Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 11 juin 2024 22:03

minute...on va voir si ils vont réussir à virer Ciotti.
On voit l'habituel marketing médiatique pour l'instant. Mais on verra derrière combien Ciotti embarque réellement de députés avec lui. Il n'a pas fait ce coup tout seul.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

Hors ligneMessageRastabigoud » mar. 11 juin 2024 22:11

zarko a écrit :Source of the post minute...on va voir si ils vont réussir à virer Ciotti.
On voit l'habituel marketing médiatique pour l'instant. Mais on verra derrière combien Ciotti embarque réellement de députés avec lui. Il n'a pas fait ce coup tout seul.


Pour l'instant sur ceux qui se sont exprimés et ils sont nombreux, il y a en 2 ou 3 sur 60 qui sont sur la ligne Ciotti, en effet belle réussite
Il est sur une ligne LR mais dans les alpes maritimes ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 11 juin 2024 22:19

Miladin Béca a écrit :Source of the post Après tant mieux que les jeunes manifestent contre le RN, c'est plutôt bon signe pour l'avenir mais j'espère juste qu'ils ont voté...


Tellement positif que ceux qui ont été manifesté contre Le Pen au 2e tour en 2002 ont voté RN en 2024...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7267

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 11 juin 2024 22:20

Rastabigoud a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post minute...on va voir si ils vont réussir à virer Ciotti.
On voit l'habituel marketing médiatique pour l'instant. Mais on verra derrière combien Ciotti embarque réellement de députés avec lui. Il n'a pas fait ce coup tout seul.


Pour l'instant sur ceux qui se sont exprimés et ils sont nombreux, il y a en 2 ou 3 sur 60 qui sont sur la ligne Ciotti, en effet belle réussite
Il est sur une ligne LR mais dans les alpes maritimes ...

ceux qui ne sont pas contents devront se tirer du parti...ils iront avec une étiquette macroniste dans leurs circonscriptions, si il y a de la place pour eux.
Mais dans tous les cas, d'ici aux élections, ils ne pourront pas virer Ciotti, le délai est trop court.
Modifié en dernier par zarko le mar. 11 juin 2024 22:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8399

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 11 juin 2024 22:20

Namtok a écrit :Source of the post Macron va tout faire pour essayer de composer un agrégat hétéroclite de tous les dissidents et déçus du bloc d'extrême-droite et du Front Populaire.

Ça ne rime presque à rien, mais il n'a plus rien d'autre à jouer. Ça va vraiment être pathétique.


Ça se précise. Quel magnifique projet politique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7736

index

Hors ligneMessageRastabigoud » mar. 11 juin 2024 22:33

zarko a écrit :Source of the post
Rastabigoud a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post minute...on va voir si ils vont réussir à virer Ciotti.
On voit l'habituel marketing médiatique pour l'instant. Mais on verra derrière combien Ciotti embarque réellement de députés avec lui. Il n'a pas fait ce coup tout seul.


Pour l'instant sur ceux qui se sont exprimés et ils sont nombreux, il y a en 2 ou 3 sur 60 qui sont sur la ligne Ciotti, en effet belle réussite
Il est sur une ligne LR mais dans les alpes maritimes ...

ceux qui ne sont pas contents devront se tirer du parti...ils iront avec une étiquette macroniste dans leurs circonscriptions, si il y a de la place pour eux.
Mais dans tous les cas, d'ici aux élections, ils ne pourront pas virer Ciotti, le délai est trop court.


Ah benh non pas forcément, si ils sont largement majoritaires à être contre la ligne Ciotti, ils garderont leur étiquette
Mais oui certains ont démissionné, ils seront surement dans les divers droite

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4849

index

En ligneMessageNick Cave » mar. 11 juin 2024 22:34

Not' bon président ne devait d'ailleurs pas faire une conf de presse aujourd'hui, puis tous les 3 jours ? C'est annulé ? Reporté ?
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » mar. 11 juin 2024 22:36

Ursulet a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post

Alors je demande qu'à etre corrigé.

Y a donc une doctrine libérale qui pronerait un état fort, interventionniste? C'est qd même paradoxal.


D’un point de vue historique, le libéralisme n’est pas l’ennemi de l’état dns la mesure où ce dernier assure les fonctions régaliennes mais aussi assure la libre circulation des marchandises pour faire vite.

