index

Hors ligneMessagecuriste » mar. 27 févr. 2024 18:35

Zappa a écrit :Source of the post Tiens au fait, on me souffle dans l'oreille que le ramadan débute dans quelques jours.
Je suppose que Bentaleb et Ounas (Zhegrova je ne sais pas ?) sont concernés.
Espérons que ça ne jouera pas trop sur leurs capacités physiques durant 1 mois.

Pas sûr que seul le LOSC est concerné.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 27 févr. 2024 18:47

curiste a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Tiens au fait, on me souffle dans l'oreille que le ramadan débute dans quelques jours.

Je ne vois pas où j'ai écrit ça ;-)
Mais bien sûr ça va s'équilibrer sur la plupart des clubs.

index

Hors ligneMessagecuriste » mar. 27 févr. 2024 18:51

Zappa a écrit :Source of the post
curiste a écrit :Source of the post

Je ne vois pas où j'ai écrit ça ;-)
Mais bien sûr ça va s'équilibrer sur la plupart des clubs.

J'ai juste noté que nous ne sommes pas les seuls concernés, Donc ça va impacter tout le monde.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

TWB

index

Hors ligneMessageTWB » mar. 27 févr. 2024 20:21

Dans la région lilloise apparemment ce serait du 5h30/6h-18h30/19h, pas optimal mais mieux que certaines années ou c'était du 4h/22h

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 27 févr. 2024 20:22

zarko a écrit :Source of the post
BAC ou NIN a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Le gars couvre le LOSC depuis qques mois seulement et il prétend savoir et dire au club et à l'équipe comment ils doivent se comporter.
Sa place serait plutôt ici avec nous que dans un journal amha)
Rendez nous O.Fosseux !
.

il ne suit pas le losc depuis qq mois, il le fait depuis des années même si ce n'était pas officiellement
et à moins qu'il ait changé depuis le lycée je n'ai pas souvenir de lui comme un anti lillois au contraire
je pense que c'est pour cela qu'il passe directement sur ce que dois faire le LOSC parce que de toute façon le LOSC n'a pas de prise sur l'arbitrage
et il n'a pas de devoir de parler de l'arbitrage, il peut parler du LOSC sous l'angle qu'il choisit
il aurait pu parler de l'arbitrage c'est vrai mais franchement c'est pas à cause de l'arbitrage que le LOSC s'écroule en deuxième mi temps
surtout que ce n'est pas la première fois que ça se passe

je ne sais pas si tu as lu l'article, mais franchement c'est pas très abouti sa réflexion sur le jeu lillois : un peu de mental, calendrier difficile, ne pas se réfugier derrière les erreurs d'arbitrage.
On sent plus la patte de JD soufflée au café du coin, qu'un mec Lillois qui suit activement son équipe

Bah il était pas contre Lille au Lycée.
Ça lui donne tous les droits.
Tant qu'il peut toujours manger à la cantine avec ses copains, moi ça me va.
La liberté de la presse est sauve et l'indépendance journalistique avec.

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » mar. 27 févr. 2024 20:29

Smith a écrit :La liberté de la presse est sauve et l'indépendance journalistique avec.

parce qu'il n'a pas parlé des fautes d'arbitrage ?
tu n'as pas peur des grands mots

tu as raison, c'est une buse un sale lensois et il devrait retourner sa carte de journaliste tout de suite

Image!
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 27 févr. 2024 21:19

Smith a écrit :La liberté de la presse est sauve et l'indépendance journalistique avec.

tu as raison, c'est une buse un sale lensois et il devrait retourner sa carte de journaliste tout de suite

Image!

C'était pourtant évident que c'était LE sujet à traiter.
Romain Lafont, dans la presse nationale, l'a fait. Dès le lendemain.
Olivier Fosseux aussi.

Il était tout à fait loisible à Carpentier d'enfoncer le clou. Ça aurait même été judicieux sur un plan journalistique.
Pourquoi Carpentier choisit-il de s'en exonérer dans son papier "bilan-perspective" alors que c'est évidemment LE thème du moment ?

index

En ligneMessagezarko » mar. 27 févr. 2024 23:59

Smith a écrit :

Image!

C'était pourtant évident que c'était LE sujet à traiter.
Romain Lafont, dans la presse nationale, l'a fait. Dès le lendemain.
Olivier Fosseux aussi.

Il était tout à fait loisible à Carpentier d'enfoncer le clou. Ça aurait même été judicieux sur un plan journalistique.
Pourquoi Carpentier choisit-il de s'en exonérer dans son papier "bilan-perspective" alors que c'est évidemment LE thème du moment ?

Pour essayer de se démarquer, faire voir que lui n'est pas comme ces popos de supporters qui ne connaissent rien aux ressorts du sport et hurlent leurs postillons avinés contre l'arbitrage ?
Et, l'histoire du sms à la mi-temps de Montpellier avec une réaction solidaire du corps arbitral ressemble trop à un truc de complotiste. C'est là aussi trop popos ? il n'est pas à la rubrique horoscope non plus.
Et puis c'est trop alambiqué...

Bon, il ne mérite pas le bûcher quand même ^^
Plutôt de faire des papiers sur VA peut être ? ou Fives

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 28 févr. 2024 07:25

Tiens donc, encore un article qui parle arbitrage et LOSC.
'Tain n'empêche, Oliv' a quand même réussi à faire blacklister le patron de l'arbitrage des pro.
#fortesamplitudes
#onmlafaitpas
Image

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 28 févr. 2024 09:43

On a le droit de trouver dégueulasse le comportement de Létang sur le coup ?

