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En ligneMessagedodger » lun. 26 févr. 2024 20:37

Djeunzzz a écrit :Source of the post Il y a une inflation systématique des dimensions chez tous les constructeurs quand ils font une "New" d'un ancien modèle

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Hors ligneMessagedirk » mar. 27 févr. 2024 07:25

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Nouvelle Renault 5, bon faut aimer le vert là, c'était vert ou jaune pour les photos.

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Il y a un comparatif kekpart des dimensions/poids de ce "truc" avec les dernières versions de Super 5 ?


Je sais pas chez vous, mais perso le bouton 'plein écran' ne marche pas avec la photo

J'avais une super5five, bv4, c'était pas la folie qd même

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Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 29 févr. 2024 20:41

PapydeLil a écrit :Source of the post
Lucky a écrit :Source of the post J’ai des 4 saisons Hankook kynergie bon rapport qualité prix.


Pareil.
Nickel....pour l'instant. On a fait moins de 5Kkm.


J'ai finalement opté pour des Hankook Ventus Prime 4, pneus été mais apparemment exceptionnels sur le mouillé ( élus plusieurs fois meilleurs pneus par Bild en Allemagne ) et peu bruyants.

Je les monte demain, on verra bien, première fois que je mets cette marque.

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Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 4 mars 2024 10:14

Bijour!

Un vw 2,5l Tdi 130, + de 270 000 km! Il ne roule pas tous les jours, loin de là!

Le témoin de dépollution restait allumé + turbo qui se mettait en sécurité en à plusieurs reprises sur le même trajet!

Je demande l'avis du mécano du coin, 2 jours après, sans réponse, je vais voir et il me dit ''faut changer l'turbo"!! Pas d'explications, rien, apparemment c'est en branchant la valise qu'ils ont détecté cela!

ok, je veux bien, il a des bornes, et il a jamais été changé, mais ce serait pas possible de décrasser le turbo en le faisant rouler dans les tours pendant un quart d'heure tout en y mettant un nettoyant genre Bardahl? Un changement de turbo à 270 000 c'est normal?
Parceque la procédure Bardahl c'est 60 balles, contre 1200 le changement de turbo!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

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Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 4 mars 2024 10:21

J'ai eu une Passat TDI 130 et j'avais dû changer le turbo vers le même nombre de kms, elle bouffait aussi énormément d'huile.

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Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 4 mars 2024 11:51

sergent pepper a écrit :Source of the post Bijour!

Un vw 2,5l Tdi 130, + de 270 000 km! Il ne roule pas tous les jours, loin de là!

Le témoin de dépollution restait allumé + turbo qui se mettait en sécurité en à plusieurs reprises sur le même trajet!

Je demande l'avis du mécano du coin, 2 jours après, sans réponse, je vais voir et il me dit ''faut changer l'turbo"!! Pas d'explications, rien, apparemment c'est en branchant la valise qu'ils ont détecté cela!

ok, je veux bien, il a des bornes, et il a jamais été changé, mais ce serait pas possible de décrasser le turbo en le faisant rouler dans les tours pendant un quart d'heure tout en y mettant un nettoyant genre Bardahl? Un changement de turbo à 270 000 c'est normal?
Parceque la procédure Bardahl c'est 60 balles, contre 1200 le changement de turbo!




Est ce très LFI de rouler avec un diesel pollueur tout pourrave de 270Kkm ? Ton gourou Méluch rabâche continuellement les risques climatiques dus aux comportements insensés des français.
remplace ta caisse par une électrique, et vite !
La vie est belle!

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Hors ligneMessageguinness » lun. 4 mars 2024 12:27

:-D

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Hors ligneMessagePO » lun. 4 mars 2024 12:32

sergent pepper a écrit :Source of the post Bijour!

Un vw 2,5l Tdi 130, + de 270 000 km! Il ne roule pas tous les jours, loin de là!

Le témoin de dépollution restait allumé + turbo qui se mettait en sécurité en à plusieurs reprises sur le même trajet!

Je demande l'avis du mécano du coin, 2 jours après, sans réponse, je vais voir et il me dit ''faut changer l'turbo"!! Pas d'explications, rien, apparemment c'est en branchant la valise qu'ils ont détecté cela!

ok, je veux bien, il a des bornes, et il a jamais été changé, mais ce serait pas possible de décrasser le turbo en le faisant rouler dans les tours pendant un quart d'heure tout en y mettant un nettoyant genre Bardahl? Un changement de turbo à 270 000 c'est normal?
Parceque la procédure Bardahl c'est 60 balles, contre 1200 le changement de turbo!

La plupart des sites spécialisés donnent 200.000 km pour un turbo sur un diesel.

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Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 4 mars 2024 12:43

Après tu peux toujours faire un décalaminage à l'hydrogène, ça nettoie pas mal de choses dont le turbo.

Après si il est hs, ça ne changera rien.