Le neo Libéralisme ne doit pas être confondu avec le libertarisme qui lui permet promeut la destruction qu’ai totale de l’état.

Le neo libéralisme est une forme du libéralisme qui s’appuie sur la mondialisation des échanges, la remise en cause des souverainetés nationales mais qui s’appuie sur la haute fonction publique de l’état convertie à cette idéologie pour se mettre au service des intérêts privés .
De ce point de vue , qui est le mien et est parfaitement contestable, le neo libéralisme peut parfaitement s’accommoder d’un taux de prélèvement élevé à condition que son financement ne soit pas assuré par les entreprises et les plus riches d’où d’ailleurs la sur taxation des classes moyennes sur lesquelles repose ce financement.
Par ailleurs, il défaut noter que dans ce taux de prélèvement on met tout et son contraire. Une grande partie est constituée et d’aides et dégrèvements en tout genre versées aux entreprises ( et donc un fine aux actionnaires) et d’autres sont financées par des cotisations sociales payées par les salariés ( à ce sujet on opposera que les entreprises paient des charges sociales alors que ce n’est que du salaire indirect ).


C'est intéressant. ce néolibéralisme moi je le vois comme cette accointance entre multinationales, milliardaires et le pouvoir, dont je parlais. J'y vois aucune idéologie politique, juste de l'avidité et une protection de caste.


Tiens si tu as un peu de temps

https://www.youtube.com/watch?v=UPEU-my3vo8
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 1311

index

Hors ligneMessagezomber » mar. 11 juin 2024 22:44

Puisqu’on parle d’extrême droite, ce soir sur France 5, un document sur le racisme dans le football. Mise en avant des DVE, de la Losc Army et d’un troisième dont je ne me souviens plus du nom.
Létang en dessous de tout…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mar. 11 juin 2024 22:56

zomber a écrit :Source of the post Puisqu’on parle d’extrême droite, ce soir sur France 5, un document sur le racisme dans le football. Mise en avant des DVE, de la Losc Army et d’un troisième dont je ne me souviens plus du nom.
Létang en dessous de tout…

Pas d'images de Marine à Groslaert ?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » mar. 11 juin 2024 23:01


https://twitter.com/babar_le_rhino/status/1800492190772388336
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13489

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 11 juin 2024 23:25

Le gars fait 14% aux dernières élections, et se trouve seul face au front de gauche... Plus dure se la chute pour certains.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7836

index

Hors ligneMessageNicobungy » mar. 11 juin 2024 23:31

Nicobungy a écrit :Source of the post LR: Un lutin cagol mongolo est aux manettes.

Nico, one point !
Image
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 11 juin 2024 23:35

Jooo a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Après tant mieux que les jeunes manifestent contre le RN, c'est plutôt bon signe pour l'avenir mais j'espère juste qu'ils ont voté...


Tellement positif que ceux qui ont été manifesté contre Le Pen au 2e tour en 2002 ont voté RN en 2024...


tout à fait
Fourquet disait aujourd'hui qu'il avait regardé comment le génération "anti-FN" dans la rue en 2002 (7% des voix pour Le Pen chez les jeunes) avait voté en 2024
résultat ... autour de 40% (j'ai plus le chiffre exact ) pour le RN
Les memes , putain...

Messages : 1933

index

Hors ligneMessageGalfer » mar. 11 juin 2024 23:54

milenko a écrit :
Jooo a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Après tant mieux que les jeunes manifestent contre le RN, c'est plutôt bon signe pour l'avenir mais j'espère juste qu'ils ont voté...


Tellement positif que ceux qui ont été manifesté contre Le Pen au 2e tour en 2002 ont voté RN en 2024...


tout à fait
Fourquet disait aujourd'hui qu'il avait regardé comment le génération "anti-FN" dans la rue en 2002 (7% des voix pour Le Pen chez les jeunes) avait voté en 2024
résultat ... autour de 40% (j'ai plus^me le chiffre exact ) pour le RN
Les memes , putain...


