Bab
Messages : 15126

index

Hors ligneMessageBab » mer. 3 juil. 2024 10:59

Galfer a écrit :Source of the post Le cas Mikau est pour moi un peu bizarre. Quand on voit la hype autour de lui et aucun grand club européen ne se positionnerait ????
Désolé mais le mec n’a brillé qu’à Metz avec effectivement quelques actions de grande classe dans un ensemble plus que médiocre. Il ne s’est pas imposé à l’Ajax. Quand on l’a joué il ne m’a pas paru transcendant.
Je me demande si ce n’est pas un nouveau Ben Arfa. Grosse technique et gros matchs quand le niveau n’est pas trop élevé ( et encore Ben Arfa au début était capable de très grands matchs).
Si Lens le fait signer, ce sera un coup médiatique comme ils aiment pour gonfler le club à l’hélium. Je doute que sportivement ce soit si payant.

Mikautadze a effectivement plutôt brillé dans des équipes dominées, sauf la première saison en L2 où Metz devait faire le jeu mais il arrivait souvent à faire sauter le verrou en fin de rencontre.

Son transfert à l’Ajax est difficilement interprétable. C’était le caprice du DS, en confrontation avec l’entraîneur en place. Les deux ont fini par se faire virer il me semble, l’Ajax ayant fait sa pire saison en 40 ans. En revanche lorsqu’il est revenu en France, il termine dans les meilleurs buteurs d’une Ligue 1 (qu’il ne connaissait pas) en jouant sur une demi-saison. À lui seul il sauve presque un Metz déjà annoncé en L2 en février.

Quant au fait qu’il n’ait pas su faire la différence contre nous, est-ce qu’un match suffit pour tirer des conclusions ? Match au cours duquel il marque (sur penalty) par ailleurs…

Il a montré avec la Georgie et Metz qu’il était très fort des deux pieds, beaucoup de courses et d’effort, un bon sens du jeu pour lancer ses coéquipiers aussi. Rien à voir avec Ben Arfa dans le style et dans le parcours. D’ailleurs ses choix de carrière montrent qu’il réfléchit quand même au sportif avant tout, il n’a pas hésité à quitter Lyon pour avoir du temps de jeu, il me semble qu’il a été prêté en Belgique aussi, son choix vis à vis de la Georgie…
Modifié en dernier par Bab le mer. 3 juil. 2024 11:01, modifié 1 fois.

Messages : 415
Localisation : Vosges

index

Hors ligneMessageBeniz » mer. 3 juil. 2024 11:00

Pour Mikau, c'est compliqué pour nous, on a "bizarrement" une forte densité d'attaquants : David (toujours là), Illic, Bayo (malheureusement) + Virginius & Dago
Si Genesio travaille dans la continuité comme évoqué, cela sous-entend un seul véritable attaquant.
Lavez vos slips, Zorro est parti !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2448

index

Hors ligneMessageRijselHem » mer. 3 juil. 2024 11:34

Samos a écrit :Source of the post Bien sûr , nous sommes que début juillet , mais j espère que cela ne va pas tarder à s accélérer côté mercato, car l air de rien l échéance LDC arrive très très vite .
Même si avec l effectif actuel, pour le premier tour, cela devrait être suffisant.Mais à coup sûr , on aura besoin d une équipe très vite compétitive


Oui, a condition que David soit encore la ...
Ou remplacé si son départ en PL se fait avant nos échéances....
Car il nous faudra un vrai bon attaquant confirmé pour aborder ces âpres confrontations...

Ilic... On l a jamais vu jouer.
Bayo.... Je ne ferai pas de commentaire, vu qu on en attend plus rien (même si on ne peut avoir qu une bonne surprise... Dans la mesure où c est un bide total depuis qu il a signé)
Virginius n a jamais confirmé et semble encore trop tendre pour évoluer au poste de Jo David ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6495

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 3 juil. 2024 11:38

Faut arrêter avec Virginius, ce gars est juste un sprinteur, alors oui, sur un malentendu il peut centrer ou voire même marquer, mais c'est pas un footballeur
Certains diront "on disait pareil avec Aubameyang", non désolé, y'avait une nette différence entre les deux même au début, ça s'appelle l'intelligence de jeu

Messages : 2140

index

Hors ligneMessageSamos » mer. 3 juil. 2024 11:40

Calamar a écrit :Source of the post Faut arrêter avec Virginius, ce gars est juste un sprinteur, alors oui, sur un malentendu il peut centrer ou voire même marquer, mais c'est pas un footballeur
Certains diront "on disait pareil avec Aubameyang", non désolé, y'avait une nette différence entre les deux même au début, ça s'appelle l'intelligence de jeu