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 28 févr. 2024 09:55

Zappa a écrit :Source of the post On a le droit de trouver dégueulasse le comportement de Létang sur le coup ?

Sans aucun doute
Après on s'étonne de l'arbitrage à Toulouse
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 28 févr. 2024 10:28

daddycool a écrit :Source of the post Après on s'étonne de l'arbitrage à Toulouse

J'ai aussitôt pensé à des représailles de la caste arbitrale :
- la faute grossière "oubliée" sur Gud qui amène le premier but toulousain
- le péno généreux
- le hors-jeu

Ça fait message subliminal des arbitres à O. Létang.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 28 févr. 2024 10:49

Létang a bien eut raison de se plaindre à Montpellier. L'erreur est proprement scandaleuse. Signaler un joueur qui n'était pas HJ et alors même que l'action est quasiment déjà conclue, c'était totalement contre les règles et même le bon sens. D'autant que dans ce match là, c'est très pénalisant pour le LOSC, et que ça arrive peu après la faute imaginaire de Cabella à Clermont, qui est sifflée immédiatement quand l'arbitre aurait aussi pu (du) laisser la chance à la VAR de le corriger, et qui nous coûte aussi 2 points.

La grosse connerie de Létang, c'est d'avoir impliqué Lannoy avec son SMS. D'une part c'est pas correct par rapport à lui, parce que je doute franchement qu'il pensait que l'échange servirait au coup de pression du président du LOSC.

Ensuite, parce que ça n'apporte rien à l'argument. Il y a une erreur énorme d'arbitrage, une faute évidente qu'il suffit de signifier aux arbitres images à l'appui. C'est bien de leur dire à la mi-temps, et c'est bien aussi de le dire à la fin du match devant la presse, histoire que les prochains arbitres l'aient en tête. Quitte à prendre une petite sanction. C'est aussi le rôle d' un président.

Mais jouer la carte du coup de pression en passant par la hiérarchie, fatalement c'est contre productif. Ce serait le cas n'importe où d'ailleurs. Alors quand, en plus, on connaît le corporatisme et la difficulté à se remettre en question de l'arbitrage français, cette douille était presque inévitable.

Fonseca a raison de pointer l'arbitrage, même si ça ne l'exonère pas de ses propres erreurs. On ne peut pas être arbitré comme ça quand on est un club de haut de tableau. Les petites fautes sifflées uniquement dans un sens, c'est chiant, mais prendre des buts avec des HJ flagrants, on peut dire ce qu'on veut, c' est inacceptable aujourd'hui.
Modifié en dernier par Namtok le mer. 28 févr. 2024 10:49, modifié 1 fois.

index

Hors ligneMessagePO » mer. 28 févr. 2024 10:49

Article lunaire.

Ca serait donc parce que l'organigramme de la gouvernance de l'arbitrage français est mal branlé, que les arbitres commettraient de grossières erreurs sur le terrain ?

Ca serait donc à cause de Lannoy que Vernice n'est pas capable de faire la différence entre une obstruction et un mec qui vient tomber aux pieds d'un défenseur ?

Bab

index

Hors ligneMessageBab » mer. 28 févr. 2024 10:52

Une excuse à la noix

Après le mec est déjà au sein des débats et sur la sellette, j’ai l’impression qu’il saute tout seul dans le piège (que lui tend involontairement -je pense- OL qui voulait juste râler).

index

Hors ligneMessageBérurier » mer. 28 févr. 2024 12:59

Si j'ai un conseil de lecture à donner à Lannoy : Dessaint Jacques, pour panser ses plaies:

Image
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

index

Hors ligneMessageAyrton » mer. 28 févr. 2024 13:09

Quand on lit les différents articles sur le sujet, on voit que Lannoy était en concurrence avec Antony Gauthier. Garibian s’était fait virer à la demande des présidents de clubs. C’est Gauthier qui a eu le poste et ils ne peuvent pas se saquer si j’ai bien compris. Létang a peut être été maladroit. Mais c’est le bordel niveau arbitrage chaque semaine et on a l’impression que ça s’aggrave.
Et c’est le panier de crabes chez les arbitres on a bien compris. Et sans doute à tous les niveaux de la FFF

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 28 févr. 2024 13:18

Bérurier a écrit :Source of the post Si j'ai un conseil de lecture à donner à Lannoy : Dessaint Jacques, pour panser ses plaies:

En plus Dessaint pour le prix d'un, c'est donné.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mer. 28 févr. 2024 15:44

Namtok a écrit :Source of the postLa grosse connerie de Létang, c'est d'avoir impliqué Lannoy avec son SMS. D'une part c'est pas correct par rapport à lui, parce que je doute franchement qu'il pensait que l'échange servirait au coup de pression du président du LOSC.

C'est clairement pas classe de la part du Python mais quelle erreur majeure de la part de Lannoy aussi............
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

index

En ligneMessagezarko » mer. 28 févr. 2024 15:49

space_ritual a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the postLa grosse connerie de Létang, c'est d'avoir impliqué Lannoy avec son SMS. D'une part c'est pas correct par rapport à lui, parce que je doute franchement qu'il pensait que l'échange servirait au coup de pression du président du LOSC.

C'est clairement pas classe de la part du Python mais quelle erreur majeure de la part de Lannoy aussi............

apparement, Lannoy voulait mettre plus de contacts avec les présidents de club, avoir du dialogue. On peut supposer que sa réponse immédiate, en cours de match, à l'interpellation de Létang était dans cet objectif.
Il n'aurait pas du faire confiance. Mais je ne pense pas qu'il soit le seul à être grillé dans cette affaire...

Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »