Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 10 juin 2024 08:02

Ce matin l'Europe et la France puent la merde ... Les français veulent la peste brune ? Qu'ils se réjouissent : ils vont la voir à l’œuvre !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 5063

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 10 juin 2024 08:06

Macron tente un coup stratégique en mode ça passe où ça casse.
Il y a fort à parier que ce soit le RN qui ait une majorité (je pense relative) à l'assemblée nationale dans un mois au sortir des élections législatives. À mon humble avis, il espère que le RN se viande pour les trois années de mandat restants afin qu'ils soient complètement décrédibiliser pour 2027 et l'élection présidentielle.

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 10 juin 2024 08:08

Non.
Nous allons voter.
Et nous allons les battre, tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3624

index

Hors ligneMessageGuilain » lun. 10 juin 2024 08:13

jake the dog a écrit :Source of the post Sinon fierté Lilloise, LFI en tête. Cheur pour ceux qui vomissent sur lfi à longueur de temps ici.

Un parti prorusse, qui ose sortir que l'antisémitisme est résiduel en France par racolage politique...
zaz le mar. 21 mai 2024 12:53 : "Tranquille les gars...ce n est que le début.ils faut rester zen .notre mercato bougera une fois .l entraîneur sera élu... La ca gesticule pour rien."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2126
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » lun. 10 juin 2024 08:16

Le roi assis sur son champ de ruines qui ricane avant de prêcher l'union.
À gerber.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13488

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 10 juin 2024 08:16

Prieto a écrit :Source of the post Ce matin l'Europe et la France puent la merde ... Les français veulent la peste brune ? Qu'ils se réjouissent : ils vont la voir à l’œuvre !


Le mouvement monte partout en Europe, ce n'est pas propre à la France.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20521

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 10 juin 2024 08:19

Fouilloux a écrit :Source of the post Non.
Nous allons voter.
Et nous allons les battre, tout simplement.


Encore faut-il voter.

Ce matin au boulot je discutais avec les 5 jeunes de ma zone, tous entre 18 et 25 ans. Aucun n'a voté hier.

Toujours les mêmes excuses, "y'a du soleil", "j'ai autre chose à faire", "mon vote ne changera rien", "je n'ai pas trouvé un candidat que j'aime bien" ( excuse bien bidon vu le nombre de candidats ).

Sur ces 5 jeunes, il y en a 2 d'origine maghrébine et derrière ils disent "la France est raciste". Bah ok mais faut voter quoi, si sur ces 48% d'abstention, il y a 20% qui pensent comme toi, le RN ne passe pas.

Tous ces jeunes qui ne votent pas, c'est un sacré fléau. Rendons le vote obligatoire bordel. Mais je ne mets pas tout sur le dos des jeunes, ce matin j'ai aussi des collègues de 40/50 ans qui ne savaient même pas que Macron avait dissout l'assemblée nationale.

Et au pire, même si tu t'en tapes de la politique, tu peux toujours voter pour les écoles pour ta bonne conscience. La politique ne se résume pas à l'extrême droite et l'extrême gauche.

PS : je n'ai rien à cacher, ces politiques me font gerber mais je me dois de voter. Et comme le RN, LFI et les autres me font vomir, je vote pour les écolos depuis mes 18 ans. Alors c'est peut-être un voté débile, je n'en sais rien et je me fous pas mal de l'avis des autres mais je suis content de faire mon devoir de citoyen en allant voter.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 10 juin 2024 08:21

Guilain a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Sinon fierté Lilloise, LFI en tête. Cheur pour ceux qui vomissent sur lfi à longueur de temps ici.

Un parti prorusse, qui ose sortir que l'antisémitisme est résiduel en France par racolage politique...

LFi a déjà condamné l attaque du 7 octobre... Tu retiens ce que tu veux comme les journalistes. Et les massacres en Palestine c est résiduel ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7520

index

En ligneMessageUrsulet » lun. 10 juin 2024 08:24

Plusieurs années que je dis et écris ici que Macron est le pire président de la V ré. Le soit disant génie est un con fini à l'égo démesuré. On en a eu la preuve irréfutable hier soir.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15651

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 10 juin 2024 08:26

Ursulet a écrit :Source of the post Plusieurs années que je dis et écris ici que Macron est le pire président de la V ré. Le soit disant génie est un con fini à l'égo démesuré. On en a eu la preuve irréfutable hier soir.

