Lucky a écrit :Source of the post dodger a écrit :Source of the post Le sage a écrit :Source of the post Passer de Grimonprez à la ligue des champions c’est juste extraordinaire pour un petit supporter comme moi.
Il y a 35 ans, je me gelais les miches pour un LOSC Châteauroux ou un LOSC Rouen !!!
Tout pareil, imaginer le LOSC en coupe d'Europe quand on se sauvait à la 35ème journée, c'était plus improbable que tous les épisodes de la Quatrième Dimension. Déjà quand on a joué la Coupe Intertoto j'étais super content alors maintenant que l'Europe est régulièrement jouée, c'est Byzance.
Les supporters sont devenus des enfants gâtés !
Je pense pas, c'est surtout une question de génération(s) à mon avis. Me concernant j'ai pris le train en marche au tout début des années 2000 (2001 ou 2002 pour ma première au stade), donc autant dire que j'ai eu la chance d'avoir toujours connu le club truster le top 5 de L1 ou presque... Et donc c'est tellement devenu une habitude pour moi de voir le LOSC en haut et en coupe d'Europe de façon régulière que finir en dehors de ces places là est à mes yeux une saison ratée.
Ca fait peut-être enfant gâté comme tu dis mais quand on voit ce qu'est devenu le club et comment il a grandi, on est en "droit" d'avoir de plus grosses attentes, notamment à ce que le club performe chaque année et parvienne à décrocher un ticket pour une coupe d'Europe, peu importe laquelle... Ceux qui ont connu le LOSC dans les années 1970/1980/1990 (avec sans doute pas mal de saisons chaotiques et/ou extrêmement compliquées) relativisent certainement plus facilement et ont plus de recul par rapport à ça, enfin j'imagine...
Là où pour ces personnes l'Europe est peut-être vécue comme du bonus (simple supposition) par rapport à ce qu'ils ont pu connaitre par le passé, pour moi voir le club en Europe, c'est juste la norme. Tout simplement parce que je n'ai presque jamais connu autre chose que ça.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.