Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mer. 29 mai 2024 10:37

jake the dog a écrit :Source of the post On apprend donc selon les critères de PO que les résistants français n'étaient donc pas des résistants. Ok

et le gars est prof ?????

pov élèves...
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 29 mai 2024 10:54

PO a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post On apprend donc selon les critères de PO que les résistants français n'étaient donc pas des résistants. Ok .

Les résistants français n'ont pas tué de civils allemands en Allemagne. Ils s'en prenaient à l'armée allemande et à ses équipements en France.


Je reprends juste ton propos t'as parlé de mode d'action pour le terme terrorisme . Les résistants Français étaient clairement dans des modes d'action terroristes.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 29 mai 2024 10:57

losc_vador a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post On apprend donc selon les critères de PO que les résistants français n'étaient donc pas des résistants. Ok

et le gars est prof ?????

pov élèves...


J'sais que l'école c'est pas ton fort puisque tu as fini policier mais c'est pas mal quand on dépasse la 3eme je te jure.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 29 mai 2024 11:03

Dès lors que le but c'était par des actions violentes de disséminer un sentiment de terreur chez l'occupant on coche la même case. Le mec du Hamas qui descend un militaire israélien sur son sol on va tous dire que c'est du terrorisme . Le mec Français qui tue un soldat allemand sur son sol on va dire que c'est de la résistance.

Je fais un autre pont . Quand on entend '' oui mais ce qui arrive c'est la faute du hamas, il n'aurait jamais du attaquer etc'' on pourrait dire pareil pour les villages francais dans lesquels les allemands pour éradiquer les résistants qui s'y cachaient ont brulé tout le monde .
Dans ce cas c'est aussi la faute des résistants si les Allemands brûlent tout le village français ?
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 29 mai 2024 11:04

Qui détient, persécutent et violent des otages? Il y en a qui prétendent que la tuerie du 7 octobre était un acte de résistance et non un acte terroriste. Reconnaitre comme état la Palestine c'est donner raison au Hamas dont le seul but est de détruire Israël. Le hamas est une branche des frères musulmans soutenus par l'Iran.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 29 mai 2024 11:06

Bref on trace la limite terrorisme résistance via notre point de vu actuel. Il y a des mouvements dans l'histoire qualifiés de terroristes qui ont évolué pour être requalifié de résistance plus tard. C'est l'Histoire qui parlera encore une fois.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 29 mai 2024 11:07

bredt a écrit :Source of the post Qui détient, persécutent et violent des otages? Il y en a qui prétendent que la tuerie du 7 octobre était un acte de résistance et non un acte terroriste. Reconnaitre comme état la Palestine c'est donner raison au Hamas dont le seul but est de détruire Israël. Le hamas est une branche des frères musulmans soutenus par l'Iran.


Si c'est pour entendre ça j'allume Cnews t'sais.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mer. 29 mai 2024 11:10

jake the dog a écrit :Source of the post J'sais que l'école c'est pas ton fort puisque tu as fini policier mais c'est pas mal quand on dépasse la 3eme je te jure.

ouch !! tu t'enfonces ... et tu ne fais certainement pas honneur a ceux de ta profession crois moi.
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 29 mai 2024 11:11

losc_vador a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post J'sais que l'école c'est pas ton fort puisque tu as fini policier mais c'est pas mal quand on dépasse la 3eme je te jure.

ouch !! tu t'enfonces ... et tu ne fais certainement pas honneur a ceux de ta profession crois moi.


Je te retourne le compliment. J'ai jamais autant détesté les flics que depuis que je t'ai rencontré pauvre tâche.
Modifié en dernier par jake the dog le mer. 29 mai 2024 14:06, modifié 1 fois.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mer. 29 mai 2024 11:14

bredt a écrit :Source of the post Qui détient, persécutent et violent des otages? Il y en a qui prétendent que la tuerie du 7 octobre était un acte de résistance et non un acte terroriste. Reconnaitre comme état la Palestine c'est donner raison au Hamas dont le seul but est de détruire Israël. Le hamas est une branche des frères musulmans soutenus par l'Iran.

la sainte inquisition va te tomber sur le dos , fait gaffe
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 29 mai 2024 11:15

losc_vador a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post J'sais que l'école c'est pas ton fort puisque tu as fini policier mais c'est pas mal quand on dépasse la 3eme je te jure.

ouch !! tu t'enfonces ... et tu ne fais certainement pas honneur a ceux de ta profession crois moi.


Et toi à ton prof de français.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mer. 29 mai 2024 11:17

jake the dog a écrit :Source of the post Et toi à ton prof de français.

loul t'es à bout de souffle ?
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 29 mai 2024 11:18

J'vais pas rebondir davantage sur ce qui a été dit.

Namtok a mouché le game et son post brillant ne doit pas disparaître dans les pages qui s'enchaînent.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mer. 29 mai 2024 11:18

jake the dog a écrit :Source of the post Je te retourne le compliment. J'ai jamais autant détesté les flics que depuis que je t'ai rencontré pauvre tâche.


re loul
tu es vraiment à bout de souffle ... j'suis pas flic
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2884

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mer. 29 mai 2024 11:23

jake the dog a écrit :Source of the post Namtok a mouché le game et son post brillant ne doit pas disparaître dans les pages qui s'enchaînent.

il n'a rien mouché c'est pas parce qu'il a blouse blanche qu'il est docteur hein ! il va juste dans ton sens

tant que tu t'impliques émotionnellement tu ne pourras pas avoir d'analyse propre des faits qui t'entourent. tu devrais prendre une tisane et une couvrante puis lire un bon livre. tu as besoin de te recentrer sur toi

de rien c'est gratuit
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Messages : 3504

index

Hors ligneMessagebredt » mer. 29 mai 2024 11:27

jake the dog a écrit :Source of the post
bredt a écrit :Source of the post Qui détient, persécutent et violent des otages? Il y en a qui prétendent que la tuerie du 7 octobre était un acte de résistance et non un acte terroriste. Reconnaitre comme état la Palestine c'est donner raison au Hamas dont le seul but est de détruire Israël. Le hamas est une branche des frères musulmans soutenus par l'Iran.


Si c'est pour entendre ça j'allume Cnews t'sais.

Contente toi d'écouter France Inter.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 29 mai 2024 11:38

Créez un topic Moyen orient, on y gagnera en visibilité.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

Hors ligneMessagePO » mer. 29 mai 2024 11:48

jake the dog a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post On apprend donc selon les critères de PO que les résistants français n'étaient donc pas des résistants. Ok .

Les résistants français n'ont pas tué de civils allemands en Allemagne. Ils s'en prenaient à l'armée allemande et à ses équipements en France.


Je reprends juste ton propos t'as parlé de mode d'action pour le terme terrorisme . Les résistants Français étaient clairement dans des modes d'action terroristes.

Oui, ils terrorisaient l'armée allemande, pas les civils allemands. C'est toute la différence entre la résistance et le terrorisme.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 29 mai 2024 11:57

PO a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Les résistants français n'ont pas tué de civils allemands en Allemagne. Ils s'en prenaient à l'armée allemande et à ses équipements en France.


Je reprends juste ton propos t'as parlé de mode d'action pour le terme terrorisme . Les résistants Français étaient clairement dans des modes d'action terroristes.

Oui, ils terrorisaient l'armée allemande, pas les civils allemands. C'est toute la différence entre la résistance et le terrorisme.


Bah non

1.
HISTOIRE
Gouvernement par la terreur.
2.
Emploi systématique de la violence pour atteindre un but politique ; les actes de violence (attentats, destructions, prises d'otages).
Actes de terrorisme.


Aucune ligne n'est tracée dans la définition de terrorisme entre le fait de s'en prendre à une armée ou à des civils. le terme civil n'apparaît aucunement dans la définition.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21460

index

Hors ligneMessagePO » mer. 29 mai 2024 12:05

jake the dog a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post

Je reprends juste ton propos t'as parlé de mode d'action pour le terme terrorisme . Les résistants Français étaient clairement dans des modes d'action terroristes.

Oui, ils terrorisaient l'armée allemande, pas les civils allemands. C'est toute la différence entre la résistance et le terrorisme.


Bah non

1.
HISTOIRE
Gouvernement par la terreur.
2.
Emploi systématique de la violence pour atteindre un but politique ; les actes de violence (attentats, destructions, prises d'otages).
Actes de terrorisme.

Aucune ligne n'est tracée dans la définition de terrorisme entre le fait de s'en prendre à une armée ou à des civils. le terme civil n'apparaît aucunement dans la définition.

Ca n'est pas une question de Petit Larousse ou de norme, mais une question de valeurs. Les miennes en l'occurrence.

Libre à toi de mettre sur un pied d'égalité les résistants français et leurs actions contre l'armée allemande, et le massacre du 7 juillet.

Chacun ses valeurs.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, Bing [Bot], Calamar, Djeunzzz, lenormal, looping, mlebbe, pc, PLE, sammy, sergent pepper, Zappa, zarko, zinecote et 81 invités