Avatar de l’utilisateur
Messages : 25651
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 10 mai 2024 19:22

pichot a écrit :Source of the post Je pensais que les ricains étaient de gros cons tout juste capable de voter pour un vieux sénile ou un vieux vulgaire et bien non. Ce sont des gens agréable, ouvert, curieux et réellement sympathique.

Ah, mais tant que tu empruntes les routes touristiques, tout va bien !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13169

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 10 mai 2024 19:28

daddycool a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Petite balade prévue demain sur la côte de chez nous ... en gros entre Calais et Boulogne (en évitant ces 2 villes car une seule journée).
Du coup j'ai reparcouru tout ce qui s'est dit ici concernant les bons spots et restos recommandés par plusieurs d'entre-vous, j'en profite pour en faire un récap + questions :
- Escalles - resto "Les Falaises" où j'ai déjà très bien mangé (remember le débat autour du homard/frites/mayo ;-)
- Wissant - surtout pour la plage - resto "La Maison" à priori devenu "Le Tennis Wissant" d'après Google/TripAdvisor
- Audinghem - phare du cap Gris Nez - resto "La Sirène" (plage) et "Les Margats de Raoul"
- Audresselles - sympa/authentique - resto "La Marie Galante"
- Ambleteuse - belle balade
- Wimereux - ville sympa - dunes de la Slack - resto "Hôtel du Centre" et "L'Aloze - Atlantic" (côté brasserie en bas)

N'hésitez pas à compléter au cas où ...
Est-ce qu'il faut absolument réserver un de ces restos ou possible d'improviser selon l'heure et l'endroit où on se trouve ?
Est-ce qu'il y a un intérêt à faire plutôt le sens Sangatte vers Wimereux ou l'inverse ? tant pis si la question est conne, je ne crains plus rien :-))



J'espère que tu as prévu de faire ton périple à vélo.
D'après mes informations toutes chaudes rien qu'entre Etaples et Cucq (qui n'est pas dans ton trajet) : 30 minutes

Sinon j'aime bien le resto de l'hôtel du Centre à Wimereux. Style art déco. Tu as intérêt à réserver.


Done ! :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5716

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 10 mai 2024 20:12

Cool K'cahuete, on y avait déjeuné l'an dernier début juillet. Les meilleures frites du monde, juste devant celles de Ladeyn (désolé Florent...). Cadre top et balade à faire avant ou apres mais il faisait bien chaud sous l'igloo !

Sinon je viens d'avoir plein d'adresses sur ce coin par un local (très sympa) :

Wimereux : Le Ranch (viande), Les Pirates (viande)
Boulogne : son préféré Chez Suz'anne (petite brasserie, tout fait maison, déco retro atypique, dans les 30€) ; La canaille (brasserie) ; Le Norway (poissons, très abordable)
Hesdin l'Abbé : Hotel Clery (haut de gamme, cadre top, manoir)
Calais : L'Hovercraft pour son welsh ; L'histoire ancienne (gastro pas cher) ; L'ardoise (tres sympa en terrasse)
Hardelot : L'hotel du Parc (haut de gamme)


Voilà ! N'hésitez pas à réagir et donner votre avis si vous connaissez ces adresses ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11021

index

Hors ligneMessageeljano » dim. 12 mai 2024 11:08

pichot a écrit :Je reviens d'un voyage de Chicago à San Francisco avec le California Zéphyr (train) en faisant une étape de 6 jours à Salt Lake City pour visiter les parcs nationaux. Fabuleux !!!
Je pensais que les ricains étaient de gros cons tout juste capable de voter pour un vieux sénile ou un vieux vulgaire et bien non. Ce sont des gens agréable, ouvert, curieux et réellement sympathique.

Les américains sont "bien élevés", particulièrement dans l'Amérique profonde.

