zaz
Messages : 17614

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 15 juil. 2024 16:35

Namtok a écrit :Source of the post
Kwisatz- a écrit :Source of the post Van Den Boomen serait une super recrue.

En points positifs: incroyable pied droit et excellent pied gauche, excellente vision du jeu. Changements d'aile, passes en profondeur entre le latéral et le central, centres, relances sous pression, coups de pieds arrêtés parfaits.
En points faibles: activité défensive limitée (parfois en volonté, parfois en capacité), vite déstabilisé sur les changements d'appui, peu mobile, assez lent.

Il serait idéal pour lancer Zhegrova et Tiago Santos à droite, le futur ailier gauche ou Haraldsson ou Gudmundsson à gauche (selon le système et l'animation), et envoyer des ballons à reprendre avec ou sans contrôle pour Ilic ou Bayo.

Il joue 8 dans un double pivot de 4-2-3-1, ou relayeur dans un 4-3-3.
Dans les deux cas il faut absolument l'entourer de joueurs qui compensent ses points faibles avec une grosse activité, beaucoup de vivacité et de la vitesse.

Donc idéalement:
- en double pivot du 4-2-3-1 avec André, derrière HH en meneur très actif au pressing et sur les récupérations hautes à la perte du ballon + un latéral du même côté assez vif et actif défensivement (s'il joue à droite, Tiago Santos est très bien mais à gauche Ismaily n'a pas les mêmes cannes),
- en relayeur gauche ou droit du 4-3-3, avec André en sentinelle ou relayeur, il manquerait un relayeur ou une sentinelle vifs et actifs défensivement (Bentaleb restera out hélas, Angel Gomes trop léger et sans doute partant si VdB vient).

Genesio devrait commencer la saison en 4-2-3-1, avec bascule en 4-3-3 au cours de certains matches ou pendant la saison.
Tout dépendra de la vitesse de progression de Mukau et Bouaddi, dans une moindre mesure Mbappé qui devrait plutôt être le remplaçant de VdB.

Mukau a clairement les capacités physiques mais vu son âge et son explosion très récente doit sûrement encore progresser sur le placement et la prise de décision.
Bouaddi doit s'épaissir encore un peu physiquement et murir son jeu.
Tous les deux devraient se partager les minutes pour remplacer André sur les fins de matches, les suspensions et les matches rapprochés, voire jouer ensemble dans un double pivot (risqué... à réserver dans un premier temps aux premiers tours de coupe de France).


Très content aussi si ça se fait. Il faut voir si BVDB a toujours le niveau qui était le sien à Toulouse, en espérant que cette année un peu perdue à l'Ajax ne l'a pas "abîmé".

Lol ne l'a pas abîmé pourquoi il était a la guerre?

Bab
Messages : 16623

index

Hors ligneMessageBab » lun. 15 juil. 2024 16:37

dodger a écrit :Source of the post Pépé pouvait jouer à gauche avec un égal bonheur. Cf son déboulé à gauche en solo qui passe la moitié des Nîmois en revue avant d'aller fusiller le gardien aux Costières. Match gagné 2-3 à 10 contre 11 pendant la quasi totalité du match.

Avec un rouge lunaire de Fonte au quart d’heure de jeu. Merci El Hadj.

Messages : 6408
Localisation : Maurecourt

index

En ligneMessagebutagaz » lun. 15 juil. 2024 16:46

Nicolas pépé s'entraîne seul en banlieue lilloise d'ailleurs non ?
J'ai cru voir cela sur X.
Il aurait pu demander à s'entraîner à luchin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17640

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 15 juil. 2024 16:55

Il n'est pas blessé, ça doit être pour ça.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

zaz
Messages : 17614

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 15 juil. 2024 16:59

[quote="dodger"]Source of the post Il n'est pas blessé, ça doit être pour ça.[/quil il revient de blessure... Il s entretien au cas où.

Messages : 412

index

Hors ligneMessageKwisatz- » lun. 15 juil. 2024 17:07

pc a écrit :Source of the post
Kwisatz- a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Je n’ai pas vu souvent vdb mais j’ai été déçu à chaque fois.
Si j’ai bien compris, il faut 3 joueurs pour l’aider. Par ailleurs, si on regarde sa carrière, il a changé beaucoup de fois de club et il a essentiellement joué en D2, sauf 3 saisons (jusqu’en 2023). Une de ces saisons, il a participé à 23 matches, une autre à 8 matches il n’y a qu’à Toulouse qu’il a fait une saison pleine.

Un profil aussi tranché, ça reste un pari, c'est clair.
Mais il a de grosses qualités et l'effectif actuel du LOSC est une bonne base pour l'entourer, + encore des arrivées à finaliser.


J’espère qu’il te donnera raison.

On va déjà attendre de voir si le transfert se fait, puis quels mouvements dans le reste de l'effectif, mais j'espère aussi.