Fourquet dont j'apprécie les analyses a effectivement dit celà (je l'ai entendu chez Olivier Berruyer) mais il a présenté ça symboliquement en montrant que des jeunes s'étaient mobilisés en 2002 et que leur génération votait Le Pen aujourd'hui. Mais il a présenté ça en termes de génération. Il n'a pas eu l'imprudence ou la folie (pour un statisticien politologue de son niveau) de dire que c'était les mêmes. Possible d'ailleurs qu'il y en ait qui ait fait les deux mais ça m'étonnerait que ce soit massif (d'un coté une jeunesse urbaine probablement cadre aujourd'hui, de l'autre la sociologie du vote Le Pen qui à mon avis en 2002 n'allait pas manifester dans les centre villes). Toujours le même problème ; on croit toujours que ce qui se passe dans les métropoles (j'ai moi meme manifesté à lille en 2002 mais je n'étais déjà plus jeune...) représente la France entière. J'aimerais bien savoir (mais ça doit être dur) combien de jeunes ont manifesté en 2002 et combien ils représentent en pourcentage dans leur tranche d'âge de l'époque.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 12 juin 2024 00:01

milenko a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Après tant mieux que les jeunes manifestent contre le RN, c'est plutôt bon signe pour l'avenir mais j'espère juste qu'ils ont voté...


Tellement positif que ceux qui ont été manifesté contre Le Pen au 2e tour en 2002 ont voté RN en 2024...


tout à fait
Fourquet disait aujourd'hui qu'il avait regardé comment le génération "anti-FN" dans la rue en 2002 (7% des voix pour Le Pen chez les jeunes) avait voté en 2024
résultat ... autour de 40% (j'ai plus le chiffre exact ) pour le RN
Les memes , putain...


Comment on explique ce virage à 180°
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7521

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 12 juin 2024 00:03

Galfer a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post

D’un point de vue historique, le libéralisme n’est pas l’ennemi de l’état dns la mesure où ce dernier assure les fonctions régaliennes mais aussi assure la libre circulation des marchandises pour faire vite.

Le neo Libéralisme ne doit pas être confondu avec le libertarisme qui lui permet promeut la destruction qu’ai totale de l’état.

Le neo libéralisme est une forme du libéralisme qui s’appuie sur la mondialisation des échanges, la remise en cause des souverainetés nationales mais qui s’appuie sur la haute fonction publique de l’état convertie à cette idéologie pour se mettre au service des intérêts privés .
De ce point de vue , qui est le mien et est parfaitement contestable, le neo libéralisme peut parfaitement s’accommoder d’un taux de prélèvement élevé à condition que son financement ne soit pas assuré par les entreprises et les plus riches d’où d’ailleurs la sur taxation des classes moyennes sur lesquelles repose ce financement.
Par ailleurs, il défaut noter que dans ce taux de prélèvement on met tout et son contraire. Une grande partie est constituée et d’aides et dégrèvements en tout genre versées aux entreprises ( et donc un fine aux actionnaires) et d’autres sont financées par des cotisations sociales payées par les salariés ( à ce sujet on opposera que les entreprises paient des charges sociales alors que ce n’est que du salaire indirect ).


C'est intéressant. ce néolibéralisme moi je le vois comme cette accointance entre multinationales, milliardaires et le pouvoir, dont je parlais. J'y vois aucune idéologie politique, juste de l'avidité et une protection de caste.


Tiens si tu as un peu de temps

https://www.youtube.com/watch?v=UPEU-my3vo8


Je vais écouter ça demain au boulot
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2978

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 12 juin 2024 00:05

@galfer
mettons de coté les jeunes qui sont déscendus dans la rue , ils ne sont évidemment pas représentatifs du reste de la population
fourquet cette semaine a comparé le vote d'une tranche d'age donnée avec le vote de la tranche d'age à N+22, on peut dire sans trop s'avancer que ce sont exactement 'les memes" (la meme génération, quoi)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7836

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 12 juin 2024 00:16

[Mode révisionniste ON]


https://twitter.com/PaulAveline/status/1800575385349853428
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7836

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 12 juin 2024 00:24

Nicobungy a écrit :Source of the post
Nicobungy a écrit :Source of the post LR: Un lutin cagol mongolo est aux manettes.

Nico, one point !
Image

BINGO !!!!!!!
Putain les bras cassés voulant gérer la Fronsse !!
Ce monde est magnifaïque !


https://twitter.com/LCP/status/1800590608110694555
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Djeunzzz, Dogue-Son, Gnou, gros, guigui, Kartoffel, lenormal, masoar, Med, Nick Cave, steely dan, whodareswins et 99 invités