Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » lun. 17 juin 2024 18:25

curiste a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
PapydeLil a écrit :Source of the post Il se vexe vite le Prof.


Je me vexe pas, mais ce serait bon de ne pas mettre sur le même oied d'égalité une personne qui ne cesse d'atténuer la violence d'un état génocidaire et reconnu la semaine dernière coupable d'avoir commis des crimes de guerre / contre l'humanité notamment d'extermination et moi qui ne fais , depuis que je suis ici que défendre la liberté de tout un chacun à vivre dignement en France ou ailleurs dans le monde. C'est pas de la propagande c'est du bon sens et je suis toujours étonné de voir qu'on m'attaque pour ce genre de valeurs autour desquelles on devrait tous se retrouver.




Certes... ton combat es t légitime ou pas..... mais tu gonfles comme zaz dans le topic mercato... bon a priori t'as du temps libre.... dire que c'es bientôt les vacances scolaire...... je tremble d'avance.


Ignore list si t'as pas envie de me lire on peut pas plaire à tout le monde. J'suis pas une pizza.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 17 juin 2024 18:31

PapydeLil a écrit :Il se vexe vite le Prof.


Ça se comprend qu'il soit tendu comme une crampe, depuis que même LFI a dénoncé les massacres du 7 octobre comme un crime terroriste et décrété la lutte contre l'antisémitisme comme combat prioritaire.
LFI, limite sioniste, moi je dis :-D

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2979

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 17 juin 2024 18:34

Fouilloux a écrit :
jake the dog a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post Sinon Macron qui déclare qu’il faut bien voter pour que ça ne soit pas le bordel aux JO…..
C’est dingue maintenant on connaît les dates des JO très tard…/


Ce mec nous prend en otage depuis des années.


Nan mais la prise d'otages c'est un acte de résistance....


peut etre (surtout en France?) qu'on met trop d'affect négatifs et positifs sur les termes "terroristes" et "résistance"

d'une certaine façon on peut dire que le Hamas est un mouvement de résistance sans y mettre aucune connotation positive , en regardant froidement la situation et l'état de colonisation ...D'ailleurs si je ne me trompe pas le mot "résistance" est dans l'acronyme du terme "Hamas". Je vois pas pourquoi on pourrait pas dire que c'est un parti de résistance , fusse t'il illégitime , tout en étant de gros FDP ,qui se sont comportés en barbares sur des civils innocents .

l'IRA qui pose des bombes en Angleterre c'est du terrorisme ou de la résistance ? ou les deux ? les résistants français qui ont attrapé et torturé des jeunes soldats allemands , eux meme pris dans l'engrenage du nazisme ,c'était quoi...une saine occupation?

De la meme façon concernant les massacres sur Gaza par le gouvernement israélien , peut etre qu'on s'en fout de savoir si c'est un génocide , des crimes de guerre , un crime contre l'humanité , une riposte disproportionnée .... le résultat est le meme , terrifiant

en tout cas il y a clairement une instrumentalisation du language dans le but de distinguer un camp du bien et un camp du mal , discréditer des voix , manipuler l'opinion

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7558

index

Hors ligneMessagecuriste » lun. 17 juin 2024 18:42

certes, on a bien compris, pas la peine de poster à longueur de journée, pour dire la même chose.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » lun. 17 juin 2024 18:49

Fouilloux a écrit :Source of the post
PapydeLil a écrit :Il se vexe vite le Prof.


Ça se comprend qu'il soit tendu comme une crampe, depuis que même LFI a dénoncé les massacres du 7 octobre comme un crime terroriste et décrété la lutte contre l'antisémitisme comme combat prioritaire.
LFI, limite sioniste, moi je dis :-D


La lutte contre l'antisémitisme est une très bonne chose. Je suis très fier des personnes qui combattent au quotidien contre la montée de toute forme de discrimination. Même si ça te fout la rage parce que c'est plus simple d'insulter les autres d'antisémites que de regarder sans trembler ce que fait le gouvernement Israélien contre un peuple et son propre peuple.
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Messages : 5770

index

Hors ligneMessageFouilloux » lun. 17 juin 2024 19:05

Arrête, va...
Tu ne sais pas qui je suis, ni comment je milite. Tu parles a un ennemi imaginaire qui est dans ta tête.
Il faut consulter, mon gars, même si la paranoïa ne se soigne pas facilement.

