Avatar de l’utilisateur
Messages : 11089

index

Hors ligneMessageeljano » sam. 1 juin 2024 22:19

Gazza8 a écrit :Source of the post Je ne pense pas que Lamouchi signe à Lille.
Au-delà du nom, j'espère qu'il y aura de la continuité dans le projet de jeu.

Bah perso j'ai nettement préféré le jeu à la Galtier que celui à la Fonseca. 36 passes pour arriver aux 18m, à force c'est très chiant, surtout pour finir par qu'un arrière marque de la tête sur un corner.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » sam. 1 juin 2024 22:29

eljano a écrit :Source of the post
Gazza8 a écrit :Source of the post Je ne pense pas que Lamouchi signe à Lille.
Au-delà du nom, j'espère qu'il y aura de la continuité dans le projet de jeu.

Bah perso j'ai nettement préféré le jeu à la Galtier que celui à la Fonseca. 36 passes pour arriver aux 18m, à force c'est très chiant, surtout pour finir par qu'un arrière marque de la tête sur un corner.

Lol eljano... Un constat limpide.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10014

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 2 juin 2024 00:00

Gazza8 a écrit :Source of the post Mercato à partir du 10 juin d'après Santi Aouna.


De toute façon il ne se passera rien ou pas grand chose jusqu'à la fin de l'Euro.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 5860
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 2 juin 2024 00:08

Faudrait que ce soit harmonisé niveau européen.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16392

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 2 juin 2024 00:10

eljano a écrit :Source of the post Bah perso j'ai nettement préféré le jeu à la Galtier que celui à la Fonseca

Pareil, de plus la baballe à toi à moi face à nos buts je ne m'y suis jamais fait.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 2 juin 2024 00:33

dodger a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post Bah perso j'ai nettement préféré le jeu à la Galtier que celui à la Fonseca

Pareil, de plus la baballe à toi à moi face à nos buts je ne m'y suis jamais fait.


Avec Galtier on avait tout de même un effectif différent, notamment pour jouer les contres. Cette année on a été tellement nul sur les contres . Aucun profil rapide dans l'équipe.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16392

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 2 juin 2024 07:13

jake the dog a écrit :Source of the post Aucun profil rapide dans l'équipe.

Jo David, Zehgrova, Santos...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 575

index

Hors ligneMessageAyrton » dim. 2 juin 2024 07:37

Bah, sous Galtier ça nous arrivait de coincer sur des dépenses regroupées. On a eu quelques belles séquences avec Fonseca de jeu collectif.
L’idéal c’est d’être capables de varier. Ceci dit le jeu du psg m’ennuie profondément, comme celui de l’équipe d’Espagne.

Bab
Messages : 15008

index

Hors ligneMessageBab » dim. 2 juin 2024 08:55

L’idéal ça reste quand même de gagner à la fin.
Galtier ce n’était pas toujours brillant mais à la fin on ressortait rarement frustré.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8176

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 2 juin 2024 09:16

Alors qu’avec PF on bande une mi temps, on sue du cul la deuxième voire on chiale sa race…
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20517

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 2 juin 2024 09:17

L'histoire ne retient que les titres et le classement.

Pas certain que les deux saisons de Fonseca restent dans l'histoire du Losc.

Elles seront sans doute dans la même case que "on fait 3ème avec René Girard".

Pour l'instant, la légende lilloise du beau jeu c'est le doublé avec Rudi Garcia.

Messages : 1931

index

Hors ligneMessageGalfer » dim. 2 juin 2024 09:24

C’est. Marrant qu’on juge les coachs indépendamment du « matériel » qu’ils ont sous la main. Comme si un bon entraîneur était capable d’être champion de France avec des joueurs de district.

Je ne crache pas sur les années Garcia et Galtier ( merveilleuses périodes) mais on oublie que l’année de leur titre respectif ils disposaient d’un effectif qui était doublé à chaque poste avec des joueurs de sensible valeur. On oublie qu’on pouvait se permettre de mettre sur le banc Frau et De Melo dans un cas et Soumaré et Renato Sanches dans l’autre.

L’effectif qu’a drivé PF était qualitativement et quantitativement beaucoup moins performant.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10233

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 2 juin 2024 09:49

Ayrton a écrit :Source of the postBah, sous Galtier ça nous arrivait de coincer sur des dépenses regroupées...

Tu travailles dans une banque ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3958

index

Hors ligneMessageCarine » dim. 2 juin 2024 10:08

Galfer a écrit :C’est. Marrant qu’on juge les coachs indépendamment du « matériel » qu’ils ont sous la main. Comme si un bon entraîneur était capable d’être champion de France avec des joueurs de district.

Je ne crache pas sur les années Garcia et Galtier ( merveilleuses périodes) mais on oublie que l’année de leur titre respectif ils disposaient d’un effectif qui était doublé à chaque poste avec des joueurs de sensible valeur. On oublie qu’on pouvait se permettre de mettre sur le banc Frau et De Melo dans un cas et Soumaré et Renato Sanches dans l’autre.

L’effectif qu’a drivé PF était qualitativement et quantitativement beaucoup moins performant.


Avec plusieurs gros échecs de recrutement Ounas, Umtiti, Cavaleiro, Miramon, les trois invisibles du mercato de janvier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7260

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 2 juin 2024 10:14

Carine a écrit :
Galfer a écrit :C’est. Marrant qu’on juge les coachs indépendamment du « matériel » qu’ils ont sous la main. Comme si un bon entraîneur était capable d’être champion de France avec des joueurs de district.

Je ne crache pas sur les années Garcia et Galtier ( merveilleuses périodes) mais on oublie que l’année de leur titre respectif ils disposaient d’un effectif qui était doublé à chaque poste avec des joueurs de sensible valeur. On oublie qu’on pouvait se permettre de mettre sur le banc Frau et De Melo dans un cas et Soumaré et Renato Sanches dans l’autre.

L’effectif qu’a drivé PF était qualitativement et quantitativement beaucoup moins performant.


Avec plusieurs gros échecs de recrutement Ounas, Umtiti, Cavaleiro, Miramon, les trois invisibles du mercato de janvier.

et Bayo, Zedadka et Virginius...tous venus pour être dans le groupe titulaires

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4849

index

En ligneMessageNick Cave » dim. 2 juin 2024 10:21

Zedadka et surtout Virginius ont été recrutés comme des jeunes en devenir, pas pour être titus
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7260

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 2 juin 2024 10:23

Fonseca est venu avec un seul avantage : il pouvait mettre en place son projet de jeu sans devoir se référer à l'historique. Gourvennec avait tellement déçu en laissant une équipe sans signature de jeu, Fonseca a eu les mains libres pour imposer son style. Même si son effectif n'était pas toujours adapté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7260

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 2 juin 2024 10:25

Nick Cave a écrit :Source of the post Zedadka et surtout Virginius ont été recrutés comme des jeunes en devenir, pas pour être titus

Zedadka a 29 ans. Il était titulaire en ligue 1.
Si non, on avait qui à mettre à droite ? Diakité est un central au départ, et lui était beaucoup plus jeune.

Quant à Virginius, il ne venait pas signer d'un CFA pour un premier contrat pro. il était pro en ligue 2, son transfert est de l'ordre de 4M€. C'était une étape pour lui, mais pas pour l'équipe réserve (comme des Malouda ou Dago). Il est comparable aux autres jeunes venus pour jouer en ligue 1 comme Santos, Diakité, Haraldsson, Miramon, Angel...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20517

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 2 juin 2024 10:39

C'est assez facile de mettre la liste des échecs du mercato en disant que c'est de la faute des autres.

Personne ne descend Fonseca mais arrêtons de lui trouver toutes les excuses du monde. Il a prouvé plus d'une fois qu'il avait des lacunes au niveau du coaching par rapport à la gestion d'un match.

On pourrait aussi se dire qu'il n'a pas su élever le niveau de certains joueurs qui sont cités au dessus.

J'ai quand même l'impression qu'il joue beaucoup sur l'aspect médiatique de sa personne. N'oublions pas qu'il avait accepté la proposition de Marseille après une saison chez nous et qu'actuellement, il bloque le club avec l'attente de sa décision par rapport à Milan ( ça fait maintenant 15 jours ).

Fonseca a d'énormes qualités mais aussi ses défauts, vous me direz sans ses défauts il n'aurait jamais signé au Losc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 2 juin 2024 10:51

Chaque entraîneur a ramené de bonnes choses et d autres moins bien... Au final c est le classement final qui compte. On attend le prochain...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Diabolo, Dog62231, DonnieD, jerem7777, Kartoffel, M@SH, Med, Nick Cave, Nicobungy, Yoda et 40 invités