C est clair , ainsi que bayo

Messages : 1972

index

Hors ligneMessageGalfer » mer. 3 juil. 2024 11:41

Bab a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post Le cas Mikau est pour moi un peu bizarre. Quand on voit la hype autour de lui et aucun grand club européen ne se positionnerait ????
Désolé mais le mec n’a brillé qu’à Metz avec effectivement quelques actions de grande classe dans un ensemble plus que médiocre. Il ne s’est pas imposé à l’Ajax. Quand on l’a joué il ne m’a pas paru transcendant.
Je me demande si ce n’est pas un nouveau Ben Arfa. Grosse technique et gros matchs quand le niveau n’est pas trop élevé ( et encore Ben Arfa au début était capable de très grands matchs).
Si Lens le fait signer, ce sera un coup médiatique comme ils aiment pour gonfler le club à l’hélium. Je doute que sportivement ce soit si payant.

Mikautadze a effectivement plutôt brillé dans des équipes dominées, sauf la première saison en L2 où Metz devait faire le jeu mais il arrivait souvent à faire sauter le verrou en fin de rencontre.

Son transfert à l’Ajax est difficilement interprétable. C’était le caprice du DS, en confrontation avec l’entraîneur en place. Les deux ont fini par se faire virer il me semble, l’Ajax ayant fait sa pire saison en 40 ans. En revanche lorsqu’il est revenu en France, il termine dans les meilleurs buteurs d’une Ligue 1 (qu’il ne connaissait pas) en jouant sur une demi-saison. À lui seul il sauve presque un Metz déjà annoncé en L2 en février.

Quant au fait qu’il n’ait pas su faire la différence contre nous, est-ce qu’un match suffit pour tirer des conclusions ? Match au cours duquel il marque (sur penalty) par ailleurs…

Il a montré avec la Georgie et Metz qu’il était très fort des deux pieds, beaucoup de courses et d’effort, un bon sens du jeu pour lancer ses coéquipiers aussi. Rien à voir avec Ben Arfa dans le style et dans le parcours. D’ailleurs ses choix de carrière montrent qu’il réfléchit quand même au sportif avant tout, il n’a pas hésité à quitter Lyon pour avoir du temps de jeu, il me semble qu’il a été prêté en Belgique aussi, son choix vis à vis de la Georgie…


Quand je parlais du match contre nous je racontais juste ce que je l’avais vu faire ce jour là. Quant à sa trajectoire par rapport à Ben Arfa attendons de voir. A 23 ans Ben Arfa était encore au top. De toute façon, la comparaison avec Ben Arfa n’avait aucun rapport avec le style de jeu mais plutôt avec l’incapacité de passer un cap. On pourrait aussi se rappeler de la hype sur Wahi.
En tout cas, je demande à voir sur long terme. Je me méfie des enflammades sur des joueurs qui apparemment n’intéressent pas l’as plus grands.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 1296
Localisation : Lisbonne

index

En ligneMessageSteve Lacy » mer. 3 juil. 2024 12:23

Miladin Béca a écrit :Source of the post Bon sinon on on ne ferait pas revenir Nicolas Pépé qui est libre ?

Vu sur son compte Instagram, il a l'air plutôt en forme.


J'aimerais tellement !!
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 918

index

Hors ligneMessageGooze » mer. 3 juil. 2024 12:30

Alias Fr a écrit :Source of the post La vraie question c'est plutôt à quel moment tu hésites entre ce RCL et Monaco en CL.


A part les Tuche qui ont eu du mal à s'intégrer à Monaco, je vois pas ...
Une hypothèse quand même pour Mikau : il devrait être très sollicité mais possible, après sa mésaventure à l'ajax qui visiblement l'a très marqué, qu'il privilégie un club où il a des certitudes sur son statut, temps de jeu...
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Messages : 1211

index

Hors ligneMessageBakam » mer. 3 juil. 2024 12:35

Galfer a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post Le cas Mikau est pour moi un peu bizarre. Quand on voit la hype autour de lui et aucun grand club européen ne se positionnerait ????
Désolé mais le mec n’a brillé qu’à Metz avec effectivement quelques actions de grande classe dans un ensemble plus que médiocre. Il ne s’est pas imposé à l’Ajax. Quand on l’a joué il ne m’a pas paru transcendant.
Je me demande si ce n’est pas un nouveau Ben Arfa. Grosse technique et gros matchs quand le niveau n’est pas trop élevé ( et encore Ben Arfa au début était capable de très grands matchs).
Si Lens le fait signer, ce sera un coup médiatique comme ils aiment pour gonfler le club à l’hélium. Je doute que sportivement ce soit si payant.