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Hors ligneMessageLucky » lun. 4 mars 2024 12:46

Miladin Béca a écrit :Source of the post Après tu peux toujours faire un décalaminage à l'hydrogène, ça nettoie pas mal de choses dont le turbo.

Après si il est hs, ça ne changera rien.

Il est conseillé de faire une vidange après non?
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

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En ligneMessagedodger » lun. 4 mars 2024 12:47

Un turbo de 270.000 km, c'est très bien comme endurance, il est temps de le changer. Les portees de tout ce qui tourne sont HS.
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Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 4 mars 2024 12:54

Lucky a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Après tu peux toujours faire un décalaminage à l'hydrogène, ça nettoie pas mal de choses dont le turbo.

Après si il est hs, ça ne changera rien.

Il est conseillé de faire une vidange après non?


Aucune idée mais j'ai déjà utilisé cette méthode quelques fois et je n'ai jamais réalisé de vidange juste après.

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Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 4 mars 2024 12:58

En tout cas quand tu récupères ta voiture, t'as l'impression d'avoir 30cv de plus mais ça revient vite à la normale.

Je le fais une fois tous les 50 000 kms, le gars me demande 90 euros, jamais eu de soucis après ça.

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Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 4 mars 2024 13:21

dodger a écrit :Source of the post Un turbo de 270.000 km, c'est très bien comme endurance, il est temps de le changer. Les portees de tout ce qui tourne sont HS.

Ok merci m'en doutais un peu!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

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En ligneMessagedodger » lun. 4 mars 2024 13:27

sergent pepper a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Un turbo de 270.000 km, c'est très bien comme endurance, il est temps de le changer. Les portees de tout ce qui tourne sont HS.

Ok merci m'en doutais un peu!

Fait l'effort de mettre un turbo reconditionné.
Un neuf c'est pas la peine à moins que tu envisages de garder ton véhicule pour les 250.000 prochains kilomètres.
Un occaze c'est très aléatoire, il peut lâcher la semaine d'après et c'est le même tarif de montage.
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Hors ligneMessageeljano » lun. 4 mars 2024 14:53

dodger a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Un turbo de 270.000 km, c'est très bien comme endurance, il est temps de le changer. Les portees de tout ce qui tourne sont HS.

Ok merci m'en doutais un peu!

Fait l'effort de mettre un turbo reconditionné.
Un neuf c'est pas la peine à moins que tu envisages de garder ton véhicule pour les 250.000 prochains kilomètres.
Un occaze c'est très aléatoire, il peut lâcher la semaine d'après et c'est le même tarif de montage.

Va voir chez misterauto ou d'autres sites de pièces détachées, avec ton numéro d'immatriculation, tu trouves des turbocompresseurs reconditionnés Garrett compatibles dans les 450€ +120€ de consigne.
Tu t'arranges avec ton p'tit garagiste du coin et il te le montes, ensuite tu renvoies le turbo usagé.
Édit apparemment pour les VW, c'est plutôt dans les 7-800€

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Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 4 mars 2024 15:05

Le site Mecatechnic est idéal pour les VW, en plus je crois que c'est basé dans le Nord.

Je n'ai pas le modèle exact mais pour un 2,5 TDI 130, c'est aux alentours de 450 euros pour un turbo neuf d'origine ( attention avec les Garrett, ce n'est pas forcément compatible d'origine )

Tout est très bien détaillé par rapport à ton modèle.

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En ligneMessagedodger » lun. 4 mars 2024 15:11

Faut plutôt aller chez des spécialistes du turbo, Misterturbo est à 310€ + 80 € de consigne pour un turbo de 2,5 TDi 130 VAG.
Méga turbo est un peu moins cher, etc...
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Hors ligneMessageeljano » lun. 4 mars 2024 15:19

dodger a écrit :Source of the post Faut plutôt aller chez des spécialistes du turbo, Misterturbo est à 310€ + 80 € de consigne pour un turbo de 2,5 TDi 130 VAG.
Méga turbo est un peu moins cher, etc...

Effectivement c'est beaucoup moins cher !
Merci pour l'info.

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Hors ligneMessagesergent pepper » sam. 30 mars 2024 16:01

Vw 2,5 tdi 130!
Changement de turbo à 270 000 environ! Les mecanos m'ont rajouté une vidange selon eux, il y avait des impuretés dans l'huile moteur dû à la casse du turbo!

Seulement voilà, depuis que j'ai récupéré le vw, le voyant de pression d'huile rouge se met a biper et à clignoter à bas régime et en phase de décélérarion! En genral autour de 2000 tr min!

J'ai laissé toute la semaine la bagnole, ils m'ont dit hier que c'etait rien, que je pouvais la reprendre, mais je la reprend, et le voyant de pression d'huile + signal sonore apparait toujours autour de 2000 tr min en 3iem et disparait si on monte dans les tours!
Un bruit insuportable et un mecano pas clair! 'Reusement qu'on a gagné hier!

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