Messages : 5065

index

Hors ligneMessageSamT » lun. 17 juin 2024 19:08

Y a t’il moyen de mettre tout un topic en ignoreList?? Je ne sais pas comment vous faites pour suivre ce sujet avec autant d’assiduité et de passion…..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7270

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 17 juin 2024 19:09

je suis tombé sur De Villepin, interview d'Octobre, ça résonne mieux quelques mois après, je trouve


https://twitter.com/caissesdegreve/status/1717870555309703220

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10239

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 17 juin 2024 19:32

SamT a écrit :Source of the post Y a t’il moyen de mettre tout un topic en ignoreList?? Je ne sais pas comment vous faites pour suivre ce sujet avec autant d’assiduité et de passion…..

+1, je n'y suis pas allé depuis samedi, résultat 16 pages à lire, donc... je suis passé directement à la dernière !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 17 juin 2024 19:35

lenormal a écrit :Source of the post
SamT a écrit :Source of the post Y a t’il moyen de mettre tout un topic en ignoreList?? Je ne sais pas comment vous faites pour suivre ce sujet avec autant d’assiduité et de passion…..

+1, je n'y suis pas allé depuis samedi, résultat 16 pages à lire, donc... je suis passé directement à la dernière !

Bah ça compense avec feu le topic mercato.
Paix à son âme.

#FreeZaz !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16402

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 17 juin 2024 20:33

Il y a toujours un moment où il faut revenir aux fondamentaux.

1) la Palestine est une création de la SDN (ancêtre de l'ONU). Jamais dans l'Empire Ottoman il n'a été question ou mention d'un territoire nommé Palestine.

2) après la première guerre mondiale, la SDN avait accordé aux juifs et aux arabes (qui ne s'étaient jamais définis comme Palestiniens) du Moyen Orient des territoires séparés.

3) ce que l'on appelait à l'époque "Foyer juif" (le nom Israël est venu bien plus tard) c'était le territoire ci-dessous. C'était toute la Palestine mandataire.
Image

4) les arabes se sont plaints et Churchill (oui, oui, déjà lui) a coupé la Palestine mandataire au niveau du Jourdain pour remercier les arabes d'avoir combattu dans le camp britannique pendant la première guerre mondiale.
Image

Je passe les conflits qui s'en sont suivi, la Cisjordanie envahie puis perdue par la Jordanie, le plateau du Golan pris par la Syrie puis reconquis par Israël, etc...

Donc dire que les Arabes palestiniens n'ont pas de territoire est très fallacieux.

Maintenant faut-il tolérer les massacres au Moyen-Orient ?
Bien sûr que non.

Est-ce qu'il y a une solution à deux territoires ?
Non, l'histoire le démontre.

Les arabes peuvent-ils s'intégrer dans l'état d'Israël ?
Ce n'est pas vraiment ce que souhaitent les Arabes de l'ex-Palestine mandataire mais c'est pourtant la seule issue possible à ce conflit.
Modifié en dernier par dodger le lun. 17 juin 2024 21:00, modifié 1 fois.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 17 juin 2024 20:47


https://twitter.com/AlertesInfos/status/1802726477244338438

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11090

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 17 juin 2024 20:49

jake the dog a écrit :
PapydeLil a écrit :Source of the post Il se vexe vite le Prof.

Je me vexe pas, mais ce serait bon de ne pas mettre sur le même oied d'égalité une personne qui ne cesse d'atténuer la violence d'un état génocidaire et reconnu la semaine dernière coupable d'avoir commis des crimes de guerre / contre l'humanité notamment d'extermination et moi qui ne fais , depuis que je suis ici que défendre la liberté de tout un chacun à vivre dignement en France ou ailleurs dans le monde. C'est pas de la propagande c'est du bon sens et je suis toujours étonné de voir qu'on m'attaque pour ce genre de valeurs autour desquelles on devrait tous se retrouver.

Loul, le gars qui passe son temps à insulter quiconque n'est pas complètement dans la ligne du parti et qui se pose en messie sauveur de la liberté.
Ça donne une idée de sa conception de la société au cas où il n'aurait qu'un semblant de pouvoir, en gros, si t'es pas d'accord, t'es mort, vu que de toutes façons je représente le bien.
Le stalinisme est loin d'être mort.

Ouverture du parapluie à insultes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25783
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 17 juin 2024 20:50

Quel "impôt" ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16402

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 17 juin 2024 21:03

Djeunzzz a écrit :Source of the post Quel "impôt" ?