Mikautadze a effectivement plutôt brillé dans des équipes dominées, sauf la première saison en L2 où Metz devait faire le jeu mais il arrivait souvent à faire sauter le verrou en fin de rencontre.

Son transfert à l’Ajax est difficilement interprétable. C’était le caprice du DS, en confrontation avec l’entraîneur en place. Les deux ont fini par se faire virer il me semble, l’Ajax ayant fait sa pire saison en 40 ans. En revanche lorsqu’il est revenu en France, il termine dans les meilleurs buteurs d’une Ligue 1 (qu’il ne connaissait pas) en jouant sur une demi-saison. À lui seul il sauve presque un Metz déjà annoncé en L2 en février.

Quant au fait qu’il n’ait pas su faire la différence contre nous, est-ce qu’un match suffit pour tirer des conclusions ? Match au cours duquel il marque (sur penalty) par ailleurs…

Il a montré avec la Georgie et Metz qu’il était très fort des deux pieds, beaucoup de courses et d’effort, un bon sens du jeu pour lancer ses coéquipiers aussi. Rien à voir avec Ben Arfa dans le style et dans le parcours. D’ailleurs ses choix de carrière montrent qu’il réfléchit quand même au sportif avant tout, il n’a pas hésité à quitter Lyon pour avoir du temps de jeu, il me semble qu’il a été prêté en Belgique aussi, son choix vis à vis de la Georgie…


Quand je parlais du match contre nous je racontais juste ce que je l’avais vu faire ce jour là. Quant à sa trajectoire par rapport à Ben Arfa attendons de voir. A 23 ans Ben Arfa était encore au top. De toute façon, la comparaison avec Ben Arfa n’avait aucun rapport avec le style de jeu mais plutôt avec l’incapacité de passer un cap. On pourrait aussi se rappeler de la hype sur Wahi.
En tout cas, je demande à voir sur long terme. Je me méfie des enflammades sur des joueurs qui apparemment n’intéressent pas l’as plus grands.


Je ne serais pas aussi categorique sur Wahi. A peu près persuadé qu'il va exploser l'an prochain s'il reste la-bas.

J'en voudrais pourtant pas à Lille, une vraie tête vide. Mais avec un nouveau coach qui devrait jouer différemment du système Haise, je pense qu'il dépassera facilement la quinzaine de buts TCC.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7323

index

En ligneMessagezarko » mer. 3 juil. 2024 12:36

Galfer a écrit :En tout cas, je demande à voir sur long terme. Je me méfie des enflammades sur des joueurs qui apparemment n’intéressent pas les plus grands.

Les "plus grands" sont aussi comme toi. Il faut que le gars confirme une ou deux saisons avec un top 5 pour se monnayer à plus.
Mais il y a peut être, comme le dit Bab, le choix du joueur qui ne semble pas vouloir faire de la figuration. Il a déjà 23 piges, il doit jouer.
Bon, j'ai lu par ailleurs qu'il demande une prime à la signature de 850ke et un salaire de 270/mois. Si ces info sont vraies, en france il n'y a que les 5 gros qui peuvent assumer ça, Paris, Monaco, Marseille, Lyon et Rennes.

Messages : 2955

index

Hors ligneMessagerhazou » mer. 3 juil. 2024 13:14

Alias Fr a écrit :Source of the post La vraie question c'est plutôt à quel moment tu hésites entre ce RCL et Monaco en CL.


C'est ça.
Peut-être qu'on lui assure une place de titulaire au racle. Par contre, j'ai lu que lens s'alignait sur le même salaire que Monaco.. J'y crois pas. Quand on voit combien est payé Ben Yedder.

Messages : 2955

index

Hors ligneMessagerhazou » mer. 3 juil. 2024 13:19

Beniz a écrit :Source of the post Pour Mikau, c'est compliqué pour nous, on a "bizarrement" une forte densité d'attaquants : David (toujours là), Illic, Bayo (malheureusement) + Virginius & Dago
Si Genesio travaille dans la continuité comme évoqué, cela sous-entend un seul véritable attaquant.


C'est du 2nd degré ? Un seul attaquant avec une possible LDC?
Ce serait honteux.

