Hors ligneMessageNamtok » mer. 28 févr. 2024 10:49
Létang a bien eut raison de se plaindre à Montpellier. L'erreur est proprement scandaleuse. Signaler un joueur qui n'était pas HJ et alors même que l'action est quasiment déjà conclue, c'était totalement contre les règles et même le bon sens. D'autant que dans ce match là, c'est très pénalisant pour le LOSC, et que ça arrive peu après la faute imaginaire de Cabella à Clermont, qui est sifflée immédiatement quand l'arbitre aurait aussi pu (du) laisser la chance à la VAR de le corriger, et qui nous coûte aussi 2 points.
La grosse connerie de Létang, c'est d'avoir impliqué Lannoy avec son SMS. D'une part c'est pas correct par rapport à lui, parce que je doute franchement qu'il pensait que l'échange servirait au coup de pression du président du LOSC.
Ensuite, parce que ça n'apporte rien à l'argument. Il y a une erreur énorme d'arbitrage, une faute évidente qu'il suffit de signifier aux arbitres images à l'appui. C'est bien de leur dire à la mi-temps, et c'est bien aussi de le dire à la fin du match devant la presse, histoire que les prochains arbitres l'aient en tête. Quitte à prendre une petite sanction. C'est aussi le rôle d' un président.
Mais jouer la carte du coup de pression en passant par la hiérarchie, fatalement c'est contre productif. Ce serait le cas n'importe où d'ailleurs. Alors quand, en plus, on connaît le corporatisme et la difficulté à se remettre en question de l'arbitrage français, cette douille était presque inévitable.
Fonseca a raison de pointer l'arbitrage, même si ça ne l'exonère pas de ses propres erreurs. On ne peut pas être arbitré comme ça quand on est un club de haut de tableau. Les petites fautes sifflées uniquement dans un sens, c'est chiant, mais prendre des buts avec des HJ flagrants, on peut dire ce qu'on veut, c' est inacceptable aujourd'hui.
Modifié en dernier par
Namtok le mer. 28 févr. 2024 10:49, modifié 1 fois.