jake the dog a écrit :Source of the post Alias Fr a écrit :Source of the post losc_vador a écrit :Source of the post c'est devenu un running Joke de taguer de racisme toutes et tous ceux qui donnent un avis sur un étranger , faut atterrir les gars
Y a un truc qui me rend un peu perplexe au niveau franco-français culturellement, sans dire que c'est bien ou pas d'ailleurs mais...dans la plupart des autres pays que j'ai pu visiter, le racisme est plus ou moins admis jusqu'à divers degrés.
Les Thaïs, les Coréens, les Japonais, les Chinois, les Viets et j'en passe, ils sont antisémites et ils s'en excuser pas, à tout le moins nationalistes.
Limite quand j'ai ce genre de discussions avec les étrangers, ils trouvent cela un peu bizarre la réaction à la française. "Vous êtes pas antisémites vous? Mytho, tout le monde est un peu raciste, c'est naturel/humain. Faut pas en faire un complexe non plus"
Je simplifie/caricature un peu bien sûr mais y a quand même un fil rouge.
Après c'est pas les mêmes histoires nationales, les mêmes compositions religieuses de population, les mêmes religions de base pour les fondations de la morale historiquement, etc mais ils sont décomplexés comme pour le fric, c'est pas moralement "sale" (C'est pas bien pour autant non plus, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).
Par contre un avantage que je leur envie, vu qu'ils sont décomplexés, bah le débat il est ouvert et vivant. Et t'as des gens militant contre le racisme/la ségrégation/discrimination des minorités MAIS qui sont capables d'être très conservateurs/protecteurs/nationalistes quand ça touche à leur contrat social/vivre ensemble. Des fois je me demande qui c'est les champions de l'esprit critique et du débat d'idées. Le pays des droits de l'homme il s'est perdu quelque part.
J'ai juste changé un mot pour montrer à quel point ton propos est immonde. Tu maintiens ?
Je sais pas, t'as changé quel mot? Désolé c'est un peu maladroit et ce n'est ni le lieu/topic ni le moment idoine pour poster cela.
Oui je maintiens de base, y a un soucis à discuter de quoique ce soit? C'est immonde par rapport à quoi ou à qui?
Au pire je te réponds plus en détail après le match, même en MP si tu préfères.
Edit: ah oui, vu le changement.
Bah oui et non, c'est pas la question spécifique mais générale en fait.
Ils ont tous un racisme différent dès qu'on rentre dans le spécifique, encore que de manière générale, tous les exemples vécus que j'ai en tête ils placent les noirs en bas de l'échelle éthnique...bon c'est tous des asiatiques dans mon exemple.
Après moi je veux bien rentrer dans le débat de l'antisémitisme si c'est nécessaire, par contre faudra définir le terme à un moment parce que les gens sortent ce terme à outrance et surtout de travers de nos jours. Les semites ceux sont historiquement les gens de la tribu de Sem...ce qui inclut Abraham dc les Israélites mais aussi les Israélites, les Araméens, les Assyriens, les Lydiens et les Elamites.
Tu veux bien définir le terme antisémite dans ta question?
On est toujours libre quand on a un idéal.