Avatar de l’utilisateur
Messages : 3071
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mer. 31 juil. 2024 16:21

Ou Sow en 2011.
On est toujours libre quand on a un idéal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1961

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mer. 31 juil. 2024 16:28

David va rester et honorer sa dernière année de contrat, déjà que personne ne voulait de lui l'été dernier alors que c'était sa meilleure saison au LOSC, c'est pas avec une nouvelle saison moyenne qu'ils vont aller le chercher...

Ça me fait bien chier de voir un Bayo qui va avoir une nouvelle chance alors qu'il a craché à la gueule du club & des supporters dans SoFoot y'a quelques mois, maintenant qu'il est (t)ricard avec son prêt foireux au HAC, il la ramène moins bizarrement...
Et quand on voit la gueule de ses buts en prépa' avec des longs ballons & des boulevards face à des défenseurs à la ramasse, en L1 ça passera très peu...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3641

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 31 juil. 2024 16:33

Bab a écrit :Source of the post
milenko a écrit :l'histoire de Bayo qui pèse 15 buts en ligue 1 c'est quand meme un drôle de mythe je trouve
sur la seule saison ou il s'en est approché (14) , tu enlèves les 6 pénos (oui oui je sais il faut encore les mettre) , il reste 8 buts dont 4 poussofonds...
l'an dernier Bayo c'est 5 buts

Un but ça reste un but.

Tu disais quoi de David la saison où il met la moitié de ses buts sur penalty et le reste sur des fameux “tap-in” ?


j'en dis qu'un David , meme s'il tournait qu'à 8 buts dans le jeu par saison , serait un titulaire indiscutable vu son apport incommensurable au collectif (attaque+défense)

j'ai toujours réfuté qu' "un but est un but" et que les pénalties comptent pareil dans l'évaluation statistique d'un joueur.... faut pas déconner...à tout prendre je préfererais comparer le nombre de pénalties obtenus

la grande qualité de Bayo c'est pas sa finition qui est ordinaire mais sa capacité à répeter les courses et avaler la profondeur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3641

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 31 juil. 2024 16:50

zarko a écrit :Source of the post Je suis persuadé que Fonseca n'a fait aucun choix.
Les profils étaient ciblés depuis des mois, depuis le mercato d'été. Létang lui a amené les profils demandés, le choix selon les sommes consacrées ne devaient pas être très importantes.
On n'est pas du tout sur le mercato de renfort comme Lyon.

On ne va pas croire que la relation Létang Fonseca était au beau fixe. Les tirs dans les pattes devaient être récurrents. Il suffit d'entendre le gros balourd de bras droit de Létang, Armand, déclarer devant la presse présente au tirage au sort que Lille avait fait "une saison relativement correcte" (sic)...comme il ne semble pas aussi finaud que son patron, on a le fond de la pensée et l'ambiance de la saison dernière.


Létang a mis Ilic et Morais dans les pattes de Fonseca , mais oui bien entendu...

et il l'a forcé en conférence de presse à dire avec un grand sourire qu'il était très content de ces arrivées et c'est meme lui qui l'a obligé à faire rentrer Ilic et Morais dans un match au GS à peine qu'ils étaient descendu de l'avion , puis dans le match suivant à Lyon ou Ilic se pète... sans doute que c'est aussi Létang qui décidait des compos en coulisses

Le petit lillois dit que Morais était un choix Fonseca , mais c'est parce que c'est l'organe de presse propagandiste d'Olivier Létanovic..

ça frise le roman de plage ton truc..

Messages : 721

index

Hors ligneMessageAyrton » mer. 31 juil. 2024 16:58

milenko a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post
milenko a écrit :l'histoire de Bayo qui pèse 15 buts en ligue 1 c'est quand meme un drôle de mythe je trouve
sur la seule saison ou il s'en est approché (14) , tu enlèves les 6 pénos (oui oui je sais il faut encore les mettre) , il reste 8 buts dont 4 poussofonds...
l'an dernier Bayo c'est 5 buts

Un but ça reste un but.

Tu disais quoi de David la saison où il met la moitié de ses buts sur penalty et le reste sur des fameux “tap-in” ?


j'en dis qu'un David , meme s'il tournait qu'à 8 buts dans le jeu par saison , serait un titulaire indiscutable vu son apport incommensurable au collectif (attaque+défense)

j'ai toujours réfuté qu' "un but est un but" et que les pénalties comptent pareil dans l'évaluation statistique d'un joueur.... faut pas déconner...à tout prendre je préfererais comparer le nombre de pénalties obtenus

la grande qualité de Bayo c'est pas sa finition qui est ordinaire mais sa capacité à répeter les courses et avaler la profondeur


J'ai trouvé qu'hier, il a fait pas mal de replis défensifs et du pressing. J'ai bien aimé.