Au passage, l'arrivée de VdB marquerait la transition entre Fonseca et Genesio.
On ne parlerait pas de VdB avec Fonseca, il n'est pas assez mobile et vif pour jouer dans une animation où tous les milieux axiaux doivent être très actifs au pressing à la perte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6783

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 15 juil. 2024 17:13

milenko a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Moi je dirais il a quelques choses a la milenko Acimovic... Joueur élégant aussi..


Milenko oh que oui.... il avait un Yazici dans chaque orteil...


pffff...^^

La v.2 de Yusuf, c'est pressing et récup H24. Merci Paulo.
Mais par contre la v.1 pouvait provoquer quelques frustrations, et ce malgré une technique incroyablement soyeuse au service d'une vision du jeu non moins époustouflante.

Je crois comprendre que VdB provoque une certaine hype, techniquement parlant.
J'espère de tout coeur pour lui, et surtout pour nous, qu'il saura passer lui aussi à la v.2 rapidement !

Parce que Benji commence aussi à avoir quelques km au compteur.

Bref, VdB, j'attends de voir comment il va s'insérer dans notre jeu défensif et dans notre jeu de pressing.
Qui sont un peu le moteur de notre performance ces deux dernières saisons.

Du coup, par rapport à ça, je ne suis pas trop hypé.

Le Makau par contre...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17640

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 15 juil. 2024 17:18

Smith a écrit :Source of the post
Je crois comprendre que VdB provoque une certaine hype, techniquement parlant

Si tu m'avais dit en 1974 que le LOSC transfèrerait un jour un joueur de l'Ajax Amsterdam...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

zaz
Messages : 17614

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 15 juil. 2024 17:19

Kwisatz- a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post
Kwisatz- a écrit :Source of the post
Un profil aussi tranché, ça reste un pari, c'est clair.
Mais il a de grosses qualités et l'effectif actuel du LOSC est une bonne base pour l'entourer, + encore des arrivées à finaliser.


J’espère qu’il te donnera raison.

On va déjà attendre de voir si le transfert se fait, puis quels mouvements dans le reste de l'effectif, mais j'espère aussi.

Au passage, l'arrivée de VdB marquerait la transition entre Fonseca et Genesio.
On ne parlerait pas de VdB avec Fonseca, il n'est pas assez mobile et vif pour jouer dans une animation où tous les milieux axiaux doivent être très actifs au pressing à la perte.

Acimovic aussi n était pas très rapide et pourtant quelle joueur... Ce genre de joueur compense avec autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7205

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 15 juil. 2024 17:22

dodger a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post
Je crois comprendre que VdB provoque une certaine hype, techniquement parlant

Si tu m'avais dit en 1974 que le LOSC transfèrerait un jour un joueur de l'Ajax Amsterdam...


C'était pas le cas pour El Ghazi ou l'autre Kishna ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17640

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 15 juil. 2024 17:33

Calamar a écrit :Source of the post C'était pas le cas pour El Ghazi ou l'autre Kishna ?

Si fait m'sieur Calamar mais ce coup-ci c'est un Van der, ça fait tout de suite plus batave !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Bab
Messages : 16623

index

Hors ligneMessageBab » lun. 15 juil. 2024 17:59

On commençait quand même à chauffer le soir où une photo d’El Ghazi a fuité dans un hôtel lillois. Premier joueur de l’ère Lopez, Ajax, Jorge Mendes, ça envoyait du lourd.

Je l’aimais bien moi, le Gaz. Il n’est pas tombé dans une super période.

Messages : 6408
Localisation : Maurecourt

index

En ligneMessagebutagaz » lun. 15 juil. 2024 18:13

Tiens à côté leur jeune milieu de terrain Neil El Aynaoui va rejoindre monaco
15 patates.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10843

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 15 juil. 2024 18:27

Namtok a écrit :Source of the post Très content aussi si ça se fait. Il faut voir si BVDB a toujours le niveau qui était le sien à Toulouse, en espérant que cette année un peu perdue à l'Ajax ne l'a pas "abîmé".

Peut-être serait-il bon de se poser la question pour un joueur de L1 : comment réussir à l'Ajax ?
Allons interroger VDB mais aussi le Roi Georges !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8557

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 15 juil. 2024 18:29

Il ne s’est pas fait opéré du genoux la saison dernière ?

zaz
Messages : 17614

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 15 juil. 2024 18:37

zarko a écrit :Source of the post Il ne s’est pas fait opéré du genoux la saison dernière ?

Oui a l air bien rétablie il fera sûrement des examens poussé... Tu va me dire umtiti est passé a la trappe...

Bab
Messages : 16623

index

Hors ligneMessageBab » lun. 15 juil. 2024 18:38

butagaz a écrit :Source of the post Tiens à côté leur jeune milieu de terrain Neil El Aynaoui va rejoindre monaco
15 patates.

Surpayé.

Il a eu ce côté rafraîchissant du transfert doukisor (national) qui nous fait encore plus apprécier le joueur quand les performances sont bonnes. Mais sorti de cela, ça reste un joueur correct de Ligue 1. Le fait qu’il fasse partie (d’après les observateurs/supporters) des meilleurs lensois l’année dernière est bien symptomatique de leur saison. Le fait qu’ils le lâchent après seulement 1 an souligne aussi les difficultés financières, même si une PV de 15M€ en 1 an c’est du tout bon.

Messages : 2577

index

Hors ligneMessageSamos » lun. 15 juil. 2024 19:12

Yoro il se DÉCIDE ? Ou il pourrit la situation sous les conseils du réal pour partir à moindre coût ou encore mieux pour rien la saison prochaine?

Messages : 3147

index

Hors ligneMessagerhazou » lun. 15 juil. 2024 19:13

VDB c'est le frère de Thomas? (Déso, j'ai pas mieux là)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5626

index

Hors ligneMessageEric » lun. 15 juil. 2024 19:19

Foot, Transferts, Lille
abonné
Mercato : Manchester United insiste pour Leny Yoro (Lille)

Une offre d'environ 63 M€ a été formulée par Manchester United pour s'offrir Leny Yoro, le défenseur central de Lille. Qui préfèrerait toujours rejoindre le Real Madrid. Le PSG reste à l'affût.
Damien Degorre et Loïc Tanzi
publié le 15 juillet 2024 à 19h00

Leny Yoro ne sait toujours pas sous quelles couleurs il évoluera la saison prochaine et il ne sait même plus avec certitude celles qu'il a envie de rejoindre. A priori, ce serait plutôt le Real Madrid, même si les approches répétées du Paris Saint-Germain ne le laissent pas indifférent. En revanche, il ne paraît pas très sensible à la cour assidue que lui mène Manchester United, pourtant le club le plus entreprenant : les Red Devils auraient formulé une offre de 53 millions de livres (environ 63 M€), auxquels s'ajoutent des bonus, qui satisfait les exigences de Lille où le défenseur central de dix-huit ans est sous contrat pour un an encore.

Mais Yoro n'est pas très motivé pour le moment à l'idée de traverser la Manche. Il préfèrerait traverser les Pyrénées et rejoindre Madrid. Son agent, Jorge Mendes, qui n'était plus trop en odeur de sainteté du côté du Real, fait le forcing pour que l'international Espoir français s'engage avec les champions d'Europe en titre. Aux yeux des dirigeants madrilènes, Yoro, qui ne compte que soixante matches en pro avec Lille, n'est pourtant pas une priorité absolue de leur mercato. Ils mesurent son potentiel, se disent que sa trajectoire pourrait épouser celle que Raphaël Varane a connue lorsqu'il avait signé, en 2011, à dix-huit ans, mais ils ne sont pas encore disposés à investir massivement dessus : leur proposition dépasse à peine les vingt millions d'euros, trois fois moins que celle de Manchester United.

Yoro commencerait à s'inquiéter, le PSG fait preuve d'une patience assez inhabituelle
Un troisième larron observe ce dossier d'un peu plus loin, sans formuler d'offre jusqu'à présent mais prêt à en dégainer une au cas où Yoro manifesterait son envie de le rejoindre. Le Paris Saint-Germain est à l'affût, conscient de n'être qu'un outsider dans l'affaire, d'autant plus que la relation entre Nasser al-Khelaïfi et Mendes n'est plus vraiment au beau fixe après avoir été si radieuse ces deux dernières années. Le président parisien est convaincu que l'agent portugais préfèrerait placer le jeune Lillois à Madrid où, depuis le départ de Cristiano Ronaldo, il a perdu de son influence.

lire aussi
Yoro, Geertruida, Skriniar... Le chantier mercato de la défense du PSG peine à démarrer
Mais Al-Khelaïfi sait aussi que le Real n'est pas disposé à toutes les folies pour ce jeune défenseur, surtout que les Madrilènes cherchent en plus un autre défenseur central, plus aguerri, pour se renforcer. L'hypothèse que Mendes chercherait à laisser Yoro à Lille jusqu'à la fin de son contrat pour le faire partir libre à Madrid, en juin 2025, est venue à l'esprit du dirigeant qatarien.

Malgré tout, un mois après l'ouverture du mercato, Paris fait preuve d'une patience assez inhabituelle, ce qui ne lui interdit pas d'entretenir un certain optimisme sur ce dossier. Selon certains proches du joueur, Yoro commencerait à s'inquiéter. Il sait que Lille, où il a refusé de prolonger son contrat après avoir pourtant dit qu'il le ferait, ne compte plus sur lui cette saison et entend le vendre d'ici à la fin de l'été. Il est donc peu probable qu'il rejoue en compétition avec son club formateur. Et comme il n'a pas pu, non plus, participer aux Jeux Olympiques en raison de sa situation, il ne peut même pas s'aérer l'esprit en pensant à autre chose. Il reste encore plusieurs semaines pour que le transfert se décante mais, pour un jeune joueur comme Yoro, il s'agirait que ce ne soit pas du temps de perdu.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Bing [Bot], butagaz, Djeunzzz, JIHLR, Med, MrK, NorthSide, Rastabigoud et 32 invités