Messages : 3924

index

Hors ligneMessagegblosc » dim. 12 mai 2024 12:18

De mon côté, j'ai craqué, 1 semaine aux Iles Féroé fin juillet (pendant la fête nationale qui est très animée).
Météo pas extra (15 maximum) mais paysages somptueux, j'avais beaucoup aimé l'Islande et la Norvège, ça y ressemble beaucoup.
Ils ont construit des tunnels sous-marins permettant de relier très rapidement l'ensemble des îles donc très pratique.
Par contre, destination très chère.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5716

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 12 mai 2024 12:51

gblosc a écrit :Source of the post De mon côté, j'ai craqué, 1 semaine aux Iles Féroé fin juillet (pendant la fête nationale qui est très animée).
Météo pas extra (15 maximum) mais paysages somptueux, j'avais beaucoup aimé l'Islande et la Norvège, ça y ressemble beaucoup.
Ils ont construit des tunnels sous-marins permettant de relier très rapidement l'ensemble des îles donc très pratique.
Par contre, destination très chère.


Faudra mettre qqs photos ici ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13424

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 12 mai 2024 12:58

gblosc a écrit :Source of the post De mon côté, j'ai craqué, 1 semaine aux Iles Féroé fin juillet (pendant la fête nationale qui est très animée).
Météo pas extra (15 maximum) mais paysages somptueux, j'avais beaucoup aimé l'Islande et la Norvège, ça y ressemble beaucoup.
Ils ont construit des tunnels sous-marins permettant de relier très rapidement l'ensemble des îles donc très pratique.
Par contre, destination très chère.


En même temps, la météo n'est jamais extra la bas...
C'est pas un peu court une semaine ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5716

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 12 mai 2024 13:06

C'est tout petit les Iles Feroe... (j'y suis jamais allé)

Messages : 3924

index

Hors ligneMessagegblosc » dim. 12 mai 2024 14:50

Jooo a écrit :Source of the post
gblosc a écrit :Source of the post De mon côté, j'ai craqué, 1 semaine aux Iles Féroé fin juillet (pendant la fête nationale qui est très animée).
Météo pas extra (15 maximum) mais paysages somptueux, j'avais beaucoup aimé l'Islande et la Norvège, ça y ressemble beaucoup.
Ils ont construit des tunnels sous-marins permettant de relier très rapidement l'ensemble des îles donc très pratique.
Par contre, destination très chère.


En même temps, la météo n'est jamais extra la bas...
C'est pas un peu court une semaine ?

Depuis la mise en place des tunnels, les points touristiques les plus éloignés sur les principales îles sont tous à moins de 1h de route donc ça se fait très bien.
Hébergement mini 200 € la nuit ... pour ça que je n'ai pas pris plus.

Messages : 240

index

Hors ligneMessageRemouz » dim. 12 mai 2024 15:46

De retour du Puy du fou, pour ceux qui ne l'ont jamais fait, les spectacles sont juste superbes. C'était vraiment agréable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13169

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 12 mai 2024 15:54

Remouz a écrit :Source of the post De retour du Puy du fou, pour ceux qui ne l'ont jamais fait, les spectacles sont juste superbes. C'était vraiment agréable.


Plutôt crever que de donner le moindre € à P.De Villiers :-)
Tiens en passant je viens de voir qu'il a une chronique hebdo sur Europe 1 ... hallucinant ce qu'est devenu cette radio que j'écoutais assez souvent avant que Bolloré n'y pose ses sales pattes !

Messages : 240

index

Hors ligneMessageRemouz » dim. 12 mai 2024 15:59

Zappa a écrit :Source of the post
Remouz a écrit :Source of the post De retour du Puy du fou, pour ceux qui ne l'ont jamais fait, les spectacles sont juste superbes. C'était vraiment agréable.


Plutôt crever que de donner le moindre € à P.De Villiers :-)
Tiens en passant je viens de voir qu'il a une chronique hebdo sur Europe 1 ... hallucinant ce qu'est devenu cette radio que j'écoutais assez souvent avant que Bolloré n'y pose ses sales pattes !


Pourquoi cette haine envers ce P.De Villiers ? Perso rien à faire du personnage, se divertir c'est important, et quand c'est bien, c'est encore mieux lol.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13169

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 12 mai 2024 16:15

Remouz a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
Remouz a écrit :Source of the post De retour du Puy du fou, pour ceux qui ne l'ont jamais fait, les spectacles sont juste superbes. C'était vraiment agréable.


Plutôt crever que de donner le moindre € à P.De Villiers :-)
Tiens en passant je viens de voir qu'il a une chronique hebdo sur Europe 1 ... hallucinant ce qu'est devenu cette radio que j'écoutais assez souvent avant que Bolloré n'y pose ses sales pattes !