Messages : 415
Localisation : Vosges

index

Hors ligneMessageBeniz » mer. 3 juil. 2024 13:28

Chez nous Ounas touchait 228 K et Umtiti touche 267 K.
Donc je pense que nous sommes aussi capable de mettre ce salaire, si l'équipe en place souhaite le joueur.
Lavez vos slips, Zorro est parti !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6557

index

Hors ligneMessageLucky » mer. 3 juil. 2024 13:30

rhazou a écrit :Source of the post
Beniz a écrit :Source of the post Pour Mikau, c'est compliqué pour nous, on a "bizarrement" une forte densité d'attaquants : David (toujours là), Illic, Bayo (malheureusement) + Virginius & Dago
Si Genesio travaille dans la continuité comme évoqué, cela sous-entend un seul véritable attaquant.


C'est du 2nd degré ? Un seul attaquant avec une possible LDC?
Ce serait honteux.

il restera qu'Illic et Dago à mon avis.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7323

index

En ligneMessagezarko » mer. 3 juil. 2024 13:38

Beniz a écrit :Source of the post Chez nous Ounas touchait 228 K et Umtiti touche 267 K.
Donc je pense que nous sommes aussi capable de mettre ce salaire, si l'équipe en place souhaite le joueur.

je crois que tu te trompes, c'est moins que ça. Là, tu es plutôt sur du salaire de Rennes

Le petit lillois (et l'Équipe) d'il y a 3 mois
https://lepetitlillois.com/2024/03/21/s ... hampionnat.

En brut

Jonathan David : 187.500€
Adam Ounas : 185.000€
Benjamin André : 180.000€
Ismaily et Samuel Umtiti : 150.000€
Rémy Cabella, Nabil Bentaleb, Ivan Cavaleiro, Angel Gomes : 120.000€
Alexsandro et Yusuf Yazici : 110.000€

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2199
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mer. 3 juil. 2024 13:40

+1 j'adore David mais on ne le vendra jamais mieux que cette année.
On s'avance apparemment vers une période d'incertitude financière pour tous les clubs de L1, il faut rentabiliser l'actif joueurs même si ça ne plaira pas (à raison malheureusement) aux afficionados du club.

David est un attaquant efficace et régulièrement dans le top20 européen depuis 4-5 saisons. On doit le vendre maintenant et je ne dis pas cela par plaisir.

Et puis il a aussi fait le tour du club et mérite d'aller voir plus haut.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Messages : 5914
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mer. 3 juil. 2024 13:44

C'est bien dommage parce que si il y a bien une saison ou tu peux niquer le psg, c'est bien celle qui arrive.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7323

index

En ligneMessagezarko » mer. 3 juil. 2024 13:45

et puis Ilic doit être pressé de mordre dans le ballon
...en espérant que ses dents soient plus solides que ses tibias ^^

Bab
Messages : 15126

index

Hors ligneMessageBab » mer. 3 juil. 2024 13:56

Je persiste à penser que Wahi a beaucoup de talent, à défaut d’avoir beaucoup de neurones. Saison en demi-teinte, mauvaise si on considère le prix exorbitant du transfert pour un club de L1.

Premier transfert à assumer, 21 ans, 12 buts et 4 p en 37 matchs TCC (dont 2 + 1 en LDC). Ça reste plus que correct.

Il aurait été mieux en Bundes quand même.

TWB
Messages : 764

index

Hors ligneMessageTWB » mer. 3 juil. 2024 14:00

zarko a écrit :Source of the post
Beniz a écrit :Source of the post Chez nous Ounas touchait 228 K et Umtiti touche 267 K.
Donc je pense que nous sommes aussi capable de mettre ce salaire, si l'équipe en place souhaite le joueur.

je crois que tu te trompes, c'est moins que ça. Là, tu es plutôt sur du salaire de Rennes

Le petit lillois (et l'Équipe) d'il y a 3 mois
https://lepetitlillois.com/2024/03/21/s ... hampionnat.

En brut

Jonathan David : 187.500€
Adam Ounas : 185.000€
Benjamin André : 180.000€
Ismaily et Samuel Umtiti : 150.000€
Rémy Cabella, Nabil Bentaleb, Ivan Cavaleiro, Angel Gomes : 120.000€
Alexsandro et Yusuf Yazici : 110.000€


Et il me semblait avoir lu sur un tweet de LPL que les salaires d'Ounas et Umtiti avaient une part variable liées au nombre d'apparitions donc pas sûr qu'ils aient touchés autant que ce que dit l'Equipe


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alphabet59, Chully, dodger, Eric, gros, Jooo, Miladin Béca, mlebbe, MrK, notme, PLE, Rastabigoud, sergent pepper, Steve Lacy, Zappa, zarko et 23 invités