Faut demander à Mediapart. ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 2928

index

Hors ligneMessagerhazou » lun. 17 juin 2024 21:14

Mettez jack en ignore list, laissez le tourner solo dans ses pensées. En répondant, vous le nourrissez et vous l'encouragez.

D'ailleurs rien qu'en écrivant ses quelques mots, je suis un connard de chofa à ses yeux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7009

index

Hors ligneMessageLudwigVon » lun. 17 juin 2024 21:15

Djeunzzz a écrit :Source of the post Quel "impôt" ?

La taxe sur les chalets de jardin :-)
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7846

index

Hors ligneMessageNicobungy » lun. 17 juin 2024 21:25

dodger a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Quel "impôt" ?

Faut demander à Mediapart. ;0)

Rien d'illégal mais une niche fiscale de bâtard !!
Choix entre IS (25%) OU taxe au tonnage
Quand le conteneur standard passe de 1000 $ à 20000 $ durant la pandémie (pour le même tonnage), ça crache la thune.

Entre 2020 et 2023, le groupe a emmagasiné 45 milliards d’euros de profits avant impôts, dont 24 milliards en 2022, faisant cette année-là de CMA CGM l’entreprise la plus profitable de France, douze ans après avoir été au bord de la faillite.

Pour CMA CGM, le choix en faveur de la taxe au tonnage a donc été vite fait. Le groupe paie certes un peu d’IS au titre de ses autres activités (logistiques, portuaires, etc.) mais leurs bénéfices ont été résiduels durant la crise sanitaire, comparés aux profits gargantuesques du fret maritime.

Ainsi, tout compte fait, l’entreprise n’aura payé que 1,2 milliard d’euros d’impôts entre 2020 et 2023, pour 45 milliards de profits, soit un taux d’imposition de… 2,7 % ! Dans un cas fictif où un taux normal d’IS se serait appliqué à la globalité des profits de CMA CGM, l’administration fiscale française aurait récupéré 10 milliards d’euros supplémentaires, soit à peu près le budget annuel du ministère de la justice…

MP si vous voulez l'article.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5801

index

Hors ligneMessagejake the dog » lun. 17 juin 2024 21:39

rhazou a écrit :Source of the post Mettez jack en ignore list, laissez le tourner solo dans ses pensées. En répondant, vous le nourrissez et vous l'encouragez.

D'ailleurs rien qu'en écrivant ses quelques mots, je suis un connard de chofa à ses yeux.


Lol bisous
''Je présente mes excuses à tous les cochons de France. Je n’en ai jamais vu un défendre un génocide''

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6358

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 17 juin 2024 21:46

Nicobungy a écrit :
dodger a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post Quel "impôt" ?

Faut demander à Mediapart. ;0)

Rien d'illégal mais une niche fiscale de bâtard !!
Choix entre IS (25%) OU taxe au tonnage
Quand le conteneur standard passe de 1000 $ à 20000 $ durant la pandémie (pour le même tonnage), ça crache la thune.

Entre 2020 et 2023, le groupe a emmagasiné 45 milliards d’euros de profits avant impôts, dont 24 milliards en 2022, faisant cette année-là de CMA CGM l’entreprise la plus profitable de France, douze ans après avoir été au bord de la faillite.

Pour CMA CGM, le choix en faveur de la taxe au tonnage a donc été vite fait. Le groupe paie certes un peu d’IS au titre de ses autres activités (logistiques, portuaires, etc.) mais leurs bénéfices ont été résiduels durant la crise sanitaire, comparés aux profits gargantuesques du fret maritime.

Ainsi, tout compte fait, l’entreprise n’aura payé que 1,2 milliard d’euros d’impôts entre 2020 et 2023, pour 45 milliards de profits, soit un taux d’imposition de… 2,7 % ! Dans un cas fictif où un taux normal d’IS se serait appliqué à la globalité des profits de CMA CGM, l’administration fiscale française aurait récupéré 10 milliards d’euros supplémentaires, soit à peu près le budget annuel du ministère de la justice…

MP si vous voulez l'article.


Et hop !
Z'inquietez pas hein, ça a pas été taxé à 45 % (5% au mieux)

Image


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ben, Calamar, Dogue-Son, Galfer, Med, MrK, piaire-entouane, PO, Prieto, Rastabigoud, Samos et 52 invités