Pourquoi cette haine envers ce P.De Villiers ? Perso rien à faire du personnage, se divertir c'est important, et quand c'est bien, c'est encore mieux lol.


Euh trop long à expliquer mais très simple si tu lis son programme électoral ... à moins que tu adhères, ce qui est possible.
Et hors sujet sur ce topic :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13424

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 12 mai 2024 16:17

Et Vulcania, vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13169

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 12 mai 2024 16:37

Jooo a écrit :Source of the post Et Vulcania, vous en pensez quoi ?


Pas un kopeck pour Giscard ! ... non je déconne, perso je ne connais pas du tout sauf être souvent passé à proximité en descendant l'A71 ;-)

Messages : 240

index

Hors ligneMessageRemouz » dim. 12 mai 2024 16:38

Zappa a écrit :Source of the post
Remouz a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post

Plutôt crever que de donner le moindre € à P.De Villiers :-)
Tiens en passant je viens de voir qu'il a une chronique hebdo sur Europe 1 ... hallucinant ce qu'est devenu cette radio que j'écoutais assez souvent avant que Bolloré n'y pose ses sales pattes !


Pourquoi cette haine envers ce P.De Villiers ? Perso rien à faire du personnage, se divertir c'est important, et quand c'est bien, c'est encore mieux lol.


Euh trop long à expliquer mais très simple si tu lis son programme électoral ... à moins que tu adhères, ce qui est possible.
Et hors sujet sur ce topic :-)


Ah non pas du tout, je parle juste du parc qui est top. De très beaux spectacles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13169

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 12 mai 2024 16:41

Remouz a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
Remouz a écrit :Source of the post

Pourquoi cette haine envers ce P.De Villiers ? Perso rien à faire du personnage, se divertir c'est important, et quand c'est bien, c'est encore mieux lol.


Euh trop long à expliquer mais très simple si tu lis son programme électoral ... à moins que tu adhères, ce qui est possible.
Et hors sujet sur ce topic :-)


Ah non pas du tout, je parle juste du parc qui est top. De très beaux spectacles.

Oui je te charie un peu, je comprends ... mais sérieux je déteste ce mec au point d'ignorer totalement 'son' parc, c'est physique ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6806

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 12 mai 2024 19:16

Zappa a écrit :Source of the post
Remouz a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post

Euh trop long à expliquer mais très simple si tu lis son programme électoral ... à moins que tu adhères, ce qui est possible.
Et hors sujet sur ce topic :-)


Ah non pas du tout, je parle juste du parc qui est top. De très beaux spectacles.

Oui je te charie un peu, je comprends ... mais sérieux je déteste ce mec au point d'ignorer totalement 'son' parc, c'est physique ;-)


Même chose
Propagande à grande échelle
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 1808

index

En ligneMessagepiaire-entouane » dim. 12 mai 2024 19:21

Remouz a écrit :Source of the post De retour du Puy du fou, pour ceux qui ne l'ont jamais fait, les spectacles sont juste superbes. C'était vraiment agréable.

avec mme et le petit, on l'a déjà fait 3/4 fois. c'est top, on y retournera prochainement je pense. les spectacles sont sublimes.
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2442

index

Hors ligneMessageLe sage » dim. 12 mai 2024 19:39

Zappa a écrit :
Remouz a écrit :Source of the post De retour du Puy du fou, pour ceux qui ne l'ont jamais fait, les spectacles sont juste superbes. C'était vraiment agréable.


Plutôt crever que de donner le moindre € à P.De Villiers :-)
Tiens en passant je viens de voir qu'il a une chronique hebdo sur Europe 1 ... hallucinant ce qu'est devenu cette radio que j'écoutais assez souvent avant que Bolloré n'y pose ses sales pattes !


Tout pareil !
Raison pour laquelle je n'y mettrai pas un seul foutu pied l
" Patience les gars. Un transfert c est pas négocier un kilo de merguez... "
Zaz - 3 août 2023 à 18h23


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, Ben, Deub, Djeunzzz, Dogue-Son, Eric, Me, Med, milenko, MrK, Nicobungy, nikus, NorthSide, piaire-entouane, PO, raymondbarh, Samos, sergent pepper, Thatsallineed, thierryrabat, Tryphon et 86 invités