Messages : 721

index

Hors ligneMessageAyrton » mer. 31 juil. 2024 17:02

Steven Girard a écrit :Source of the post David va rester et honorer sa dernière année de contrat, déjà que personne ne voulait de lui l'été dernier alors que c'était sa meilleure saison au LOSC, c'est pas avec une nouvelle saison moyenne qu'ils vont aller le chercher...

Ça me fait bien chier de voir un Bayo qui va avoir une nouvelle chance alors qu'il a craché à la gueule du club & des supporters dans SoFoot y'a quelques mois, maintenant qu'il est (t)ricard avec son prêt foireux au HAC, il la ramène moins bizarrement...
Et quand on voit la gueule de ses buts en prépa' avec des longs ballons & des boulevards face à des défenseurs à la ramasse, en L1 ça passera très peu...


Voilà, voilà, le petit constat du jour bien cool , plein de justesse et d 'amour du club et des joueurs.
Peut-être prendre ses gouttes ça peut détendre?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8563

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 31 juil. 2024 17:06

milenko a écrit :
zarko a écrit :Source of the post Je suis persuadé que Fonseca n'a fait aucun choix.
Les profils étaient ciblés depuis des mois, depuis le mercato d'été. Létang lui a amené les profils demandés, le choix selon les sommes consacrées ne devaient pas être très importantes.
On n'est pas du tout sur le mercato de renfort comme Lyon.

On ne va pas croire que la relation Létang Fonseca était au beau fixe. Les tirs dans les pattes devaient être récurrents. Il suffit d'entendre le gros balourd de bras droit de Létang, Armand, déclarer devant la presse présente au tirage au sort que Lille avait fait "une saison relativement correcte" (sic)...comme il ne semble pas aussi finaud que son patron, on a le fond de la pensée et l'ambiance de la saison dernière.


Létang a mis Ilic et Morais dans les pattes de Fonseca , mais oui bien entendu...

et il l'a forcé en conférence de presse à dire avec un grand sourire qu'il était très content de ces arrivées et c'est meme lui qui l'a obligé à faire rentrer Ilic et Morais dans un match au GS à peine qu'ils étaient descendu de l'avion , puis dans le match suivant à Lyon ou Ilic se pète... sans doute que c'est aussi Létang qui décidait des compos en coulisses

..

ben, c'est toi qui refait l'histoire là.

Limite que Fonseca les a fait joué "trop tôt"...ils n'étaient pas chaud, et ils se sont blessés ?

Bab
Messages : 16640

index

Hors ligneMessageBab » mer. 31 juil. 2024 17:08

Bayo va peut-être amener de la profondeur, là où ce n’est pas spécialement le cas de David. Le jeu de Genesio étant plus vertical, c’est toujours bien de pouvoir diversifier.

Ilic on l’a peu vu, mais ça n’a pas l’air d’être un joueur très mobile (alors que c’était l’impression que j’en avais après ses premières entrées).

zaz
Messages : 17614

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 31 juil. 2024 17:09

Bab a écrit :Source of the post Bayo va peut-être amener de la profondeur, là où ce n’est pas spécialement le cas de David. Le jeu de Genesio étant plus vertical, c’est toujours bien de pouvoir diversifier.

Ilic on l’a peu vu, mais ça n’a pas l’air d’être un joueur très mobile (alors que c’était l’impression que j’en avais après ses premières entrées).

Du tout... Pas sûr qu il soit meilleure que Dago voir malouda..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13620

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 31 juil. 2024 17:15

João Neves au PSG pour 70M€

Zont pas de problèmes de droits télés eux ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3641

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 31 juil. 2024 17:22

zarko a écrit :Source of the post
milenko a écrit :
zarko a écrit :Source of the post Je suis persuadé que Fonseca n'a fait aucun choix.
Les profils étaient ciblés depuis des mois, depuis le mercato d'été. Létang lui a amené les profils demandés, le choix selon les sommes consacrées ne devaient pas être très importantes.
On n'est pas du tout sur le mercato de renfort comme Lyon.

On ne va pas croire que la relation Létang Fonseca était au beau fixe. Les tirs dans les pattes devaient être récurrents. Il suffit d'entendre le gros balourd de bras droit de Létang, Armand, déclarer devant la presse présente au tirage au sort que Lille avait fait "une saison relativement correcte" (sic)...comme il ne semble pas aussi finaud que son patron, on a le fond de la pensée et l'ambiance de la saison dernière.


Létang a mis Ilic et Morais dans les pattes de Fonseca , mais oui bien entendu...

et il l'a forcé en conférence de presse à dire avec un grand sourire qu'il était très content de ces arrivées et c'est meme lui qui l'a obligé à faire rentrer Ilic et Morais dans un match au GS à peine qu'ils étaient descendu de l'avion , puis dans le match suivant à Lyon ou Ilic se pète... sans doute que c'est aussi Létang qui décidait des compos en coulisses

..

ben, c'est toi qui refait l'histoire là.

Limite que Fonseca les a fait joué "trop tôt"...ils n'étaient pas chaud, et ils se sont blessés ?


non non...tout ce que je dis c'est que Fonseca semblait bien compter sur ces 2 là vu la rapidité avec laquelle il les a mis sur la pelouse...

sinon il aurait fait comme rené Girard avec Diaby , au placard et hop...

et comme lui meme a fait avec Jonas Martin , Bayo , ou Zedadka d'ailleurs.... c'est pas le genre à se forcer le Paulo...

Bab
Messages : 16640

index

Hors ligneMessageBab » mer. 31 juil. 2024 17:24

milenko a écrit :sinon il aurait fait comme rené Girard avec Diaby , au placard et hop...

Ça c’était franchement de l’abus. Surtout qu’à la mi-saison il est meilleur buteur de Jupi je crois.

Koubemba…

zaz
Messages : 17614

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 31 juil. 2024 17:27

PapydeLil a écrit :Source of the post João Neves au PSG pour 70M€

Zont pas de problèmes de droits télés eux ^^

Non Nasser a même filé un coup de main a labrune pour les droits TV..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 22244

index

Hors ligneMessagePO » mer. 31 juil. 2024 18:11

Bab a écrit :Source of the post Bayo va peut-être amener de la profondeur, là où ce n’est pas spécialement le cas de David. Le jeu de Genesio étant plus vertical, c’est toujours bien de pouvoir diversifier.

Ilic on l’a peu vu, mais ça n’a pas l’air d’être un joueur très mobile (alors que c’était l’impression que j’en avais après ses premières entrées).

Sur ces 2 occas en 1 contre 1 avec le gardien contre Vigo, j'ai revu ce qu'on avait aperçu lors de son arrivée. Bayo ne fait pas des passes au gardien en se disant, tiens je vais essayer de la placer entre la jambe et le bras du gardien, comme au hand.

Le mec frappe ! Le premier échoue au pied du poteau, mais dans l'esprit c'est bien joué. S'il en joue plus souvent, il améliorera son ratio. Et le second au 1et poteau, c'est justement parce qu'il prend cette option avec une frappe sèche que le gardien n'a pas le temps d'aller suffisamment vite au sol.

C'est pas Osimhen, on est d'accord, mais avoir un joueur de profondeur et un mec qui traine dans la surface, ça offre 2 options à Genesio.

zaz
Messages : 17614

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 31 juil. 2024 18:14

Virginius prêt avec option d achat..

Messages : 2041

index

Hors ligneMessagefilipe » mer. 31 juil. 2024 18:17

Virginius prêté, source le petit lillois
https://lepetitlillois.com/2024/07/31/l ... virginius/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8563

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 31 juil. 2024 18:21

PO a écrit :
Bab a écrit :Source of the post Bayo va peut-être amener de la profondeur, là où ce n’est pas spécialement le cas de David. Le jeu de Genesio étant plus vertical, c’est toujours bien de pouvoir diversifier.

Ilic on l’a peu vu, mais ça n’a pas l’air d’être un joueur très mobile (alors que c’était l’impression que j’en avais après ses premières entrées).

Sur ces 2 occas en 1 contre 1 avec le gardien contre Vigo, j'ai revu ce qu'on avait aperçu lors de son arrivée. Bayo ne fait pas des passes au gardien en se disant, tiens je vais essayer de la placer entre la jambe et le bras du gardien, comme au hand.

Le mec frappe ! Le premier échoue au pied du poteau, mais dans l'esprit c'est bien joué. S'il en joue plus souvent, il améliorera son ratio. Et le second au 1et poteau, c'est justement parce qu'il prend cette option avec une frappe sèche que le gardien n'a pas le temps d'aller suffisamment vite au sol.

C'est pas Osimhen, on est d'accord, mais avoir un joueur de profondeur et un mec qui traine dans la surface, ça offre 2 options à Genesio.

je suis d'accord
je peux comprendre si il se casse, mais il ne faut pas le lourder pour rien, et ne plus le prêter. Il peut être une bonne option dans notre attaque.
Il fait une bonne prépa, sérieuse, et on peut en tirer sportivement les bénéfices

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17650

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 31 juil. 2024 18:40

milenko a écrit :Source of the post n'importe quel attaquant , si ces partenaires lui donnent 2x fois plus d'occasions ,ben il marquera 2x plus de buts...

Où il en loupera deux fois plus !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3641

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 31 juil. 2024 19:06

dodger a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post n'importe quel attaquant , si ces partenaires lui donnent 2x fois plus d'occasions ,ben il marquera 2x plus de buts...

Où il en loupera deux fois plus !


bah les deux à la fois , c'est le principe du ratio ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 683
Localisation : Vosges

index

Hors ligneMessageBeniz » mer. 31 juil. 2024 19:09

Du coup, on aura en renfort dans les tous prochains jours Mandi et Sahraoui.

Encore un milieu (VDB, L-M ?), un ailier pouvant jouer droite et gauche et on est bon. On a assez de jeunes prometteurs pour faire le nombre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, MrK et 10 invités