Oui c est vrai un bilan catastrophique.... Aucun de ses ministres sont a la hauteur... Résultats logique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6614

index

En ligneMessagedenisplaya » lun. 10 juin 2024 08:33

Heureusement, Cahuzac annonce sa candidature aux législatives.... Putain ils n'ont rien compris, on ne s'en sortira jamais !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 10 juin 2024 08:34

Je comprends pas trop, au delà du réflexe droitard ringard, ce que LFI vient faire là dedans.
Et même toute la gauche. Elle n'existe plus en tant que force politique depuis les opérations du "en même temps" du centre extrême.

Macron se démerde avec sa connerie. C'est chez lui que son "en marche" s'effondre. C'est lui qui fonctionne à coup de 49.3 et autres compromissions avec du Lemaire et Rachida Dati. C'est lui qui a fait une réforme des retraites qui soulèvent la colère de la rue. C'est encore lui la bonne idée de son 1er poupon de france.
C'est un gars qui n'est pas au niveau de la fonction. Il a Peter

Messages : 5864
Localisation : Maurecourt

index

En ligneMessagebutagaz » lun. 10 juin 2024 08:44

On a ce qu'on mérite. La majorité silencieuse a parlé.
Et ce n'est que le début.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6532

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 10 juin 2024 08:56

Dans le Nord seul Lille,Roubaix et Villeneuve ont voté LFI,dans le pas de calais sur Lens c'est entre 50 et 61% pour le RN.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 10 juin 2024 09:05

zaz a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Sinon fierté Lilloise, LFI en tête. Cheur pour ceux qui vomissent sur lfi à longueur de temps ici.

Un parti prorusse, qui ose sortir que l'antisémitisme est résiduel en France par racolage politique...

LFi a déjà condamné l attaque du 7 octobre... Tu retiens ce que tu veux comme les journalistes. Et les massacres en Palestine c est résiduel ?


La guerre à Gaza se déroule à Gaza, et ce ne sont pas les français qui la font.
L'antisémitisme, c'est ici, en France, et ce sont des français qui en souffrent.
Tout mélanger, dire n'importe quoi ne masque pas ton propre racisme.
Certains ici disent que tu es plus con que méchant, moi je dis qu'à force d'être con on devient dangereux.
Tu veux rendre service à la gauche ?
Et bien ferme ta gueule.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 10 juin 2024 09:07

Jooo a écrit :Source of the post
Prieto a écrit :Source of the post Ce matin l'Europe et la France puent la merde ... Les français veulent la peste brune ? Qu'ils se réjouissent : ils vont la voir à l’œuvre !


Le mouvement monte partout en Europe, ce n'est pas propre à la France.

Relis bien mon post ...
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3303

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 10 juin 2024 09:10

Lucky a écrit :Source of the post Dans le Nord seul Lille,Roubaix et Villeneuve ont voté LFI,dans le pas de calais sur Lens c'est entre 50 et 61% pour le RN.

62 (méfie te !) dans la ville natale de ce brave JD : Haine-in-Beaumont !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2126
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » lun. 10 juin 2024 09:14

denisplaya a écrit :Source of the post Heureusement, Cahuzac annonce sa candidature aux législatives.... Putain ils n'ont rien compris, on ne s'en sortira jamais !


Youpi! La France est sauvée...

Oh putain! On aurait pas les Balkany qui décident de se présenter non plus des fois ?
Modifié en dernier par Alias Fr le lun. 10 juin 2024 09:14, modifié 1 fois.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6439

index

En ligneMessageCalamar » lun. 10 juin 2024 09:14

le scénario dans la tête de Macron :
- je dissous l'assemblée
- je cohabite avec le RN pour montrer que le RN, ce sont des incapables qui mettent le feu à la société (et l'extrême gauche ne se gênera pas pour foutre le feu)
- comme c'est devenu impossible, je démissionne
- et hop, je me représente en 2027 !

dissoudre, c'est sa décision, elle est prise, dont acte
je trouve néanmoins complètement suicidaire de le faire maintenant, juste avant un évènement mondial sous haute tension, à la fois sécuritaire et sociale
on aime ou pas Darmanin, mais changer de ministre de l'intérieur à qq semaines des JO quand on connait le risque de menaces en tout genre, et donner des braises à allumer dans toutes les strates de l'économie (transport, manifestations en tout genre dont on sait pertinemment que la plupart vont dégénérer...)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 10 juin 2024 09:17

Macron a toujours eu du mal à regarder les problèmes systémiques.
Il a vu son petit échiquier interne, il tente un coup, effectivement celui de donner le pays à l'extrême droite pour mieux les éliminer en 2027.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, butagaz, Calamar, daddycool, denisplaya, Djeunzzz, Dogue-Son, gros, Kartoffel, LeLOSCestBeau, Med, Ursulet, whodareswins, Xylophène et 61 invités