
> vous souhaite le meilleur pour votre fin de saison

Oh lille finira devant nous je pense t'en fais pas il y a plus de maitrise la ldc serait enorme mais voila faut mieux etre 7 eme 6eme et jouer une conference on voit que vous y performer pourquoi pas nous ca ferait deja bien grandir le club aprés quand on voit que rennes revient ca fait un peu chier aussi car meme pour la 7eme place ca laisse peu de marge.. La on va perdre Mounié je comprend pas quel besoin il a de faire ca bref Bizot suspendu un match. Mais je sais que nos joueurs se battront jusqu'a la fin et c'est ca qui rend fier on pas l'argent mais on a le coeur :D

Zappa a écrit:
> Oui enfin en vérité on va vous poutrer épicétou ! ;-)
> Victoire écrasante 0-1 but du genou d'Alexsandro la 90+5

c'est probable mais a domicile seul paris nous a battus et encore il auraient jamais du gagner.

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 19 févr. 2024 06:12

Basler a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post Gattuso KO debout en conf' de presse

et ce pauvre Longoria va avoir les cousins de Zeroual qui vont lui tourner autour toute la semaine...

je me remets pas de la nullité de cet OM ce soir

une victoire de Donetsk jeudi au vélodrome et ce sera une bronca fabuleuse

Déjà en septembre Longoria disait recevoir des menaces de la part de certains groupes de supporters. Si l'OM se fait éliminer jeudi en Europa League, j'espère pour lui qu'il saura faire le nécessaire pour se sauver de ce bourbier. Parce que là, je crains fortement que cette fois ça aille plus loin que de simples menaces orales

Un peu de chirurgie esthétique, une jolie robe et s'il change son prénom de Pablo en Eva il pourra peut-être échapper au bain en pantoufles Lafarge dans le vieux port ?
Vraiment, le peu de morale que je sais, je l'ai appris sur les terrains de football et les scènes de théâtre qui resteront mes vraies universités. Albert Camus

index

En ligneMessageGooze » lun. 19 févr. 2024 07:15

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Brest peut faire peur à beaucoup ce soir j'ai surtout vu un OM sans génie et peu précis. Ils sont bien classés certes mais encore faudra ne pas craquer dans le sprint final et ça peu de clubs non habitués à jouer le haut de tableau savent le faire. Peut être y arriveront-ils , peut être que le fait de se faire mousser par tous les journalistes et l'emballement des supporters leur fera claquer les genoux quand faudra enchainer . Nous verrons bien mais je mets une pièce sur une mauvaise série de leur part dès les prochaines rencontres.

Soit ils craquent (et au vu de ce qu'on voit ça parait peu probable) soit ils font une Lens. De notre point de vue, il vaut évidemment mieux que ce soit la première des deux solutions qui se produise...

+1
Je découvre ce matin la victoire de Brest (et non la défaite de l'OM comme diraient les médias) à 10 contre 11 et les commentaires de PL par la même occasion.
Ceux qui pensent que Brest va forcément craquer sont sans doute les mêmes qui pensaient que Lens allait craquer l'an dernier, puis qui ont pensé que Lens allait craquer cette année (pour le moment je les vois surtout remonter à fond). Il y a 23 ans, ils auraient sans doute dit la même chose du LOSC de Vahid qui a fini 3éme puis s'est qualifié en LDC contre Parme.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 19 févr. 2024 07:18

Ouais bon.
Cette saison, Marseille est dans le ventre mou et Brest sur le podium. Hier, la logique a été respectée. Y a pas de quoi parler de coup de tonnerre, sauf à se laisser polluer par les discours sur le grand Ohème.

C'est comme la petite histoire sur Eric Roy, le mec qui revient après un long passage à vide et tout etc. C'est encore de la bibliothèque verte ce truc... il ne revient pas le gus, il a été entraineur qu'une année à Nice. Son vrai job, c'est directeur sportif ou consultant.

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » lun. 19 févr. 2024 11:41

Gattuso n'est plus l'entraineur de l'OM... Z'auraient pu attendre qu'on les joue aha...

On va les battre à la maison :)

index

Hors ligneMessageBoidus » lun. 19 févr. 2024 11:48

J'viens de voir les prochains matchs de notre voisin préféré :
Lens - Monaco
Lyon - Lens
Lens - Brest
Lens - Nice
Lille - Lens

Pas simple.

index

Hors ligneMessagejake the dog » lun. 19 févr. 2024 11:50

Steve Lacy a écrit :Source of the post Gattuso n'est plus l'entraineur de l'OM... Z'auraient pu attendre qu'on les joue aha...

Rien d'officiel pour l'instant
Peuple, souviens-toi que si dans la République la justice ne règne pas avec un empire absolu, la liberté n'est qu'un vain nom

index

Hors ligneMessageBoidus » lun. 19 févr. 2024 11:54

jake the dog a écrit :Source of the post
Steve Lacy a écrit :Source of the post Gattuso n'est plus l'entraineur de l'OM... Z'auraient pu attendre qu'on les joue aha...

Rien d'officiel pour l'instant

Garcia ou Galette ?
Sinon Domenech est toujours dispo.

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » lun. 19 févr. 2024 12:01

Boidus a écrit :Source of the post J'viens de voir les prochains matchs de notre voisin préféré :
Lens - Monaco
Lyon - Lens
Lens - Brest
Lens - Nice
Lille - Lens

Pas simple.

Presque tout pareil que nous, Toulouse Reims Rennes Brest Lens Marseille Monaco... Au final c'est le cas pour beaucoup d'équipes d'avoir une série, comme les prétendants à l'Europe sont plus nombreux ^^

index

Hors ligneMessageBoidus » lun. 19 févr. 2024 12:03

Steve Lacy a écrit :Source of the post
Boidus a écrit :Source of the post J'viens de voir les prochains matchs de notre voisin préféré :
Lens - Monaco
Lyon - Lens
Lens - Brest
Lens - Nice
Lille - Lens

Pas simple.

Presque tout pareil que nous, Toulouse Reims Rennes Brest Lens Marseille Monaco... Au final c'est le cas pour beaucoup d'équipes d'avoir une série, comme les prétendants à l'Europe sont plus nombreux ^^

Tu as tout à fait raison.
Nous aurons aussi notre parcours en coupe d'Europe qui va s'intercaler :

Toulouse Reims XXX Rennes XXX Brest Lens Marseille Monaco

index

Hors ligneMessageSkywalker » lun. 19 févr. 2024 12:31

Je viens de voir le calendrier de Brest, ils peuvent aller jusqu'au bout clairement, Brest en LDC.....

Notre calendrier est un des pires, sinon le pire, il va falloir battre Toulouse ou Reims, au moins un des deux et ramener un match nul.... sinon adios la 4ème place, Monaco et Lens sont toujours là, Rennes revient très fort
Points positifs tout de même, l'OM est maintenant à 8 points, Reims marque le pas

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » lun. 19 févr. 2024 12:33

Oui Brest a un calendrier plutôt favorable, sans coupe d'Europe... mais il va falloir assumer leur nouveau statut, rien n'est fait

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »