Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » dim. 27 mars 2016 00:19

daddycool a écrit :Source of the post Eusébio était aussi un régal à voir jouer.

Je l'avais oublié celui là !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10150

index

En ligneMessagelenormal » dim. 27 mars 2016 10:00

Le meilleur c'est Léonidas, et ce n'est pas le mauve qui lui préférera Jeff de Bruges :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

pc
Messages : 6053

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 31 mars 2016 11:42

Avec la télé; il est maintenant possible de voir toutes les semaines les joueurs évoluant dans les principaux championnat européens.
Peu de Pliens sont assez âgés pour avoir vu Di Stefano, Puskas, Kopa...
On ne voyait Pelé que pendant les Coupes du Monde et quelques matches internationaux. je me souviens de son excellente coupe du monde 1970 et aussi d'un match amical contre la France où il n'avait pas fait grand chose.
Actuellement, Messi est le meilleur. C'est, AMHA, l'un des tous meilleurs footballeur ayant existé, même s'il n'a pas joué à St Etienne, Nancy ou Bordeaux, ce qui est rédhibitoire aux yeux de PO. Comme il est dit plus haut dans un post, sa vivacité, sa vitesse, son efficacité, sa technique, sa façon de conduire le ballon toujours à proximité du pied en font un joueur d'exception. En plus, il est capable de jouer à plusieurs postes. Il a commencé sur le côté, il était le meilleur, il a joué ensuite avant-centre, il était le meilleur, il joue à nouveau sur le côté, il est toujours le meilleur. Vu les passes qu'il donne, il serait excellent en numéro 10.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 31 mars 2016 11:48

Rien que le coté " physique " ne peut se comparer, et comme par exemple il permet une rapidité de geste différente d'une époque à l'autre, moi je me refuse à comparer des footballers de deux periodes.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21304

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 31 mars 2016 11:54

pc a écrit :Actuellement, Messi est le meilleur. C'est, AMHA, l'un des tous meilleurs footballeur ayant existé, même s'il n'a pas joué à St Etienne, Nancy ou Bordeaux, ce qui est rédhibitoire aux yeux de PO.

Tu peux poster la citation où j'écris un truc dans ce genre là STP ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10150

index

En ligneMessagelenormal » jeu. 31 mars 2016 11:55

... comme des forumeurs de différents périodes :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16287

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 31 mars 2016 11:59

j'arrive pas à isoler des joueurs parce que le foot est d'abord un sport co alors dans mes souvenirs il y a l'Ajax de Rinus Michels avec tous ses joueurs, rien à jeter. J'ai aussi une pensée pour le Nottingham Forest de Brian Clough qui gagna deux Coupes des champions de suite, pour le Bayern de Kaiser Franz, etc...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » jeu. 31 mars 2016 12:00

Merde , je découvre , aux dires de pc que selon PO , Platini aurait joué à Bordeaux ... à moins que ce soit aux dires de PO selon pc ...
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Messages : 5732

index

Hors ligneMessageFouilloux » jeu. 31 mars 2016 12:39

La question, c'est
"meilleur joueur " ou
"joueur préféré" ?

Messages : 725

index

Hors ligneMessagemarcus » jeu. 31 mars 2016 13:23

Les deux en fait.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3370

index

Hors ligneMessageSAV » jeu. 31 mars 2016 13:25

JBaratte a écrit :Source of the post Merde , je découvre , aux dires de pc que selon PO , Platini aurait joué à Bordeaux ... à moins que ce soit aux dires de PO selon pc ...

Oui mais Platini, il a été capitaine à quelle âge ?
C'est ça qui est important !
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » jeu. 31 mars 2016 14:48

Ben Platini était capitaine à 23 ans , mais avant j'ai un doute . Pour le premier match officiel à GJ , il avait 20 ans , mais franchement je ne voudrais rien affirmer .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11017

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 31 mars 2016 14:59

daddycool a écrit :Eusébio était aussi un régal à voir jouer.


Comme le dit justement PC, tu as du le voir jouer 3 fois et encore, sur une télé pourrie en noir et blanc.
A ce niveau, c'est plus de la madeleine de Proust qu'un vrai jugement.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 31 mars 2016 15:25

quand même il jouait encore à la coupe du monde en angleterre, c'était pas l'antiquité.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11017

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 31 mars 2016 15:29

En Angleterre, 66...
Va voir sur youtioube la qualité des retransmissions de l'époque, en plus je ne suis même pas sur qu'un seul match du Portugal ait été diffusé à l'époque, sur une des 2 chaines NB de l'ORTF...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6806

index

Hors ligneMessagedaddycool » jeu. 31 mars 2016 15:34

Libre à toi de penser ce que tu veux (et d'éviter de citer pc pour te valoriser).
Mes parents ont eu la télé en 1956 pour les jeux olympiques de Cortina d'Ampezzo (j'avais 4 ans) et une télé couleur dès 69.
Mon père était fêlé de foot (et bien sur du Losc avant tout) et on grappillait tout ce qu'on pouvait.
Et Eusébio, je l'ai vu souvent jouer ... et c'était un régal. La coupe du monde 66, je m'en souviens ... et pas dans mes rêves.
Comme j'ai été bien élevé, je reste poli.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10150

index

En ligneMessagelenormal » jeu. 31 mars 2016 15:40

De toute façon, Eusébio, tu n'avais pas besoin de le regarder 10 fois pour connaître sa valeur et son importance sur le terrain.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 31 mars 2016 15:47

eljano a écrit :Source of the post En Angleterre, 66...
Va voir sur youtioube la qualité des retransmissions de l'époque, en plus je ne suis même pas sur qu'un seul match du Portugal ait été diffusé à l'époque, sur une des 2 chaines NB de l'ORTF...
j'avais donc 32 ans et je vais donc te concéder que les parties de terrain ombragées et les parties ensoleillées posaient des problemes, mais les tubes télé étaient différents et je pense que les écrans actuels retransmettent plus mal les images d'antan.
Modifié en dernier par james le jeu. 31 mars 2016 15:49, modifié 1 fois.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11017

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 31 mars 2016 15:48

daddycool a écrit :Source of the postMon père était fêlé de foot (et bien sur du Losc avant tout) et on grappillait tout ce qu'on pouvait.

Tu as tout dit.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 31 mars 2016 15:50

en 66 j'ai quand même vu besckenbauer et son bras bandé.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Alphabet59, americain-merguez, benosc, Bobo59, clos, Dogue-Son, DonnieD, Google [Bot], Jooo, Kartoffel, lenormal, loscship, Med, Mrjo, Nick Cave, nikus, sergent pepper, SkrE, Smith et 40 invités